Parlons questions dans le tarot et obtenez des réponses claires - TarotSphères

Parlons questions dans le tarot et obtenez des réponses claires

Tarot Shadowscapes

Parlons questions dans le tarot. La plupart des gens posent des questions de deux styles au tarot. Le premier, est du style OUI/NON, et le deuxième du style TEMPS/ESPACE.

Exemple d’une question OUI/NON :

  • Est-ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie ?
  • Est-ce que je vais avoir ce poste ?
  • Est-ce que je vais gagner à la loterie ?

Exemple d’une question TEMPS/ESPACE :

  • Quand vais-je rencontrer l’homme de ma vie ?
  • Où vais-je le rencontrer ?

Je vais être honnête avec vous. Avec ce type de question, j’ai 1 chance sur 2 de tomber sur la bonne réponse. Je peux utiliser un tirage de tarot de style oui/non, et le hasard, oui, vous avez bien lu, le hasard va me répondre oui ou non. Avec une nuance cependant. J’y reviendrai.

Quant à la question de type TEMPS/ESPACE, bien malin celui qui est capable de répondre avec une justesse scientifique à cette question. Pour le temps, je peux aussi y apporter une nuance, plus loin dans cette discussion.

Pour l’instant, j’aimerais vous faire réfléchir à certains aspects. D’ailleurs, j’ai une question pour vous. Je vous donne deux choix et dites-moi lequel vous paraît le plus judicieux.

1.

Préférez-vous avoir le contrôle sur votre destinée, en développant un état d’être qui vous permettrait d’attirer les bonnes personnes, les bonnes situations et les ressources dont vous avez besoin en tout temps, et ce, peu importe le chemin que vous choisissez ? Préférez-vous choisir, en tout temps, les situations qui vont favoriser votre cheminement, selon vos valeurs et vos intérêts ?

OU

2.

Préférez-vous que la vie choisisse pour vous, ou pire, préférez-vous subir la vie ? Ou encore, préférez-vous être gérée par le hasard ? Ou les aléas de la vie ?

En passant, le hasard n’a rien à voir avec l’idée de suivre le courant. Ça, c’est autre chose. Quand on suit le courant, la vie met sur notre chemin les événements ou les personnes qui vibrent à notre fréquence. Ceci étant dit, revenons à nos deux choix.

Moi, je crois que vous préférez le choix numéro 1.

Et le choix numéro deux correspond aux styles de questions du tarot de type OUI/NON/ESPACE/TEMPS.

Alors, quand on pose au tarot une question de type OUI/NON ou TEMPS/ESPACE, on laisse les hasards de la vie choisir pour soi.

Le choix numéro 1 correspond à un style de tarot qui vous aide à prendre en main votre destinée, en harmonie avec vos valeurs et vos intérêts. C’est le tarot de style coaching.

Ce type de tarot répond à des questions qui commencent par : comment ou pourquoi. Alors, reprenons nos questions du début et modifions-les.

  • Est-ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie ? Ou comment puis-je faire pour rencontrer l’homme de ma vie ? Ou encore, pourquoi ne suis-je pas capable de bâtir une relation à long terme ?
  • Est-ce que je vais avoir ce poste ? Ou comment puis-je obtenir ce poste ?
  • Est-ce que je vais gagner à la loterie ? Ou que puis-je faire pour améliorer ma vie financière  Ou encore, pourquoi est-ce que j’accumule toujours des dettes ?
  • Quand vais-je rencontrer l’homme de ma vie ? Ou qu’est-ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
  • Où vais-je le rencontrer ? Ou que puis-je faire (comment) pour le rencontrer ?

Vous voyez la différence ? Ça s’appelle « aller au cœur de la question », car derrière une question oui/non, il y a toujours une frustration ou un désir non comblé.

Alors, préférez-vous payer une tarologue 30 ou 50 $ pour qu’il/elle vous réponde oui ou non ? (Ça prend 10 secondes + 5 minutes le temps de vous écrire la réponse.)

Ou pour qu’il/elle vous donne des outils pour créer la vie amoureuse/financière/professionnelle que vous désirez ?

Je vous laisse choisir.

C’est l’fun de se faire dire « oui, tu vas rencontrer l’homme de ta vie demain soir ». Mais so what? Si la réponse est oui, tant mieux. Encore là, il faut que ça se manifeste! Mais si la réponse est non, ou encore, si la réponse est oui et que ça n’arrive pas, vous aurez dépensé pour rien. Mais même si vous n’avez pas payé pour cette réponse, est-ce que ça vous permet de comprendre pourquoi vous êtes seule depuis des mois ou des années ? Parce que derrière votre question, il y a une certaine frustration ou incompréhension. N’aimeriez-vous pas savoir ce qui ne va pas dans votre état d’être ?

Maintenant, je parlais de nuance avec les questions oui/non et le temps. Je fais des tirages de type oui/non, mais je le fais avec 5 cartes, et je fais l’interprétation en cherchant dans les cartes les énergies qui favorisent ou non la réponse. Ainsi, vous obtenez le pourquoi et le comment. Donc, je triche un peu, mais c’est pour votre bien 🙂

Quant au temps, le tarot donne une idée du temps selon les cartes. Par exemple, une majorité d’épées peut parler de l’hiver. Mais jamais le tarot ne va vous dire que le 24 décembre 2019, vous allez rencontrer le père Noël dans votre cheminée. Bien sûr, je rigole, mais je crois que vous comprenez l’idée.

Par contre, une majorité de cartes majeures ne vont rien dire sur le temps, car ce sont des cartes karmiques. Autrement dit, les choses arrivent quand vous serez prêtes. Le temps du tarot est un temps divin, toujours! Seulement, le tarot voit rarement au-delà d’un an. Pourquoi ? Parce qu’on évolue et quand on évolue, on change son état d’être. Logique, non ?

Pour en savoir plus sur l'art de poser les bonnes questions dans le tarot, lisez ce billet. Et si vous désirez en apprendre plus sur le tirage de tarot de type oui/non, voyez ici.

Maintenant, j’aimerais entendre votre avis sur ce sujet.

>