L'Impératrice

Connectez-vous avec votre féminité, et la nature. Exprimez l'abondance sous toutes ses formes.

Images de Tarot Shadowscapes par Stephanie Pui-Mun Law & Barbara Moore, © 2001,

Tous droits réservés, utilisées avec permission.

L’imagination est le commencement de la création. On imagine ce que l’on désire, on veut ce qu’on imagine, et finalement on crée ce que l’on veut..

 George Bernard Shaw, auteur


ce que nous raconte L'impératrice...

Description

On voit une dame, belle et sensuelle, en train de créer du bout de ses doigts une forme dans le ciel qui s’apparente à celle du soleil avec l’aide de nombreux papillons.


D’ailleurs, elle semble faire UN avec ceux-ci puisqu’elle porte des ailes semblables à eux, ce qui peut lui apporter une grande liberté de mouvement.


À ses pieds, de belles roses se déploient comme pour souligner le caractère sensuel et fertile de son personnage.

L'univers de L'impératrice

L'Impératrice nous connecte 

à la beauté de l'Univers 

L’Impératrice représente l’archétype même de la Mère Nature et de la fertilité. C’est le pouvoir yin qui se manifeste dans un lien sacré avec la nature, la beauté et la fécondité. Elle symbolise l’abondance sous toutes ses formes. L’énergie de l’Impératrice active notre créativité et le résultat de cette créativité apporte l’abondance dans notre vie. Le principe de fécondité qu’elle incarne englobe toute naissance, que ce soit celle de la vie, d’une idée de projet, ou d’une nouvelle manière d’être.

À l’instar de la Grande Prêtresse, l’Impératrice représente le déploiement de l’énergie féminine, sauf qu’elle le manifeste par son enracinement dans le plan matériel, alors que la Grande Prêtresse le fait dans le monde spirituel. Cependant, l’Impératrice reste toujours connectée avec les plans supérieurs de la conscience grâce à sa relation privilégiée avec la nature. En d’autres termes, elle nous permet de faire le lien entre la Terre et l’Univers.

Son côté maternel très fort se manifeste dans les soins que nous prodiguons à ceux que nous aimons. Elle nous incite à exprimer l’amour envers nos proches et à devenir très protecteurs. Elle rappelle que les liens respectueux que nous établissons sincèrement avec la Terre Mère, et avec ceux qui nous entourent, nous permettent de se sentir connecté, jamais seul, en plus d’avoir accès à une source infinie de bienfaits et de bénédictions.

De plus, l’Impératrice nous enseigne que l’abondance qui se manifeste dans notre vie est directement liée à notre capacité d’aimer. Comme l’amour s’exprime de façon illimitée, l’abondance se manifeste d’une façon tout aussi illimitée.

Finalement, l’Impératrice permet de se sentir en pleine possession de ses moyens, capable de manifester un grand pouvoir personnel et en se sentant bien dans sa peau.


Numérologie

L’Impératrice porte le chiffre 3 qui exprime le mouvement, le processus vers la croissance, la vie, la fertilité et l’abondance, ce qui confirme l’énergie de l’Impératrice. Alors, c’est dans le mouvement de la vie que la créativité prend forme, ce qui permet de s’exprimer et d’agir avec enthousiasme


Finalement, la correspondance numérique de l'Impératrice est associée au Pendu 12 (1+2=3) qui exprime une façon différente de voir le monde, et avec l'arcane le Monde 21 (2+1=3), qui englobe toute la beauté et la complexité de l'Univers.


Dans un tirage de tarot

Dans un tirage de tarot, l’énergie de l’Impératrice annonce une période de grande créativité. Elle permet de transformer un désert en une contrée fertile, pleine de vie. Elle permet de se sentir plein d’idées, enthousiaste et en pleine période de croissance en toute chose. Elle annonce aussi une période propice à connecter avec nos enfants, et avec ceux qui nous sont chers et qui peuvent avoir besoin d’une présence soutenue de notre part.

Elle peut aussi nous inviter à nous rapprocher de la nature afin d’y trouver réconfort et peut-être même un chemin de guérison. De plus, l’Impératrice peut annoncer l’intervention de l’Univers dans votre vie pour vous apporter plus d’abondance et de chance. Cette carte annonce toujours des bienfaits, peu importe le domaine de votre vie touché.

Elle peut annoncer aussi un besoin de renouer avec soi-même en prenant conscience de nos forces et qualités personnelles. Finalement, elle peut être un signe annonçant une grossesse.

Ce que vous devez savoir...

Le côté Lumière


L’Impératrice annonce une période de créativité et d’abondance, une plus grande connexion avec soi-même, ses proches, la nature et avec l’Univers.

Le côté obscur


Une sensualité débridée que l’on se sert pour obtenir de l’attention ou l’amour qu’on n’a pas eu. Ou aimer nos proches de façon étouffante, en surprotégeant.

La carte inversée


Elle peut signifier un blocage au niveau de l’abondance sous la forme de la peur, ou une période de manque. Incapacité à exprimer qui nous sommes vraiment.

L'Impératrice fait ressortir le féminin en soi. Elle permet une connexion intense avec l'Univers et tout particulièrement avec la nature. Elle enseigne la règle la plus élémentaire, mais aussi la plus importante pour créer l'abondance dans sa vie : l'amour. Ainsi, elle incarne la parfaite trinité de l'amour annoncée dans les Évangiles : s'aimer soi-même, les autres et la divinité. L'abondance nait de ce mouvement, de cet échange entre tous les êtres de l'univers et l'Univers lui-même.


Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Bientôt : cours de tarot débutant et intermédiaire

Un cours de tarot sera bientôt disponible. 

Soyez informée de la date de sortie du cours. 

Inscrivez-vous à l'infolettre le Tarotiel pour tout savoir

sur le tarot et recevez votre mini-guide les 

7 ÉTAPES POUR LIRE LE TAROT POUR SOI

>