Tirage de tarot s’adapter et faire briller sa lumière

avril 14, 2020   | 

La période de pandémie actuelle exige de s'adapter afin d’y trouver une forme de résilience. Toutefois, elle appelle aussi à contribuer dans ce monde d’une toute nouvelle façon. Autrement dit, on doit y trouver un sens pour ajuster notre perspective.


Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde.

Matthieu 5:13-14

En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d’en faire autant.

Marianne Williamson

En cette période de pandémie, l’adaptation est cruciale, car nous vivons de grands bouleversements personnels, mais aussi au niveau mondial. Nous ne savons pas trop où nous nous dirigeons. Ceci exige une grande capacité à s'adapter à cette situation plutôt inédite. Nous devons développer une attitude de résilience, c’est-à-dire une aptitude à affronter un grand stress et à s’y adapter.

Changer d’état d’être pour s’adapter

À la suggestion d’une passionnée du tarot qui me suit sur Facebook, j’ai créé un tirage de tarot qui vise justement à provoquer ce changement d’être qui favorisera l’adaptation souhaitée. S’adapter signifie s’ajuster à quelque chose, le modifier afin de le faire accorder avec une nouvelle situation ou une personne. Donc, s’adapter aujourd’hui signifie accorder notre vie avec la situation présente afin d’en retirer le meilleur parti, et d’y trouver les leçons de vie correspondantes.

Trouver un sens pour apporter plus de lumière

Par ailleurs, s’adapter n’est pas suffisant. On veut trouver un sens à ce qui arrive, un sens pour soi, mais aussi pour le monde en général. D’ailleurs, toutes les théories du complot qui affluent dans les médias sociaux reflètent assez maladroitement ce désir d’y trouver un sens. Ainsi, elles expriment davantage cette part d’ombre. Alors, pour faire contrepoids à ces théories morbides, pourquoi ne pas y apporter sa lumière à la place ?


Ainsi, ce tirage vise aussi à prendre conscience de ce que l’on peut faire pour faire briller sa lumière dans le monde, un peu à la manière de l’Ermite, en éclairant le sentier qui mène vers la sagesse tant pour soi que pour les autres. Pour cela, il faut aussi passer par-dessus ses peurs afin d’aller de l’avant. Pas facile, mais nécessaire.

Un tarot qui vous accompagnera

Ensemble, nous allons traverser plusieurs périodes différentes pendant cette pandémie. Chacune aura aussi son lot de surprises et de défis. Je vous recommande de faire ce tirage de tarot à chaque étape atteinte, ou lorsque s’ouvre une nouvelle étape pour toute la société pendant la pandémie, ou toute autre situation de grand changement.


Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les soumettre dans la partie commentaire en bas de ce billet.


Bonne lecture de tarot !

Disposition pour s'adapter et faire briller sa lumière

disposition-de-tarot-pour-adaptation

Méthode

Vous utilisez tout le jeu de tarot, incluant les cartes majeures et les cartes mineures. Suivez le sens indiqué par les numéros. N'oubliez pas d'appliquer les 7 étapes faciles d'une lecture de tarot pour établir une méthode de tirage des cartes.

1

Mon état d’être face à la situation

Il faut savoir se situer avant de modifier son état d’être. Quelle est mon attitude ?

Comment je me sens ? Comment je réagis ?

Une carte d’épée pourrait signifier une forme de compréhension intellectuelle. Une carte de coupe vous ramène peut-être à vos émotions, tandis qu’une carte de bâton vous met en mode mission et recherche de sens. Mais avec les pentacles, vous êtes peut-être en mode survie. Une carte majeure indique une phase essentielle dans votre vie.

2

Que dois-je changer en moi ou dans ma vie pour m’adapter à cette situation ?

Tout de suite, on commence à modifier ce qui doit l’être en soi afin de se recentrer par rapport à cette nouvelle situation.

Si une carte d’épée apparaît, on pense à notre façon de penser. Si c’est une carte de coupe, on pense à nos émotions, une carte de bâton, on cherche à se motiver, ou à mobiliser ses énergies. Avec les pentacles, on cherche à s’ancrer davantage. Une carte majeure indique un changement de paradigme.

3

Comment puis-je contribuer au monde pour apporter plus de lumière ?

Cette question est une invitation à l’action.

Une carte d’épée peut indiquer une action axée sur la communication. Si c’est une carte de coupe, on peut s’investir dans une activité artistique. Si vous pigez une carte de bâton, on se cherche peut-être une nouvelle mission. Avec les pentacles, on vise quelque chose de concret, comme participer à l’effort dans un service essentiel, par exemple. Sur une carte majeure, on doit surveiller le symbolisme, son énergie pour nous diriger.

4

Quelle est ma force vitale sur laquelle m’appuyer ?

Cette question vise à trouver une force, une ressource personnelle qui vous aidera à passer au travers. Une force sur laquelle vous appuyer.

Une carte d’épée vous invite à vous appuyer sur votre capacité de raisonnement, vos capacités intellectuelles. Si c’est une carte de coupe, visez sur vos capacités créatives. Les bâtons nous rappellent nos forces spirituelles. Et les pentacles visent sur des moyens concrets, physiques, comme le sport ou le jardinage, par exemple. Sur une carte majeure, c’est toujours le symbolisme, ou son énergie qui nous dirige.

5

Comment passer par-dessus mes peurs ?

Si la peur nous paralyse, cette question vise à nous sortir de cette torpeur. Sinon, on cherche à amoindrir son intensité, à apprendre à vivre avec.

Une carte d’épée vous inviterait à vous appuyer sur votre capacité à communiquer vos peurs. Si c’est une carte de coupe, vous avez peut-être besoin de trouver un exutoire à vos émotions ou à faire la paix avec la situation. Les bâtons vous invitent à pratiquer des rituels comme la prière, la méditation, à faire du gi gong ou du yoga. Et les pentacles vous suggèrent des contacts avec la nature, par exemple. Sur une carte majeure, suivez son symbolisme ou son énergie.

6

La leçon à retirer de cette présente période de pandémie ?

Cette question est plus globale. Elle donne un sens à toute la période que vous vivez présentement.

Une carte d’épée peut parler d’ajustement, d’une période pour changer sa façon de penser. Une carte de coupe peut parler de sentiment, d’émotions ou de créativité. Les bâtons suggèrent des façons de se mobiliser soit sur le plan personnel ou spirituel, ou en se trouvant une nouvelle mission. Les pentacles visent la croissance sur tous les plans. Pour les cartes majeures, cette question est fondamentale. Selon la carte, visitez leur page après avoir tenté de connecter avec votre intuition pour ajuster votre interprétation.

7

Le futur probable

Ce futur n’est pas lointain. On ne parle pas de l’après-pandémie. Cette carte nous donne une direction, elle indique vers quoi nos énergies nous amènent. Y a-t-il progression ? Y a-t-il des défis qui nous attendent ? À quoi ressemblera le futur immédiat qui nous attend ?

Il faut vraiment connecter avec l’énergie de cette carte pour « ressentir » le message. Il ne s’agit pas de savoir ce qui va se passer dans le concret, le tarot ne peut jamais prédire un événement avec justesse. En effet, c’est un mythe de croire que le tarot peut vraiment prédire avec précision. Le tarot donne une impression « énergétique ». Nous dirigeons-nous dans la bonne direction, oui ou non ? Et comment modifier la trajectoire au besoin ? Voilà ce qu’indique le futur probable.

Repérez les schémas

N'oubliez pas de dégager vos premières impressions avant de commencer à lire carte par carte. Aussi, faites des liens entre les cartes. Toutes les combinaisons sont possibles. Suivez votre intuition. Lisez ce billet pour en apprendre plus sur l'interprétation des cartes.


Dégagez un message principal

Pour terminer, tentez de dégager un message principal à la fin de votre lecture de tarot. 


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>