Tarot mystère | Choix 3

par Annie Leblond

Voici le tarot mystère que vous avez choisi :

Arcane mineur

Élément Air

Arcane majeur

Éléments Terre

Arcane mineur

Élément Terre

Interprétation

Carte 1

Le Trois d'Épée

Je vois une carte avec l'élément Air et deux cartes avec l'élément Terre. Tout de suite, je me dis que vos pensées ne vous aident en rien. Vous vous faites beaucoup de soucis et cela perturbe vos émotions, qui perturbent votre santé en général. Peut-être même que ça ne va pas fort en amour, surtout si vous êtes séparé(e) de l'être aimé par la force des choses. Mais parfois aussi, le manque de communication entre deux personnes peuvent les éloigner tout aussi sûrement qu'un éloignement physique. Le Trois d'épée illustre souvent ce problème à communiquer avec l'autre, ce qui augmente les problèmes d'anxiété. Et pas juste en amour. En amitié et entre membres d'une même famille aussi. Mais à cause des deux autres cartes, je dirais que ce moment difficile pourrait servir à détourner votre attention pour focaliser plus sur vous, et sur ceux qui pourraient bénéficier de votre présence.

Carte 2

L'Ermite

Mais avant de vouloir à tout prix de communiquer, l'Ermite vous invite à prendre du recul et à réfléchir sur vos ressources personnelles et spirituelles. Le Trois d'Épée indique une blessure qui s'active en vous, et vous avez besoin de trouver un baume pour vous permettre d'avancer. En fait, l'Ermite préfère la solitude et ces temps-ci, nous avons tout le loisir de se retrouver seul. Cette carte exprime un désir d’introspection au coeur de vous-même afin de connecter avec votre sagesse intérieure. Alors, deux choses pourraient se produire. Ou bien vous vous laisserez guider par la lumière de sagesse de l’Ermite en répondant à son appel de sagesse, ou sa lumière vous aveuglera en raison des angoisses qui habitent au fond de vous, et qui pourraient vous empêcher de goûter à cette solitude. Que choisirez-vous? 

Carte 3

Le Dix de Pentacle

Mais après une période de pause et d'introspection, le Dix de Pentacle pourrait vous aider à retrouver un peu de joie dans votre vie. Si vous avez des animaux, prenez du temps avec eux. Leur naïveté et leur grand coeur vous donneront les moyens de focaliser sur le moment présent. Sinon, essayez de prendre contact avec des personnes âgées afin de briser leur isolement et apaiser leur anxiété. L'idée du Dix de Pentacle, c'est de sortir de vous-même après une période d'introspection, mais en orientant votre vie vers des activités qui rehausseront votre estime de vous-même, et qui vous donneront un peu de joie. Voyez l'Ermite comme le remède contre le mal à l'âme et le Dix de Pentacle comme la convalescence. Si le Trois d'Épée vous aspire dans des pensées négatives, l'Ermite et le Dix de Pentacle vous remettent en contact avec les choses fondamentales de la vie.

Vous voulez en savoir plus sur le tarot ?

Découvrez mon blogue...

>