Le Tarot des chakras - TarotSphères

Le Tarot des chakras

Le tirage de tarot des chakras que je vous présente dans ce billet est facile à faire. Ne soyez pas intimidé par le nombre de cartes, car vous n’avez pas besoin de faire des combinaisons complexes pour déchiffrer le sens. Cependant, à la fin de votre tirage, vous serez en mesure de mieux cibler le principal problème à régler, car un ou deux thèmes en ressortiront plus clairement. Souvent, les problèmes de déséquilibre trouvent leur source dans un même schéma.

Mais pour saisir toute la portée de cette disposition de tarot, veuillez vous référer d’abord au premier billet qui explique les chakras en détail, pour comprendre leurs significations que je ne répéterai pas ici. De plus, vous aurez en main l’aide-mémoire des cartes de tarot qui peuvent ressortir dans votre tirage et qui sont directement liées aux chakras.

Aussi, je vous invite à utiliser l’aide-mémoire sur les 7 meilleures cartes de tarot pour la santé qui pourrait vous être utile dans ce tirage de tarot, si ces cartes apparaissent dans votre tirage. Ainsi, ces outils pourront vous donner un coupe de main pour interpréter le sens du tirage de tarot des chakras.

Préparation

Comme avec toute lecture de tarot, il faut créer un espace sacré tant physique que psychique avant de procéder à la lecture elle-même. Je vous propose de télécharger le mini-guide gratuit sur les 7 étapes faciles pour lire le tarot pour soi afin de connaître les étapes préalables à une lecture de tarot réussie. Vous pouvez en apprendre plus sur la façon de réussir sa lecture de tarot en lisant le billet sur ce sujet.

Comme cette disposition des chakras va révéler des informations importantes sur votre santé ou votre bien-être, il serait avantageux de prendre le temps de méditer ou de trouver le calme en vous-même pour faire ce tarot.

Procédures

Ensuite, utilisez le jeu de tarot avec lequel vous êtes le plus familière. Brassez vos cartes et disposez-les selon le schéma suivant. Référez-vous à l’image de cette disposition pour vous donner une idée claire de celle-ci.

tarot-des-chakras

Comme je vous le disais, ce tirage est fort simple. Vous devez d’abord piger une carte qui vous représente. C’est votre signifiant. Cette carte révèle votre situation actuelle. Elle vous donne une information globale sur votre état d’être.

Par la suite, vous devez piger deux cartes par chakra, en commençant par le chakra de la racine, et vous continuez comme ça jusqu’au chakra de la couronne.

La première carte concerne le blocage, s’il y a lieu. S’il n’y a pas de blocage, la carte sera positive. Disons qu’il n’y aura aucune ambiguïté. Le message va renforcer positivement une bonne habitude.

Par exemple...

...si vous pigez le Soleil, dans ce cas, comme l’aide-mémoire sur les 7 cartes pour la santé l’indique, le Soleil vous invite à cultiver la joie. Si vous pigez cette carte au niveau du chakra du plexus solaire et dans la disposition des blocages, cela pourrait indiquer un besoin de ressentir plus de joie dans votre vie. Ce n’est pas nécessairement un blocage, mais une invitation à mettre plus de joie pour conserver l’équilibre de ce centre d’énergie.

Si vous utilisez les cartes inversées, et que le Soleil apparaît dans la même position, mais inversé, cela signifie que vous bloquez vraiment la joie, ou qu’une situation vous empêche de la ressentir. Il serait préférable de refaire circuler cette énergie dans votre vie.

Ensuite, la deuxième carte de ce même chakra réfère à tout ce qui peut aider votre centre d’énergie pour retrouver un équilibre, ou à le conserver.

Par exemple...

...si dans cette position d’équilibre, vous pigez une carte comme la Mort, ou le Dix d’Épées, ou encore le Trois d’Épées, disons, au niveau du chakra du cœur, vous vous poserez sans doute des questions. Tout d’abord, sachez que chaque carte de tarot possède son côté lumière et son côté obscur. Il faudra creuser plus loin pour en extraire une signification qui va rééquilibrer votre chakra.

Pour la Mort, envisagez une transformation majeure à faire pour retrouver votre paix intérieure. Vous devrez peut-être lâcher-prise sur quelque chose.

Pour le Dix d’Épées, vous devrez peut-être apprendre à vous pardonner.

Pour le Trois d’Épées, peut-être que le mieux est de quitter votre relation toxique.

Vous procédez de la même façon pour tous les chakras,

Trouver un schéma directeur

À la fin de votre tirage, vous pourrez extraire un schéma dominant. Par exemple, si plusieurs cartes majeures sont sorties sur la position des blocages, vous êtes à un tournant important. Vous vous trouvez peut-être sur le fil du rasoir. Vous pourriez facilement basculer dans le déséquilibre. Ou peut-être que vous devrez faire des changements importants.

Si les coupes dominent, vos émotions sont en cause. Si les pentacles dominent, vous avez peut-être besoin d’agir concrètement, ou votre travail est peut-être la cause de votre déséquilibre. Ce ne sont que des exemples, mais suivez votre intuition.

Travailler sur un seul chakra

À la suite de ce tirage, vous ressentirez peut-être le besoin de travailler sur un seul chakra pour en savoir davantage. Je vous invite alors à créer une disposition à 3 cartes pour creuser la question.

C’est tout pour le tirage des chakras. Essayez ce tirage, et vous me direz ce que vous en pensez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire par courriel ou sur Facebook pour en discuter.

Que la lumière du tarot soit avec vous !

Êtes-vous de style PSYCHIQUE? INTUITIF? MULTI APPROCHE? ou THÉRAPEUTIQUE?

Votre style personnel définit vos lectures de tarot.

Obtenez gratuitement le guide initiatique approprié à votre style.

>