Voici les 7 meilleures cartes de finances dans le tarot. Quand elles surgissent dans une lecture de tarot sur les finances ou sur l’abondance, elles peuvent vous donner des informations très utiles et très concrètes sur votre vie financière.

Plus que les Pentacles

En fait, j’aurais pu vous présenter toutes les cartes de pentacles pour parler de finances dans le tarot. Effectivement, on sait très bien que les cartes de Pentacle ont toujours représenté des facettes de la vie financières.

Plus largement, j’aurais pu associer chacune des cartes de tarot avec une situation financière. En fait, quand on fait une lecture de tarot sur un sujet particulier, il faut être en mesure de pouvoir interpréter les cartes devant soi en les associant avec le sujet de la lecture. Donc, toutes les cartes de tarot peuvent être liées à des thèmes aussi particuliers que les finances ou l’amour, par exemple.

Cependant, dans la liste des 7 meilleures cartes de finances dans le tarot, je n’ai choisi que 2 cartes autres que des Pentacles, car elles sont souvent interprétées en lien avec certaines situations financières. 

Pour les autres cartes, j’ai choisi 5 cartes parmi les Pentacles, car elles sont souvent associées aux finances dans une lecture de tarot. 

Avant de continuer, je tiens à vous préciser que vous pourrez télécharger l’aide-mémoire de ces 7 cartes à la fin de ce billet.

interprétez intuitivement les 78 cartes de tarot une fois pour toutes!  Visionner la 1re capsule GRATUITE de l'ABC du tarot intuitif... 

Finances ou abondance?

Pour commencer, j’aimerais faire une distinction. Les cartes de finances dans le tarot ne sont pas nécessairement les mêmes que celles qui parlent d’abondance.

En fait, il faut distinguer le thème de l’abondance qui réfère souvent dans une lecture de tarot à une manière d’être, à une quête, ou à un cheminement qui mène vers l’abondance. D’un autre côté, les cartes associées aux finances ont tendance à parler de situations plus concrètes qui ont rapport avec la gestion de l’argent.

Par contre, il est vrai que l’abondance est souvent reliée à l’argent en général, mais l’abondance se manifeste aussi dans d’autres domaines, c’est pourquoi, il faut faire une distinction entre les deux.

Paradoxalement, on peut associer les Pentacles dans ces deux thèmes distincts mais complémentaires. Cependant, il faut tenir compte du résultat convoité dans un tirage de tarot pour interpréter les Pentacles correctement.

D’ailleurs, Je vous propose de comparer les 7 meilleures cartes sur l’abondance dans ce billet pour vous aider à mieux cerner les différences. De plus, vous remarquerez que l’une de ces différences, est la présence de plusieurs cartes majeures. Ainsi, ces cartes manifestent davantage les signes d’un cheminement et d’un état d’être, alors que les 7 meilleures cartes pour parler de finances sont représentées majoritairement par des cartes mineures. 

Voici les 7 meilleures cartes de finances dans le tarot

le-soleil
Carte 1

Le Soleil

Succès professionnel ou financier

Tout d’abord, le Soleil représente l’énergie du succès et l’abondance sous toutes ses formes. La portée du Soleil dépasse les soucis quotidiens, car son énergie sert d’indicateur à nos aspirations les plus profondes. Dans un tarot sur les finances, le Soleil peut indiquer une période très lumineuse sur ce plan. Par exemple, des gains importants, mais surtout une période où tout ce que l’on fait pourrait se transformer en or.

En fait, comme le Soleil nous connecte à la partie radieuse de nous-mêmes, soit la partie connectée à l’énergie divine, sa présence dans une lecture de tarot nous annonce une période fructueuse. Ainsi, nous avons le pouvoir de faire naître des idées nouvelles qui auront le potentiel d’améliorer notre vie financière et matérielle. 

carte-de-finance-As-de-Pentacle
Carte 2

As de Pentacle

Opportunité financière ou de gain

Premièrement, l’As de Pentacle annonce la manifestation d’une opportunité financière à notre portée, ou celui d’un bien matériel. Cette opportunité peut prendre la forme d’un investissement monétaire, mais aussi dans un projet qui a le potentiel de créer des gains financiers. De plus, cette carte est une invitation à faire les premiers pas, à ne pas avoir peur « d’ouvrir la porte » à l’abondance financière.

Par ailleurs, une notion méconnue des pentacles est en lien avec le pouvoir. En effet, l’As de Pentacle propose de prendre le pouvoir sur sa vie financière dans le but de la faire fructifier. C’est tout le potentiel de prendre sa vie financière en main qui est représenté dans l’As de Pentacle. 

2-de-coupe
Carte 3

Deux de Coupe

Partenariat, contrat, entente

D’autre part, si on tient compte du cheminement numérique, le Deux de Coupe suit un ordre logique dans les 7 meilleures cartes pour parler de finances. Les « deux » dans le tarot impliquent souvent un choix, mais aussi une entente, un lien fort avec une autre personne.
Ainsi, le Deux de Coupe est souvent interprété comme une « entente » amoureuse entre deux personnes. En effet, les coupes sont associées aux émotions, et souvent à l’amour. Ceci est très trompeur, car le Deux de Coupe est surtout la manifestation d’une entente en affaires. Le symbole des deux serpent enroulés qui se trouve au-dessus des personnages illustre le dieu du commerce Hermès.

Dans cette optique, le Deux de Coupe illustre la joie d’entreprendre une nouvelle relation que l’on veut très fructueuse. Donc, on est dans l'espoir de ce résultat, et cela nous apporte de grandes émotions. En finances, ce partenariat évoque les gains que peut nous apporter une telle entente.

4-de-pentacle
Carte 4

Quatre de Pentacle

Épargne, budget, mauvaise relation à l’argent

Le Quatre de Pentacle raconte l’histoire d’un personnage calculateur, conservateur et matérialiste. Il valorise la sécurité financière et les activités hautement profitables.
Plus précisément, dans un tarot sur les finances, le Quatre de Pentacle exprime un besoin de sécurité matérielle. Cette carte peut être une invitation à épargner davantage, et à tenir un budget scrupuleusement.

Par ailleurs, cette carte peut dévoiler un problème relationnel avec l’argent. D’une part, on aimerait vivre dans l’abondance, et de l’autre, on s’emprisonne dans des dettes ou dans des activités peu rentables. Cette carte sert d’avertissement. Le chiffre 4 exprime un grand besoin de structure dans ses finances.

6-de-pentacle
Carte 5

Six de Pentacle

Recevoir un prêt ou gain financier

Souvent, le Six de Pentacle évoque la vieille histoire des riches et des pauvres de notre monde. Traditionnellement, le Six de Pentacle met en scène la redistribution de la richesse du riche vers les pauvres. En réalité, cette carte raconte notre rapport controversé à l’argent et à l’abondance.

Cependant, dans un tarot sur les finances, le Six de Pentacle annonce une situation où vous avez besoin d’une forme d’aide financière comme un prêt, par exemple. Si la chance vous sourit, cette aide pourrait se manifester sous la forme d’un gain, ou d’un don. Évidemment, dans cette carte, le prêteur est souvent une institution ou une personne plus riche que vous. Vous aurez peut-être à mettre votre orgueil de côté, et apprendre à accepter cette aide.

9-de-pentacle
Carte 6

Neuf de Pentacle

Apprendre à suivre son intuition

Ensuite, le Neuf de Pentacle apporte un message clair sur l’abondance. En effet, cette carte illustre l’archétype d’une personne riche parvenue au sommet de sa réussite, et qui peut enfin profiter des fruits de ses efforts. Cette carte peut être la projection de ce que vous êtes devenu.e, ou ce que vous désirez devenir.

Alors, dans un premier temps, le Neuf de Pentacle est une invitation à assumer sa vie matérielle, et à en profiter au maximum. Donc, cette carte peut indiquer le besoin de vous récompenser pour les efforts que vous mettez dans un travail, ou un projet personnel, surtout si ce projet s’installe dans la durée.

Par contre, elle peut indiquer le besoin de restreindre ses pulsions à vouloir profiter de plaisirs éphémères et immédiats au détriment de sa sécurité financière à plus long terme. Elle est un avertissement à bien gérer ses finances pour atteindre cette sécurité tout en se récompensant de temps en temps.

chevalier-de-pentacle-carte-de-finances-dans-le-tarot
Carte 7

Le Chevalier de Pentacle

Investissement, évaluation du gain

Par ailleurs, les cartes de cour expriment des personnes, des archétypes, ou des traits de personnalité. Dans une lecture de tarot, ces cartes représentent des qualités que vous rechercherez en vous ou chez une autre personne.

Très souvent, le Chevalier de Pentacle apparaît pour parler de finances dans le tarot. Il symbolise une personnalité efficace, pragmatique, et méthodique qui n’a pas peur de multiplier les efforts pour arriver à ses fins. Il cherche à investir son argent dans un projet qui a le potentiel de lui rapporter beaucoup.

Ainsi, cette carte représente la possibilité de faire un investissement profitable. Toutefois, tout comme ce chevalier, vous devrez vous méfiez des résultats immédiats et éphémères. Vous viserez le succès à long terme et un bon retour sur vos investissements. Par conséquent, cette carte vous invite à prendre le temps d’analyser minutieusement vos gains potentiels avant d’investir. 

Vous voulez faire des lectures de tarot remarquables à tout coup?

Découvrez comment y arriver dans cette vidéo.

D’autres cartes ou schémas qui parlent de finances

D’ailleurs, voici d’autres schémas de cartes que l’on peut retrouver dans une lecture de tarot comme autant de signes qui expriment une situation financière.

La numérologie et les finances

C’est connu, quand vient le temps de parler de finances dans le tarot, rien de tels que des chiffres. Dans une lecture de tarot, les chiffres peuvent exprimer une progression, donc une augmentation progressive des gains. Ou bien, ils peuvent indiquer une stagnation, ou un blocage dans ses finances. Dans le pire des cas, les chiffres peuvent indiquer une régression, donc une perte financière. N’oubliez pas de considérer les correspondances numériques dans l’expression des nombres dans le tarot.

Une majorité d’Épées

Ensuite, pour parler de finances dans le tarot, la présence des cartes d’Épée ne sont pas vraiment de bon augure. Il y a de fortes chances que le consultant entretienne plusieurs fausses croyances envers l’argent qui lui créent des problèmes récurrents, comme des dettes, des dépenses exagérées, des attentes irréalistes. Les Épées peuvent aussi indiquer de grosses coupures dans ses dépenses, ou dans ses gains.

Une majorité de Coupes

Par ailleurs, une majorité de Coupes invitent le consultant à déployer plus de créativité dans ses finances, soit pour balancer son budget, pour payer ses dettes, ou mieux encore, pour augmenter ses gains. Aussi, il est possible que le consultant vive des émotions contradictoires face à l’argent, comme une pulsion forte à dépenser, ou la culpabilité à être nanti. Une conscientisation de ces émotions pourrait l’aider à mieux vivre avec ses finances.

Une majorité de Bâtons

Aussi, la présence de plusieurs Bâtons pourrait souligner un besoin de croissance financière. Peut-être s’agit-il de l’amorce ou de l’avancement d’un projet d’envergure qui pourrait rapporter des gains. Comme l’essence dans une voiture, les bâtons constituent le carburant qui fait avancer les choses. Ils expriment la motivation qui nous pousse à aller de l’avant. En finances, le gain financier ou la sécurité financière représente cette ambition.

Une majorité de Pentacles

Finalement, une majorité de Pentacles vous incitent à choisir en fonction de ce qui vous donne de la valeur, et de ce qui vous rapporte le plus. Les pentacles misent sur la croissance à tous les niveaux de la vie. Quand elles apparaissent dans un tarot sur les finances, il faut y voir le besoin de réaliser des gains, mais avec une perspective à long terme. En effet, les Pentacles illustrent la recherche de l’autonomie financière pendant toute la vie.

Les cartes de finances dans le tarot parlent de concret

Comme vous pouvez le constater, plusieurs cartes vous donnent de nombreuses pistes d’interprétation pour parler de finances dans le tarot. De plus, la numérologie peut devenir une aide précieuse pour interpréter un tarot sur les finances. Ce qu’il faut retenir, ce sont les aspects concrets de ces interprétations qui différencient les tirages de tarot plus conceptuels sur l’abondance avec une lecture basée sur les finances. 

Avant de se quitter, je vous invite à télécharger gratuitement votre aide-mémoire des 7 meilleures cartes de tarot pour parler de finances.

Si vous avez envie, dites-moi quelles sont les cartes qui expriment le mieux les finances selon votre expérience avec le tarot.

Les abonnés du Tarotiel ont reçu en primeur, par courriel, une disposition de tarot gratuite à télécharger pour accompagner ce billet EN PLUS de l'aide-mémoire. Ils reçoivent aussi en primeur les tarots lunaires.

Faites comme eux, abonnez-vous à mon infolettre Le tarotiel pour ne rien manquer sur le tarot

et obtenez l'aide-mémoire sur
LES 7 MEILLEURES CARTES POUR PARLER DE FINANCES DANS LE TAROT

C'est sans engagement de votre part et vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Que la lumière du tarot vous accompagne !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

Visionnez la première capsule du cours gratuitement !

>
Success message!
Warning message!
Error message!