Les 78 secrets du tarot

Enseignements du tarot en 78 leçons faciles...

Mémorisez les Arcanes majeurs du tarot en un clin d'oeil !

Gardez sous la main la signification des arcanes majeurs sous forme de mots-clés
dans un aide-mémoire facile et rapide à consulter.

Des leçons simples et faciles à retenir !

Voici regroupées ici, les rubriques des "78 secrets du tarot" présentées sur ma page Facebook. Les rubriques vont s'ajouter au fil de leur création. Suivez-moi sur Facebook pour prendre connaissance des ajouts jusqu'au 78e secret!

SECRET 1


Arcanes majeurs vs arcanes mineurs

Un jeu de tarot contient 78 cartes au total, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. 


Les arcanes majeurs diffèrent des arcanes mineurs en raison de leur impact plus profond et plus durable durant les cycles de notre vie soumis à leurs influences, tandis que les arcanes mineurs reflètent davantage les événements temporaires du quotidien.

SECRET 2


Composition des cartes mineures

Parmi les arcanes mineurs, vous retrouvez 4 suites composées de 14 cartes chacune. Et ces 14 cartes contiennent 10 suites numérotées de 1 à 10 et 4 cartes de cour. 


Les 10 cartes des suites représentent une progression dans le vécu d'une personne, tandis que les cartes de cour illustrent surtout des personnalités, des personnes et parfois des événements.

SECRET 3


La numérologie

Toutes les cartes de tarot sont numérotées sauf les cartes de cour. Les arcanes majeurs sont numérotés de 0 à 21, tandis que les suites le sont de 1 à 10. Chaque numéro correspond à une énergie qui lui est propre. Pour les arcanes majeurs, l'énergie des chiffres est toujours ramenée aux unités 1 à 9. Donc, le chiffre 10 correspond à l'unité 1 (1 + 0), le chiffre 11 à 2 (1 + 1), etc. Il en est de même pour le chiffre 10 des suites mineures. Les dizaines représentent un niveau d'évolution supérieur.

SECRET 4


Prédire le temps

Le temps est un sujet de controverse dans le tarot.


Il faut se rappeler que le temps divin est différent du temps humain. Il se résume comme suit : les choses arrivent quand le fruit est mûr. Donc, dans un tirage de tarot, on peut ressentir une période de temps plus ou moins longue, mais la prédiction est soumise à des conditions. Pour en savoir plus sur le temps dans le tarot, lisez le billet que je consacre à ce sujet.

SECRET 5


Les éléments

Les éléments révèlent des énergies très spécifiques selon leur catégorie. Ils constituent l'énergie de base des cartes mineures, alors que pour les majeurs, leur énergie apporte une information plus subtile, mais qui peut parfois avoir un impact selon les circonstances.

SECRET 6


Les symboles

Les symboles nourrissent les différentes interprétations du tarot. S'il porte un sens traditionnel, le symbole peut aussi signifier quelque chose de très personnelle selon son expérience. Il faut toujours utiliser son intuition lorsque vient le temps d'interpréter un symbole. La liste présentée ici est loin d'être exhaustive. Un dictionnaire de symboles est un outil fort utile pour se familiariser avec les symboles dans les différentes cultures et époques.

SECRET 7


Prédiction OU Probabilité

Vous voulez connaître la recette d'une prédiction? 

Le futur est la somme de nos pensées et de nos actions additionnées aux circonstances imprévues de la vie.

Le mot-clé ici est : IMPRÉVUES. Ce qui veut dire qu'il y a toujours quelque chose qui nous échappe dans la vie. Donc, on ne peut réalistement parler de prédiction, mais de PROBABILITÉS. Nous pouvons planifier le futur, en fait, nous sommes vraiment maîtres de nos destins. Mais les façons d'arriver à nos buts sont intimement liées aux aléas de la vie et à notre cheminement spirituel.

SECRET 8


Trucs pour interpréter les cartes

L'art du tarot consiste à interpréter l'ensemble des cartes d'un tirage. Si vous repérez les schémas, vous découvrez le message des cartes. 

Pour bien interpréter les cartes de tarot, il faut savoir faire des liens entre elles. Il suffit de repérer les schémas qui apparaissent dans une lecture de tarot. Que ce soit des similitudes, du mouvement, des répétitions ou autres, ces schémas vous lancent un message. À vous de les décoder!

SECRET 9


Brasser les cartes

Pas de technique particulière, mais il faut savoir gérer les cartes inversées et dissiper les énergies.

Il n'y a pas de technique spéciale pour brasser les cartes dans le tarot, c'est l'état d'être qui est important quand on le fait. Il faut savoir se concentrer sur la question tout en demandant à son Guide Spirituel de nous connecter avec le consultant et la Sagesse Universelle. Il faut aussi savoir dissiper l'énergie des cartes avant et après un tirage.

SECRET 10


Activer son intuition

Pour éveiller son intuition avant une lecture de tarot,

il faut créer un espace sacré. 

Pour effectuer une lecture de tarot, c'est important de se connecter à son consultant et à la Sagesse Universelle. Voici quatre (4) techniques simples à appliquer juste avant de lire le tarot pour activer son intuition, se mettre en résonance avec le consultant et l'Univers. 

SECRET 11


Poser une bonne question

Pour obtenir une réponse précise à sa question, il faut poser la bonne question.

Si vous voulez savoir exactement quoi faire et comment faire pour résoudre votre problème, il faut poser une question claire au tarot. Deviner le présent ne sert à rien. Vous voulez savoir où vous allez? Donnez une image précise de votre vie. Le tarologue va construire sa disposition de tarot à partir de ces éléments en décomposant votre question de façon claire, concise et efficace pour obtenir une réponse juste.

SECRET 12


Le tarot intuitif

Le tarot intuitif puise dans la meilleure source de connaissance qui soit.

Le tarot intuitif permet de puiser à même son intuition pour interpréter les cartes de tarot. Vous possédez en vous-mêmes une source inépuisable de sagesse, et de plus, vous avez la capacité de connecter avec la Sagesse Universelle divine pour décrypter l'information contenue dans les cartes de tarot.

SECRET 13


Critères requis pour lire le tarot

Ces 4 critères sont essentiels pour décoder le tarot.

On dit que la première impression est toujours la bonne. C'est pareil pour le tarot. Portez attention aux schémas répétitifs : ils attirent votre attention sur les informations importantes. Les cartes racontent votre histoire personnelle à cet instant précis de la lecture; lisez l'histoire comme vous le feriez à un enfant. Les cartes à elles seules ne racontent pas tout. Ce sont les liens entre les cartes qui définissent le message.

SECRET 14


Les couleurs donnent le ton à la situation

Les couleurs jouent le rôle de symboles dans le tarot.

Les couleurs révèlent beaucoup de choses à propos de l'ambiance et des énergies environnantes. En détectant le message des couleurs, vous obtenez des informations très utiles sur les énergies en lien avec votre lecture de tarot. De plus, elles confirment certaines informations provenant d'autres symboles. Quelle est votre propre code de couleur? Que signifient-elles pour vous?

Vous voulez en savoir plus sur le TAROT ?

Apprenez à puiser dans votre sagesse intérieure et à vous connecter à la Sagesse Universelle pour guider votre vie selon vos valeurs et votre mission de vie. 


Ne manquez pas les billets de blogue, les promotions, les formations et les ressources gratuites sur le tarot. Abonnez-vous au TAROTIEL !

This is the Final Subheading on the Page

Here, we can ask visitors to connect or share on social media.


>