Tirage comment gérer son anxiété

avril 3, 2020   | 

Voici un tirage de tarot à faire pour gérer son anxiété quand les circonstances de la vie nous mettent dans des situations difficiles. En effet, ce sont ces moments qui font appel à une plus grande capacité d’adaptation de notre part.


Parfois, nous sommes plongés malgré nous dans des situations hautement anxiogènes, comme c’est le cas présentement avec la pandémie du COVID-19. D’autres fois, ce sont nos vulnérabilités personnelles qui activent nos états d’anxiété malgré nous. Et parfois, ces deux facteurs rendent l’anxiété encore plus présente et difficile à gérer.


En vérité, le tarot peut vraiment aider à gérer nos états d’anxiété en focalisant d’abord notre pensée vers une activité constructive face à la situation anxiogène. En sortant nos cartes de tarot, on fait un geste qui nous sort de l’impuissance. Ensuite, les cartes vont faire ressortir des moyens pour canaliser nos ressources personnelles.


En effet, nous pouvons puiser dans notre intuition pour trouver des solutions qui nous conviennent vraiment. Évidemment, ce n’est pas magique, mais ça peut vraiment nous aider à miser sur une forme de résilience. Je vous le souhaite vivement.

Avertissement
Si vous éprouvez de grandes difficultés avec votre anxiété, par exemple, si vous faites des crises de panique, ou si vous développez des symptômes de dépression parce que votre anxiété est envahissante au point où vous souffrez beaucoup, il faut consulter un professionnel de la santé.

Donc, ce tirage de tarot mise sur des aspects tant internes que pratiques pour arriver à gérer son anxiété.


En effet, le tarot vise à résoudre un problème, quel qu’il soit. Donc, les questions choisies servent à atteindre cet objectif. Ici, l’anxiété est au cœur du problème et on veut trouver des moyens pour la gérer, la diminuer, ou la vaincre dans le meilleur des cas.


Alors, j’ai choisi une disposition à 5 cartes disposée en forme de croix. Ainsi, la première carte ouvre sur sa réalité actuelle. À l’horizontale, j’ai disposé les 3 cartes qui donnent des conseils pour résoudre le problème. 


Cependant, je ne termine pas avec une carte sur le futur probable. En fait, on veut éviter d’y penser. Donc, j’ai choisi une carte qui va mettre en évidence le défi qui nous attend en essayant de résoudre notre problème d’anxiété.


Effectivement, en prenant conscience des blocages potentiels, on peut facilement les détourner ou les affronter.

Si vous voulez en savoir plus sur le thème de la peur et du tarot, je vous invite à lire un billet que j'ai écrit spécifiquement sur ce sujet. Aussi, j'ai créé une autre disposition de tarot qui aide à faire face à ses peurs. Finalement, si vous aimeriez savoir quelles sont les cartes de tarot à surveiller dans un tirage sur l'anxiété et la peur, prenez-en connaissance ici.

Disposition pour gérer l'anxiété

tarot-pour-vaincre-l-anxiete

Méthode

Vous utilisez tout le jeu de tarot, incluant les cartes majeures et les cartes mineures. La lecture commence avec la carte qui se trouve en haut complètement, ensuite, les cartes du milieu. Finalement, elle se termine avec la carte en bas de la disposition. Suivez le sens indiqué par les numéros. 

1

Ma réalité actuelle

Cette carte révèle votre état d’être, ou donne une information que vous avez besoin de prendre conscience.

2

Comment puis-je me recentrer ?

Se recentrer signifie « revenir vers ce qui compte pour soi ». Il s’agit de retrouver notre équilibre personnel. Ou encore, de se réaligner avec ses forces, ses valeurs et ses ressources. Il faut connecter ses pensées à des forces constructives qui sauront ramener de la joie dans votre vie.

3

Quelle est la meilleure façon pour moi de relaxer ?

Cette carte révèle un conseil pratique qui vous convient le plus à ce stade-ci de votre situation. Le but étant de lâcher prise et de trouver un moyen de relâcher les tensions.

4

Comment puis-je éviter de penser au futur ?

Un autre conseil qui saura agir spécifiquement sur l’anticipation. Cette carte veut nous connecter avec le moment présent.

5

Quel sera mon plus grand défi?

Évidemment, l’anxiété voudra reprendre le dessus. Cette carte vise à prendre conscience du défi que l’on devra affronter pour réussir à contrôler son anxiété.

Repérez les schémas

N'oubliez pas de dégager vos premières impressions avant de commencer à lire carte par carte. Aussi, faites des liens entre les cartes. Toutes les combinaisons sont possibles. Suivez votre intuition. Lisez ce billet pour en apprendre plus sur l'interprétation des cartes.


Dégagez un message principal

Pour terminer, tentez de dégager un message principal à la fin de votre lecture de tarot. 


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>