Le Tarot Mystère révélé - TarotSphères

Le Tarot Mystère révélé

Voici la révélation du Tarot Mystère de la semaine afin de découvrir le message que l'Univers a pour vous. Référez-vous au numéro de la carte correspondante que vous avez choisie.

1. Quatre de Pentacles

Si vous avez choisi la carte de tarot mystère numéro 1, voici votre message :

Il est peut-être temps d’examiner votre rapport à l’argent. Le Quatre de Pentacles exprime la vie financière sous l’angle de la sécurité. On voit le personnage qui semble très attaché à ses pièces d’argent, les conservant très près de lui. Cependant, il ne faut pas y voir l’expression d’une règle morale dans cette carte. Elle tente simplement de vous faire prendre conscience de votre relation avec l’énergie de l’argent.

On peut voir le côté très terre à terre avec les pentacles qui gisent au pied du personnage, ou encore, l’aspect attachement avec le pentacle qui couvre le chakra du cœur. Mais aussi l’idée du rêve à atteindre, avec le pentacle suspendu au-dessus de la tête.

Lorsque cette carte apparaît dans un tarot, vous devez vous poser les questions suivantes. Accumulez-vous des richesses et investissez-vous à bon escient tout en profitant de votre vie quotidienne ? Ou êtes-vous désespérément accroché à chaque pièce, craignant de dépenser votre argent de peur de ne pas en avoir assez ou de ne pas le perdre pour toujours ? Ou encore, rêvez-vous de richesse au point où votre bonheur en dépens ?

Sur un plan positif, le Quatre de Pentacles exprime le côté « fourmi » de votre personnalité. Vous êtes attentive à votre sécurité financière à long terme. En effet, vous économisez de l’argent et surveillez vos dépenses de manière à pouvoir accumuler des richesses et mener une vie confortable pour l’avenir.

Si c’est le cas, c’est très bien, mais peut-être faut-il aussi profiter du moment présent, vous donnez quelques douceurs, et même du répit. Il faut peut-être relâcher un peu cette idée d’accumulation et donner de la place à des plaisirs momentanés. C’est juste une question d’équilibre.

D’autre part, si vous croyez avoir une personnalité plus « cigale », il se pourrait que cet air débonnaire cache en fait un état d’esprit de rareté, en particulier avec l’argent et les biens matériels. Cette carte pourrait alors servir de miroir à une insécurité plus profonde. Derrière ce sentiment de détachement face à l’argent, vous vous sentez incapable d’attirer l’abondance dans votre vie. Cet état de manque peut venir de votre éducation ou peut cacher la peur de l’avenir. Cette carte vous demande alors de faire vraiment face aux raisons qui vous poussent à tout dépenser. Tôt ou tard, vous risquez de vous retrouver vraiment dans une impasse. Là encore, cette carte appelle à l’équilibre.

Finalement, il y a le rêve. À quel point faites-vous dépendre votre bonheur de votre compte en banque ? Le Quatre de Pentacles apparaît pour vous faire prendre conscience de la valeur que vous donnez à l’argent. L’argent en soi est une énergie pure. Il n’appartient qu’à vous de lui donner une valeur qui saura vous faire grandir. Prenez le temps de réfléchir sur votre rapport à l’argent et faites le nécessaire pour établir un équilibre entre sécurité et peur du manque.

2. Six de Pentacles

Si vous avez choisi la carte de tarot mystère numéro 2, voici votre message :

Avec le Six de Pentacles, nous sommes devant l’énergie du partage et de la distribution de la richesse. Vous pourriez être la personne qui est en mesure d’aider des personnes de votre entourage, que ce soit en donnant des biens, du temps ou votre talent. Ou bien, vous êtes celle qui a besoin de recevoir de l’aide. Peu importe où vous vous situez, il suffit de tendre la main. Vous tendez la main pour donner, ou vous tendez la main pour recevoir.

En fait, le Six de Pentacles représente la circulation harmonieuse de l’argent, des biens, ou des talents. L’énergie qui entre et qui sort s’équilibre, et soit vous êtes reconnaissante de ce que vous avez et ça vous rend heureuse de partager avec les personnes dans le besoin. Ou bien, vous avez besoin d’une main tendue pour vous aider à vous sortir de l’impasse actuelle.

Tôt ou tard, vous serez dans l’une ou l’autre de ces situations. Peu importe si cette énergie prend la forme d’un prêt d’argent, de bénévolat ou d’un service rendu, vous trouverez une grande satisfaction à donner. Si vous êtes celle dans le besoin, vous pouvez compter sur la vie pour vous donner l’aide dont vous avez besoin.

Ainsi, le Six de Pentacles veut vous faire prendre conscience du fait qu’il y a autour de vous des gens ou une occasion d’entraide. Peu importe le côté de la médaille. Si vous avez le pouvoir de donner, il se pourrait que quelqu’un vous demande votre aide très bientôt. Et si vous avez besoin de quelque chose, un bon samaritain va apparaître. Cette carte aspire à cet équilibre, à cet échange. Elle vise à nous faire prendre conscience que l’Univers sert la providence en tout temps.

3. Le Deux de Bâtons

Si vous avez choisi la carte de tarot mystère numéro 3, voici votre message :

Le Deux de Bâtons vous placent devant des choix très intéressants. D’une part, vous tenez le monde dans une main, et de l’autre, un bâton mû par une force vitale tirant son énergie de la vérité. Autrement dit, vous vous sentez portée par votre propre vérité qui vous propulse vers l’avant. Vous aimeriez bien conquérir le monde, mais vous hésitez. Que faire alors ?

Je vois le Deux de Bâtons comme un Fou qui pense avant d’agir, car il est plus conscient des conséquences de ses actes. En regardant la carte de près, on distingue un rempart qui se dresse entre le personnage et le précipice. A contrario, dans la carte du Fou, rien n’empêche le Fou de sauter dans le vide. C’est que le Fou n’a pas vraiment le choix d’aller de l’avant.

Alors, le Deux de Bâtons apporte une dimension de choix et d’hésitation devant le désir d’aller de l’avant. En fait, ce qui fait hésiter, ce sont les nombreux choix qui s’offrent à vous. Dans bien des cas, on pourrait se sentir libre devant tant de possibilités, mais parfois, trop de possibilités provoquent une paralysie. Il devient alors difficile de prendre un chemin, car on attise davantage le doute. « Et si je fais erreur ? », vous vous demandez.

Les Bâtons vous donnent alors une réponse qui facilitera votre prise de décision. Puisqu’ils sont dominés par l’élément Feu, il serait alors plus judicieux de faire un choix basé sur la passion, le désir et le courage, au lieu de la logique ou des émotions. Autrement dit, vous répondez à l’appel de votre cœur, sans tenter de rationaliser votre démarche et sans donner de pouvoir à la peur.

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>