Le tarot du Magicien - TarotSphères

Le tarot du Magicien

Le tarot du Magicien ressemble beaucoup au tarot de la nouvelle-lune, mais s’appuie essentiellement sur l’énergie créatrice du Magicien et sur les ressources intérieures et extérieures dont nous avons besoin pour créer et manifester son intention.

Le tarot du Magicien s’avère donc très utile lorsque vous en êtes à la toute première étape de votre manifestation. Contrairement au tirage de la première lune, votre intention est déjà déterminée, et vous commencez un projet qui requiert beaucoup de créativité.

Les énergies du Magicien s’opèrent de deux façons. La première consiste à affirmer votre intention en conscientisant l’énergie créatrice, en faisant ressortir les meilleures ressources et en adoptant les meilleures approches. Dans un deuxième temps, il faut faire intervenir votre Guide Spirituel dans votre projet de manifestation.

Magie ou résultat de nos actions

Toute demande de manifestation exige des efforts de notre part. Il ne s’agit pas de faire apparaître notre rêve de façon subite. Oui, vous pourriez gagner à la loterie, mais c’est quand même un phénomène rare. En fait, on applique la loi de l’«aide-toi et le Ciel t’aidera».

Tout part de nos pensées et de notre état d’être. Et si vous ajoutez la puissance de la Conscience Universelle ou du divin, peu importe le nom que vous y donnez, vous décuplez votre pouvoir d’attirer ce que vous désirez et diminuez le temps de réalisation.

Il faut rester conscient que nous vivons dans un univers où le temps y fait son œuvre, donc, pas de manifestation sans l’œuvre du temps. La seule différence entre la baguette magique des contes de fées et votre manifestation, c’est le temps.

Mais la foi apporte une dimension quasi magique dans le sens où les choses qui se matérialisent semblent dépasser nos attentes les plus folles. En ce sens, on a l’impression d’être en présence d’un miracle. Mais comme mon collègue Garrett l’affirme dans son billet de blogue, les miracles sont des occurrences naturelles. J’ajouterais : « pour qui sait les reconnaître », et cela demande une bonne dose de spiritualité.

La disposition des cartes

Comme pour toutes les lectures de tarot, appliquer les 7 étapes faciles pour lire le tarot avec intuition. À l’étape de la question, choisissez-en une qui ressemblera à celle-ci :

« Qu’est-ce que je désire manifester dans ma vie et comment puis-je le manifester ? »

​​​​Carte 1 | Le Magicien

Sortez la carte du Magicien et disposez-la comme sur l’image du tirage. Connectez-vous à son énergie.

Carte 2 | Activer le pouvoir et l’énergie créatrice

Cette carte peut indiquer une manière d’être ou une action particulière. Si vous pigez un arcane majeur (et ça vaut pour toutes les sous-questions de ce tirage), vous êtes en présence d’une énergie qui désigne un état d’être soutenu pour toute la période que durera la mise en œuvre du projet ou la manifestation du désir. Dans le cas d’une carte mineure, l’élément de la carte vous indiquera la sphère d’application de son énergie et son caractère limité dans le temps.

  • Épées (air) — l’esprit – sphère intellectuelle et de la connexion
  • Bâtons (feu) — le cœur — sphère des vertus, comme le courage, la détermination, la passion, et du mouvement vers l’avant
  • Pentacles (terre) — le corps — sphère matérielle comme les cristaux, les activités dans la nature, les sports, la méditation en mouvement
  • Coupes (eau) — l’âme – sphère des émotions, des relations, de l’intuition et de l’art, comme pratiquer un art, écouter une conférence, vous entourer de personnes inspirantes, etc.

Dans le cas d’une carte de cour, vous devez porter une attention à l’énergie du personnage. Le roi est un décideur, la reine une conseillère, le chevalier un missionnaire et le valet un explorateur ou un messager. La carte de cour est liée aussi à l’élément de sa suite. Laissez aller votre intuition.

Carte 3 | L’outil ou la meilleure ressource disponible

Cette carte vous donnera une idée de la meilleure ressource à utiliser pour mettre en œuvre votre manifestation. La carte peut suggérer une ressource tant matérielle qu’intellectuelle, que spirituelle.

Carte 4 | Ce que vous devez commencer

Il s’agit du moyen de départ, de l’étincelle, de la mise en avant. Le Magicien se rapporte au début de toute chose que ce soit l’adoption d’une nouvelle habitude, d’une inscription à un cours, d’une planification à effectuer, d’une recherche à faire, d’un pèlerinage à accomplir, d’affirmations à réciter, etc.

Carte 5 | Ce que vous devez cesser

Cette carte vous demande de cesser un comportement, une attitude, un travail, une relation ou autre qui vous nuit dans l’atteinte de votre objectif.

Carte 6 | Ce que vous devez continuer

Il s’agit de continuer ce que vous faites de bien et qui favorise votre croissance personnelle et la manifestation de votre désir. Cela peut être le développement d’un talent, d’une compétence, du maintien d’une bonne habitude, d’un état d’être, ou autre.

7 | Message de votre Guide Spirituel

Portez une grande attention au message de cette carte puisqu’il vient du plus profond de votre être qui est connecté avec votre Âme-Lumière et la Conscience Universelle. Votre Guide Spirituel vous guidera tout au long de cette manifestation. Vous pouvez l’invoquer à chaque étape. Dans cette disposition, le message sert à vous soutenir dans votre démarche. Il peut s’agir d’un conseil, d’un avertissement, d’une tape dans le dos, d’une orientation ou tout simplement pour vous signaler la présence soutenue de votre guide.

À la fin du tarot du Magicien, faites-en un résumé et identifiez le ou les thèmes principaux. Vous découvrirez ce sur quoi vous devrez vous concentrer.

La loi spirituelle du sabbat

Je ne vous conseille pas de refaire ce tarot du magicien pour la même intention. Pourquoi ? Parce que c’est important d’appliquer la loi spirituelle du sabbat pour la manifester. Pour les plus vieux d’entre nous, nous avons entendu parler du fameux épisode de la Genèse où Dieu se repose après avoir créé. En fait, Dieu s’est retiré au 7e jour pour que l’homme puisse croître et se multiplier. Le mot hébreu shabbat indique un retrait, pas du repos (mauvaise traduction). Donc, cette loi se résume ainsi : consacrez une période pour demander, affirmer votre intention, prier ou la visualiser, ensuite cessez d’affirmer votre intention et laissez l’Univers travailler pour vous.

Imaginez une pendule qui oscille d’un bout à l’autre : on crée et on se retire, on parle et on se tait, on prie et on écoute, on agit et on se repose. Pendant que vous demandez, l’Univers écoute. Lorsque vous cessez de demander, l’Univers agit. C’est l’effet de pendule. Dans le laps de temps où vous écoutez, la foi agit en vous.

Donc, agissez et entre les actions, laissez les événements se produire un certain temps. Soyez à l’écoute, à l’affût des synchronicités, des opportunités qui se présentent, etc.

Cela diffère certainement avec ce qui est souvent enseigné dans les livres de développement personnel à savoir qu’il faut demander sans relâche. Ce n’est pas naturel et ainsi, on ne laisse pas faire le travail de la foi.

Et si ça ne marche pas

Cependant, et selon le type de manifestation choisie, si vous croyez avoir traversé toutes les étapes et que ça ne fonctionne pas, faites plutôt une lecture de tarot qui fera ressortir les blocages et les influences négatives qui vous empêchent d’atteindre votre but.

Si vous avez choisi un long processus comme l’achat de la maison de vos rêves, la manifestation d’un emploi ou de l’amour idéal, il se peut que de fausses croyances inconscientes vous sabotent dans vos efforts. Cependant, si vous avez besoin de vous connecter à votre Guide Spirituel pour aviver votre foi ou votre énergie créatrice dans ce processus, une méditation sur la carte du Magicien peut grandement vous aider.

En conclusion

Affirmez vos intentions, faites le tarot du Magicien, suivez les conseils du tarot, agissez et appliquez la loi du sabbat. La foi peut déplacer les montagnes, dit-on, et le Magicien vous donne les moyens pour y arriver.

Que la magie du Magicien soit avec vous !

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>