Poser les bonnes questions pour des lectures de tarot en profondeur - TarotSphères

Poser les bonnes questions pour des lectures de tarot en profondeur

Poser les bonnes questions dans les lectures de tarot est un art qui permet d’obtenir les réponses que vous cherchez. Vous posez les bonnes questions, vous obtenez de bonnes réponses. Idem pour les questions d’ordre général qui débouchent sur une lecture de tarot générale aussi, ce qui peut grandement vous frustrer ou frustrer votre client. De plus, s’en tenir à des questions générales ou à des questions fermées n’est pas la meilleure façon d’investir son argent dans une lecture de tarot.

Ce billet s’adresse autant à la personne qui consulte un tarologue qu’à une professionnelle du tarot. Vous pouvez adapter les situations selon le contexte.

Les limites d’une question fermée

Voici un bel exemple pour illustrer les limites d’une question fermée.

Si vous demandez au tarot « vais-je rencontrer l’homme de ma vie ? » trois choses peuvent se produire. Premièrement, cette question se répond par oui ou par non. Si le tarot dit oui, vous serez heureuse de la réponse. Si au contraire, il vous dit non, vous allez me détester. Deuxièmement, imaginez l’impact d’un oui ou d’un non sur votre subconscient. En vous disant oui, vous retournez chez vous le cœur léger et avec la croyance que la chose peut vraiment se produire. Cet état d’être pourrait effectivement provoquer une rencontre. Mais si le tarot vous dit non, vous risquez de vous refermer sur vous-même. Et même si vous rejetez cette réponse par colère ou frustration, une graine a été semée dans votre inconscient. Et s’il se trouve que vous nourrissez inconsciemment des croyances négatives sur les relations amoureuses, cette graine menace de renforcer votre croyance, et vous vous éloignerez de la possibilité de rencontrer quelqu’un. De plus, vous vous laisserez porter par les courants de la vie, et si vous ne prenez pas conscience de ces croyances en vous, vous ne pourrez contourner leurs pièges. Vous risquez alors de sombrer dans une relation toxique. En d’autres termes, vous n’avez pas le contrôle sur votre destin.

En revanche, si la question se pose ainsi « Que puis-je faire pour obtenir un emploi qui saura me satisfaire ? ». De ce point de vue tout change. D’abord, le tarot vous révélera ces croyances qui se manifestent en blocages de toutes sortes, et il vous donnera les moyens de les contourner ou les atténuer. Il révèlera vos attentes réelles sur l’emploi idéal et aussi sur le genre d’employeur que vous méritez. Avec une telle formulation, on peut creuser la question et vous donner les outils pour atteindre vos objectifs. Ainsi, vous avez le pouvoir sur votre vie. Vous ressortirez de votre consultation pleine d’espoir et avec le sentiment que vous pouvez vraiment créer votre destin.

Que préférez-vous ?

Comme vous le constatez, les bonnes réponses sont liées directement à la qualité des questions posées. Celles-ci doivent servir à créer un chemin vers vos objectifs. Alors, comment poser les bonnes questions ?

Transformez les questions fermées en questions ouvertes

Les questions auxquelles il est possible de répondre « oui » ou « non » sont des questions fermées. Cela fonctionne si vous voulez une réponse rapide ou un aperçu, mais elles ne permettent pas de réflexion profonde ni l’exploration d’une situation, elles indiquent simplement ce qui va ou ne va pas se passer, avec les risques que j’ai mentionnés plus tôt.

Les questions ouvertes donnent accès aux informations intéressantes et utiles qui serviront à manifester vos objectifs.

Pour poser des questions ouvertes, évitez de lancer la question avec des « vais-je », « quand », ou « est-ce que » et demandez plutôt des « comment », « quoi faire » et « pourquoi ».

Si vous êtes une professionnelle du tarot, vous pouvez aider votre client à transformer sa question pour obtenir des réponses judicieuses.

Trouver le cœur de la question

Dans une lecture de tarot, il est important de découvrir ce qui se cache réellement derrière les questions qui vous sont posées. Par exemple, si on vous demande « est-ce que je vais gagner un gros montant à la loterie ? », une sonnette d’alarme devrait retentir. Le tarot n’est pas fait pour ce genre de question. Comme je le mentionne souvent, le tarot est un chemin de vie, un pèlerinage spirituel. En revanche, on pourrait vraiment dénicher ce qui se trouve derrière une telle question. En fait, tout le monde veut plus d’argent, ce n’est pas une surprise. Mais souvent, le fait de poser cette question révèle notre relation à l’argent. Est-ce que la personne a accumulé des dettes ? Est-ce qu’elle a un problème à attirer l’abondance dans sa vie ? Est-ce qu’elle est toujours en situation de manque ? Ou encore, est-ce que cette personne croit avoir besoin d’une entrée d’argent soudaine pour réaliser ses rêves ? Se sent-elle prisonnière de son travail ?

Au lieu de prendre une question dans son sens littéral, allez plutôt au cœur de ce qui est vraiment demandé. Vous constaterez que le tarot répond de façon très précise lorsque les questions sont claires.

Décomposer la question

Pour créer un tirage efficace et significatif, la question doit être décomposée en sous-questions. Par exemple, prenez la question suivante « Comment puis-je vivre en accord avec mes valeurs ? » Pour obtenir des réponses claires, elle peut être divisée en sous-questions suivantes :

  1. Que me révèle ma conscience sur mes valeurs ?
  2. Comment puis-je découvrir mes valeurs ?
  3. Comment puis-je entrer en résonance avec mes valeurs ?
  4. Quel travail intérieur dois-je faire pour être alignée avec mes valeurs ?
  5. Quelles sont les ressources dont je dispose pour m’aider à vivre en harmonie avec mes valeurs ?
  6. Qu’est-ce qui m’empêche de vivre en cohérence avec mes valeurs ?
  7. Comment puis-je surmonter les obstacles qui m’empêchent de vivre en cohérence avec mes valeurs ?
  8. Etc., etc.

Recherchez les sous-questions qui permettront de répondre avec détail à la question principale.

En décomposant ainsi la question principale, nous établissons la disposition personnalisée des cartes du tirage pour obtenir une lecture en profondeur.

Alors, lors de votre prochaine lecture de tarot, vérifiez la structure de votre question. Est-ce une question ouverte ? Permet-elle une lecture approfondie et efficace du tarot ? Va-t-elle au cœur du problème ? Peut-elle être décomposée pour obtenir des réponses précises ?

La mission première du tarot c’est de donner à la personne qui consulte le pouvoir de créer sa vie, de prendre sa vie en main. Seules les questions ouvertes peuvent atteindre ce but. En conclusion, si vous avez un contexte et une question bien formulée, le tarot saura vous guider pleinement.

 

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>