Les arcanes mineurs

La vie humaine racontée

Ces 56 cartes mineures du tarot racontent les défis de la vie de tous les jours, comme des événements ou des situations qui colorent la vie humaine. Parfois, elles mettent en présence des personnalités qui apparaissent ici et là pour nous faire grandir.

4-d-epee

Les suites numérotées et les cartes de cour

Chaque suite des arcanes mineurs se compose de quatorze cartes de tarot, dont dix cartes numérotées, un (as) à dix, et de quatre cartes de cour (le valet, le chevalier, la reine et le roi) pour un total de 56 cartes.


Les suites numérotées illustrent les situations de la vie quotidienne tandis que les cartes de cour représentent des archétypes, des personnalités, des situations ou des niveaux de maturité.


Alors que les arcanes majeurs révèlent des événements qui se produisent selon les lois de l’Univers, les arcanes mineurs révèlent des événements qui se produisent selon les lois de la nature humaine.

Par conséquent, les arcanes mineurs mettent en évidence les aspects pratiques de la vie et peuvent se référer à des questions actuelles qui ont une influence temporaire ou mineure.


Le sens des suites ne peut être séparé de l’élément et du symbole qui les composent. Pour découvrir le sens de chaque suite, veuillez cliquer sur la suite illustrée par la carte de l’as pour accéder au tableau synthèse de la suite en question.


Pour avoir une définition de chacune des cartes qui compose la suite, allez dans la page de la suite qui vous intéresse et cliquez sur la carte correspondante.

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

>
Success message!
Warning message!
Error message!