Le tirage de la croix celtique est l’un des plus répandus et des plus utilisés parmi les lecteurs de tarot. Cependant, ce tirage exige une compréhension profonde de chacune des positions, ainsi que des relations entre les cartes.
Personnellement, je ne suis pas une grande fan des tirages de tarot préconçus. Je préfère la méthode personnalisée. Mais comme plusieurs personnes aiment bien ce type de disposition préconçue, j'ai décidé d'y voir un peu plus près.
Dans ma recherche, j'ai trouvé plusieurs versions de ce type de tirage. Cependant, je trouvais que certaines positions des cartes me semblaient redondantes. Ceci peut rendre le tirage plus difficile à réaliser.
Alors, je vous propose ma version simplifiée du tirage de la croix celtique, en faisant très attention de différencier chacune des positions de cartes.
La puissance de ce tirage réside dans la capacité à faire des combinaisons entre les cartes, pour en tirer le plus de détails possibles. Ce tirage est également plus efficace avec une question de départ. Mais on peut le faire d'une façon générale en demandant au tarot de nous indiquer le problème qui demande une attention immédiate dans la vie du consultant.
Vous pourrez télécharger le mini-guide du tirage de la croix celtique à la fin de cette page.
Le tirage de la croix celtique
Saviez-vous que les dispositions de tarot personnalisées facilitent les lectures de tarot profondes et significatives ?
Pour des réponses du tarot directes et satisfaisantes.
Je vous montre comment faire dans l'ART du tarot intuitif.
Méthode
Vous utilisez tout le jeu de tarot, incluant les cartes majeures et les cartes mineures. La lecture commence avec la croix qui se trouve à gauche, avec la carte du milieu, et se termine dans la rangée de droite. Suivez le sens indiqué par les numéros.
Situation
La situation actuelle du consultant. Elle révèle les enjeux liés à la question posée.
Défi
Elle met en lumière les obstacles ou les défis qui jalonnent la route du consultant.
Les facteurs inconscients
Il s’agit des facteurs cachés ou des influences inconscientes qui peuvent être profondément enfouis dans la psyché du consultant, et qui ont un poids sur la situation ou la décision à prendre.
Le passé récent
Un événement du passé, récent ou lointain, qui engendre encore des conséquences sur le présent.
L'attitude consciente
L’attitude consciente du consultant face à sa situation, en fait, le comportement qui en découle.
Les conséquences à prévoir
Les conséquences qui peuvent surgir dans un futur immédiat.
Vous
L'état d'être du consultant lui-même. Ce qu’il aimerait voir changer, ce qu’il aimerait modifier dans la situation.
Environnement
L’environnement du consultant ou les énergies qui circulent, pour repérer les influences positives ou négatives qui s'exercent sur la situation.
Espoir et peur
Les peurs et les espoirs du consultant toujours en lien avec la question de départ.
Futur probable
L’issue probable de la situation.
Repérez les schémas
N'oubliez pas de dégager vos premières impressions avant de commencer à lire carte par carte. Aussi, faites des liens entre les cartes. Toutes les combinaisons sont possibles. Suivez votre intuition. Lisez ce billet pour en apprendre plus sur l'interprétation des cartes.
Dégagez un message principal
Pour terminer, tentez de dégager un message principal à la fin de votre lecture de tarot.