Le tarot : Faites un voeux !

décembre 25, 2019   | 

Faites un voeux ! Sortez vos cartes de tarot et réalisez ce tirage de tarot des voeux à 7 cartes pour manifester ce que vous voulez réaliser dans les prochains mois ou la prochaine année. Ce tarot des voeux est idéal à réaliser dans le temps des fêtes en complément du tarot des 12 sphères pour préparer votre année. Pourquoi cela? Afin de sortir de la monotonie des voeux que l'on souhaite sans vraiment y accorder une véritable importance et en les oubliant aussitôt.


Aussi, la différence réside dans le fait que vous vous faites vous-même ce voeu. C'est un peu la résolution du Jour de l'an, mais avec une note plus personnelle et spirituelle.


Dans ce billet, je vous explique comment réaliser cette disposition de tarot à 7 cartes à faire pour soi afin que vous puissiez réaliser vos voeux les plus chers.


Le voeu est une promesse envoyée à l'univers

Comme le nom de la disposition l'indique, le tarot des voeux s'appuie sur la Loi de l'attraction pour réaliser un voeu qui vous tient à coeur. D'ailleurs, il existe une définition du mot voeu sur laquelle s'appuie ce tarot : «  ce à quoi on s’engage pour soi-même ». J'adore cette définition, car elle insiste sur notre participation pour réaliser notre voeu. En effet, il ne suffit pas de seulement demander, il faut aussi s'engager intérieurement, et aussi dans des actions concrètes.


Mais il existe aussi une autre définition qui complète et s'additionne à celle de l'engagement envers soi-même. Elle suggère de s'engager auprès du divin : «promesse ou engagement vis-à-vis de Dieu.». Malheureusement, on l'emploie surtout en parlant des voeux de prêtrise. Mais pourquoi serait-ce uniquement réservée aux religieux? 


En effet, en s'engageant envers soi-même, mais aussi envers le divin (ou l'Univers si vous préférez) vous créez une connexion entre vous et l'Univers, un canal qui permet à la forme-pensée du voeu de se manifester dans la matière. Ainsi, vous vous mettez en résonance avec votre voeu et vous l'attirez dans votre vie.

Faites un voeu avec le tarot !

La première étape de votre tarot se passe avec vous-même. Premièrement, choisissez votre jeu de tarot préféré. Ensuite, vous devez faire un voeu. Entrez en vous-même, créez un espace sacré et affirmez l'intention de votre voeu. Écrivez-le! L'écriture constitue souvent la première étape d'une manifestation.


Ensuite, vous êtes prête à procéder au tirage de tarot.

Voici donc en image la disposition des cartes et leurs sous-questions. Les explications suivent en bas de l'image.

le-Tarot-des-voeux

Procédure pour chaque carte

1.

Carte 1 | Comment honorer la promesse de ce voeu?

C’est la promesse que vous faites à l’Univers. Cette carte dévoile la façon la plus adaptée pour vous d’honorer cette promesse. C’est comme une façon de prêter serment. Par exemple, si vous pigez le Valet de Pentacles, ceci pourrait signifier de faire en premier une offrande pour pouvoir honorer votre promesse.

2.

Carte 2 | Comment puis-je m’y engager de façon complète et entière?

Après la promesse vient l’engagement. Alors cette carte va vous indiquer de quelle façon vous allez vous engager pour manifester votre vœu. C’est un peu l’idée de l’adage : « aide-toi et le Ciel t’aidera ». C’est une loi de l’Univers. Par exemple, vous pigez le Trois de Bâtons. Ceci pourrait signifier de planifier toutes les étapes de la réalisation de votre vœu, et ça pourrait inclure un voyage ou un déménagement, selon le vœu souhaité.

3.

Carte 3 | Qu'est-ce qui pourrait me bloquer dans la réalisation de ce voeu?

Évidemment, il pourrait y avoir des réticences, voire des résistances envers votre vœu. Par exemple, si vous voulez plus d’argent et que vous pigez le Cinq de Pentacles. Ceci pourrait signifier que vous avez peut-être une fausse croyance tapie au fond de votre inconscient essayant de vous convaincre que vous ne méritez pas cet argent. C’est un exemple tellement courant, mais terriblement handicapant pour laisser entrer l’abondance dans sa vie. Cette carte veut que vous preniez conscience d’un tel blocage.

4.

Carte 4 | Qu'est-ce que ça exige de moi?

Parfois, on fait des vœux sans savoir ce que ça causerait comme impact réel dans sa vie. Par exemple, si votre vœu consiste à changer de carrière et que vous pigez le Pendu, vous pourriez alors devoir mesurer les sacrifices que cela requiert pour exaucer votre vœu. Accepter les changements, les responsabilités ou les devoirs qui viennent avec votre vœu renforce votre désir de l’obtenir. Tranquillement, vous modifiez votre état d’être pour vous mettre vraiment en résonance avec votre désir.

5.

Carte 5 | Qu'est-ce que ça me donne?

C’est l’inverse de la carte précédente. En prenant conscience des bénéfices de votre vœu, vous renforcez encore plus votre désir. Par exemple, si vous pigez la Reine de Coupes, votre vœu réalisé pourrait vous donner une paix, une sérénité vraiment convoitée. Ou cela pourrait augmenter votre pouvoir personnel ou votre degré de bienveillance envers vous-même.

6.

Carte 6 | La prochaine étape

Cette carte peut suggérer plusieurs choses : soit un geste concret à poser, une réflexion de départ, une idée à concrétiser qui lance votre projet de réalisation, ou encore elle peut vous révéler le futur proche probable. Si jamais vous pigez un As dans cette position, ce sera très révélateur d’une étincelle de départ. Mais dans un autre exemple, si vous pigez le Huit de Bâtons, il se pourrait bien que les choses se mettent en place rapidement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Cette carte serait révélatrice d’un futur qui vous rapproche de votre vœu.

7.

Carte 7 | Message de mon guide spirituel

J’aime bien ajouter cette carte dans ce genre de tirage de tarot. Comme la réalisation d’un vœu implique la conspiration de l’Univers, cela peut être intéressant d’avoir un message de votre guide spirituel pour vous révéler une information utile pour la réalisation de votre vœu. Par exemple, si vous pigez le Quatre de Coupes, ceci peut vouloir dire de surveiller l’opportunité que la vie (ou votre guide spirituel) va vous offrir.

Une dernière étape

Prenez une photo de votre tirage et notez la révélation de ces cartes dans votre journal de tarot ou votre journal personnel. Référez-y de temps en temps pour vous rappeler les conseils de ce tirage jusqu’à ce que votre vœu soit entièrement réalisé.


Essayez ce tirage et commentez en bas de page ce que vous avez obtenu comme réponse. Ou si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à me les soumettre

Que la magie du tarot soit avec vous!

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>

Découvrez votre style de lecture de tarot

Lisez le tarot à votre image