Tarot mystère du vendredi

par Annie Leblond

Veuillez prendre connaissance du tarot mystère que vous avez choisi, soit choix 1, choix 2 ou choix 3
que vous trouverez ci-dessous. Bonne lecture!

Prenez note que mes textes sont écrits avec l'utilisation du féminin, en raison de ma clientèle principalement féminine.
Mais ces textes s'adressent à un lectorat tant masculin que féminin.

Votre tarot mystère, si vous avez choisi le numéro 1

la-temperance

La Tempérance 14

Arcane majeur

la-reine-d-epee

La Reine d'Épée

Carte mineure

0-10-roue-de-fortune-LC-229x346

La Roue de Fortune 10

Arcane majeur

Jusqu’à présent, vous avez toujours réussi à mettre de l’eau dans votre vin et c’est tout à votre honneur. Tout comme la Tempérance, vous avez agi de façon modérée et vous avez réussi à calmer vos émotions et vos élans du cœur tout en éteignant les feux qui éclataient ici et là dans votre vie quotidienne. Certaines situations demandaient des mesures atténuées et vous y avez répondu avec intelligence et doigté.

Cependant, il est temps de jeter du lest à vos actions et décisions. Alors la Reine d’Épée vous invite à fléchir un peu plus vos comportements pour relâcher la pression. Voyez comme son épée est légèrement penchée vers la gauche suggérant de trouver des compromis dans vos façons de faire. Aussi, les êtres ailés qui ornent le haut de son trône vous indiquent un plus grand besoin de liberté ou d’amplitude dans votre vie. Peut-être avez-vous été trop sollicitée dernièrement par des considérations d’ordre pratique, et cela vous a aidée grandement. Mais il est temps de vous relâcher un peu et tenter de prendre une bonne bouffée d’air. Vous ne pouvez pas toujours vous promener sur la corde raide. Évaluez votre situation avec le même esprit rationnel que cette reine et vous trouverez des moyens de faire les choses avec plus de légèreté.

D’ailleurs, la Roue de Fortune annonce un tournant très prochainement, probablement en votre faveur. La vie devrait entamer un nouveau cycle plus animé qui différera de celui plus « tempéré » de la Tempérance.

Votre tarot mystère, si vous avez choisi le numéro 2

Six-d-Epee

Le Six d'Épée

Arcane mineur

valet-de-baton

Le Valet de Bâton

Arcane mineur

la-lune

La Lune 18

Arcane majeur

Le Six d’Épée suggère que vous aimeriez peut-être vous sortir d’une situation qui vous emprisonne depuis un certain temps. Et jusqu’à présent, vous ne pouviez voir comment vous en sortir tout en protégeant vos acquis, mais aussi en protégeant votre intégrité personnelle. Cette situation peut se produire dans votre vie personnelle, au travail ou sur le plan financier. Heureusement, une personne ou un événement vous permettra de vous échapper de cette situation, ou responsabilité, ou d’un environnement qui était toxique pour vous.

Par la suite, le Valet de Bâton démontre qu’après avoir trouvé un environnement ou une situation plus confortable, vous vous mettrez à la recherche d’une nouvelle orientation ou d’un nouveau projet qui pourrait vous nourrir et répondre davantage à votre curiosité personnelle. Vous serez appelée à vivre de nouvelles expériences, plus enrichissantes, et plus motivantes. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort.

D’ailleurs, il faudra faire face à vos peurs ou à vos réticences. Peut-être n’êtes-vous pas assez à l’aise quand vous explorez de nouvelles avenues ? C’est ce que la Lune tente de vous faire prendre conscience. Parfois, des peurs venant d’une éducation trop rigide, d’une enfance difficile ou même d’expériences passées désagréables vous empêchent encore de vous épanouir pleinement. Cet arcane vous dit que les énergies sont propices à une bonne introspection en ce moment. Votre désir de vous sentir en pleine possession de votre vie pourrait vous aider à transcender ces peurs.

Votre tarot mystère, si vous avez choisi le numéro 3

le-magicien

Le Magicien

Arcane majeur

roi-d-epee

Le Roi d'Épée

Arcane mineur

le-quatre-de-baton

Le Quatre de Bâton

Arcane mineur

Grâce au Magicien, sortez vos baguettes magiques et essayez de manifester de nouvelles ressources pour vous aider à traverser cette période de votre vie. Peut-être avez-vous certains irritants qui vous empêchent de voir les bons côtés de la vie. Peut-être même, avez-vous un gros problème sur les bras à régler ? Mais vous avez le potentiel de résoudre votre problème une fois pour toutes, pourvu que vous usiez de votre imagination. Rien n’est impossible, sauf si vous laissez vos pensées négatives vous bloquer. Ne les laissez pas vous empêcher de réfléchir à de nouveaux moyens et à faire apparaître de nouvelles ressources. Tout est là, vous dit le Magicien, il faut savoir regarder à la bonne place et faire confiance à la Providence divine.

Ensuite, le Roi d’Épée vous invite à prendre les bonnes décisions en conséquence. Quand vous aurez envisagé des solutions nouvelles, vous pourrez peser le pour et le contre de chacune de ces solutions et les adapter dans votre contexte de vie. Il se pourrait que le Roi d’Épée soit en fait une personne avec plein de ressources qui pourrait vous donner de très bons conseils si vous avez des choix importants à faire. Regardez autour de vous et demandez-vous qui pourrait être ce Roi d’Épée capable de vous guider dans vos prises de décisions.

D’ailleurs, si vous prenez le temps de vous débarrasser de vos irritants actuels en puisant dans votre potentiel créatif, vous en retirez de grands bienfaits dans votre énergie personnelle. C’est que ce que vous dit le Quatre de Bâton. En vous facilitant la vie davantage, vous trouverez une plus grande joie de vivre. Vous pourrez aussi profiter des petits plaisirs que la vie vous offre. Cette carte est un bon présage pour vous.

​ 

Vous voulez en savoir plus sur le tarot ?

Découvrez mon blogue...

>