Survivre à une rupture : l’Amour dans tous ses états

janvier 19, 2020   | 

Survivre à une rupture amoureuse n'est pas une requête très populaire dans le tarot. Mais elle a aidé plusieurs de mes clientes qui avaient besoin de faire le point. Mieux encore, cela leur a permis de comprendre que les attachements négatifs, comme la colère et le ressentiment, les gardaient dans un cercle vicieux qui les empêchait d'aller de l'avant.

Ainsi, ce troisième et dernier tirage de tarot de la série « l’amour dans tous ses états » aborde le thème de la rupture amoureuse, mais en ayant comme objectif la libération des pensées et des comportements qui vous attachent encore à votre ancien partenaire.

Par ailleurs, vous pourrez visiter les deux premiers tirages de tarot de cette série qui traitent de la recherche d’un partenaire amoureux et de la dynamique de couple, ici et ici.

Faire la rupture dans ses énergies

Ces clientes, qui ont pris conscience de leurs attachements négatifs, ont surtout compris que ces énergies liées à leur passé amoureux les bloquaient pour trouver l’amour. Mais bien pire encore, celles qui avaient retrouvé l’amour ne pouvaient pas en profiter, car elles vivaient avec des souvenirs qui les troublaient. En effet, elles n’arrivaient pas à briser le lien qui les unissait encore à l’ancien partenaire. Je vois cela tellement souvent dans les tirages de tarot. Alors, mon rôle consiste à leur faire prendre conscience de ces liens négatifs qui continuent à pourrir leur vie présente.

Rupture physique n’est pas rupture totale

En vérité, nous croyons à tort que la rupture est totalement consommée après la séparation physique. Or, ce n’est pas toujours le cas. Si nous entretenons des sentiments de rage, de ressentiment, de colère, de haine, de culpabilité, de doutes ou de « j’aurais dû, ben dû, donc dû », vous êtes encore liée à votre ancienne flamme.

Pire encore, si vous vivez avec le sentiment qu’il pense encore à vous, ou que vous n’en avez pas fait assez pour faire fonctionner la relation, vous êtes encore attachée. Et pire, pire encore. Si vous êtes dans une nouvelle relation tout en cultivant ces sentiments, votre relation actuelle est vouée à l’échec. Tout comme la première, car vous ne faites que perpétuer les mêmes énergies destructrices, et vous risquez d'avoir attiré le même genre de partenaire. Le fait même de dire « je déteste mon ex » vous lie encore et encore.

Alors, la solution réside dans une rupture énergétique.

Vous devez changer d’état d’être.

Changer son état d'être

La puissance du tarot réside dans la capacité à changer son état d’être grâce à l’information que les cartes révèlent dans une lecture de tarot. Effectivement, le tirage de tarot vise à modifier ses énergies afin de pouvoir changer son futur. Ce n’est qu’à ce prix que vous créerez le futur, et même le présent, que vous désirez.

Toute pensée et émotion qui naissent du passé et qui se perpétuent dans le présent créera un futur tout aussi semblable que le passé.

Comment pourrait-il en être autrement? C’est nos pensées qui créent notre vie.

État 3 : comment survivre à une rupture amoureuse ?

Disposition à 8 cartes

Donc, pour changer votre présent, vous devez prendre conscience des énergies qui sont à l’œuvre dans votre vie. Et ce tirage de tarot vous aidera à conscientiser ces énergies, et à déployer de nouvelles énergies pour changer votre situation. Comme pour les tirages précédents de cette série sur l’amour, j’explique chaque sous-question du tirage en donnant un exemple de tirage fictif.

Tirage-rupture-amoureuse-800-x-1200

Survive à une rupture : sous-questions expliquées

1.

De quelle façon cette relation passée affecte-t-elle ma vie?

Cette question peut paraître évidente, mais elle permet de remonter dans le conscient la situation telle que votre consultante ou vous-même le vivez actuellement.


Par exemple, si vous pigez le Pendu, le tarot essaie de vous dire que tout est en suspens dans votre vie. Vous êtes bloquée, incapable d’avancer.

2.

Quelles sont les émotions qui restent accrochées?

C’est important de prendre conscience des véritables émotions engendrées par ce vécu difficile. Bien que pénible à regarder en face ou à ressentir pleinement, on reconnaît ainsi le mal que ça nous fait. Par ailleurs, il faut comprendre ce ces émotions nous relient au passé. Donc, vous ne pouvez créer un présent ou un futur différent si vous restez accrochée à ces émotions.


Alors, disons que vous avez pigé la Reine de Coupe. Alors, ce serait intéressant de noter que votre désir de « sauver » votre ex vous laisse dans un sentiment d’échec. Vous avez peut-être l’impression d’avoir failli à le rendre heureux, car vous étiez son soutien émotionnel principal.

3.

Comment cela affecte-t-il la façon de me voir?

Souvent, lorsqu’on se sent enchaînée dans une situation, on croit perdre notre capacité à la gérer. Avec le temps, cela peut affecter son estime de soi puisque l’on perd graduellement confiance en nos capacités. De plus, quand ça va plus loin, cette perte de confiance s’étend à d’autres sphères de notre vie.


En exemple, vous pigez le Dix de Coupe. Comme cette carte représente un idéal de vie de couple, vous avez l’impression que vous avez failli aussi à créer cet idéal. Ceci renforce votre perte d’estime.

4.

Comment cela affecte-t-il ma relation avec les autres?

Effectivement, tout vécu difficile influence notre relation envers les autres, et ceci est encore plus vrai quand nous commençons une nouvelle relation amoureuse. Cette carte permet de prendre conscience de l’impact de notre état d’être dans notre vie sociale et amoureuse.


Alors, si vous pigez par exemple le Six d’épée, vous êtes probablement en état de retrait. Vous n’avez plus envie de socialiser. Et si vous avez commencé une nouvelle relation amoureuse, vous avez peut-être envie inconsciemment d’être sauvée.

5.

Quelle est l’énergie dont j’ai besoin pour me libérer de cette relation?

En vérité, cette carte prend toute son importance. Le tarot peut vous donner une clé qui vous permet de reprendre le pouvoir sur la situation. Ainsi, après avoir pris conscience de l’impact de cette situation en vous et dans votre vie, on peut passer à l’étape du lâcher-prise.


Par exemple, vous pigez le Quatre de Pentacle. Comme cette carte est liée à la sécurité, on pourrait affirmer que vous avez besoin de vous protéger, en fait de protéger votre espace vital. Donc, vous avez surtout besoin de réaffirmer vos limites personnelles afin de ne plus laisser personne vous affecter à ce point, mais surtout pour apprendre à respecter vos besoins personnels.

6.

Quelle est la leçon que je dois apprendre de cette expérience?

À l’évidence, une bonne façon de mettre un point final à une situation difficile, c’est de lui donner un sens. En tirant la leçon de cette expérience, on la classe dans le dossier « expérience de vie ». C’est comme si on lui donnait une conclusion. Mais plus encore, on évite de répéter cette expérience dans une nouvelle relation amoureuse. Sans cela, on devient victime des relations toxiques répétées.


Donc, si à ce stade, vous pigez la Reine d’Épée, cette carte indique clairement que vous devez apprendre à être vraie envers vous-même. Mieux encore, vous devez apprendre à vous affirmer et à faire confiance en votre jugement. Elle vient appuyer le Quatre de Pentacle. Ceci me dirait que votre relation passée a empiété sur votre capacité de raisonner et de vous faire respecter. L’autre prenait sans doute trop de place.

7.

Comment laisser cette expérience derrière moi?

Ici, le tarot vous donne un ou des moyens concrets de vous libérer complètement de cette expérience. Il peut s’agir d’une action, d’un changement quelconque, d’un rituel, etc. Il y a autant de possibilités que de cartes de tarot.


Donc, vous pigez le Roi de Bâton. C’est un bon indicateur de liberté. En effet, cette carte vous invite à partir à la conquête de nouveaux territoires. Il peut s’agir de déménager, de changer de carrière, de partir en voyage, etc. Bref, vous devez décider de commencer une nouvelle vie. Probablement que vous avez mis de côté vos rêves pour cette relation passée.

8.

De quelle façon ma vie va-t-elle changer en lâchant prise?

En visualisant l’impact positif du lâcher-prise, ce sentiment de liberté et la reprise de votre pouvoir sur votre vie, vous regardez vers un avenir plus radieux. En fait, vous vous sentez libre de vivre votre vie à votre guise. C’est un peu la carte du futur probable, en ce sens qu’en le visualisant, vous commencez à le créer.


Ici, toujours en exemple, vous pigez le Soleil. Cet arcane majeur vous donne une très belle indication que vous allez de l’avant dans le meilleur des mondes. Quelle belle conclusion!

Un tirage plus difficile mais très important

En effet, ce tirage de tarot est plus complexe, car il implique de visiter des zones d’ombre en soi et dans notre vie. Ceci exige une interprétation plus fine des cartes. Également, en raison du nombre de cartes, plusieurs liens entre elles devront être faits pour extraire tous les messages du tarot. Cependant, les prises de conscience qu’il génère vont vous permettre de créer un nouvel état d’être qui va provoquer des changements positifs et durables dans votre vie.

Pour terminer, sachez que vous pouvez adapter ce tirage à toute situation qui exige une nouvelle façon d’être.

Par ailleurs, n’hésitez pas à commenter cette disposition de tarot. Quelle question auriez-vous abordée avec le tarot pour aider à améliorer une vie de couple ? Je serais heureuse de vous lire.

Que le tarot vous apporte une vie amoureuse satisfaisante et épanouissante!

Vous désirez apprendre à lire le tarot comme une pro? Soyez informée des dates de sortie des prochains ateliers et des cours en ligne. Abonnez-vous à l'infolettre le Tarotiel pour ne rien manquer sur le tarot. 


Et en attendant, apprenez à lire le tarot en 7 étapes faciles grâce à un mini-guide prêt à télécharger.

Les 7 étapes faciles pour
lire le tarot pour soi

et connectez-vous à l'énergie du tarot dès maintenant !

L'abonnement au Tarotiel ne vous engage en rien. Cette infolettre vous informe sur les actualités et l'apprentissage du tarot. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Vos données de courriel sont conservées en toute confidentialité.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>

Découvrez votre style de lecture de tarot

Lisez le tarot à votre image