Tableau synthèse des Bâtons

Comprendre les énergies des Bâtons en 8 caractéristiques distinctes

Les Bâtons puisent leur énergie dans l'élément Feu

1
L'énergie yang des Bâtons

Création, développement, motivation, passion, aspiration, ambition, énergie, inspiration, désir de croissance personnelle, impulsion, grande volonté, projets, désir, action, innovation, initiation, mouvement, risque, enthousiasme, perception, optimisme.

2
Leur élément | Le Feu

Le Feu permet l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, il purifie l'âme. Le feu purifie en ciselant l'être jusqu'à ce qu'il atteigne sa pleine maturité humaine et spirituelle. Il est l’élément du forgeron. Il est énergie créatrice. Cet élément procure de l'énergie, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l'agressivité, au manque de tact, à la colère. Le Feu, c'est aussi l'ambition, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir.

3
Leur côté lumière

Les Bâtons nourrissent l’inspiration qui fait avancer les choses, les aspirations qui déterminent le futur et les actions qui y mènent. Les Bâtons sont en mission et chaque action est portée par son sens. Ils valorisent le sens de l'expérience plutôt que la forme. Ils veulent conscientiser le monde. Enthousiastes, ils mettent le feu partout (allégorie).

4
Leur côté obscur

Leur ambition peut se transformer en obsession. Ils sont vulnérables à l'extrémisme. L'enthousiasme peut empêcher de voir la réalité en face. Ils n’aiment pas s’engager à long terme.

5
La personnalité des Bâtons

Les personnalités de Feu s'enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, passionnés, intenses, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires, charmants et créatifs. Mais ils peuvent aussi être colériques, frivoles, impulsifs et libertins.

6
Le règne des Bâtons dans le temps et l'espace

La période de temps et la direction associées aux bâtons peuvent servir à prédire des endroits et une période déterminée de temps.

Les Bâtons règnent dans les domaines de l'été, du Sud, du jour, de la pleine lune et du solstice d'été.

7
Les symboles et les archétypes

Le bâton de Moïse ou la baguette du magicien. Lorsque Moïse dirigeait son bâton vers le ciel, il manifestait la bénédiction divine. Et lorsque le bâton était dirigé vers la Terre, cela apportait la malédiction divine. De même avec le magicien et sa baguette, puisqu’il capte la bénédiction divine pour la manifester dans le monde de la matière.

8
Les couleurs associées aux Bâtons

Les couleurs de feu dominent les Bâtons : les rouges, les ocres, les jaunes et les oranges, mais aussi le sépia.

Apprenez à déchiffrer les suites numérotées du Rider-Waite-Smith aisément en utilisant votre intuition

La Capsule 2 de l'ABC du tarot intuitif vous apprend à utiliser les clés d'interprétation qui vous permettent de déchiffrer facilement les suites numérotées sans jamais avoir besoin d'apprendre des définitions par coeur. Vous n'aurez plus jamais besoin de vous référer à des livres, ou à prendre d'autres cours.

>
Success message!
Warning message!
Error message!