La Grande Prêtresse

Connectez-vous à votre intuition, au mystère, au savoir caché, au monde de l’inconscient et de l'énergie lunaire.

Images  de tarot de Vagabond Wild Tarot par Tiffany Sosa © 2018,

Tous droits réservés, utilisées avec permission.

« Tu n'y verras clair qu'en regardant en toi. Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s'éveille. »

 Carl Gustav Jung, psychanalyste


Ce que nous raconte

la Grande Prêtresse...

Description

Elle tient dans ses mains la Torah, le livre de la connaissance des lois divines et de l'Univers. Elle est assise entre les deux piliers du temple de Salomon qui symbolisent la dualité et l’équilibre.  


Une couronne des cycles de la lune repose sur sa tête. La lune est le symbole du subconscient, de l’intuition et du changement. Elle réfère également aux cycles de la vie.


L'arbre fruitier qui recouvre l'arrière-plan représente le voile qui cache la connaissance du subconscient, et les graines de ces fruits sont des signes de grande abondance.


Cette femme ne recherche pas les réponses, elles viennent à elle.

L'univers de la grande prêtresse

La Grande Prêtresse nous connecte 

à notre sagesse intérieure

Cette femme représente le mystère, le savoir caché et le monde de l’Inconscient. Elle fait preuve de beaucoup de sagesse et de sérénité, et n’hésite pas à transmettre la connaissance à ceux qui ont soif de savoir, en plus de démontrer une grande compréhension de la vie intérieure.


D'ailleurs, elle est souvent décrite comme la gardienne du subconscient, car elle sait comment découvrir ce qui se cache derrière ce dernier. En fait, elle utilise son intuition pour se connecter à votre vie intérieure. Comme elle vit l’illumination spirituelle et intérieure, elle possède une compréhension profonde et intuitive de l’Univers, et utilise cette connaissance pour enseigner plutôt que tenter de contrôler les autres.


De plus, cet arcane symbolise le lien intangible vers l’esprit qui ne peut être expérimenté dans les affaires mondaines, mais uniquement à partir des rêves, des symboles et de l’intuition. La Grande Prêtresse cultive aussi le mystère ou l’inconnu. Elle ouvre un chemin de découverte, un sentier inexploré, une nouvelle avenue que nous pourrions emprunter pour notre propre bien-être.


Aussi, la Grande Prêtresse possède une forte énergie féminine qui suggère à toutes les femmes d’apprendre à se faire confiance, et à agir de façon vraiment féminine plutôt que de succomber aux pressions d’avoir à imiter ses homologues masculins. Cependant, elle invite les hommes à tenir compte de leur intuition et à connecter davantage avec leur vie intérieure.


Enfin, la Grande Prêtresse incarne le penchant Yin du Magicien. Elle représente le monde lunaire, la nuit, l'intuition, la réflexion, le féminin, la vie intérieure et le monde de l'inconscient.

Numérologie

Par ailleurs, la Grande Prêtresse est influencée par les énergies du chiffre 2, la dualité, l’union, l’entente, les choix et l’interaction. C’est la dualité, la séparation, mais aussi l’union des forces contraires. Le chiffre 2 traduit une grande sensibilité ainsi qu’une affinité avec les domaines qui demandent d’explorer les mystères que la majorité craint d’explorer.


C’est aussi le chiffre qui indique un échange entre le maître et l’aspirant initié, cette relation privilégiée qui permet à l’érudit de transmettre ses savoirs, ses secrets, son héritage. On attribue à la Grande Prêtresse, la lettre hébraïque Beth qui représente principalement la réceptivité, le réceptacle, ou la maison dans le sens spirituel du terme. Les énergies du "2" opèrent lorsqu’il y a communication et un réceptacle pour recevoir cette communication.


Finalement, la correspondance numérique de la Grande Prêtresse est associée à la Justice 11 (1 +1 = 2), et au Jugement 20 (2 + 0 = 2). Cette puissante triade constitue la deuxième des trois puissantes triades du tarot et suit immédiatement celle du Magicien —Roue-de-Fortune —Soleil qui symbolise la puissance de l’unité 1 s’exprimant dans les énergies qui forgent notre destin. En addition, la triade Grande Prêtresse —Justice —Jugement représente plutôt la dualité 2 qui s’exprime par nos choix personnels qui influencent notre destin.


Ceci implique d’abord d’entrer en soi (Grande Prêtresse) et de se connecter avec sa vérité profonde (Justice), ce qui nous amène à répondre à l’appel de notre mission sur Terre. En effet, cette connaissance intime de la Vérité ne peut que nous interpeller pour la répandre dans le monde, ce qui nous amène à faire des choix en lien avec cette connaissance (Jugement). Ignorer cet appel ne peut rester sans conséquence..

Dans un tirage de tarot

Dans un tirage, la Grande Prêtresse annonce le besoin d’écouter et de faire confiance à sa voix intérieure. Ceci vous permet de puiser des informations utiles provenant de votre subconscient et dans la sagesse de votre Soi Supérieur.


Par ailleurs, la Grande Prêtresse nous révèle que des choses qui semblaient certaines ne peuvent plus être tenues pour acquises. Certains mystères intrigants deviennent plus clairs, mais tout n’est pas encore révélé. Dans un travail intérieur sérieux, vous pourriez accéder aux informations que vous recherchez pour prendre de bonnes décisions.


Aussi, vous bénéficieriez d'une lecture de tarot fait dans les périodes lunaires, si vous voulez vous connecter aux énergies de la Grande Prêtresse. En effet, tout travail de l’inconscient fait dans une période lunaire propice, comme à la nouvelle et à la pleine lune, rend l’énergie de la Grande Prêtresse encore plus puissante. Étant la reine des cycles de la nature et de l’inconscient, la Grande Prêtresse évolue naturellement dans les énergies puissantes et régénératrices de la lune.

Ce que vous devez savoir...

Le côté Lumière

La Grande Prêtresse permet l'accès à l’intuition, la clairvoyance, la prémonition, le monde du subconscient, au savoir et la sagesse. C'est une enseignante et un shaman.

Le côté obscur

On peut se complaire à une vie intérieure intense sans jamais chercher à connecter avec le monde extérieur. Une perte de la réalité ou une déconnexion avec les autres peut subvenir.

La carte inversée

​Elle peut exprimer un besoin d’écouter sa voix intérieure et un désir d’extériorisation. On peut aussi vouloir conserver des informations pour soi. Ce n'est pas en harmonie avec l'énergie du chiffre 2.

La Grande Prêtresse nous renvoie à notre sagesse intérieure, à notre propre vérité spirituelle. La communication se fait en deux temps. La première s'établit en nous-mêmes, là où tout nous est accessible et vrai. La deuxième se vit dans la transmission de son savoir aux autres. La puissance de la Grande Prêtresse tient à son désir d'informer l'humanité de la présence d'un guide spirituel accessible à tous, par l'entremise de son intuition.


Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Bientôt : cours de tarot débutant et intermédiaire

Un cours de tarot sera bientôt disponible. 

Soyez informée de la date de sortie du cours. 

Inscrivez-vous à l'infolettre le Tarotiel pour tout savoir

sur le tarot et recevez votre mini-guide les 

7 ÉTAPES POUR LIRE LE TAROT POUR SOI

>