Le tarot du bilan de l'année vous donne l’occasion de faire le point dans votre cheminement de vie. Il vous permet de prendre la pleine mesure des leçons que vous avez apprises pendant l’année, afin d’avoir une meilleure perspective pour l’année qui s’annonce.

Ainsi, pour clore l’année, je vous invite à faire ce Tarot du bilan d’année, avant de passer aux traditionnels tarots que je propose habituellement en début d’année. En effet, vous avez le choix entre trois dispositions différentes pour vous préparer à la nouvelle année. Plusieurs d’entre vous les connaissent déjà. Ces trois tirages de tarot de début d’année demeurent toujours pertinents pour ouvrir l’année avec des énergies nouvelles. 

En addition, vous pourrez télécharger, plus bas dans cette page, la disposition du Tarot du bilan d’année pour avoir le visuel et les questions sous vos yeux quand vous ferez votre tirage de tarot.

Donc, voici les trois dispositions de tarot pour ouvrir l’année :

Sans plus tarder, allons-y avec les explications pour le Tarot du bilan de l'année.

1

L'étape de connexion

Aussi, n’oubliez pas de mettre en place votre sanctuaire sacré. C'est indispensable pour connecter profondément avec votre sagesse intérieure, et pour activer votre intuition. 

2

La disposition de tarot

Ensuite, brassez, pigez et disposez vos cartes de la façon suivante. La disposition visuelle est très simple. De plus, il suffit d'interpréter les cartes une à une.

tarot-bilan-de-l-annee

Le tarot du bilan de l'année

carte 1

Quel fut mon principal défi et comment l’ai-je surmonté?

Parfois les défis viennent de l’extérieur, parfois, ils viennent de l’intérieur. Ceux de l’extérieur nous font comprendre que nous n’avons pas toujours le contrôle sur les situations de vie, parfois jusqu’à l’impuissance. Cependant, nous avons le choix sur la réaction que nous pouvons avoir. Et pour les défis qui viennent de nos zones d’ombre, c’est important de les conscientiser afin de les comprendre et les dépasser.

carte 2

Qu’ai-je appris d’important sur moi-même?

Souvent, les événements de la vie nous en disent long sur nous-mêmes. Qu’avez-vous découvert de beau ou de moins beau à propos de vous qui mérite une bonne réflexion?

carte 3

Quel impact ai-je eu autour de moi ou en ce monde?

Tout ce que l’on fait ou dit exerce une influence sur les autres. Alors, cette carte pourra vous révéler l’impact que vous avez eu sur votre entourage, et par extension dans le monde. Cet impact peut être positif, ou négatif.

carte 4

Quelle leçon dois-je tirer de l’année qui se termine?

Toutes les leçons de vie enrichissent notre être et nous font grandir. En prendre conscience nous rend plus sages et nous aide à développer notre résilience.

carte 5

Que dois-je faire pour faire briller plus de lumière dans ma vie et dans ce monde?

Cette question révèle un message, une force, une leçon qui pourrait vous servir pour l’année qui s’annonce.

3

Tirer les conclusions de votre bilan

Finalement, après avoir effectué le Tarot du bilan de l'année, tirez-en les meilleures conclusions pour votre apprentissage personnel. Laissez ces messages s'imprimer dans votre conscient pendant quelques jours. Ensuite, choisissez un ou deux tarots de début d'année afin de vous y préparer, mais aussi pour générer de nouvelles énergies.

N'oubliez pas de télécharger ce tarot pour avoir les questions et les explications en main pour faciliter votre expérience de lecture de tarot.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou commentez votre expérience. J'adore vous lire.

Que la lumière du tarot vous accompagne en cette période festive !

Téléchargez le visuel et les explications du Tarot du bilan de l'année

Téléchargez
  • Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé ce tirage fait ce matin au coin du feu. Il fait remonter des souvenirs, des choses enfouies sous la surface au fil des 365 jours qui viennent de défiler et qui pourtant nous ont impacté d’une manière ou d’une autre. Les cartes m’ont aussi mise devant des choses que je n’avais pas trop envie de voir et que je savais là, pas très loin…
    Merci Annie et bonne fin d’année à vous aussi

    • Bonjour Marianne,
      Parfois, il n’est pas facile de conscientiser des choses. Mais cela devrait vous apporter plus de lumière et de l’ouverture vers quelque chose de meilleur. Je vous le souhaite sincèrement. Vous êtes maintenant prête à entamer la nouvelle année avec des énergies nouvelles. Merci pour votre commentaire.

  • Chère Annie, je voudrais vous remercier pour tant de générosité dans vos partages d’information. Vous faites partie de mes belles découvertes cette année. J’adore lire vos rubriques. Je n’en reviens pas de l’abondance d’information disponible! Merci beaucoup! Je vous souhaite une merveilleuse année 2022. ✨☺️

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Libérez la Grande Prêtresse en vous !

    Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

    Visionnez la première capsule du cours gratuitement !

    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!