Voici les 7 meilleures cartes de tarot de carrière ou de business, surtout quand on envisage de développer ces aspects de nos vies. Quand elles surgissent dans une lecture de tarot qui porte sur ces thèmes, elles peuvent vous donner des informations très utiles et très concrètes pour vous aider à cheminer.

Le pragmatisme dans le tarot

Pour commencer, lorsqu’on aborde ces thèmes, nous devons interpréter les 7 meilleures cartes de tarot qui parlent de carrière et de business de façon à apporter des conseils utiles et très concrets pour notre consultant, ou pour soi-même. Alors, c’est important de trouver dans les cartes, des propositions, des conseils ou des messages qui vont aider le consultant à faire avancer son projet.

En fait, le but ultime du tarot est d’opérer une transformation à l’intérieur du consultant, mais aussi dans sa vie concrète. Lorsqu’on parle de carrière ou de business ou de tout projet professionnel, le consultant doit voir dans les cartes de tarot, des solutions concrètes, des orientations utiles ou des messages révélateurs.

Cependant, le tarot ne va pas lui dire dans le détail près ce qu’il doit faire. Il faut voir dans le tarot une direction, une voie à suivre, une guidance, et non des indications précises comme des noms de lieu, de personnes, ou de fonctions. Le tarot ne travaille pas comme cela. En fait, le tarot propose un chemin, une orientation, et surtout un état d’être qui favorise l’avancement de la personne.

Saviez-vous que l'ART du tarot intuitif vous donne accès à des cliniques de tarot et des ateliers de tarot gratuitement en plus de tous ses cours? 

Et maîtrisez les 8 étapes d'une lecture de tarot remarquable !

Pourquoi ce choix de cartes?

Par ailleurs, j’aurais pu choisir une bonne douzaine de cartes pour parler des 7 meilleures cartes de tarot de carrière ou de business pour offrir de la guidance dans le domaine professionnel. Or, j’ai choisi ces cartes pour leur diversité d’interprétations. Elles proposent des conseils judicieux à toute personne qui envisage un avancement de carrière ou la mise sur pied d’un business.

Alors, voici ce qui a motivé mon choix de cartes de tarot qui parlent de carrière ou de business. Évidemment, comme dans tout projet, le départ se produit avec une idée. Ensuite viennent les choix, et la préparation, suivis des ententes avec ceux qui nous aident à concrétiser notre projet. De plus, le travail acharné et la persévérance deviennent des ingrédients incontournables pour assurer le succès. Finalement, un état d’être particulier doit être cultivé pour créer un environnement intérieur et extérieur favorable à la manifestation de son projet.

Par conséquent, c’est ce chemin que j’ai voulu illustrer dans mon choix de cartes de tarot qui parlent de carrière et de business. Lorsque ces cartes surgissent dans une lecture de tarot, il est préférable de porter une grande attention à leurs messages.

Voici les 7 meilleures cartes de tarot qui parlent de carrière et de business

l-etoile
Carte 1

L'Étoile

Projeter clairement ses aspirations

Pour commencer, l’Étoile ouvre ce choix de cartes, car à titre d’arcane majeur, elle indique la voix à suivre vers le futur. Elle projette nos aspirations dans un futur que l’on souhaite ardemment se manifester. Elle apporte l’espoir d’une vie meilleure, et annonce des conditions favorables pour mettre en place notre rêve professionnel.

Bien qu’elle attise le rêve, elle demeure très réaliste dans son message. Sa première vocation est d’abord de guérir les traumatismes passés afin de faire la paix avec soi. Ensuite, elle annonce certains défis qui font appel à nos forces intérieures. Alors, l’Étoile suggère une mobilisation de ses ressources afin de se donner les moyens d’atteindre le but que l’on s’est fixé. L’Étoile sert de guide, ou de phare pour la suite des choses.

le-magicien
Carte 2

Le Magicien

Mobiliser sa créativité et ses ressources

Par ailleurs, le Magicien rend possible toute manifestation dans la matière. Il tire son pouvoir de l’énergie divine pour servir de pont entre le monde visible et invisible. Ainsi, il peut créer la réalité à partir d’un rêve ou d’une idée avec le pouvoir de sa conscience. Avec lui, on passe du rêve à la réalité, de l’intention à la manifestation.

De plus, il maîtrise parfaitement les 4 éléments du tarot qui lui servent d’outils pour ciseler l’esprit (air), l’âme (eau), le cœur (feu) et le corps (terre) du consultant en marche vers son accomplissement. Alors, cette carte symbolise parfaitement les ressources nécessaires pour concrétiser notre avancement. Dans les cartes de tarot qui parlent de carrière et de business, le Magicien apporte l’assurance que tout est possible.

2-de-baton
Carte 3

Le Deux de Bâton

Faire des choix judicieux

Par la suite, le Deux de Bâton annonce l’heure des choix. Cette carte oscille entre le choix du statu quo ou celui du risque. Toutefois, contrairement à l’arcane du Fou, il prend le temps d’examiner la situation. Il sait qu’il possède toutes les ressources pour réussir, mais il ressent le besoin d’évaluer ses chances. Il prend conscience des gains qu’il pourrait obtenir s’il prenait son courage à deux mains pour se lancer dans son rêve, mais aussi les pertes qu’il pourrait subir en faisant le mauvais choix.

Avec cette carte, le consultant est appelé à mesurer sa détermination avant de sortir de sa zone de confort. Cependant, il sait que c’est le prix à payer pour construire une réalité à la mesure de ses aspirations.

3-de-coupes-229x346
Carte 4

Le Trois de Coupe

Établir des collaborations fructueuses

Parmi les 7 meilleures cartes de tarot qui parlent de carrière et de business, le Trois de Coupe occupe une place très spéciale. On pourrait s’étonner de ce choix, mais cette carte révèle la force créatrice de plusieurs personnes réunies dans un projet commun pouvant créer de l’abondance.

Ainsi, elle invite le consultant à établir des collaborations fructueuses qui pourraient l’aider à mettre au monde son projet, mais aussi à le faire croître. C’est le genre de collaboration où chacun des participants y trouve son compte, tout en investissant le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser ce projet. En s’entourant de personnes talentueuses, le consultant met toutes ses chances de son côté.

8-de-pentacle
Carte 5

Le Huit de Pentacle

Développer son expertise

Le Huit de Pentacle met en scène l’idée de la constance dans le travail ou l’apprentissage soutenu, ordonné et méthodique. Cette carte montre qu’avec l’expérience, le travail acharné, et la persévérance dans les efforts, on parvient à maîtriser son art. Cependant, cette maîtrise nécessite un ingrédient essentiel : la passion. Sans passion, ou sans le désir ardent de parfaire son approche, il est peu probable d’y arriver.

Ainsi, cette carte cultive l’excellence comme principe moteur de tout travail, et insiste sur l’acquisition perpétuelle d’expérience et de connaissances pour rester au sommet de son art. Le succès et la reconnaissance deviennent secondaires, mais servent de balises pour indiquer au consultant qu’il est sur la bonne voie.

10-de-baton
Carte 6

Le Dix de Bâton

Travailler assidûment et sans relâche

D’ailleurs, le Dix de Bâton devient la suite logique du Huit de Pentacle parmi les cartes de tarot qui parlent de carrière et de business. Cette carte illustre une personne qui persévère malgré des charges supplémentaires, ou des responsabilités plus lourdes, ce qui arrive souvent dans une carrière ou un business florissant. Le consultant doit poursuivre ses efforts sans relâche pour récolter la récompense qui l’attend au bout du chemin.

Cependant, cette charge de travail exige une bonne dose d’énergie et de courage. Si de bonnes raisons justifient ce gros travail, et si les efforts sont pleinement mesurés, cette carte annonce un succès bien mérité. En revanche, le consultant doit faire attention de ne pas excéder ses capacités, ce qui pourrait lui nuire à long terme.

roi-de-pentacle
Carte 7

Le Roi de Pentacle

Cultiver une mentalité d’abondance

Finalement, pour clore la série de cartes de tarot qui parlent de carrière et de business, on ne peut passer à côté du Roi de Pentacle. S’il apparaît dans une telle lecture de tarot, il symbolisera la richesse, le dynamisme, et un esprit entrepreneurial très orienté vers le succès. Ce roi accomplit sa mission en appliquant toutes les règles de la croissance. Une carte de cour mise sur l’état d’être ou les traits de personnalité requis pour atteindre son but, alors son message incite le consultant à revêtir cette personnalité.

En effet, ce roi transforme tout ce qu’il touche en or, et ses décisions sont toujours prises selon la valeur qu’il peut en retirer. Ainsi, son message est très clair : si vous voulez réussir, faites un Roi de Pentacle de vous-même !

D’autres cartes ou schémas qui parlent de carrière ou de business

D’ailleurs, voici d’autres schémas de cartes que l’on peut retrouver dans une lecture de tarot comme autant de signes qui s'ajoutent aux 7 meilleures cartes de tarot qui parlent de carrière et de business.

La numérologie et le projet professionnel

C’est connu, quand vient le temps de parler d’avancement, de croissance, de départ, rien de tel que des chiffres. Dans une lecture de tarot, les chiffres peuvent exprimer une progression, donc un avancement positif vers la réalisation de ses buts. Ou bien, ils peuvent indiquer une stagnation, ou un blocage dans ses actions. Dans le pire des cas, les chiffres peuvent indiquer une régression, donc un échec ou des défis majeurs. N’oubliez pas de considérer les correspondances numériques dans l’expression des nombres dans le tarot.

Une majorité d’Épées

La présence majoritaire de cartes d’Épées pour parler de carrière ou de business dans une lecture de tarot ne signale pas nécessairement des problèmes. Bien au contraire. J’y vois surtout le côté lumière des épées qui excellent dans la planification stratégique, et l’art de la communication.

Les Épées expriment merveilleusement bien leurs convictions, ce qui en fait des alliés de choix en marketing, ou pour mettre de l’avant ses talents. Les cartes les plus sombres pourront avertir le consultant du danger de laisser les pensées négatives le submerger dans les moments difficiles. Sinon, les Épées misent sur la mise en valeur de son authenticité.

Une majorité de Coupes

Par ailleurs, lorsque plusieurs coupes apparaissent dans une telle lecture de tarot, les relations humaines ou les émotions prennent une grande importance. D’une part, les coupes peuvent annoncer des partenariats, de la collaboration, et des échanges fructueux. De l’autre, elles peuvent exprimer différents états d’être selon les situations qui se présentent pour le consultant. Il faut alors se méfier des états émotionnels qui soutirent de l’énergie.

En effet, les coupes président aux marées intérieures qui vont et viennent dans nos profondeurs. Si de belles réussites font jaillir de la joie, des échecs momentanés peuvent sabrer dans le capital d’énergie du consultant. À ce moment, il doit se rabattre sur les aspects créatifs des coupes pour renverser les tendances.

Une majorité de Bâtons

Aussi, la présence de plusieurs Bâtons pourrait souligner un besoin de s’appuyer sur ses ambitions et de nourrir sa détermination. En effet, quand les Bâtons apparaissent parmi les cartes de tarot qui parlent de carrière et de business, il faut y voir une affaire d’énergie, d’élan, d’ambition. Ils sont comme les allumettes qui allument le feu de la détermination.

Ils produisent l’énergie qui fait avancer les choses. C’est le coup de pouce désiré, l’énergie qui motive le consultant chaque matin, le carburant qui nourrit ses actions. Ainsi, c’est le travail en marche, le feu du mouvement qui s’annonce dans ces cartes.

Une majorité de Pentacles

Finalement, une majorité de pentacles misent sur des investissements en temps, en argent ou en énergie, selon ce qui est requis dans les activités du consultant. L’approche des pentacles favorise souvent les gestes concrets qui donnent de la valeur, ou qui rapportent le plus.

Ainsi, quand ils apparaissent parmi les cartes de tarot qui parlent de carrière et de business, ils misent sur la croissance à long terme, et la manifestation du succès sur toutes ses formes. Cependant, ils peuvent aussi travailler au niveau des états d’être pour cultiver l’abondance et l’amélioration de ses conditions matérielles.

Une diversité d'interprétations

Comme vous pouvez le constater, plusieurs cartes de tarot qui parlent de carrière et de business peuvent vous donner de nombreuses pistes d’interprétation. De plus, la numérologie peut devenir une aide précieuse pour évaluer le cheminement du consultant dans le sens de ses aspirations, ou révéler des blocages qui l’empêchent de réaliser ses rêves.

Aussi, vous comprenez que peu importe la suite mineure, ou les arcanes majeurs en présence, toutes les cartes de tarot peuvent porter des messages significatifs à propos des thèmes de carrière ou de business. Ce n’est pas le domaine exclusif des pentacles. 

En effet, les 4 éléments représentés par les suites mineures englobent toutes les activités humaines, ce qui inclut un projet professionnel. Il en est de même avec les arcanes majeurs qui mettent l’accent sur un message central pour ce thème de vie. 

Finalement, j’aurais pu choisir d’autres cartes de tarot pour parler de carrière ou de business. Cependant, avec les cartes présentées dans ce billet, je voulais mettre l’accent sur certains messages forts du tarot. Vous pourriez même y trouver vos propres messages qui pourraient être très différents. L’important, c’est la cohérence de votre lecture de tarot.

Je vous invite à explorer d’autres thèmes dans la série des 7 meilleures cartes, comme celles qui parlent d’intuition ou celles qui parlent de santé, pour ne nommer que ces 2 sujets. En vous familiarisant avec différents thèmes, vous élargissez vos horizons dans l’interprétation des cartes de tarot. Je vous invite à continuer votre exploration.

Que la lumière du tarot vous accompagne !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

>
Success message!
Warning message!
Error message!