Nettoyer son jeu de tarot des énergies cumulées

Décembre 23, 2020   | 

Devons-nous ou non nettoyer son jeu de tarot ? Nettoyer dans le sens de le débarrasser des énergies cumulées au fil des lectures de tarot et de la manipulation des cartes. Oui, c’est important, mais comme toujours, je propose la simplicité et l’efficacité.

Nettoyer son jeu de tarot : une question de cohérence

Évidemment, sur le Web, on peut trouver différents rituels et techniques qui sont utilisés pour « purifier » les jeux de tarot. Je comparerais ce rituel à celui de l’hygiène personnelle, sauf que dans le cas du tarot, j’appelle ça l’hygiène spirituelle.

En fait, c’est une question de croyance et de cohérence. Croyance dans les énergies qui entourent une lecture de tarot, et cohérence dans les gestes en résonance avec nos croyances. Autrement dit, si l’on croit gérer des énergies, il est donc logique de prendre soin de son jeu de tarot.

Toutefois, je suis une adepte de la simplicité, et je ne suis pas très ritualiste. De plus, je n’adhère pas aux techniques qui alourdissent les lectures de tarot. Alors, j’applique quelques règles de base que je crois très efficaces.

Nettoyer son jeu de tarot : une affaire d’énergie

le-magicien

Pour moi, c’est clair, un jeu de tarot est un jeu rempli d’énergie. Chaque carte émet une énergie qui lui est propre. En vérité, c’est mon contact physique et psychique avec le jeu qui fait toute la différence. Je me considère comme le Magicien du tarot. Je sers d’intermédiaire entre mon client et mes cartes. Je puise mes connaissances dans ma sagesse personnelle et la Source universelle grâce à mon intuition, et à ma maîtrise du tarot.

Ainsi, lorsque je fais une lecture de tarot pour moi-même ou pour une autre personne, je tiens à ce que les vibrations du jeu restent les mêmes. Il existe donc 4 points de contact qui peuvent modifier les énergies en présence.

  • Pendant l’entreposage du jeu.
  • Avant une lecture de tarot.
  • Pendant une lecture de tarot.
  • Après une lecture de tarot.

C’est dans ces points de contact qu’une bonne « hygiène » du jeu s’avère importante. Voyons tout ça en détail.

Nettoyer son jeu de tarot pendant l’entreposage

Personnellement, je n’applique aucune technique d’entreposage comme telle pour énergiser, ou purifier mon jeu. Ainsi, tous mes jeux sont conservés au même endroit. Je me fous totalement de l’endroit, qu’un jeu soit dans un sac à main, un sac à dos, ma valise, mon bureau ou sur ma table de travail. Par conséquent, je trouve important que mon jeu soit entreposé dans un lieu propre, avec des cristaux ou non, et que moi seul y est accès. D'ailleurs, si vous tenez à énergiser votre jeu, je vous conseille l’entreposage avec des cristaux ou les bains de lumière, soit de la lune ou du soleil. 

cristal-de-roche

Utiliser des cristaux

Choisissez des cristaux qui vous plaisent et qui vous font du bien. De plus, laissez-vous guider par les vibrations des cristaux pour choisir ceux qui énergiseront le mieux votre jeu. Toutefois, le cristal de roche, le quartz blanc et la pierre de lune sont des choix judicieux, car ils équilibrent les énergies en présence.

Les bains de lumière

Pour ce qui est des bains de lumière, le simple fait d’entreposer votre jeu sur un endroit exposé à la lumière de la lune ou du soleil est suffisant. Allez-y avec votre intuition pour choisir le type de lumière qui vous inspire.

Pas une question de dogme rigide

Cependant, l’important est de ne pas se limiter dans l’utilisation du jeu. Par exemple, si vous refusez d’utiliser votre tarot parce qu’il n’a pas reçu sa dose de pleine lune, ça n’a pas de sens. N’oubliez pas que vous êtes le catalyseur d’énergie. Par contre, si le rituel vous donne confiance dans la manipulation des cartes, n’hésitez pas à le faire, mais cela ne changera rien à l’efficacité d’une lecture de tarot. C’est surtout une question d’ambiance et de confort spirituel.

Nettoyer son jeu avant une lecture de tarot : CRUCIAL !

Personnellement, je mets toute l’importance du rituel accompli dans la préparation d’une lecture de tarot. Tout particulièrement, ce rituel prépare les énergies et culminera dans le brassage des cartes. C’est à ce moment que l’interaction entre mes énergies et celles des cartes est la plus cruciale. Alors, je mise beaucoup sur la technique du sanctuaire sacré pour créer des énergies favorables à la lecture de tarot. En fait, je trouve que c’est capital pour réussir une lecture de tarot profonde et significative. 

pendant une lecture de tarot

Comme je fais du tarot à distance, il n’y a que moi qui manipule les cartes, donc, je n’ai pas à me soucier d’une dispersion des énergies de la lecture par les clients.

En revanche, lorsque je fais une lecture de tarot à une personne qui est présente physiquement, je ne la laisse jamais toucher les cartes… Bon, là, je suis certaine que vous tressautez en lisant ces lignes.

À l’évidence, la plupart des tarologues, et la plupart de leurs clients aussi, croient mordicus à l’importance de faire toucher les cartes par leurs clients. La raison évoquée est de croire que les énergies du client imprègnent les cartes et favorisent la lecture de tarot. À l'évidence, je le pensais aussi, jusqu’à ce que je passe 2 jours dans mon premier salon événementiel. J’ai vu 49 clients en 2 jours, car j’offrais des tarots de 15 minutes chacun. Pensez-vous que j’ai réussi à dissiper toutes leurs énergies entre les lectures ? Peut-être bien, mais je me suis sentie comme un gros paratonnerre à la fin de chaque journée. Très épuisant. Toutefois, ce fut révélateur sur le plan des énergies.

Éviter les pertes d'énergies ou les énergies négatives

Comme je crois que tout est énergie, cela me dérangeait beaucoup de faire toucher les cartes. En touchant les cartes, l’énergie du client s’imprègne, c’est certain. En outre, si on laisse le prochain client les toucher, et si vous avez 5 clients dans une journée, et bien voilà, toutes ces énergies s’additionnent.

Et là, vous me direz que le brassage des cartes va tout changer. L’affaire c’est que c’est moi qui dois gérer toutes ces énergies. Chaque fois que je brasse les cartes du client précédent, j’absorbe son énergie.

Sans compter l’usure des cartes. Quand j’ai fait mon premier salon événementiel, j’ai jeté tous les jeux de tarot que j’ai utilisés. Évidemment, je fais ces salons qu’une fois par année, donc, vous me direz que ce n’est pas si grave. Cependant, ces activités m’ont amené à réfléchir sur les énergies des cartes, et à trouver une solution qui correspond à mon intuition. À ce moment-là, j’ai découvert que le plus important consiste à maintenir les énergies des cartes intactes.

Ainsi, comme tout est question d’énergie, je ne laisse plus personne toucher à mes cartes. C’est une affaire entre mes jeux de tarot et moi. En fait, je sers d’intermédiaire entre le client et mes cartes, et c’est ça le plus important.

Pas de dogme, que du plaisir !

Toutefois, si vous croyez vraiment que c’est important de faire toucher vos cartes par le client, respectez vos choix et votre façon de faire. Il faut se sentir à l’aise dans la technique utilisée. L’important c’est de ne pas créer de dogme quand on choisit une technique particulière, ou de laisser les autres, même moi, vous dicter quoi faire.

Par conséquent, les rituels doivent servir à connecter avec soi et la Source universelle. Ils ne doivent pas servir à culpabiliser ou à diminuer l’impact de vos gestes.

Soyez la Tempérance dans vos lectures de tarot, et non l’Hiérophante avec ses dogmes rigides.

« La neige ne brise jamais la branche du saule. »

Proverbe japonais


En addition, si vous choisissez de laisser vos clients manipuler vos cartes de tarot, assurez-vous de ne pas vous bloquer mentalement si vous décidez de pratiquer le tarot à distance

À retenir !

N’oubliez jamais que c’est vous le maître des énergies. Les cartes ne sont qu’un outil pour connecter avec la Source de sagesse universelle.

Nettoyer son jeu après une lecture de tarot

L’après est tout aussi important. Il s’agit de toujours brasser les cartes à la fin d’une lecture, que vous pigiez une seule carte ou une dizaine de cartes, afin de dissiper les énergies de cette pige.

Rappelez-vous, les énergies sont créées à partir de l’intention que vous émettez au moment de la lecture.

Lorsque vous avez terminé, prenez le temps de remettre les cartes en ordre dispersé dans le jeu, et brasser les cartes de nouveau. Ensuite, rangez votre jeu.

De plus, si vous utilisez les cartes inversées, remettez-les à l’endroit dans le jeu avant de brasser vos cartes.

Ma technique en résumé

1

Entreposage

Je range mes cartes avec des cristaux dans un endroit qui n'est accessible que par moi.

2

Avant

Je brasse toujours mes cartes avant chaque lecture de tarot, même si je ne pige qu’une seule carte.

3

Pendant

Je ne laisse personne toucher à mes cartes. Je suis la seule à les utiliser pour éviter de disperser les énergies.

4

Après

Je remets les cartes à l’endroit, en ordre dispersé dans le jeu, et je rebrasse les cartes avant de les ranger.

En résumé, tout est question d’énergie. Choisissez la technique qui vous convient le mieux tout en préservant l’énergie des cartes.

Que la lumière du tarot vous accompagne.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>