Le Top-7 du tarot pour créer l’abondance

mars 8, 2020   | 

Est-ce que, pour vous, l’abondance et la pleine réalisation de soi n’appartiennent qu’aux auteurs de livres de croissance personnelle? Est-ce aussi, pour vous, des concepts gagas et nouvel-âgeux tout juste bons pour faire rêver? Et si je vous disais que c’est beaucoup plus à notre portée que nous le croyions.

Dans ce billet, je vais vous montrer quelles cartes de tarot rechercher dans un tirage de tarot sur l'abondance. Ensuite, je vous propose un exercice à faire avec le tarot pour créer l’abondance dans sa vie. Si vous ne possédez pas de jeu de tarot basé sur le système du Rider-Waite-Smith, j’ai conçu un mini guide des 7 cartes de tarot que j’utilise avec images, définitions et questions incluses. Vous trouverez le lien de téléchargement au bas de cette page.

Attirer ou créer l’abondance?

Premièrement, je tiens à préciser une chose. Il existe une différence entre « attirer l’abondance » et « créer l’abondance ». Je crois qu’on fait les choses à l’envers. Avant d’attirer l’abondance, il faut d’abord rayonner cette abondance, et pour rayonner cette abondance, il faut travailler sur soi. C’est un processus, pas de la magie. Si vous ne changez pas votre état d’être axé sur le manque, vous ne pourrez attirer l’abondance dans votre vie, car tout part de soi. Je dis souvent « on attire ce que nous rayonnons ». Il s’agira toujours de changer sa façon d’être pour créer de nouvelles réalités dans sa vie. Lorsqu’on « crée de l’abondance », nous prenons les choses en main, nous affirmons notre pouvoir sur notre vie. Lorsqu’on attire l’abondance, nous devenons passifs. Les mots ont beaucoup d’impact sur notre subconscient.

L’abondance sous toutes ses formes

Personnellement, je crois que l’abondance découle de la pleine réalisation de soi, et se traduit par des manifestations pas nécessairement quantitatives. En effet, la vague du minimalisme atteint de plus en plus d’adeptes. Pour ces personnes, vivre avec moins leur apporte une abondance de liberté et une joie de vivre qu’elles n’ont pu trouver dans l’accumulation des biens matériels.

Pour d’autres, vivre dans la richesse correspond à leur quête spirituelle : « plus tu es dans le flow, et plus tu attires l’abondance ». L’abondance se résume donc à un concept personnel qui répond aux seuls critères que l’on s’est fixés.

En effet, l’abondance se manifeste de toutes les manières : abondance de liberté, abondance de temps, abondance d’amitié, abondance d’amour, et abondance matérielle. Les gens pleinement réalisés et en connexion avec leurs valeurs profondes et spirituelles préfèrent s’entourer d’objets qui ont un sens pour eux. De plus, le fait de pouvoir choisir son environnement de vie prouve pour certaines personnes qu’elles ont atteint la vie de leur rêve. Et l’argent dans tout ça? L’argent c’est l’énergie qui permet de matérialiser l’abondance.

Un exercice en 8 étapes avec le tarot

Le tarot est un chemin de vie, ni plus, ni moins. Un pèlerinage conscient qui commence avec le Fou comme point de départ et qui nous mène vers la pleine réalisation de soi avec le Monde. Les cartes mineures sont représentatives des différentes étapes, épreuves et réflexions que nous vivons au quotidien et qui ont pour but de permettre l’achèvement de ce chemin de réalisation illustré par les arcanes majeurs.

Pour entreprendre le cheminement vers l’abondance, je vous propose de vous approprier l’énergie des 7 plus puissantes cartes de tarot qui permettent de créer l’abondance, et de faire un exercice de réflexion et d’écriture pour créer un état d’être qui rayonne cette abondance. C’est peut-être une bonne idée d’utiliser un journal personnel consacré au tarot. Voici les directives de cet exercice.

  • Créez un espace sacré pour faire votre exercice
  • Étalez devant vous ces 7 cartes dans l’ordre que je propose
  • Observez attentivement la première carte
  • Lisez ensuite la définition que je vous propose et son lien avec l’abondance
  • Écrivez vos premières impressions sur cette carte, les symboles, ce que ça vous inspire, etc.
  • Répondez aux questions par écrit
  • Passez à la carte suivante et ainsi de suite
  • Les jours suivants, notez les synchronicités, les prises de conscience, les prises de décision en lien avec votre processus personnel vers l’abondance

Prenez le temps de répondre aux questions proposées. Vous n’êtes pas obligée de le faire en une étape. Vous pouvez même prendre le temps de réfléchir sur chacune des cartes avant de répondre aux questions. Allez-y comme vous le sentez. Cet exercice vous mettra en résonance avec l’énergie de ces cartes facilitant ainsi votre cheminement intérieur sur l’abondance.

Les 7 meilleures cartes du tarot pour créer l'abondance

Magicien

Le Magicien pour se connecter à la puissance divine

J’ai choisi le Magicien, car il trouve sa force dans sa connexion avec l’univers, l’énergie divine qui permet toute manifestation. Il symbolise les ressources tant matérielles que spirituelles pour atteindre ses objectifs. Sans connexion avec la Providence Universelle, vous devrez vous reposer sur la seule force de la volonté. C’est utile, mais éreintant. L’énergie divine nous permet d’entrer dans le flow. Les ressources dont nous avons besoin viendront par intuition.

  1. Que dois-je faire pour me connecter à l’énergie divine (ou de l’univers, de l’infini, etc.)?
  2. Comment activer cette énergie au quotidien?
  3. Quelle est ma plus grande force?
  4. Quels sont mes plus grands talents?
Impératrice

L’impératrice pour affirmer son pouvoir et sa créativité

Elle symbolise la Mère-Nature, l’abondance de la création et le pouvoir féminin. Cette figure yin représente la beauté, la féminité et la fertilité. En communion profonde avec la nature, elle sait s’entourer des plus beaux environnements et profiter de la richesse que la création lui donne. Se connecter avec l’Impératrice, c’est savoir au fond de soi que toute la création est abondante et qu’il suffit de se connecter à elle pour l’attirer dans notre vie. Être une impératrice, c’est adopter son attitude naturelle à régner sur sa vie et à créer le beau et le bon.

  1. Quel rapport ai-je avec l’abondance?
  2. Suis-je maître de ma vie?
  3. Si oui, quels sont mes traits de caractère qui m’apportent du pouvoir sur ma vie?
  4. Sinon, comment puis-je retrouver le pouvoir sur ma vie?
  5. Comment puis-je libérer ma créativité?
Les-Amoureux

Les Amoureux pour apprendre à s’aimer

Pour arriver à devenir une impératrice, il faut d’abord s’aimer suffisamment, inconditionnellement. Sans bienveillance envers soi-même et sans amour de soi, on ne peut croire que nous méritons le mieux dans la vie. La carte les Amoureux rappelle une trilogie indissociable : la connexion divine, la connexion avec soi-même et la connexion avec l’autre ou la création en général. Elle rejoint l’énergie du Magicien avec celle de l’Impératrice. C’est la fameuse phrase biblique que je résume ainsi « Aime Dieu, et ton prochain comme toi-même ».


Malheureusement, le « comme toi-même » a été fortement négligé au cours des siècles. Il est temps de corriger le tir. Ernest D. Chu a bien compris que l’abondance naît de cette estime de soi, de ce sentiment d’être une personne méritante, qui a de la valeur. Il appelle ce concept « la monnaie de l’âme », aussi le titre de ce livre. Je conseille fortement cette lecture tant pratique que spirituelle. J’aime la façon dont il arrime merveilleusement le concept de l’abondance et de l’argent avec celui de la spiritualité.

  1. Est-ce que je suis suffisamment bienveillante envers vous-mêmes? 
  2. Est-ce que je me sens égoïste ou coupable quand je fais passer mes besoins en premier? 
  3. Comment m'aimer davantage?


l-etoile

L’Étoile pour cultiver la foi

L’Étoile apparaît à la suite de la Tour, symbole de grands bouleversements. Elle nous apaise après la tourmente et nous apporte la foi et l’espoir de jours meilleurs. J’ai choisi l’Étoile dans cette liste, car la foi est une force essentielle dans toute manifestation. Pour atteindre la pleine réalisation de soi, il faut avoir une foi telle, qu’elle «peut déplacer des montagnes». Reconnaître sa bonne étoile, c’est se savoir guidé sur le chemin de notre évolution. 

  1. Quel est mon plus grand souhait, ma plus grande aspiration?
  2. Comment cultiver ma foi en la Providence Universelle?
  3. Comment me soigner des blessures de l’âme qui empêchent ma progression?
le-soleil

Le Soleil pour cultiver la joie

Le Soleil représente l’énergie pure de la joie et du succès. Se connecter à son énergie, c’est retrouver cette joie d’enfant qui ne souffrait d’aucune contrainte sociale. On n’a qu’à imaginer les rayons chauds du soleil sur notre peau, pour sentir tout de suite son bienfait. C’est impossible de ressentir autre chose que de la joie lorsqu’on se connecte à cette carte. La joie est un sentiment beaucoup plus fort et beaucoup plus profond que le plaisir. Sa portée dépasse les soucis quotidiens et son énergie sert d’indicateur à nos aspirations les plus profondes. 


Le plaisir à faire quelque chose est toujours de courte durée, alors que la joie imprègne nos cellules profondément. Nous nous sentons dans le flow. La joie devient le signe que nous rayonnons de nos plus hautes vibrations.


Frédéric Lenoir a su définir avec justesse le concept de la joie. J’ai pu ainsi reconnaître la puissance de ce sentiment grâce à lui.


1. Comment attirer plus de joie dans ma vie?
2. Quels sont les blocages que je dois surmonter pour trouver la joie de vivre?
3. Quelles sont les belles qualités que les autres trouvent en moi?

Le Sept de Pentacles pour pour se concentrer sur ses objectifs

L’Énergie de cette carte favorise un investissement personnel à long-terme dans des projets qui nous tiennent à cœur plutôt que l’accès à des succès éphémères. Pour créer de l’abondance dans sa vie, il faut de la patience et du travail. Mais lorsque ce travail se fait en alignement avec nos valeurs et qu’il nous apporte de la joie, le chemin devient plus facile et motivant. Le Sept de Pentacles appelle également au focus. Il faut concentrer ses efforts sur des objectifs qui en valent la peine et refuser de s’éparpiller dans des activités qui nous éloignent de nos buts.

  1. Qu’est-ce qui me tient à cœur?
  2. Qu’est-ce qui me fait vibrer?
  3. Qu’est-ce que je suis prête à investir pour me réaliser?
  4. Suis-je prête à faire des efforts pour créer une vie selon mes valeurs?
  5. Qu’est-ce qui m’empêcherait d’atteindre mes objectifs?
  6. Que pourrais-je faire pour créer un environnement propice à ma réalisation?

Le 10 de Pentacles pour se projeter dans le futur

Si vous deviez mourir aujourd’hui, seriez-vous satisfaite? Auriez-vous des regrets? Tel est le message sous-entendu de cette carte. On constate la présence de tous les âges de la vie, de l’enfance à la vieillesse. La famille et les chiens semblent saluer le vieillard qui s’apprête peut-être à franchir le portail de l’autre vie. Cette carte représente l’abondance de la vie. Une personne âgée possède l’abondance des années, celle d’avoir une famille et d’avoir assuré sa descendance. L’arbre de vie dans la Kabbale avec ses dix sphères (ici, des pentacles) représente un chemin de vie complet dans cette dimension terrestre.


En effet, l’arbre des Sephirot (l'arbre de vie) possède 13 sphères, dont trois dans des niveaux supérieurs. On peut donc vieillir l’esprit tranquille en sachant qu’on a laissé sa marque dans ce monde. Cette carte sert de rappel. Elle nous projette dans le futur afin que nous puissions prendre conscience de la richesse d’une vie pleinement vécue, la satisfaction d’une vie réussie.


  1. Si je devais mourir aujourd’hui, aurais-je des regrets? 
  2. Aurais-je le sentiment de ne pas avoir réussi ma vie?
  3. Quelle est ma vision d’une vie pleinement réussie?
  4. Comment atteindre ce degré de réalisation?
  5. Avec qui voudrais-je partager ce succès?

Quelles cartes de tarot doivent retenir votre attention dans un tirage

qui sert à améliorer votre accès à l'abondance? Pour le savoir,

 téléchargez le mini-guide des 

7 meilleures cartes de tarot
pour créer l'abondance

incluant le sens des cartes et les questions associées.


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>