Les 7 meilleures cartes du tarot pour vaincre la peur - TarotSphères

Les 7 meilleures cartes du tarot pour vaincre la peur

Vous en avez assez de votre paralysie, vous aimeriez tant passer à autre chose, mais la peur prend le dessus tout le temps. Peut-être que vous aimeriez changer d’emploi, retourner aux études, acheter une maison, aller en voyage pendant trois mois, mais vous avez peur de passer à l’acte. Ou bien, il vous vient à l’esprit plusieurs scénarios catastrophes, ou vous ne savez pas trop de quoi vous avez peur.

Peu importe, le résultat est le même : vous sentez votre insatisfaction grandir de jour en jour. Peut-être que vous remâchez sans cesse les mêmes idées décourageantes dans votre tête. Vous aimeriez donc vaincre la peur qui vous empêche de vous épanouir.

Alors, vous vous tournez vers le tarot pour tenter d’y voir clair. Vous demandez au tarot comment vous pourriez vaincre la peur en vous. Cependant, sur quelles cartes de tarot devriez-vous porter votre attention dans un tirage ?

Par conséquent, je vous propose aujourd’hui, la liste des 7 meilleures cartes de tarot pour vaincre la peur, avec leurs définitions, et j’explique surtout en quoi elles peuvent vous aider.

De plus, vous pourrez télécharger un aide-mémoire pour avoir ces définitions en main, en tout temps. Aussi, j’inclus, dans l’aide-mémoire, une série de questions que vous pourrez explorer pour chacune de ces cartes de tarot.

Voici mes 7 meilleures cartes du tarot pour vaincre la peur

Les Amoureux

Cela peut vous sembler bizarre, mais sachez que l’amour est à la base de toutes les actions et décisions qui mènent vers un mieux-être et une vie épanouissante. En effet, s’aimer suffisamment et inconditionnellement aide à vaincre la peur. Et pourquoi cela ? Parce qu’en vous aimant comme vous êtes, vous prendrez de meilleures décisions. Vous pratiquerez la bienveillance envers vous-mêmes et envers les autres aussi. Non seulement vous serez en mesure de créer une plus belle vie, mais vous aurez tendance à vouloir faire le bien autour de vous.

Quand l’arcane des Amoureux apparaît dans un tirage sur la peur, il vous invite à vous aimer davantage, à agir avec amour plutôt qu’avec la peur. D’ailleurs, j’ai traduit le billet d’un collègue qui a démontré les changements positifs apportés dans sa vie en remplaçant ses sentiments de peur par des sentiments d’amour. Cela vous donnera une meilleure idée de ce que je veux exprimer ici.

Les Amoureux suggèrent aussi de mettre à l’avant-scène votre désir de rendre la vie meilleure pour les autres.

Aimer ce que l’on fait ou la vie que l’on a devient une force qui nous propulse vers l’avant, et ce, malgré la peur.

Le Chevalier de Pentacles

Le Chevalier de Pentacles est en mission pour manifester quelque chose de tangible dans votre vie. Il veut toujours semer dans la bonne terre afin que sa semence puisse produire un bon investissement. Il recherche les meilleures opportunités, il prend le temps de réfléchir, d’analyser et de comparer avant d’investir dans un projet. J’appelle le Chevalier de Pentacles le chevalier consciencieux, parce qu’il fait ses devoirs de façon méthodique et réfléchie sans se laisser distraire par toutes sortes de scénarios.

Dans un tirage pour vaincre ses peurs, le Chevalier de Pentacles vous propose de mettre toutes les chances de votre côté. Il vous invite à choisir la bonne façon d’investir vos énergies. Il vous dit d’ailleurs qu’une bonne façon de savoir si votre choix est le bon, vous devrez vous sentir dans le flow. Le flow est cet état qui nous fait oublier le temps lorsque nous faisons ce que nous aimons; tout nous semble alors plus facile, tout semble couler doucement.

Le Chevalier de Pentacles vous dit qu’une bonne réflexion précède la manifestation, ce qui réduit de beaucoup la peur de l’échec.

Télécharger l'aide-mémoire sur les
7 meilleures cartes de tarot pour vaincre sa peur

Portez attention à ces cartes dans un tirage de tarot conçu pour vaincre vos peurs

La Grande Prêtresse

La Grande Prêtresse possède le livre de la connaissance de la vie, tant du côté obscur que du côté lumière. Aussi, elle est le maître de la connaissance intérieure, de l’énergie lunaire, du pouvoir du subconscient.

Lorsque la Grande Prêtresse s’invite dans un tirage de tarot pour vaincre ses peurs, elle vous demande de laisser votre intuition guider votre chemin. Son énergie vous aide à puiser dans votre sagesse intérieure pour vous guider. D’ailleurs, l’intuition de la Grande Prêtresse sert de guide à la réflexion du Chevalier de Pentacles. Donc, elle vous permet de sentir si votre réflexion correspond à vos valeurs les plus profondes.

En vous connectant à votre intuition, vos choix et les décisions qui en découlent vous rassureront davantage. Nous avons tous, femmes et hommes, une Grande Prêtresse en soi. Elle est la petite voix intérieure qui s’exprime en vous.

Le Sept d’Épées

Le Sept d’Épées peut en surprendre plusieurs. En effet, la tradition du tarot le voit comme une incitation à la tricherie. Pas moi.

J’ai senti très rapidement le potentiel du Sept d’Épées dans un tarot. Le chiffre 7, un chiffre sacré de surcroît, encourage l’effort et la persévérance dans un objectif de créer l’abondance. Alors, la tromperie du Sept d’Épées se manifeste surtout dans son côté obscur. Dans son côté lumière, le Sept d’Épées est la carte de la stratégie efficace. Les épées ne font que renforcer son efficacité. Une bonne stratégie pour les uns peut devenir une menace pour les autres.

Dans un tirage de tarot pour vaincre ses peurs, le Sept d’Épées vous appelle à élaborer une bonne stratégie, non seulement pour échapper à votre peur, mais aussi pour mettre en œuvre un plan d’action qui vous mènera vers la manifestation de votre projet.

Dans un premier temps, le Sept d’Épées vous rappelle que c’est important de trouver un mécanisme qui vous permettra de gérer vos peurs au moment où elles surgissent, soit en les exprimant dans votre journal, en embauchant un coach, ou en utilisant le tarot, etc.

Deuxièmement, la stratégie pourra prendre la forme d’un plan d’action pour atteindre votre but, dont chaque étape sera mûrement réfléchie et détaillée.

Le Sept d’Épées vous envoie le message suivant : plus grande est la préparation, plus petite sera la peur pendant l’action.

Le Fou

Oh que oui ! Si le Fou apparaît dans votre tirage, prêtez attention ! Il vous annonce ceci : « Vous savez quoi faire. Vous avez une stratégie. Il est temps de se revêtir de mon énergie pour se lancer. »

En effet, le Fou vous dit aussi que ce n’est plus le temps de réfléchir, qu’il est temps de passer à l’action. 

Votre premier geste sera de plonger dans le vide de l’inconnu. Mais avec la foi comme énergie de propulsion. Vous savez ? Cette foi qui déplace les montagnes !

Le Fou prend le chemin de sa vie en transportant dans sa besace le seul bien important pour lui : la foi. La foi en lui-même et la foi en la Sagesse Universelle. Grâce à cela, il sait qu’il trouvera sur son chemin les outils dont il a besoin pour évoluer vers la réalisation de son être. D’ailleurs, sa première rencontre sera le Magicien…

Quand le Fou apparaît dans un tirage sur la peur, vous savez alors qu’à ce moment, il faut lâcher-prise sur sa peur et se convaincre que la meilleure chose à faire est de sauter dans l’inconnu.

Le Chariot

Avec le Chariot, vous vous entourez des énergies du chiffre 7, encore une fois. Le Chariot raconte l’histoire d’un riche prince qui quitte la sécurité de son château et de la ville pour se lancer dans le désert, sur une route qui le mènera vers son destin. Ce qui est particulier avec le Chariot, c’est le fait qu’il puisse guider sa monture avec le seul pouvoir de sa volonté, illustré par la baguette du Magicien qu’il tient en main, rien de moins. 

Quand le Chariot surgit dans un tirage pour vaincre vos peurs, il vous encourage à sortir de votre zone de confort en utilisant le pouvoir de votre volonté, et en ayant toujours dans votre mire le désir d’atteindre votre terre promise.

Avec le Fou, vous avez sauté dans le vide. C’était le signal de départ, l’élan qui vous a propulsé sur le chemin de votre but. Cependant, le Chariot poursuit l’élan du Fou en vous donnant la volonté d’aller de l’avant tout au long du chemin.

 Il vous rappelle que la peur peut surgir à tout moment’ mais qu’il suffit de garder le cap vers votre but.

Le Sept de Pentacles

Encore une fois, l’énergie du 7 fait son apparition avec le Sept de Pentacles. Cet arcane mineur se résume en un seul mot : persévérance.

En effet, le personnage du Sept de Pentacles a travaillé fort pour cultiver sa vigne. D’ailleurs, la vigne produit beaucoup de fruits qu’il faudra récolter pour en profiter. Mais le personnage ne sait pas trop s’il doit se réjouir ou se décourager. Eh oui, il faut travailler encore…

Vous êtes probablement en mouvement quand cette carte se révèle dans un tirage pour vaincre sa peur. Vous avez sauté dans le vide, vous avez pris le chemin dans le désert, il vous faut maintenant persévérer, et ce, malgré la peur. Le Sept de Pentacles vous encourage à ne pas lâcher, car vous êtes près de parvenir à votre but ultime.

D'ailleurs, le Sept de Pentacles représente un investissement personnel à long terme dans votre projet. Ainsi, son énergie vous permet de vous concentrer sur vos efforts pour atteindre vos objectifs. Toutefois, il vous signale que vous êtes sur le point d’y arriver. Ce n’est pas le moment de vous éparpiller dans des activités qui éloignent de vos buts. Restez concentrez.

F-o-c-u-s.

Se libérer de la peur en 7 temps

Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette énumération de cartes de tarot suit une logique en crescendo. Il y a peu de chance que toutes ses cartes se ramassent en un seul tirage. Mais chacune d’elle peut apparaître à des moments précis de votre situation.

  • 1
    En effet, au départ se trouvent les Amoureux qui vous rappellent que toute manifestation doit naître de l’énergie de l’amour : l’amour de soi et l’amour des autres en plus de l’Amour universel. Le parfait trio comme illustré sur cet arcane par Adam, Ève et l’archange Gabriel. L’amour efface la peur.
  • 2
    Ensuite suit le Chevalier de Pentacles avec sa capacité pour réfléchir à une façon ingénieuse d’investir vos efforts dans la bonne terre, soit la bonne affaire pour vous. Une action réfléchie abaisse le niveau de peur de l’échec.
  • 3
    En contrepartie, la Grande Prêtresse ajoute un ingrédient de choix à la réflexion en vous incitant à puiser dans votre intuition pour orienter vos choix à tout instant. L’intuition vous donne des munitions pour amoindrir la peur.
  • 4
    Par la suite, le Sept d’Épées vous rappelle qu’une bonne stratégie vous enlèvera beaucoup de craintes.
  • 5
    D’ailleurs, après avoir élaboré votre stratégie, il est temps pour vous de vous lancer dans le vide avec les énergies du Fou. Mais avec la foi comme ressource de base. Avoir la foi réduit grandement les peurs.
  • 6
    Le Chariot prend ensuite le relais. Vous avez fait le saut avec le Fou, maintenant, ça vous prend une bonne monture pour vous mener à bon port. Vous n’aurez pas d’autre choix que de sortir de votre zone de confort. Mais avec une bonne dose de volonté et un désir indéfectible vers l’atteinte de votre objectif, vous saurez passer par-dessus vos peurs et poursuivre votre chemin.
  • 7
    Mais la peur peut surgir à tout instant de votre cheminement, c’est pourquoi le Sept de Pentacles vient à la rescousse. Il vous rappelle que vous êtes sur le point d’atteindre vos objectifs. Cependant, vous aurez besoin de persévérer, surtout quand vous faites face à plus de travail, ce qui peut susciter la peur de ne pas y arriver. Mais après le chiffre 7, suivent les chiffres 8, 9 et finalement le 10 : l’accomplissement. Vous n’êtes pas loin de votre but. Ne lâchez pas.

La série des 7 meilleures cartes de tarot présente aussi un aide-mémoire sur les 

7 meilleures cartes pour attirer l'abondance dans sa vie. 

Sachez reconnaître les cartes de tarot qui incitent à d'abondance.

 Téléchargez GRATUITEMENT le mini-guide 

Les 7 meilleures cartes de tarot
pour attirer l'abondance

incluant le sens des cartes et les questions associées.


>