S’abandonner aux miracles dans votre vie

mai 18, 2018   | 

Mon collègue tarologue, Garrett Jurss, écrit des billets inspirants dans son blogue sur le tarot. Je tiens à vous partager un de ses billets que j’ai traduit pour vous avec sa permission. Il a trouvé une belle façon de manifester les miracles dans sa vie.

  • Pour les personnes bilingues, vous pourrez le lire en anglais ici.
  • Dans le billet, Garrett mentionne l’auteure Marianne Williamson. J’en profite pour citer, à la fin de ce billet, un des textes les plus inspirants qu’elle eut écrits. Vous le reconnaîtrez facilement.

S'abandonner aux miracles
dans votre vie

Publié par Garrett Jurss sur le blogue The Intreprid Hearts, le 7 mai 2018

« Grandir dans une famille chrétienne a altéré ma perception des miracles.

Laissez-moi vous expliquer.

À l'église, il semblait qu'un miracle devait être quelque chose de grand, par exemple, Jésus ressuscitant le troisième jour, Lazare revenant d'entre les morts, ce genre de choses comme la séparation de la mer Rouge. Mais, j'ai récemment entendu Marianne Williamson en entrevue sur SuperSoul Sunday, et il semble que le mot « miracle » comporte une définition beaucoup plus large (ou du moins, que celle-ci résonne avec moi à un niveau beaucoup plus profond).

Je cite Marianne : « Un miracle est juste un changement d’une perception de peur à une perception d'amour. Plus nous sommes capables de voir le monde à travers une vision d'amour plutôt qu'une vision de peur, plus nous remarquons des miracles dans nos vies.» Dans l’entrevue, Marianne a expliqué comment cinq minutes de prière chaque matin peuvent changer radicalement votre perspective, alors j'ai décidé, le week-end dernier, de voir comment cela pourrait se produire dans ma propre vie.

Je suis allé en ville avec mon partenaire et nos amis pour fêter mon anniversaire, et chaque matin, j'ai pris le temps de prier. J'ai exprimé ma gratitude pour tous les miracles que j'ai reçus la veille, j'ai demandé que toute pensée de peur soit remplacée par des pensées d'amour, et que je puisse être au service du plan d'amour divin qui se déploie dans l'Univers. J'ai aussi demandé un week-end rempli de « miracles d'anniversaire ».

J'ai reçu tellement de miracles tout au long du week-end : de superbes places de stationnement et du beau temps quand la météo prédisait la pluie. J’ai pu observer un lamantin et des tortues sauvages, rencontrer un étranger qui nous a acheté un gâteau à Publix, et la liste s'allongeait encore et encore. Parce que j'avais modifié ma perception vers l’amour, j'ai pu remarquer tout l'amour qui m'était envoyé.

Pour quelqu’un d’autre, ces miracles peuvent sembler insignifiants, mais pour moi ils étaient des miracles à part entière. Je n'avais pas besoin qu’une personne revienne des morts ou marche sur l'eau pour me montrer à quel point je suis béni. Le miracle n’avait pas besoin de devenir un véritable spectacle public pour être classé comme un miracle. Le fait que vous respirez maintenant est un miracle en soi.

Essayez vous-même. Passez du temps chaque matin en priant l'Esprit / Dieu / l'Univers, peu importe le nom que vous lui donnez, et demandez que toutes les formes-pensées basées sur la peur soient transformées en pensées d’amour. Concentrez-vous sur le rayonnement de l'amour où que vous alliez. Si vous vous trouvez embourbés dans la peur, faites une pause et priez : « Je suis prêt à voir cela différemment. » Ressentez comment cela éveille une résonance en vous.

J'ai inclus un lien de l’entrevue avec Marianne ci-dessous. C'est probablement l'une des meilleures entrevues que j'ai entendues depuis un moment, et je vous encourage à l'écouter quand vous avez du temps libre devant vous. Je l'ai écoutée deux fois maintenant!

Beaucoup d'entre nous ont appris à voir le monde avec des yeux craintifs, et maintenant il est temps de laisser cette perception derrière soi. Concentrez-vous sur l'amour et souvenez-vous que les miracles sont des phénomènes naturels. Dès que vous changez votre perception, vous commencez à les voir partout.

Marianne Williamson on SuperSoul Conversations (anglais seulement)

Soyez votre propre miracle! »

Un Cours sur les miracles

Maintenant, si vous désirez apprendre à faire des miracles, faites connaissance avec l'arcane le Magicien et son tirage de tarot.

Mais avant, je vous propose de vous inspirer de ce merveilleux texte de Marianne Williamson Un Retour à l'Amour : Réflexions sur les principes énoncés dans Un Cours sur les miracles, paru en 1992.

« Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inaptes,
notre peur la plus profonde est d'être puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question…
qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
Il n’y a rien de spirituel de se faire plus petit que l'on est,
simplement pour rassurer les autres autour de nous.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous.
En laissant briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d'en faire autant.
En nous libérant de notre propre peur,
notre présence libère automatiquement les autres. »

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>