Ce tirage de tarot très facile à faire vous permettra de trouver le moyen d’élever vos vibrations émotionnelles en changeant votre humeur. De plus, comme vous aurez à explorer tout votre jeu pour réaliser ce tirage, il vous donnera l’occasion d’apprendre à observer vos cartes de tarot.

Attention : ce billet a été écrit en utilisant une grammaire féminine pour correspondre à la clientèle majoritairement féminine de Tarotsphères. Mais les messieurs peuvent se sentir tout aussi bien concernés.

Évidemment, ce tarot vise les émotions que l’on ressent normalement au quotidien. Quand ces émotions nous empêchent de vivre une vie normale, il faut consulter un professionnel de la santé.

Sinon, notre quotidien nous expose à un spectre très large d’émotions. Parfois, il est difficile de les nommer, d’autres fois, il est ardu de modifier le champ vibratoire de nos émotions, pour des raisons qui nous échappent. Alors, ce tirage de tarot peut vous aider à surmonter ces émotions pour améliorer votre humeur. Il vise à vous faire sentir mieux pour vous approcher d’un sentiment de bien-être. Ainsi, vos vibrations émotionnelles changent de registre.

Pour commencer, choisissez un jeu de tarot qui vous plaît. N’oubliez pas de créer votre sanctuaire sacré pour vous préparer à activer votre intuition. Je tiens à vous avertir que pour les 2 premières étapes, vous sélectionnerez consciemment vos cartes. Cependant, à la 3e étape, vous pigerez la carte en laissant le tarot choisir pour vous.

Les 3 étapes de ce tirage de tarot + un exemple

étape 1

Prenez conscience de vos vibrations émotionnelles

Ainsi, essayez de nommer votre émotion. Êtes-vous triste, frustrée, en colère, apathique, déçue, démoralisée, agacée, nerveuse, apeurée, inquiète, ou autre ? Peut-être que vous n’êtes pas capable de nommer votre émotion. Ce n’est pas grave, le tarot pourra vous aider quand même.

Par la suite, quand vous êtes prête, prenez votre jeu de tarot, et brassez les cartes pour dissiper les énergies accumulées, mais aussi pour imprégner vos cartes de vos énergies. En outre, c’est important d’utiliser les 78 cartes de tarot.

Tranquillement, parcourez les cartes de votre jeu, et observez-les attentivement. Sélectionnez la carte qui représente le mieux l’émotion que vous ressentez à cet instant présent. Aussi, même si vous n’avez pas nommé votre émotion, laissez votre intuition vous guider vers la carte qui semble illustrer votre ressenti.

En effet, vous pourriez connecter avec quelque chose, un symbole, une expression faciale d’un personnage, l’ambiance de la carte qui semblent correspondre à votre état d’être.

Voici quelques exemples :

Le 5 de Coupe pourrait vous parler, si vous vous sentez triste.
Le 3 d’épée pourrait illustrer votre état, si vous vous sentez blessée.
Le Diable pourrait vous attirer, si vous vous sentez trahie.
Le 8 de Bâton est indiqué, si vous vous sentez stressée.
Le 8 d’Épée est parfait, si vous vous sentez emprisonnée.

Si vous êtes triste, car vous voulez plus d’harmonie, le 10 de Coupe pourrait vous rappeler votre tristesse.
Si vous êtes nostalgique, le 6 de Coupe est peut-être la bonne carte.
Si votre amoureux vous manque, les Amoureux pourraient vous parler aussi.
L’important, c’est de trouver une carte qui illustre la manière dont vous vous sentez.

Alors, quand vous avez trouvé votre carte, placez-la devant vous, la face bien visible.

À l’évidence, faites cet exercice avec une émotion à la fois. Si vous ressentez 2 émotions différentes, faites l’exercice 2 fois, c’est-à-dire un exercice par émotion. Ce sera plus facile à interpréter.

étape 2

Trouvez l’émotion que vous désirez ressentir

Ensuite, il faut trouver une carte qui pourrait illustrer l’émotion que vous voudriez ressentir. Alors, vous parcourez votre jeu de nouveau pour vous laisser inspirer par une carte. Par exemple :

Le Soleil ou le 10 de Coupe pourrait montrer de la joie.

La Tempérance pourrait montrer de la paix.

L’Étoile pourrait montrer de la sérénité ou un sentiment de bien-être.

Le 3 de Coupe pourrait montrer du plaisir ou de la joie.

Le 4 d’Épée pourrait montrer du recueillement ou un sentiment de lâcher-prise.

Et ainsi de suite.

Placez cette carte à droite de votre carte d’émotion.

étape 3

Élevez vos vibrations émotionnelles

Cette fois-ci, vous allez laisser le tarot « choisir » pour vous une carte qui va vous indiquer la façon que vous pourrez élever vos vibrations émotionnelles pour vous rapprocher de l’état émotionnel souhaité.

Ainsi, vous devez brasser les cartes restantes, tout en demandant à votre Guide spirituel de vous guider vers le meilleur moyen, ou vers le message approprié qui vous aidera à élever vos vibrations émotionnelles.

Pigez votre carte et déposez-la entre les deux cartes que vous avez déjà choisies.

Cette carte du milieu est votre réponse. Elle vous indique le moyen que vous devez prendre pour élever votre état vibratoire, c'est-à-dire passer de votre émotion première à celle que vous désirez ressentir.

À ce moment, il serait utile de prendre votre journal de tarot pour décrire votre exercice, et noter vos observations.

Laissez-vous guider par votre intuition pour découvrir le message de cette 3e carte.

Aussi, en observant vos 3 cartes, vous pourriez être en mesure de découvrir différents messages en lien avec votre état émotionnel. Même si vos deux premières cartes ont été choisies consciemment, elles veulent sans doute vous en dire plus que vous le croyez. Dans ce cas, laissez-vous porter par leurs messages.

exemple

Étapes additionnelles

Par ailleurs, il est possible que vous ayez besoin de plus d’une étape pour atteindre le niveau de vibrations émotionnelles désiré. Alors, si vous sentez que tel est le cas, n’hésitez pas à ajouter 1 carte de plus, même 2 autres cartes. Cependant, mieux vaut se restreindre à 2 autres cartes au maximum, sinon, vous risquez de diluer le message, ou de le complexifier inutilement. Assurément, l’Univers saura répondre à votre besoin avec un minimum de cartes.

Exemple concret

Émotion : je me sens anxieuse, mais je veux me sentir sereine.

  1. Je passe en revue toutes mes cartes et je choisis le 9 d’Épée. Je la dispose devant moi.
  2. Je veux me sentir confiante. Je choisis l’Étoile. Je la dispose à droite du 9 d’Épée.
  3. Je veux savoir comment passer de l’état d’anxiété à l’état de confiance. Je pige le 3 de Pentacle.

Interprétation possible

  • Le 9 d’épée exprime assez bien l’anxiété.
  • L’Étoile illustre parfaitement la confiance en l’avenir.
  • Il semble bien que mon état d’anxiété puisse être transformé en misant sur ma créativité, peut-être en faisant de la peinture, ou du bricolage, par exemple.
  • Ou peut-être que j’ai besoin d’aide pour réaliser un projet d’envergure. Cela pourrait m’aider à surmonter mon anxiété.

Comme vous pouvez le constater, le fait d’utiliser les cartes de tarot me permet de trouver des solutions créatives que je n’aurais pas pensées, ou de confirmer ce que je ressentais vaguement.

En conclusion

Ce tirage de tarot est vraiment ludique et simple à réaliser. De plus, sa simplicité n’enlève en rien son côté pratique et exploratoire, car ce tirage de tarot est plus puissant qu’il n’en a l’air.

Je vous invite à l’inscrire dans vos activités de croissance personnelle. Si ça vous tente, dites-moi ce que vous pensez de ce tirage.

En attendant que la lumière du tarot vous accompagne !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Abonnez-vous à mon infolettre pour en savoir plus sur le tarot

Et téléchargez gratuitement votre aide-mémoire des cartes mineures en un clin d'oeil

>