Le tarot du momentum vise à provoquer un changement dans sa vie en s’alignant avec les cycles de départ. De plus, ce tirage à 7 cartes est précédé d’une petite séance de méditation/observation avec la Roue de Fortune pour s’imprégner des énergies d'un changement de cycle. Cette séance s’harmonise avec le sanctuaire sacré qui précède un tirage.

Ainsi, je vous présente la disposition visuelle optimale et les explications pour chacune des cartes. D'ailleurs, je suggère une disposition en forme d'escalier ou de sentier pour refléter le principe du cheminement, comme je le présente sur l'image de la disposition.

Aussi, n’oubliez pas de mettre en place votre sanctuaire sacré pour connecter profondément avec votre sagesse intérieure, et pour activer votre intuition.

Sans plus tarder, allons-y avec les explications.

1

L'étape de connexion

D’ailleurs, avant de procéder à votre tirage, je vous conseille de puiser dans les énergies de la Roue de Fortune pour vous mettre en phase avec les énergies de changement. Cette carte s’avère puissante pour générer un nouveau cycle. Pour y arriver, je veux que vous connectiez profondément avec cette carte. Cela activera votre intuition et créera une ouverture dans vos énergies.

Premièrement, déterminez clairement le changement que vous voulez opérer. S’il le faut, notez-le par écrit. C’est le premier geste de manifestation, car le simple fait de l’écrire crée déjà des énergies de manifestation. En outre, si vous avez un journal de tarot, utilisez-le. De plus, pendant tout le processus, il faut garder à l’esprit votre idée de changement. Ensuite, quand vous êtes prête, passez à l’étape suivante.

Se connecter avec la Roue de Fortune

  • Installez-vous confortablement.
  • Repérez la Roue de Fortune dans votre jeu de tarot et sortez-la.
  • Observez la carte pendant une minute. Notez mentalement les détails, la couleur, la scène, etc., sans chercher à l’interpréter. Vous ne faites que constater. Prenez le temps.
  • Fermez les yeux et laissez monter les images, les symboles, les émotions et les pensées qui vous viennent à l’esprit.
  • Ouvrez les yeux et notez vos impressions.
  • Ensuite, regardez de nouveau la carte. Remarquez quelle partie de l’image retient le plus votre attention et notez-le.
  • Remettez la carte dans le jeu et passez à l’étape du tirage de tarot suivant.

2

La disposition de tarot

Ensuite, brassez, pigez et disposez vos cartes de la façon suivante.

le-tarot-du-momentum

Le tarot du momentum

carte 1

Mon état d’être actuel

En premier lieu, cette carte permet de révéler vos énergies actuelles. Pour effectuer votre changement, vous devez comprendre ce qui a créé la situation que vous désirez changer. Si vous ne changez pas votre état d’être, vous ne pouvez pas changer votre situation. N’oubliez pas, on attire ce que l’on émet comme énergie. Cette carte vise à vous faire prendre conscience de cette énergie. C’est la première étape du changement.

carte 2

Quelles sont les influences négatives qui pourraient m’empêcher de changer ?

Deuxièmement, cette question vient compléter celle de l’état d’être sauf qu’elle inclut les influences de votre entourage, ou des situations particulières de votre vie. Portez une attention aux cartes de cour, car elles indiquent probablement des gens spécifiques dans votre entourage. Aussi, si une carte de pentacle apparaît, cela pourrait signifier une influence monétaire, ou une influence au travail. Une carte de coupe pourrait signaler un problème émotionnel, une carte de bâton pourrait indiquer un problème d’énergie ou de santé, et une carte d’épée pourrait pointer vers un manque de connaissance, ou un problème de déni. Ainsi, votre intuition vous dictera la réponse probable. 

carte 3

Quelles sont les influences positives qui pourraient m’aider à effectuer mon changement ?

En troisième lieu, cette question est l’envers de la précédente. En effet, cette carte vous suggère la meilleure façon de vous entourer d’énergie positive. Cette énergie peut prendre la forme d’une personne, d’un objet, d'une action, d’une situation favorable, etc.

carte 4

Que dois-je savoir de plus ?

À cette étape, cette question sert à révéler d’autres influences, positives ou négatives, ou peut indiquer un blocage psychologique, une peur quelconque, ou une information qui pourrait influencer positivement ou négativement votre trajectoire de vie.

carte 5

Quelle est la prochaine étape ?

Maintenant, cette carte vous incite à agir. La carte qui ressort vous indiquera si vous devez faire un geste concret, obtenir des connaissances, compétences ou informations, prendre un rendez-vous, parler à une personne de confiance, etc. Il s’agit d’un élan de départ pour créer des énergies favorables à la concrétisation de votre projet. Cependant, la réponse qui surgira devrait vous sortir de votre zone de confort. Ainsi, cette réponse doit être directe et concrète le plus possible.

carte 6

Quel est le message de mon Guide spirituel ?

Par ailleurs, j’aime beaucoup ajouter cette carte pour donner une dimension spirituelle à un tirage de tarot. Évidemment, le message sera spirituel et axé sur votre croissance.

carte 7

Quel est le futur probable ?

En somme, si les cartes vous donnent des réponses claires aux questions précédentes, il y a fort à parier que votre trajectoire vous mènera vers le changement désiré. Dans le cas contraire, il faudra analyser plus profondément ce qui vous bloque dans votre projet de changement. Aussi, il peut y avoir de la peur ou de la résistance. Toutefois, il se peut que les astres ne soient pas encore alignés pour favoriser votre changement.

Alors, donnez-vous quelques jours et faites un nouveau tirage de tarot avec des questions ciblées pour trouver le blocage qui vous empêche d'amorcer votre changement. Ou bien, changez de momentum. Les énergies ne sont peut-être pas favorables à cette période précise de votre vie.

3

Observer l'impact du tarot du momentum

Finalement, après avoir effectué le tarot du momentum, reprenez les notes que vous avez prises après votre méditation de la Roue de Fortune. Tentez de faire le lien entre le symbole qui avait retenu le plus votre attention et le tirage que vous venez de faire. Il y a certainement un message important que vous pourriez en tirer. Par contre, cela pourrait ne pas vous apparaître dans l’immédiat, mais surveillez vos synchronicités dans les prochains jours ou prochaines semaines. Cela pourrait devenir très révélateur. Surtout, n’oubliez pas de noter dans votre journal de tarot vos trouvailles et vos impressions.

Certainement, votre tirage de tarot va vous donner suffisamment d’informations pour réfléchir à votre situation, et agir en conséquence. Si vous prenez le temps de noter votre cheminement, vous allez vous imprégner de cette énergie que vous êtes en train de créer pour provoquer votre changement. Cependant, cela n’arrivera pas par magie, vous devrez provoquer les situations qui vont favoriser votre projet. C'est pourquoi le momentum prend une grande importance pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre changement.  

Et vous? Tenez-vous compte des momentum pour effectuer des changements dans votre vie? Aussi, si vous essayez ce tarot, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

En attendant, que la lumière du tarot vous accompagne chaque mois !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Abonnez-vous à mon infolettre pour en savoir plus sur le tarot

    Et téléchargez gratuitement votre aide-mémoire des cartes mineures en un clin d'oeil

    >