Votre thème de tarot de l'an 2022

Repérez le chiffre que vous avez choisi pour découvrir l’arcane majeur qui lui correspond, et lire le message qui vous est destiné. Le tarot qui est utilisé dans cette page : 

Tarot des mondes oniriques par Stephanie Pui-Mun Law & Barbara Moore, © 2017 pour la traduction française, Éditions Contredir inc. Tous droits réservés.

si Vous avez choisi le numéro 1

La Tour

Le thème de la prise de conscience

Avec la Tour, l’année 2022 s’annonce tourmentée sur le plan personnel. Elle indique que vous devez changer radicalement certaines choses dans votre vie avant que le ciel ne vous tombe sur la tête ! Vous savez certainement de quoi il s’agit, ou vous ne le savez qu’à un niveau inconscient, enterré par la présomption que tout va pour le mieux. En fait, vous allez droit vers une possible souffrance. Si vous refusez de croire que vous avez bâti certains aspects de votre vie sur des fondations peu solides, des événements inattendus pourraient vous inviter à réfléchir à ce qui doit être changé dans votre vie avant qu’il ne soit trop tard. C’est la raison pour laquelle la Tour symbolise aussi la libération. Elle est un geste d’amour de la Providence divine qui cherche à vous protéger des mauvaises décisions que vous avez prises, ou de situations intolérables que vous subissez.

Le conseil de la Tour pour l'année 2022 : prenez votre vie en main avant que la vie ne le fasse pour vous !

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 2

Le Magicien

Le thème de la manifestation et de la connexion

Alimentée par l’énergie du Magicien, l’année 2022 sera propice à la transformation de vos désirs en réalité. Il est temps pour vous de réaliser que vos pensées ont le pouvoir de créer la vie de vos rêves. Ainsi, le Magicien vous assure que vous trouverez les ressources nécessaires pour mettre en œuvre les projets qui vous tiennent à cœur, et pour faire face aux défis de la vie. Vous sentirez également un apport d’énergie supplémentaire pour vous aider dans votre quotidien, pour assumer vos responsabilités, et pour vous affirmer, tout en apprenant à maîtriser de nouvelles compétences. Même l’Univers conspirera en votre faveur, car vous sentirez une connexion toute spéciale avec la Source universelle qui semble s’ouvrir toute grande pour vous. L’année 2022 vous appelle à laisser tomber vos peurs, vos schémas défaitistes, et vos liens toxiques afin de réaliser tout votre potentiel.

Le conseil du Magicien pour l’année 2022 : maintenez une connexion constante avec la Conscience universelle pour trouver guidance et conseils.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 3

La Lune

Le thème du cheminement personnel

La Lune vous invite en cette année 2022 à faire une bonne introspection, ou à prendre le temps de revisiter les fausses croyances et les peurs qui vous habitent. Ces peurs pompent une précieuse quantité d’énergie vitale. Ces angoisses proviennent de vos vieux programmes qui vous empêchent d’évoluer, d’aller de l’avant, et de vous épanouir. Ils sont tapis dans un recoin obscur de notre âme afin d’échapper à la souffrance possible qui se cache derrière eux. Toutefois, ce passage vers la conscience peut libérer votre vie et faire de celle-ci une expérience merveilleuse. Pour cela, vous aimeriez peut-être faire des retraites, entreprendre une thérapie, vous adonner à une pratique spirituelle comme le yoga ou la méditation, ou de vous plonger dans l’art. Tout ceci dans le but de découvrir la personne extraordinaire que vous êtes, ainsi libérée des entraves de vos peurs et fausses croyances.

Le conseil de la Lune pour l’année 2022 : profitez des cycles lunaires pour vous mettre en phase avec vos émotions et vos ressentis.

si Vous avez choisi le numéro 4

Le Fou

Le thème des nouveaux départs

L’année 2022 vous annonce son lot de nouveaux départs, grands ou petits, ou de nouvelles expériences de vie. Vous allez devoir vous lancer dans le vide pour explorer de nouvelles avenues, et ce, malgré vous, car ces expériences vous interpelleront très profondément. Cependant, il ne faut pas céder à des impulsions naïves, ou à des prises de risque inconsidérées. Vous saurez reconnaître la différence entre la témérité et le lâcher-prise dans le sentiment profond de faire ces choses parce que vous les avez rêvées toute votre vie, et parce que vous répondez à une sorte d’appel. De plus, vous n’avez rien à craindre quant à l’issue de ces expériences, car elles font partie de votre destin. Cela pourrait bousculer vos proches, mais il vaut mieux leur faire comprendre que ces expériences vous tiennent à cœur tout en les rassurant de votre amour pour eux.

Le conseil du Fou pour l’année 2022 : gardez la foi, faites confiance en votre destin, même si parfois, vous avez peur.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 5

Le Diable

Le thème de la libération

Alimentée par l’énergie du Diable, l’année 2022 pourrait apporter des modifications importantes dans vos habitudes de vie. Souvent, cette carte indique des dépendances physiques, mentales ou relationnelles qui vous empêchent de vous épanouir ou d’atteindre des rêves que vous chérissez depuis longtemps. Que ce soit des dépendances liées à l’alcool, à la drogue, au sexe, à la nourriture, et même à une relation toxique qui vous fait beaucoup souffrir, le Diable vous invite à vous libérez de vos chaînes, cette année. Les énergies sont favorables à ces modifications dans votre vie. Il semble bien que l’Univers vous tende la main. En fait, la seule chaîne que vous devrez entretenir est celle qui vous unit à vous-même. Le Diable peut alors exprimer un besoin d’engagement intense envers soi-même pour parvenir à une libération tant souhaitée.

Le conseil du Diable pour l’année 2022 : prenez plaisir à la vie, éloignez les personnes ou les choses qui vous empêchent de vous épanouir.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 6

Le Monde

Le thème de la pleine réalisation

En 2022, le Monde annonce l’aboutissement d’un cheminement personnel axé sur la pleine réalisation de vous-même. Ceci peut prendre différentes formes telles que l’achèvement des efforts sur un projet phare de votre vie, l’illumination spirituelle, la reconnaissance publique de vos talents et compétences, la manifestation d’événements imprévus bénéfiques, ou le succès en général. Cette carte représente tout ce qui se manifeste dans votre vie grâce à vos efforts et à votre foi. Elle peut aussi suggérer une percée, une puissante compréhension qui mène à la complétude, à la liberté et à la pleine réalisation de son potentiel. En ce sens, le Monde s’ouvre sur un nouveau cycle. D’ailleurs, le monde ne pose pas le point final d’un cycle, c’est plutôt un état d’être qui vous met sur le chemin d’un couronnement, ou de votre pleine réalisation.

Le conseil du Monde pour l’année 2022 : célébrez vos bons coups, récompensez-vous pour vos efforts.

si Vous avez choisi le numéro 7

L'Impératrice

Le thème de l’abondance et du bien-être

Une période de bien-être et d’abondance s’ouvre pour l’année 2022 grâce à l’Impératrice. Cette carte vous révèle que l’énergie universelle vous enveloppe de ses bienfaits. Cette bonne énergie vous invite à créer un état d’être qui vous permet d’accueillir les bénédictions de la vie, et de croire que vous méritez vraiment ces faveurs. Pour cultiver cette énergie, il faut porter une attention spéciale aux choix que vous ferez, afin qu’ils soient orientés vers le mieux-être et la plénitude. Plus ces choix seront judicieux et plus vous vous sentirez bien dans votre peau, et plus vous aurez une plus grande confiance en vous. L’Impératrice vous invite aussi à un plus grand contact avec la nature afin d’augmenter votre énergie vitale. Apprenez à relaxer, à mieux manger, à prendre soin de vous, pour rendre votre vie plus douce et plus agréable, votre corps plus fort, et votre esprit plus résilient.

Le conseil de l’Impératrice pour l’année 2022 : participez à des activités qui augmentent votre bien-être tant physique que psychologique.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 8

La Force

Le thème de la force intérieure

La Force annonce des situations, en 2022, qui testeront vos capacités à contrôler les événements et à guider les personnes d’une façon remarquable. En effet, vous vous découvrirez des ressources personnelles insoupçonnées, et vous saurez trouver le courage et la force de les utiliser à bon escient et aux moments opportuns. C’est une année où votre confiance en vos capacités augmentera, et vous pourriez alors vous retrouver à choisir des voies nouvelles ou à expérimenter des situations que vous n’osiez même pas envisager. Autrement dit, c’est votre estime de vous-même qui sera accrue. Avec étonnement, vous constaterez à quel point vous arrivez à dénouer des situations difficiles avec une certaine aisance. Vous saurez compter en vos forces intérieures en toutes circonstances, vous apportant une paix sereine et l’espoir d’une vie plus riche et plus satisfaisante.

Le conseil de la Force pour l’année 2022 : n’ayez pas peur de vous affirmer et de faire face aux situations qui se présenteront.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 9

Le Chariot

Le thème du mouvement vers l’avant

Grâce à l’énergie du Chariot, vous ferez bouger les choses en 2022. Votre volonté et votre détermination vous feront avancer, et vous serez en mesure de faire progresser vos projets les plus importants avec une belle énergie. Ressentez le pouvoir que vous confère cet arcane, et profitez au maximum de cette énergie. Vous n’avez pas à lutter contre ce mouvement parce que les choses se mettront en place, que vous le vouliez ou non ! Cependant, vous aurez besoin de vous assurer que tout va dans la direction que vous désirez, sinon vous serez à la merci des événements. Par ailleurs, le Chariot se lance dans l’aventure parce qu’il est mû par une volonté farouche de grandir sur le plan spirituel. Pour cela, il réussit à relever tous les défis et à surmonter tous les obstacles. En vous connectant à son énergie, vous pourrez atteindre les destinations qui vous animent. Votre bonheur en dépend !

Le conseil du Chariot pour l’année 2022 : laissez de côté votre désir de sécurité, et sortez de votre zone de confort.

si Vous avez choisi le numéro 10

La Justice

Le thème des décisions importantes

Avec la Justice, l’année 2022 annonce une période de décisions importantes qui influenceront le cours de votre vie. Pour prendre les meilleures décisions possibles, vous devrez créer une connexion profonde avec votre intuition, et tenir compte des faits qui se présentent. Préparez-vous à plonger dans les eaux troubles de la justesse et de la vérité, afin de vous assurer que vos décisions s’alignent avec des valeurs qui correspondent vraiment à ce que vous croyez juste et équitable. Il se pourrait que vous ayez à explorer de nouveaux territoires dans votre système de croyances pour orienter vos choix vers une amélioration de vos conditions de vie. Ainsi, la Justice vous invite à prendre le temps de vous centrer, et de penser à la fois avec votre tête et votre cœur, afin de vous sentir bien, peu importe la direction que vous donnerez à votre vie.

Le conseil de la Justice pour l’année 2022 : soupesez vos décisions soigneusement et en alignement avec votre vérité intérieure.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 11

L'Étoile

Le thème de l’espoir et de la guérison

L’Étoile annonce une année 2022 pleine d’espoir et un temps de guérison. Elle sera propice à une plus grande croissance personnelle. Elle apporte l’espoir d’une vie nouvelle, la foi en cette vie, et vient vous rappeler l’importance de croire en vous-même et en vos rêves. Ainsi, l’Étoile apporte un sentiment de grande plénitude et de paix. Elle vous donne la capacité de puiser dans vos forces intérieures, et de compter sur votre « bonne étoile » pour trouver guidance et conseil, et pour faire face aux défis de la vie. Elle ouvre toute grande la voie à l’accomplissement de vos aspirations. Elle indique aussi une période propice à la guérison, tant physique que mentale ou spirituelle. Ainsi, vous entrez dans une belle phase de votre vie, où vous ferez l’expérience de l’harmonie et d’une meilleure compréhension de vous-même, des autres et de la vie.

Le conseil de l’Étoile pour l’année 2022 : faites confiance à vos forces, et gardez le cap sur vos aspirations.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 12

Les Amoureux

Le thème de l’amour et de l’amitié

L’année 2022 est l’année des Amoureux, et elle s’annonce fructueuse sur le plan relationnel pour vous. Mais pour vivre des relations agréables, il faut apprendre à reconnaître vos valeurs. C’est un exercice au pouvoir extraordinaire, car vous découvrirez ce qui vous fait vraiment vibrer, et vous vivrez de plus belles expériences en amour et en amitié. D’un autre côté, cela peut vous perturber si vous constatez que vos valeurs sont différentes de votre amoureux ou de vos amis. Ainsi, vous devrez remettre en question vos relations. Mais s’il y a rupture, c’est pour attirer des personnes qui vibrent en résonance avec vos valeurs. Idem pour l’amitié. Prendre conscience de ses valeurs, c’est se sentir rayonner d’authenticité. C’est la clé pour rencontrer le partenaire idéal, renforcer son couple, nouer avec des amitiés solides ou augmenter sa bienveillance envers soi.

Le conseil des Amoureux pour l’année 2022 : pratiquez la bienveillance envers vous-même et envers les autre

si Vous avez choisi le numéro 13

Le Soleil

Le thème du succès et de la lumière

L’énergie du Soleil rayonne de tous ses feux sur l’année 2022. Cette carte ouvre la voie au succès et à la joie. Elle indique un moment de grâce, de succès, ou une belle période de joie, et de vitalité. Il n’y a pas de nuages à l’horizon. Les aspirations se concrétisent ou sont en voie de se concrétiser. C’est la vie en abondance. Cette carte vous donne la chance d’exprimer votre propre lumière en investissant vos qualités, vos compétences dans des projets qui ont de fortes chances de succès, et qui créeront une vie meilleure pour vous, vos proches, et dans le monde. De plus, la puissante énergie du Soleil irradie sur votre corps physique, mental et spirituel. Vous pourrez alors vaincre toute forme d’inertie pour vous mettre sur le chemin d’un nouvel état de conscience, qui pourra ainsi vous permettre d’augmenter vos énergies vitales, tout en créant une vie plus satisfaisante.

Le conseil du Soleil pour l’année 2022 : n’ayez pas peur de faire briller votre lumière dans toutes les sphères de votre vie.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 14

La Mort

Le thème de la transition

Alimentée par l’énergie de la Mort, il semble que l’année 2022 annonce la fin d’une phase majeure de votre vie et la naissance d’un nouveau cycle. C’est une porte qui se ferme sur le passé pour permettre l’ouverture sur un nouvel horizon. Cependant, vous devrez accepter de fermer cette porte. C’est peut-être une relation, un travail, un projet qui vous enlèvent votre énergie vitale. La Mort implique donc un lâcher-prise et la foi en la providence universelle. Ce peut être un passage difficile, voire douloureux, selon ce que vous avez à laisser derrière vous. C’est le prix d’une transformation salutaire et fondamentale, alors, il est inutile de résister à ce changement. Plus vite vous accepterez le bien-fondé de ce passage, et plus douce sera la transition. Un avenir plus heureux dépend de votre ouverture à accepter les changements. Vous gagnerez une liberté que vous ne croyiez plus possible.

Le conseil de la Mort pour l’année 2022 : accueillez les changements à venir avec ouverture et confiance.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 15

L'Hiérophante

Le thème de la vie spirituelle et de l’apprentissage

L’année 2022 s’annonce riche en croissance spirituelle et personnelle. L’Hiérophante vous encourage à une pratique spirituelle engagée et encadrée. Il vous invite à puiser dans les sagesses anciennes pour étendre votre conscience, et nourrir votre vie spirituelle d’une façon satisfaisante et profonde. Vous pourriez essayer des disciplines comme le yoga, le taï chi, le gi gong, la prière, la méditation, la pleine conscience, la pratique d’un art, l’étude du tarot ou même les grandes marches dans la nature. Par ailleurs, l’Hiérophante indique une période d’étude et d’apprentissage accrue grâce à des mécanismes formels. Vous chercherez à accumuler des connaissances qui ont été largement explorées et documentées, et que vous pouvez acquérir auprès d’une institution reconnue, ou de formateurs expérimentés, bienveillants et crédibles.

Le conseil de l’Hiérophante pour l’année 2022 : explorez votre vie spirituelle et enrichissez vos connaissances.

si Vous avez choisi le numéro 16

L'Ermite

Le thème du service et de l’accompagnement

L’énergie de l’Ermite vous animera en 2022. Vous aurez plusieurs occasions d’aider les autres à prendre un chemin qui leur apportera plus de lumière et de sagesse. Vous sentirez l’appel de ces gens qui ont besoin de votre guidance pour traverser leurs épreuves. Cela peut se manifester dans différentes situations, mais les gens qui croiseront votre chemin remarqueront votre sagesse et seront enclins à vous révéler leurs problèmes. Cependant, entre ces rencontres, vous sentirez le besoin de vous recentrer, voire de vous retirer et refaire le plein d’énergie, et vous aligner avec votre Âme-Lumière. En effet, lorsqu’on aide les autres, il est important de se consacrer du temps de solitude. De plus, vous sentirez peut-être le besoin d’augmenter vos connaissances par des lectures ou des formations, car l’Ermite ne cesse jamais de grandir en sagesse et en savoirs.

Le conseil de l’Ermite pour l’année 2022 : réservez du temps de solitude, faites des retraites, prenez du recul de temps en temps.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 17

L'Empereur

Le thème du dépassement de soi

Avec l’Empereur, l’année 2022 s’annonce prometteuse de succès dans vos entreprises, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Mais ce succès sera atteint grâce à une pensée juste, et une vie très structurée. La force de l’Empereur tient à sa discipline, et aux bases solides qu’il a instaurées dans sa vie et sur lesquelles il peut s’appuyer. Il vous appelle aussi à avoir confiance en vous-même et en vos capacités. Vous pourrez attirer les meilleures occasions de vous surpasser. C’est probablement une année idéale pour mettre en place de nouveaux projets, ou de consolider ceux déjà en cours. Vous rayonnerez d’une autorité suffisante pour convaincre vos proches, vos collègues, ou vos partenaires de la pertinence de vos projets. Les énergies de l’Empereur vous prédisent le succès, le statut et la reconnaissance gagnés par vos efforts et votre persévérance.

Le conseil de l’Empereur pour l’année 2022 : canalisez vos qualités et compétences, et dépassez-vous !

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 18

Le Jugement

Le thème de la croisée des chemins

L’année 2022 se lève sous le signe de l’appel. En effet, le Jugement vous invite à répondre à ce sentiment d’appel qui vous suit depuis un bon moment déjà. L’énergie du Jugement semble vous dire que ce moment est arrivé. Vous êtes à la croisée des chemins ou près de l’être, avec la conscience que toute décision que vous prendrez entraînera des changements importants. Le choix peut sembler évident, ou peut-être il est le seul viable, sinon vous risquez de passer à côté de votre mission de vie. Cependant, vous y ferez face avec maturité, car vous pourrez vous fier à votre propre jugement qui s’avère juste et clair. Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez encore besoin de clarifier cette situation, explorez vos expériences passées et les leçons de vie que vous avez apprises, ces dernières vous révéleront la nature de votre mission sur Terre.

Le conseil du Jugement pour l’année 2022 : repérez les signes de l’Univers pour connaître votre mission de vie.

si Vous avez choisi le numéro 19

Le Pendu

Le thème de la réflexion

Avec le Pendu, l’année 2022 annonce une période de suspension et de réflexion. Le Pendu reflète le besoin de suspendre certaines de vos activités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, pour vous mettre sur pause. Il s’agit peut-être de s’abstenir de prendre des décisions importantes, de commencer un projet, ou de reporter certaines activités, même si, à ce moment, vous éprouvez un sentiment d’urgence à agir. En fait, le Pendu veut que vous posiez un regard neuf, ou tout à fait différent sur des aspects de votre vie qui ne tournent pas rond, ou qui bloquent vos réalisations en raison de restrictions souvent d’ordre émotionnel. Aussi, peut-être parce que vous vous abandonnez trop facilement aux tentations des plaisirs immédiats au détriment de vos réalisations. Ainsi, le Pendu vous appelle à vous engager véritablement à servir vos plus hautes aspirations.

Le conseil du Pendu pour l’année 2022 : lâchez prise sur les activités qui ne vous donnent aucune valeur ni satisfaction durable.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 20

La Roue de Fortune

Le thème d’un nouveau cycle de vie

Alimentée par l’énergie de la Roue de Fortune, l’année 2022 annonce un tournant majeur ou une nouvelle phase dans votre vie. Peut-être que cette phase est déjà prévue, comme un déménagement, un mariage, la naissance d’un enfant, etc., ou bien un événement inattendu aura lieu qui changera le cours de votre vie. Comme il s’agit d’un fait cyclique, il est difficile de modifier le mouvement de la Roue, mais vous avez toujours la possibilité d’en tirer le meilleur. C’est la raison pour laquelle il faut réfléchir avant d’agir, car la portée de vos décisions pourrait influencer votre destin. L’énergie de cet arcane circulera toujours en faveur de votre bien-être si vous croyez que l’Univers vous veut du bien. Dans le cas contraire, si vous entretenez une attitude défaitiste, votre destin s’alignera en ce sens. Si vous rayonnez de confiance en la vie, la Roue conspirera à vous prouver ce fait.

Le conseil de la Roue de Fortune pour l’année 2022 : si ça va bien, suivez le courant de la vie sinon, prenez les choses en main et tournez la Roue en votre faveur.

si VOUS AVEZ CHOISI LE NUMÉRO 21

La Tempérance

Le thème de la foi et de l’équilibre

La Tempérance apporte, en 2022, la capacité à donner un sens à votre vie qui servira de compas, de direction, pour la suite des choses. Elle vous appelle à vous ouvrir à une spiritualité plus universelle, à vous reconnecter avec vos valeurs les plus profondes afin d’y trouver la paix intérieure et une foi inébranlable. De plus, la Tempérance vous invite à vous engager dans vos activités en recherchant l’équilibre, la modération et la patience dans toutes les sphères de votre vie. Il sera préférable d’éviter les extrêmes et d’apprendre à gérer les situations de stress ou d’anxiété en abordant des approches pour vous aider à établir une paix intérieure. Ce peut être grâce au sport, à la méditation, à l’art ou à toute autre pratique qui vous intéressent. Aussi, soyez à l’écoute de votre voix intérieure. Tel un guide spirituel, la Tempérance vous accompagnera tout au long de votre chemin.

Le conseil de la Tempérance pour l’année 2022 : connectez avec votre Guide spirituel le plus souvent possible.

si Vous avez choisi le numéro 22

La Grande Prêtresse

Le thème de l’intuition et de la vie intérieure

Influencée par l’énergie de la Grande Prêtresse, l’année 2022 annonce le besoin d’écouter votre voix intérieure et de lui faire confiance. Vos capacités intuitives s’intensifieront durant l’année, et augmenteront vos aptitudes psychiques, et vous guideront dans votre quotidien. Ceci vous permettra de puiser des informations utiles provenant de votre subconscient, ou de la sagesse de votre Moi supérieur, afin de faire face aux défis qui se présenteront. Vous accéderez de plus en plus aisément aux informations que vous recherchez pour prendre de bonnes décisions. La Grande Prêtresse vous invite à explorer les grands mystères, à faire une plus grande place à la vie intérieure, et à développer des dons paranormaux qui sommeillent en vous, ou que vous avez ignorés par peur du ridicule ou par peur tout court. Cette année vous appelle à une vie spirituelle plus riche et plus profonde.

Le conseil de la Grande Prêtresse pour l’année 2022 : écoutez votre intuition et suivez-la.

>
Success message!
Warning message!
Error message!