Je vous propose aujourd’hui, la liste des 7 meilleures cartes de tarot pour faire des choix éclairés. Si elles surgissent dans une lecture de tarot, elles visent à vous faire prendre conscience que vous êtes face à un choix à faire. Ceci peut être aussi simple que le choix entre 2 options, ou plus complexe, comme le choix d’un partenaire amoureux ou une transition de carrière.

En effet, nous sommes constamment confrontées à faire des choix dans la vie de tous les jours. La plupart du temps, ces choix sont aussi banals que de choisir le type de tartinade que vous étalerez sur vos rôties. 

Cependant, certains choix exigent une bonne introspection, ou une plus grande évaluation des enjeux qui sont soulevés par ces choix. En ce sens, les lectures de tarot peuvent vous aider à faire de meilleurs choix dans votre vie. Ainsi, avec une bonne disposition de tarot, vous pouvez prendre le temps de conscientiser vos besoins et vos aspirations avant de faire un choix, mais aussi d’évaluer les meilleures options disponibles pour vous.

Les abonnés du Tarotiel ont reçu en primeur une disposition de tarot gratuite à télécharger pour accompagner ce billet. Ils reçoivent aussi en primeur les tarots lunaires.

Faites comme eux, abonnez-vous à mon infolettre Le tarotiel pour ne rien manquer sur le tarot

Et obtenez un aide-mémoire sur les cartes mineures du tarot.

Quand une lecture de tarot interpelle un choix

Cependant, il arrive que certaines cartes de tarot surgissent dans un tirage pour vous orienter vers la possibilité d’un choix à faire, même si votre lecture de tarot n’était pas dirigée en ce sens. Ces cartes servent donc de signes pour vous conscientiser à cette réalité. C’est pourquoi je vous présente les 7 meilleures cartes de tarot qui annoncent un choix à faire. Et chacune de ces cartes précise le niveau de choix, les enjeux, ou la direction que ces choix prennent. Donc, j’ai choisi de vous présenter ces cartes que je juge les plus significatives dans l’expression des choix.

Aussi, à la fin de ce billet, vous pourrez télécharger le mini-guide de ces 7 cartes.

Voici les 7 meilleures cartes du tarot pour faire des choix éclairés

justice-LC-229x346
Carte 1

La Justice

choisir avec justesse

Avec la complexité de la vie vient la complexité des décisions à prendre. En ce sens, la Justice nous enseigne l’importance d’évaluer la justesse de ses pensées et de ses actions avant de faire un choix important.
Dès lors, elle nous fait prendre conscience des conséquences qui pourraient en découler. 

De plus, la justice mise aussi sur la vérité comme principe fondamental qui motive le meilleur choix. Sous sa gouverne, un choix ne peut être dicté par le mensonge, surtout envers soi-même. Ainsi, elle nous invite à vivre en toute authenticité et en cohérence avec nos vérités intérieures. Elle exige une grande intégrité personnelle de notre part.

En outre, elle nous interpelle à instaurer la justice dans ce monde en réparant les torts et les injustices qui sévissent autour de nous. Elle voudrait donc que nos choix tiennent compte de ce redressement des injustices.

Les-Amoureux
Carte 2

Les Amoureux

des choix moraux alignés avec ses valeurs

Par ailleurs, les Amoureux nous font découvrir tant les joies de la romance amoureuse que les défis de l’amour inconditionnel. Surtout, ils veulent que nous appliquions les codes moraux enseignés par l’Hiérophante dans nos choix de vie.

En effet, les Amoureux symbolisent le choix moral beaucoup plus que l’amour romantique. Cependant, c’est l’amour sous toutes ses formes qui détermine la qualité des choix moraux ou autres que nous faisons. Cet arcane nous enseigne que plus l’amour domine nos esprits et nos cœurs, plus les choix que nous faisons s’arriment à nos valeurs.

Mieux encore, les Amoureux nous apprennent à nous aimer nous-mêmes puisque la bienveillance dirigée vers nous-mêmes élève notre conscience, ce qui nous aide à faire des choix éclairés et judicieux.

Carte 3

Le Diable

des choix de modes de vie, de santé, de relations

Face au Diable, nous plongeons dans le chaos. Toutes les sagesses du monde enseignent que le chemin de l’Éveil est parsemé d’épreuves. Alors, nous devons nous débarrasser de certains comportements nocifs qui nous empoisonnent la vie, d’où l’importance de choisir une nouvelle voie.

En effet, le Diable nous ramène à nos schémas toxiques qui s’expriment dans les comportements nocifs, les fausses croyances, et les relations malsaines. Toutes ces dépendances forment autant de chaînes qui nous empêchent d’évoluer et de trouver la paix.

Alors, le Diable nous renvoie à notre responsabilité personnelle quand vient le temps de faire des choix pour se soustraire de ces chaînes. Ceci, même si nos schémas comportementaux peuvent provenir de circonstances hors de notre contrôle. Alors, pour s’en sortir, c’est à nous de choisir de nous en libérer.

Carte 4

Le Jugement

choix de vie, de destin, de mission

Par ailleurs, on n’atteint pas cette compréhension des lois de l’Univers sans éprouver de gratitude. Toutefois, le meilleur moyen de témoigner cette gratitude, c’est de redonner au suivant. Alors, le Jugement apparaît dans nos tarots pour nous aviser que nous sommes rendus à la croisée des chemins. Ainsi, le temps est venu d’accomplir notre mission de vie, car nous pouvons devenir un guide pour les autres.

Par conséquent, le Jugement nous appelle et nous devons choisir de lui répondre. Il veut que nous fassions rayonner, autour de nous, nos connaissances, nos compétences, voire notre sagesse pour élever la conscience du monde. Nous nous retrouvons alors devant le choix d’accomplir notre mission de vie ou non.

Carte 5

Le Deux de Bâton

choisir d’avancer

Le Deux de Bâton représente l’alter ego du Fou dans les cartes mineures, mais avec une différence notable : il hésite. Contrairement au Fou qui se lance dans le vide avec la naïveté du débutant, le Deux de Bâton oscille entre le choix de rester ou celui de s’élancer. Alors, il prend le temps d’examiner la situation. Il prend conscience des gains qu’il pourrait obtenir en allant de l’avant, mais il hésite encore.

Pourtant, il pourrait gagner gros s’il prenait son courage à deux mains pour se lancer dans l’aventure, mais il cherche ses véritables aspirations qui motiveraient son geste. Ceci lui donnerait l’énergie nécessaire pour se projeter vers un futur qu’il rêve d’accomplir.

Carte 6

Le Sept de Coupe

avoir plusieurs choix

Le Sept de Coupe illustre le sentiment et le pouvoir du désir. Cependant, cette carte nous signale de nombreux choix à faire, mais surtout la façon dont on peut faire ces choix. En effet, cette carte nous indique la possibilité d’obtenir tout ce que l’on désire, pourvu que l’on arrive à rejeter les fausses croyances, et les programmes du passé. Aussi, elle nous invite à mettre plus de réalisme dans nos désirs. En effet, on peut tout avoir, mais pas tout en même temps.

De plus, on pourrait être la proie de rêves inaccessibles, si l’on ne cultive pas l’état d’être approprié pour mettre en œuvre la Loi de l’attraction. En fait, le désir et la réalité sont comme les deux côtés de la même médaille des intentions. L’un joue sur l’illusion qu’on peut tout avoir, tandis que l’autre sait que la réalité se construit par un état d’être en cohérence avec ses valeurs, et qui détermine les choix que l’on fait.

Carte 7

Le Deux de Pentacle

choisir ses priorités

Le Deux de Pentacle raconte un problème de gestion de priorités qui occupent beaucoup de place dans sa vie, et qui accaparent beaucoup d’énergie et de temps. Ainsi, on se sent toujours sur le bord de perdre l’équilibre, mais l’on croit à tort ou à raison de ne pas avoir le choix de jongler avec les responsabilités et les activités incessantes. Alors, on ignore les dangers qui nous guettent à long terme à force de maintenir cette cadence, et l’on poursuit ses activités malgré tout. Le problème du choix est poussé vers l’avant. 

Cependant, cette carte nous invite à revoir nos priorités, et à faire un choix judicieux entre elles, afin de reprendre le contrôle de notre vie. Si l’on ne peut se soustraire à ses responsabilités, elle mise sur l’adaptation et la résilience pour essayer de trouver un allégement de son horaire et de ses tâches. Sinon, c’est la vie qui choisira à notre place.

Quand la lecture de tarot vise à faire un choix

D’ailleurs, voici d’autres schémas de cartes que l’on peut retrouver dans une lecture de tarot comme autant de signes qui incitent à faire un choix.

La numérologie et les choix

Chez les arcanes majeurs

Outre la liste des 7 meilleures cartes de tarot pour faire des choix, c’est la présence des arcanes majeurs qui correspondent avec le chiffre 2 qui indique la possibilité d’un choix à faire. Dans le tableau des 7 meilleures cartes, la Justice et le Jugement composent la triade du « 2 » avec la Grande Prêtresse grâce à leur correspondance numérique. Si ces trois cartes surgissent dans un tirage de tarot, vous devrez vous poser la question du choix. De plus, ce choix risque d’avoir une grande portée dans votre vie, car ce sont des arcanes majeurs.

Chez les suites numérotées

Chez les suites numérotées, toutes les cartes qui affichent le chiffre 2 impliquent aussi un type de choix. On l’a vu avec le Deux de Bâton et le Deux de Pentacle. Toutefois, il en est de même avec le Deux d’Épée qui exprime un blocage dans le choix, car il y a dilemme. En revanche, dans le Deux de Coupe, on célèbre le choix de s’unir ou de conclure un partenariat. Dans le tarot, cela veut dire que les astres sont alignés pour faire ce genre de choix.

La manifestation des choix avec les cartes mineures

Une majorité de coupes

Par ailleurs, une majorité de Coupes suggère des choix à faire qui tiennent compte de vos émotions ou de vos sentiments. Il faut donc les considérer sérieusement pour vous orienter vers un choix plus éclairé. Des émotions négatives pourront servir d’avertissement, tandis que les émotions positives vous attireront vers un choix plus désirable.

Une majorité de bâtons

Aussi, si une majorité de Bâtons apparaît dans un tel tirage, il faudra tenir compte des élans de votre cœur pour faire votre choix. Dans un tel cas, si vous devez choisir entre votre raison et votre besoin de sécurité, et ce que vous dicte votre cœur, les cartes de bâtons vous apportent une réponse assez claire vers les élans de votre cœur. De même, votre niveau d’énergie peut devenir un critère favorable en présence des Bâtons.

Une majorité de pentacles

Ensuite, une majorité de pentacles vous incite à choisir en fonction de ce qui vous donne de la valeur, ce qui vous rapporte le plus. Les pentacles misent sur la croissance à tous les niveaux de la vie. Quand elles apparaissent dans un tarot axé sur un choix à faire, ce choix doit favoriser votre croissance personnelle, ou la croissance dans le domaine discuté.

Une majorité d’Épées

Les Épées règnent dans les domaines psychiques, mentaux et intellectuels. Ils éclipsent totalement la partie émotive d’une situation pour arriver à faire des choix sensés, et judicieux. De plus, ils recherchent la clarté en toute chose. Dans un tarot sur le choix, les Épées indiquent un besoin de clarté avant de faire ce choix. Ils veulent que les options soient soupesées rationnellement et froidement.

Faites des choix éclairés!

En addition, si vous désirez faire des choix éclairés grâce au tarot, je vous suggère de lire ce billet où je vous propose 5 dispositions de tarot à 3 cartes faciles à faire.

Aussi, je vous invite à télécharger gratuitement votre mini-guide des 7 meilleures cartes de tarot pour faire des choix.

Si vous avez envie, dites-moi quelles sont les cartes qui expriment le mieux les choix à faire selon votre expérience avec le tarot.

Gratuit : mini-guide sur les 7 meilleures cartes de tarot pour faire des choix éclairés

Portez attention à ces cartes dans un tirage de tarot

Que la lumière du tarot vous accompagne dans vos choix de vie !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

Visionnez la première capsule du cours gratuitement !

>
Success message!
Warning message!
Error message!