Je vous présente dans ce billet 5 méthodes pour prédire le temps de manifestation dans le tarot. Sachez que plusieurs méthodes de prédiction du temps existent, mais celles que je vous propose dans ce billet respectent la tradition du tarot, ou favorisent l’interprétation par intuition.

Je possède mon propre temps.

Kyle Chandler // acteur américain

En effet, certaines méthodes de prédiction du temps de manifestation favorisent davantage l’intuition, car elles s’appuient sur l’interprétation des cartes de tarot. Ces méthodes sont plus accessibles que d’autres, et offrent une interprétation plus ouverte et moins rigide du temps dans le tarot. Je favorise principalement ces méthodes.

Cependant, je vous propose aussi une approche très intéressante basée sur l’astrologie. En effet, sachez que mes choix de méthode ne sont pas basés sur ma vision personnelle, comme c’est souvent le cas des méthodes de prédiction du temps que vous trouverez sur le Web. Plutôt, je me suis rapprochée le plus possible de la vision originale des auteurs du Rider-Waite-Smith qui se sont beaucoup appuyés sur l’astrologie pour créer leur jeu de tarot. En effet, ils ont relié chaque arcane majeur à un signe du zodiaque ou une planète, et ils ont fait de même avec les cartes mineures en associant leurs éléments avec l’astrologie. J’y reviendrai.

À la fin de ce billet, vous pourrez télécharger un aide-mémoire qui présente les prédictions de manifestation du temps dans le tarot.

Naviguer dans ce texte

Aussi, pour vous aider à repérer rapidement une méthode particulière dans ce long billet, j'ai ajouté une table des matières pour faciliter la navigation.

1re méthode | Prédire le temps avec les saisons

Idéale avec les cartes mineures et leurs éléments

Avec cette méthode, on peut définir le temps de manifestation par la présence d’une majorité de la même suite dans une lecture de tarot. Les suites sont définies par les cartes numérotées de 1 à 10 et leurs cartes de cour. Cette méthode est basée sur les éléments qui dominent les suites.

Épées/Air = hiver

Les épées font appel à la raison et à l’intellect. On dit souvent d’une personne très cérébrale, rationnelle et analytique, possédant des qualités intellectuelles fortes qu’elle est froide et rigide, peu portée sur les émotions. De plus, on représente souvent les Épées comme fendant l’air ou dans des scènes illustrant la présence du vent. En unissant le concept de froideur et de vent, on peut penser aux grands vents d’hiver dans le nord de l’hémisphère. Ainsi, les Épées commencent leur influence avec le solstice d’hiver.

Coupes/Eau = printemps

Les Coupes font référence à l’élément eau. On les associe surtout aux émotions et aux sentiments. Avec les émotions viennent parfois les larmes, mais aussi l’amour sous toutes ses formes. Dans la nature, c’est au printemps que la saison des amours prend naissance, quand la fonte de la neige apporte l’eau qui nourrit les jardins sur le point d’éclore. La nature s’éveille et éveille les sens. Avec l’eau qui coule à flots, les Coupes symbolisent la vie en abondance. Ainsi, le règne des Coupes arrive avec l’équinoxe du printemps.

Bâtons/Feu = été

Les Bâtons gèrent le domaine des énergies. Ils nous donnent l’élan qui nous propulse vers notre devenir et vers nos aspirations. Ils tirent leur pouvoir de l’élément Feu qui allume les étincelles de nos désirs. Cet élément nous rappelle la chaleur du soleil d’été qui nous éveille, et nous donne la joie des beaux jours. Sous l’influence des Bâtons et du Feu, nous sommes mus par une impulsion intérieure qui nous anime d’une volonté résolue. On associe donc les Bâtons avec l’été et la direction du Sud. Ainsi, ils inaugurent leur règne lors du solstice d’été.

Pentacles/Terre = automne

Les Pentacles s’associent au monde de la matière et de l’élément Terre. Ils stimulent la croissance en toute chose par leur présence. Ils veulent créer de la richesse et de l’abondance dans tous les domaines. Ils transforment tout ce qu’ils touchent en or et en succès, pour en profiter longuement. L’élément terre se manifeste dans les œuvres et les récoltes de toutes sortes. Ainsi, il est tout naturel d’associer aux Pentacles la saison automnale pour l’abondance des fruits de la Terre. Leur règne commence au moment de l’équinoxe d’automne.

Cette méthode et l’intuition

Bien entendu, cette méthode favorise grandement l’intuition pour déterminer le temps, car elle tient compte de l’énergie de chacune des suites. Il est facile d’associer leurs caractéristiques avec une saison. Aussi, une combinaison de cartes peut donner des résultats de temps qui se chevauchent. Par exemple, plusieurs cartes de pentacles avec plusieurs cartes de coupes pourraient suggérer la création d’un projet au printemps, mais qui va s’étirer sur plusieurs années. Donc, l’apport de l’intuition est très important pour ressentir ce passage du temps dans le tarot. Par ailleurs, grâce à cette méthode, la courbe d’apprentissage est beaucoup plus courte, car on ne peut éviter les interprétations à partir des éléments avec les suites mineures. Une fois que l’on a saisi les différentes caractéristiques des suites mineures, il est plus facile de saisir le temps qu’elles prédisent.

2e méthode | Prédire le temps selon l’écoulement du temps

Idéale avec les cartes mineures et leurs éléments, moins adaptée pour les cartes majeures

Par ailleurs, cette méthode se base aussi sur les éléments présents majoritairement dans une lecture de tarot pour prédire l’écoulement du temps que je définis comme étant un calendrier plus précis. Ainsi, bien que les éléments soient mis en évidence dans les cartes mineures, ils peuvent aussi influencer les cartes majeures. Cependant, celles-ci répondent mieux à une autre forme d’influence qui diffère dans la manifestation du temps. J’y reviendrai plus loin, mais cela ne les exclut pas de cette méthode-ci.

Air et semaine

Pour commencer, on peut associer l’élément Air des Épées avec le déplacement plus ou moins rapide du vent. Alors, le temps de la semaine s’y prête bien. De plus, les Épées règnent souvent la nuit, car elles recherchent la clarté dans le chaos, donc on pourrait facilement associer la nuit avec les Épées.

Aussi, les Épées nous donnent l’impression d’un temps relatif. Elles annoncent souvent des événements qui prennent naissance dans un temps défini, mais qui s’étirent dans le temps. C’est la rigidité des épées qui provoque cette sensation d’étirer le temps. Malgré les sombres présages des Épées, souvent, elles sont temporaires, heureusement.

D’ailleurs, parce qu’elles annoncent des périodes difficiles, on peut avoir l’impression que le temps s’arrête. Cela nous indique que la prédiction du temps peut commencer à se manifester dans la période annoncée par la carte de tarot, mais va s’étirer au-delà de cette période. 

Eau et mois

En revanche, les Coupes évoluent sous l’influence des cycles lunaires grâce à leur élément Eau. Le cycle mensuel s’y rattache parfaitement.

D’ailleurs, l’éclosion de vie se produit en quelques cycles lunaires. Le temps des semences se prête mieux à certains cycles lunaires comme les nouvelles lunes, et les grandes marées se déchaînent durant les pleines lunes. Tout se compte en mois au printemps.

Feu et jour

Sous la puissance de l’élément Feu, le temps s’écoule rapidement à la rapidité de l’éclair, ou presque. Le jour convient bien à la présence des Bâtons.

Par ailleurs, on dit que la passion ne dure que le temps d’une fleur. Aussi, la température de l’été influence beaucoup notre rapport au temps. Alors, les belles journées d’été sur la plage, et les belles soirées au clair de lune nous paraissent bien courtes. On attend impatiemment que les jours de pluie disparaissent pour laisser le soleil nous remplir de son énergie. L’été se vit donc en mode journée.

Terre et année

Finalement, la croissance prend bien son temps : le temps de la récolte, d’une saison, ou le temps d’une année et même plus. C’est le temps de l’élément Terre et des Pentacles. D’ailleurs, on sait que dans le monde de la matière, tout est plus lent et plus dense.

Ainsi, les Pentacles pourraient signifier une longue période pour manifester une phase de croissance, ce qui se justifie pleinement. En effet, à moins de gagner à la loterie, l’autonomie financière ou matérielle se déploie en termes d’années. Aussi, la mise en œuvre d’un projet, ou d’un business, pourrait commencer à l’automne, mais peut prendre jusqu’à plusieurs années pour se manifester. Donc, l’influence des Pentacles s’applique tout naturellement en nombre d’années.

Une méthode plus intuitive et subjective

Tout comme la méthode précédente, les éléments des cartes mais aussi leurs significations et leurs symbolismes influencent l’interprétation du temps. En ce sens, l’intuition peut prendre une place prépondérante pour interpréter le temps de manifestation. Par conséquent, il faut tout simplement se connecter à l’imagerie des cartes pour déchiffrer leur rapport au temps.

Méthode 3 | Prédire le temps avec les signes du zodiaque

Idéale avec les cartes majeures et en combinaison pour les cartes mineures

Avec les cartes mineures

Par ailleurs, une autre façon de prédire le temps dans le tarot se rapporte aux signes du zodiaque associés à chaque suite numérotée. Une fois de plus, la correspondance des signes avec les suites se fait par l’élément qu’ils partagent. Ainsi, comme les Épées sont associées à l’élément Air et que cet élément est corrélé aux signes des Gémeaux, Balance et Verseau, on prédit le temps selon la période de l’année qui se rattache à chacun de ces signes.

Par exemple, comme la Balance évolue du 23 septembre au 22 octobre, on peut supposer que la présence d’une majorité de cartes d’Épées dans une lecture de tarot indique une manifestation qui pourrait avoir lieu durant cette période, mais aussi durant la période des Gémeaux, du 21 mai au 20 juin, ou encore durant le Verseau, du 20 janvier au 18 février. Cependant, comme les Épées évoluent aussi en hiver, on peut supposer que janvier et février donneraient une prédiction plus précise. Toutefois, il faut se fier au contexte et à l’intuition pour déterminer le temps dans un tel cas.

Avec les cartes majeures

D’ailleurs, les arcanes majeurs se prêtent bien à la prédiction du temps par l’astrologie, car chaque arcane est soumis à l’influence d’un signe du zodiaque ou d’une planète. La planète est à son tour soumise à l’influence de son signe. Chaque signe et chaque planète correspondent donc à un mois zodiacal, ce qui précise le temps de manifestation. Ainsi, si on reprend l’exemple mentionné plus haut, c’est la Justice qui règne dans le domaine de la Balance, donc entre le 23 septembre et le 22 octobre.

Dans un autre exemple, on associe la Lune avec son signe personnel des Poissons. Ce qui nous renvoie à l’hiver puisque les Poissons règnent du 19 février au 20 mars. Si la Lune apparaît avec le Cinq de Pentacle, on pourrait suggérer une longue période de pauvreté ou de difficultés qui commencent entre le 19 février et le 20 mars. De plus, cette période pourrait durer jusqu’au printemps ou à l’été, puisque les Pentacles sont associés au Taureau et à la Vierge. Ou encore, elle s’échelonnerait d’un hiver à l’autre, car ces mêmes pentacles s’associent à un cycle annuel et au Capricorne. De plus, l’image du Cinq de Pentacle nous confirme l’hiver comme période de manifestation.

Comme vous voyez, en combinant les méthodes et en tenant compte des cartes devant soi, on possède une grande latitude pour prédire le temps de manifestation.

Avantages et inconvénients de cette méthode

Par conséquent, cette façon de prédire le temps peut s’avérer très utile dans une lecture de tarot et plus précise. En revanche, cette méthode utilise très peu l’intuition, car il faut une bonne connaissance des signes du zodiaque et de leurs liens avec le tarot pour l’appliquer.

D’ailleurs, je vous propose la technique suivante pour l’appliquer. Téléchargez l’aide-mémoire que je vous ai préposé. Quand vous faites une lecture de tarot et que vous désirez évaluer le temps de manifestation, utilisez votre aide-mémoire. Auparavant, expliquez à votre consultant que vous n’avez pas le choix d’en faire une analyse avec cet outil, car la mémorisation est très difficile à faire. Cela s’explique très bien.

D’ailleurs, si le reste de votre lecture de tarot se fait avec votre intuition, le consultant va très bien accepter le fait d’utiliser cet outil pour prédire le temps. De plus, vous pourrez faire des liens directs entre votre lecture intuitive et la charte que vous aurez en main. 

Méthode 4 | Prédire le temps avec les cycles lunaires

Idéale pour toutes les cartes de tarot et avec la numérologie

Voici une façon intéressante de prédire le temps dans le tarot en utilisant les phases lunaires comme clés d’interprétation.

Ainsi, en associant chaque cycle lunaire avec une suite mineure, un motif de numérologie ou certaines cartes majeures, on peut déterminer le temps de manifestation d’un événement qui ressort dans une lecture de tarot.

Je fais aussi le parallèle avec les saisons et les cycles lunaires. Cependant, les cycles lunaires influencent toutes les saisons. Par exemple, si les cartes annoncent une période de déclin, même si cela représente le déclin de l’automne, on peut prédire le temps du déclin lors d’une lune descendante d’été, surtout si on est en présence de Bâtons.

Par contre, si votre tarot fait surgir une majorité de pentacles avec les chiffres 10, 9 et 8, en régression, avec le Monde ou le Jugement, il a fort à parier que cela se produira pendant une lune descendante à l’automne. C’est votre intuition qui vous guide en premier.

Important !

En fait, plus il y a de signes de prédiction de temps dans votre tarot, et plus le temps de manifestation se précise. Donc, la combinaison de ces méthodes et des signes vous donne une prédiction plus probable.

La nouvelle lune, l’hiver ou les commencements

Avec l’hiver, le cycle de la vie est en pause. Tout est en dormance. Les animaux hibernent. Cette période de pause démarre un nouveau cycle. Ainsi, ce cycle s’apparente très bien avec la nouvelle lune, noire et invisible.

Dans une lecture de tarot, une période de démarrage, un lancement, le début d’une œuvre, un élan, la numérologie de 1 à 3 peuvent correspondre à une période de nouvelle lune. Si certaines cartes annoncent le début de quelque chose, comme le Fou et le Magicien, et que les Épées sont bien présentes, la nouvelle lune est encore plus indiquée.

La lune ascendante, le printemps et la progression

Au printemps, tout s’éveille et la vie reprend son cours. C’est une période d’éveil et de renaissance. Ainsi, si on découvre dans les cartes des événements qui indiquent une montée, un mouvement ou une progression, la période de la lune ascendante peut correspondre à cette manifestation. Aussi, c’est encore plus évident, si les Coupes, les chiffres 4, 6, 7, par exemple, ou le Chariot, ou l’Étoile, entre autres, se manifestent dans une telle lecture de tarot.

La pleine lune, l’été, la stagnation ou l’apogée

À l’été, la nature est à son apogée. Les plantes et les animaux ont atteint leur pleine maturité. Les êtres humains veulent vivre le plus d’expériences possible. Le temps semble passer beaucoup trop vite, car c’est souvent le temps des vacances, des loisirs et de la vie sociale. Les journées ont atteint leur plus longue durée et commencent bientôt à raccourcir. Une majorité de cartes de Bâtons pourraient correspondre probablement à la pleine lune. Ou bien des cartes qui représentent une stagnation (le Pendu), une suite de chiffres semblables (5, 5, 6; 7, 7, 16), l’apogée d’une expérience (la Tour), ou des numéros qui s’approchent d’une fin de cycle (7, 8, 18, 19).

La lune descendante, l’automne, le déclin ou la fin de cycle

L’automne, c’est le temps de la récolte. La nature a produit ses fruits. Les vacances sont consommées et il est temps de reprendre le rythme du travail. Les jours raccourcissent rapidement et bientôt les feuilles des arbres vont s’envoler dans les bourrasques de l’automne. Toutes cartes qui représentent une période de déclin, de régression peuvent signaler le temps de la lune descendante. Par exemple, les chiffres 8, 7, 6; 3, 2, 1, ou des cartes qui représentent un accomplissement (Dix de Pentacle, Soleil), ou la fin d’un cycle (Roue de Fortune). Aussi, une majorité de pentacles peut annoncer une manifestation lors de cette phase lunaire.

Avantages de cette méthode

En fin de compte, cette méthode s’avère beaucoup plus intéressante, car elle n’implique pas l’apprentissage de la roue du zodiaque et des dates qui lui sont associées. Elle permet le travail de l’intuition, car l’observation des cartes et de leur numérologie facilite l’interprétation du temps. De plus, le cycle lunaire se produit mensuellement, et il suffit d’observer le ciel pour comprendre la phase qui se déploie au-dessus de nos têtes.

Méthode 5 | Prédire le temps avec les cycles du temps divin

Idéale pour toutes les cartes et pour l’intuition

Définition du temps divin

Pour commencer, j’appelle le temps divin, le temps qui échappe à l’expérience humaine et aux calculs. Ainsi, vous pourriez l’appeler le temps quantique, le temps relatif, le temps cosmique, etc. En effet, le temps divin est différent du temps humain, car les choses arrivent quand le fruit est mûr.

Pour simplifier, j’utiliserai le temps divin pour l’opposer au temps humain.

Donc, dans un tirage de tarot, on peut ressentir un cycle plus ou moins long. Toutefois, la prédiction est soumise à des conditions stipulées par les cartes et par notre parcours de vie.

Il faut savoir que le temps divin s’applique aux 78 cartes de tarot. Cette façon de prédire le temps demande un plus grand travail de l’intuition, et s’avère moins précise, car on ne travaille pas avec des dates, des signes du zodiaque et des périodes lunaires. En revanche, elle est plus flexible et correspond davantage à la réalité du consultant. 

Les arcanes majeurs s’expriment dans la durée

D’une part, les arcanes majeurs possèdent un rapport au temps plus complexe. Ainsi, on peut prendre en considération de nombreux éléments pour prédire le temps avec les arcanes majeurs.

Reprenons l’exemple de la Lune. On a vu que la Lune pourrait signifier un événement qui se produit en février ou mars parce que cette carte est liée aux Poissons. Cependant, on pourrait lui attribuer une prédiction de temps en juin en raison de son élément Eau. On pourrait aussi parler de la nuit, ou d’un cycle lunaire de 28 jours, du temps des menstruations chez la femme, ou le temps des marées. De plus, la Lune pourrait aussi signifier le temps d’une réflexion, d’une dépression, ou d’une introspection.

Alors, cette complexité est normale puisque les arcanes majeurs décrivent des phases de vie plus que des événements.

Les cartes majeures s'expriment dans les leçons de vie

En règle générale, quand une carte majeure surgit dans une lecture de tarot, son influence se fait déjà sentir ou est sur le point de se manifester. Cependant, la durée de cette influence s’étire dans le temps, le temps d’intégrer la leçon de vie qu’elle est venue annoncer. Cette leçon de vie peut être apprise très rapidement, ou durer des mois, des années, et même toute une vie. La balle est dans le camp du consultant.

S’il comprend et intègre cette leçon rapidement, l’influence de cette carte sera levée. De plus, si c’est un défi dans le karma du consultant, cette leçon peut revenir sous différentes formes pendant des années. En vérité, ceci explique la difficulté de faire des prédictions de temps avec les arcanes majeurs.

L’influence passagère des cartes mineures

En revanche, les cartes mineures expriment une relation différente avec le temps. Souvent, elles illustrent de petites leçons de vie qui sont souvent très passagères. Si elles expriment la durée, comme dans le cas des Pentacles ou des Coupes, elles le font surtout pour marquer un départ, une situation qui prend toute la place dans la conscience du consultant dans cet instant précis, ou un événement qui se combine à l’influence de la carte majeure qui les accompagne.

Plus haut, je disais que le temps de croissance des pentacles se mesure en année. Cependant, une carte de pentacle illustre une situation qui va occuper la conscience du consultant dans un temps donné, passager, mais dont l’impact se prolongera dans le temps. Donc, le temps divin sera le temps de la conscientisation.

Par ailleurs, le temps divin peut être représenté par une analogie, ou une métaphore du temps. Par exemple, le Neuf d’Épée peut signifier une période de stress intense. Cette période difficile symbolise un « hiver spirituel » pendant lequel nous sommes paralysés (gelés) par nos angoisses. Alors, parce que c’est une carte mineure, la situation sera temporaire.

Des exemples de durée

Par expérience, j’ai observé ces manifestations du temps selon les cartes.

  • Une pige quotidienne peut se manifester en termes de jour. Normalement, la manifestation de la pige quotidienne ne dépasse pas 4 jours.
  • Évidemment, une lecture du jour de l’an (pour un aperçu de l’année) va évidemment prendre toute l’année pour se manifester, mais peut aussi s’étirer dans l’année suivante. C’est le début de la manifestation qui s’étire dans une année ou deux, et non son accomplissement qui peut prendre une décennie pour se réaliser. Par exemple, si on vise un changement de carrière, ce changement peut s’amorcer dans l’année en cours, mais son aboutissement peut se réaliser 5 ans plus tard. Il sera alors difficile de voir cet aboutissement dans une lecture de tarot, mais on pourrait voir que cela va prendre des années.
  • On peut facilement visualiser le temps dans des périodes de 3 à 4 mois quand la santé est concernée, ou dans des lectures de tarot sur l’amour, par exemple.
  • En gros, il est très rare de visualiser un événement au-delà de deux ans dans le tarot. En règle générale, tout se produit dans l’année. En fait, la vie est beaucoup trop complexe pour aller au-delà.

Avantages et inconvénients

À l’évidence, si on choisit la méthode de l’interprétation par le sens, ou que l’on se fie au temps divin, on donne toute la place à l’intuition. Cependant, il faut vivre avec l’imprécision de cette méthode. De toute façon, on parle d’imprécision et non d’incertitude, car la certitude n’existe pas dans le tarot. À mon avis, cette méthode est beaucoup plus réaliste, car elle tient compte des imprévus de la vie.

En effet, une situation imprévue peut venir freiner la manifestation d’un événement qui a été perçu par le tarot. Cela ne bloque pas cette manifestation, mais elle peut être remise. Il faut se rappeler que le tarot ne peut tout voir. D’ailleurs, le plus grand but du tarot, c’est la croissance personnelle, et non la divination. La prédiction du temps de manifestation devient alors très secondaire.

Voici un tableau qui résume les méthodes présentées. Vous pourrez télécharger un aide-mémoire qui regroupe visuellement ces données à la fin de ce courriel.

tableau-du-temps-dans-le-tarot

Nous sommes les maîtres du temps

Nous pouvons influencer le temps

Personnellement, je préfère le temps divin qui diffère du temps humain parce qu’il se manifeste toujours quand les situations sont mûres dans notre vie. Les choses arrivent quand tout est prêt. Point. Dans cette philosophie, nous nous rendons à la Sagesse universelle pour manifester ce qui nous convient le mieux au bon moment.

Nous savons que la différence entre un miracle de type biblique qui survient instantanément, et un événement qui se produit dans une semaine, un mois, une année et plus, c’est le temps. Mais pour que le temps divin fasse son œuvre, des conditions doivent être remplies, et ces conditions sont présentées dans les cartes de tarot. Un travail d’interprétation est requis pour déchiffrer ces conditions.

Notre pouvoir de matérialisation

Cependant, cela demande une intervention de la part du consultant qui devra prendre sa vie en main pour faire face aux défis qui sont soulevés par les cartes. Il n’en tient qu’à lui pour renverser les énergies des cartes obscures, ou d’activer les cartes lumières le plus rapidement possible dans sa vie. Ainsi, il peut décider de gérer l’influence du temps par lui-même.

D’ailleurs, cette façon de voir le temps dans le tarot respecte le libre arbitre de chacun. Le tarologue pourrait donner une date précise à une manifestation, mais c’est le consultant qui possède le pouvoir de la matérialiser. 

L’intuition pour prédire le temps

Se fier à son intuition

En conclusion, il est très utile d’utiliser non seulement ses connaissances du tarot et de l’astrologie pour prédire le temps, mais aussi son intuition. Surtout son intuition.

Parfois, comme je suis claircognizante, je ressens le temps en dedans de moi. Je pourrais être en présence de plusieurs cartes qui pointent vers l’été, mais la question du consultant, et le sentiment qui m’animera pendant la lecture de tarot dicteront ma prédiction du temps. Alors, je pourrais suggérer une tout autre période de manifestation.

Ainsi, dans une lecture à plusieurs cartes, c’est l’ensemble des cartes qui vous donnera des indices de temps. Donc, c’est très important de laisser son intuition guider votre interprétation du temps.

Toujours suivre son intuition

Cependant, et ceci est très important. Vous pourriez interpréter ces méthodes différemment. Dans ce cas, allez-y ! Suivez votre intuition ! Ce n’est pas important de savoir si ces méthodes sont véridiques, éprouvées ou approuvées. En fait, ces méthodes servent à guider votre interprétation, mais votre intuition trouvera toujours un chemin pour donner le message qui vous est destiné. Donc, il faut se fier à VOTRE interprétation.

Bref, on ne peut pas adopter une règle rigide pour prédire le temps dans le tarot. La vie étant complexe, notre rapport au temps dans le tarot l’est tout autant.

Pour terminer, dites-moi ce que vous pensez de cet article, ou dites-moi quelle méthode vous utilisez pour prédire le temps dans le tarot. Je serais curieuse de vous lire.

Si vous le voulez, téléchargez l'aide-mémoire qui résume visuellement les 4 premières méthodes présentées.

Que la lumière du tarot vous accompagne !

Les abonnés du Tarotiel ont reçu en primeur cet aide-mémoire à télécharger pour accompagner ce billet. Ils reçoivent aussi en primeur les tarots lunaires.

Abonnez-vous à mon infolettre Le tarotiel pour ne rien manquer sur le tarot

Et obtenez un aide-mémoire sur les méthodes de prédiction du temps dans le tarot.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

Visionnez la première capsule du cours gratuitement !

>
Success message!
Warning message!
Error message!