Le but du tarot de sa mission spirituelle vise à trouver ses aspirations profondes, et les transformer ensuite en objectifs professionnels ou personnels concrets. Autrement dit, il s’agit soit de gagner sa vie, soit de bâtir un projet de vie qui intègre ses aspirations profondes, et qui permet de vivre en cohérence avec ses valeurs et ses objectifs de vie.

D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de créer un business, ou de changer son travail pour vivre dans sa mission, et que le tarot de sa mission spirituelle ait de la valeur. Toutefois, ce tirage peut vous aider à orienter votre vie professionnelle, ou vos projets personnels en vous faisant prendre conscience de ce qui vous anime au plus profond de vous, afin de préciser vos objectifs. Parfois, il arrive que cette lecture de tarot vous fasse prendre conscience d’une véritable dichotomie entre ce que vous faites présentement, et ce que vos aspirations tentent de vous dire. Par conséquent, ceci peut provoquer des changements profonds dans votre vision professionnelle ou personnelle.

La réalité d'une lecture de tarot

De plus, je profite de ce tarot pour vous montrer à quoi ressemble une vraie lecture de tarot. Même si cette démonstration n'est pas exhaustive, cela vous donne une idée des messages que l'on peut extraire des cartes de tarot dans une lecture. 

En addition, je vais utiliser différentes techniques pour obtenir l'information que je veux en extraire, comme les cartes inversées, les cartes de cour comme cartes signifiantes, en plus de techniques d'interprétation en utilisant des clés d'interprétation.

Comment fonctionne ce tarot

En premier lieu, on cherche à découvrir les énergies favorables à cette exploration, en choisissant parmi les cartes de cour seulement, vos cartes signifiantes. Ensuite, on interroge les cartes sur vos aspirations, et votre potentiel. Ensuite, on passe à la manifestation de vos aspirations en explorant les moyens de les concrétiser, en relevant les défis possibles et les influences positives. Finalement, on réserve la dernière carte pour connaître la suite des choses, ou plus précisément la trajectoire que cela prendra. C’est la carte du futur probable.

Je vous propose un exemple concret réel d’interprétation (je me suis prise en exemple) .

La disposition du tarot de sa mission spirituelle

Cependant, avant de commencer, voici quelques précisions :

  • Cette disposition se présente en format simple, deux cartes disposées dans chaque rang, sauf pour la dernière qui occupe seule le dernier rang, car elle sert de conclusion au tarot.
  • D’ailleurs, les deux cartes signifiantes sont disposées ensemble, mais dans un tarot où il n’y aurait qu’une seule carte signifiante, elle serait seule aussi, à l’instar de la dernière carte, à occuper le premier rang.
  • Aussi, c’est important de toujours opposer la carte du défi à celle qui permet de relever le défi.
  • En résumé, les dispositions visuelles doivent stimuler l’intuition grâce aux comparaisons entre elles. Ainsi, n’hésitez pas à disposer les cartes autrement si cela vous permet de stimuler votre intuition et votre sens de l’observation.
  • Pour rendre cet exemple très concret, mais aussi facile d’interprétation, j’ai choisi le jeu de tarot Everyday Tarot de Brigit Esselmont de BiddyTarot.
  • Aussi, j’ai choisi de tirer les cartes de cour des 2 premières cartes à l’endroit seulement.
  • Toutefois, pour le reste du tirage, j’utilise aussi des cartes inversées.

Le contexte et la question de départ

Le tarot de sa mission spirituelle implique d’être conscient de sa mission, et de vouloir l’intégrer dans une carrière ou un projet de vie. Pour moi, une mission n’est pas nécessairement une grosse affaire qui implique de bâtir un empire. Loin de ça. Il s’agit surtout de donner un sens à ce que l’on fait et qui correspond à ses valeurs.

Pour faire cette lecture de tarot, j’ai pris comme point de départ mon implication avec le tarot. Dans mon cas, c’est ma vie professionnelle, mais aussi une aspiration spirituelle. Donc, voici le contexte qui inspire cette lecture de tarot.

« Je me passionne pour le tarot. Je suis en train de créer des cours en ligne pour montrer à mes étudiants à interpréter le tarot avec leur intuition, ce qui me comble entièrement. Cependant, comment pourrais-je porter cette passion à un plus haut niveau? »

La méthode

Pour commencer, il faut appliquer le sanctuaire sacré du tarot.

Ensuite, on procède au tirage des cartes en se concentrant sur chacune des questions de la disposition. Cependant, il ne faut pas oublier que les deux premières cartes exigent d’extraire toutes les cartes de cour de votre jeu pour répondre à ces questions. Et cette pige se fait à l’endroit.

Quand vous avez pigé vos deux cartes de cour, vous remettez ces cartes dans le jeu afin d’utiliser les 78 cartes de tarot pour le reste du tirage.

Cependant, avant de brasser vos cartes, vous devez créer des cartes inversées. Pour ce faire, il faut utiliser qu’une toute petite quantité de cartes que vous mettez à l’envers dans le jeu, ensuite vous brassez vos cartes pour faire la pige avec chacune des questions.

Voici ce que ça donne comme lecture de tarot.

tarot-de-sa-mission-spirituelle

Le tarot de sa mission spirituelle - interprétation

Carte signifiante (MON état d’être actuel)

La Reine d’Épée travaille avec des faits et des idées. C’est une femme très intellectuelle qui est beaucoup dans son mental. Elle soupèse avec soin tous les faits ou idées qui lui sont rapportés et en fait une analyse rigoureuse, pour en tirer des conclusions utiles.

Deux symboles m’interpellent tout particulièrement en observant la carte. Le premier est une épée dirigée vers le ciel. Intuitivement, je considère ce symbole comme étant une connexion directe avec la conscience universelle qui lui sert de guide. 

Le deuxième symbole se rapporte à son langage corporel. Elle avance et lève sa main gauche entre le chakra de la gorge et celui du cœur. Cette image corporelle me dit que cette reine considère les élans du cœur malgré sa tendance à favoriser uniquement les faits. Donc, elle tient compte des données qui viennent du cœur dans son analyse. Quand elle a tous les éléments en main, elle les communique (chakra de la gorge) avec aisance (posture corporelle calme et posée).

Cet état d’être est celui d’une personne qui travaille avec des idées qui tiennent compte des élans de son cœur, et de la connexion qu’elle entretient avec l’Univers, ce qui inclut aussi les gens sous son influence (c’est une reine !) pour en faire des projets concrets qu’elle propose à sa communauté. Cette description correspond très bien à mon ressenti.

Carte signifiante (les énergies favorables à mon exploration)

Encore des épées. Le Chevalier d’Épée mène ses missions avec diligence et avec un focus incroyable. Il n’éprouve aucune hésitation ni aucun état d’âme pour accomplir ses missions dans un temps record et avec une redoutable efficacité. Traditionnellement dans le tarot, ce chevalier est au service de sa reine. Je dirais dans ce contexte que le Chevalier d’Épée met à exécution les idées de la reine.

Le symbole qui m’interpelle le plus est l’aile du cheval. Un cheval ailé a plus de pouvoir pour transporter son chevalier, car il évite beaucoup d’obstacles s’il emprunte la voie du ciel. Des deux personnages, c’est celui du cheval ailé qui semble me donner plus d’information significative à ce tarot.

Le message qu’il détient est le suivant : il faut tenir compte du courant de la vie, des synchronicités et de la guidance divine pour atteindre sa destination avec le moins d’obstacles possible. Ce sont donc les énergies favorables à mon exploration.

page-pf-swords

Que dois-je rechercher dans une activité financière qui me rendrait vraiment heureuse ?

En parlant de synchronicité, en voilà une des plus intéressantes. Après la Reine, le Chevalier, voici le Valet d’Épée. Évidemment, c’est le domaine des idées qui domine ce tirage. Il faut croire que mes idées valent de l’or ! Sans rire, les symboles qui attirent mon attention sont les suivants : les ailerons des pieds vont dans le sens de la tête du personnage, tandis que la tunique et l’épée vont dans le vent contraire. Même qu’un pied a tendance à vouloir aller là où le veut la tête.

Toutefois, il semble bien que l’énergie divine (l’épée connectée au Ciel) veuille suivre la direction de la tunique. La tunique correspond à de nouvelles responsabilités, et le fait de la porter indique une acceptation de cette réalité. Ici, il faut sortir de sa tête et suivre la voie du ciel.

Pour répondre à la question, l’activité financière qui me rendrait vraiment heureuse correspond à une activité qui tient compte de la spiritualité. Comme les Épées excellent dans la communication, cette activité implique probablement la communication d’idées plus en lien avec la spiritualité, et moins avec l’analyse d’information.

Dans le domaine du tarot, l’analyse d’information est liée aux techniques d’interprétation. Donc, il serait peut-être avisé de considérer un peu plus la communication spirituelle, d’autant plus que la spiritualité demeure ma valeur la plus élevée. Cependant, comme le Valet d’Épée apprend à exprimer ses idées clairement, ceci indique une période de rodage à ce niveau.

le-soleil

Quel est mon plus grand talent ou potentiel?

À ce stade-ci, l’épée se transforme en bâton sur la carte du Soleil. À l’instar de l’épée, le bâton sert aussi d’outil de communication entre le Ciel et la Terre. Il sert de conducteur d’énergie. Ce symbole m’a sauté aux yeux dès le départ, d’autant plus qu’à ce bâton, une banderole y est attachée. Cette banderole se confond avec les rayons du soleil. C’est le flux d’énergie qui part des rayons du soleil et qui se répand vers le bas. C’est la transmission d’énergie divine vers la Terre.

Ainsi, ce symbole hautement spirituel englobe tous les éléments de l’image. Les fleurs s’en nourrissent, et le cheval y puise son énergie pour avancer. Le personnage-enfant joue le rôle de porteur de lumière.
Mais, quel est donc ce grand talent ou potentiel qui s’exprime dans cette carte ? Rendre plus clair ce qui est mystérieux. C’est déjà ce que je fais en enseignant le tarot. Cette carte me dit de continuer à avancer dans cette direction.

Aussi, notez à quel point cette carte ressemble au Chevalier d’Épée plus haut dans ce tirage. Ce dernier « volait » rapidement vers son objectif, mais le personnage/cavalier du Soleil trotte gaiement sur la terre ferme. Ainsi, on part des idées et on matérialise tranquillement ces idées qui sont nourries par la lumière divine…

le-fou

Que puis-je faire pour contribuer à la communauté ?

Le Fou se présente à l’envers dans ce tirage, mais quand il est à l’endroit, le Fou prend le risque énorme de commencer son odyssée dans la matière. Il va cheminer tel le pèlerin vers sa destinée. Cependant, en mode inversé, le Fou n’est plus l’être inexpérimenté qui arrive dans un nouveau monde. Il possède de l’expérience. Il n’est plus question de faire des folies ou de prendre des risques. Il est devenu un être avisé.

Ainsi, il faut donc que je me serve de mon expérience avec le tarot pour le mener à un autre niveau qui puisse être utile à ma communauté, ou le monde en général. Par ailleurs, la présence du Fou me suggère de m’approprier le côté innovateur du Fou, et m’en servir pour créer un tout nouveau produit ou service qui serait utile à ma communauté.

Aussi, comme le Fou est sous la domination de l’élément Air, le même élément des Épées, un travail de création de nouvelles idées est maintenu. Cependant, ces idées seront tirées de l’expérience que j’ai déjà acquise (Fou à l’envers), mais le rôle du Fou étant de m’ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilités. En somme, je reste toujours dans le domaine des idées et non dans la concrétisation.

3-de-coupe

Comment concrétiser mes aspirations ?

Sans surprise, cette question s’enchaîne au bon moment pour tenter de vérifier s'il est possible de concrétiser mes aspirations à ce stade-ci de mon cycle de vie. Ainsi, le Trois de Coupe exprime le partage d’un moment, mais aussi ce qui se trouve dans les coupes.

Cette carte pourrait illustrer des gens qui partagent une vision commune, soit les membres de ma communauté. Il s’agit donc de tenir compte de ce qui anime ma communauté pour orienter mes aspirations vers quelque chose de concret. Encore une fois, rien de tangible ne se manifeste pour l’instant, sauf pour entretenir de bons échanges avec ma communauté du tarot.

8-de-baton

Quels seront les défis?

Le Huit de Bâton révèle un besoin de focus constant, et une persévérance sans faille. Les oiseaux m’indiquent la présence de guides spirituels pour m’aider dans ma tâche. Il faut noter la lancée de bâtons dans une direction unique. Ainsi, il s’agit de ne pas s’éparpiller, et de conserver la trajectoire donnée.

Qu’est-ce qui m’aidera à les relever?

La vision du Dix de Pentacle correspond à l’idée de l’être accompli au bout de sa vie. C’est l’idée même de m’accomplir et de laisser une trace en ce monde qui m’aidera à rester concentrée sur ma tâche et mes objectifs.

Futur probable

Le Cinq de Pentacle est une carte de manque, de pauvreté ou de difficultés financières. À l’envers, cette carte me suggère de faire la paix avec la peur du manque, ou avec la peur de ne pas réussir. Ainsi, le futur probable annonce une trajectoire favorable pourvu que la peur de l’échec ne vienne pas saboter le processus.

Trouver le message principal

À la fin d’un tarot, il faut trouver le message principal. Je fais ici un court résumé pour illustrer mon propos, mais le résumé en lui-même ferait l’objet d’une longue leçon sur l’art de résumer un tarot, car c’est à ce moment que l’on répond à la question de départ. D'ailleurs, cela fera partie du parcours avancé de tarot qui s'en vient en 2022.

Les Épées et l'élément Air dominent

Ceci dit, dans mon tirage de tarot, les Épées dominent fortement. La famille royale des Épées est presque toute réunie. Il ne manque que le Roi, sans doute parce que ce tarot ne nécessite pas de prendre des décisions pour l’instant. On est dans la collecte des idées. Même le Fou est associé aux Épées avec l’élément Air qui l’influence. Tout simplement, les deux cartes de pentacles viennent rappeler le désir de réalisation.

Les cartes de cour joue un rôle important

Par ailleurs, on peut dire aussi que ce tarot est dominé par les cartes de cour qui expriment sans doute des aspects de moi-même. Même le Soleil ressemble à une carte de chevalier dans un tel contexte, et ce chevalier projette aussi un aspect de ma vie.

De plus, 3 cartes illustrent des épées et 3 autres illustrent des bâtons (le Fou porte un bâton, et le Soleil aussi). Ces objets servent de connecteurs d’énergie. Donc, les idées sont très présentes, et les énergies aussi, et la seule carte de Coupe vise un aspect relationnel, ce qui est tout aussi intangible.

En conclusion, il y a très peu de choses concrètes dans ce tarot. Donc, si je veux répondre à ma question de départ : «comment pourrais-je porter cette passion (du tarot) à un plus haut niveau ?», je dois continuer à mûrir des idées, tout en étant à l’affût des synchronicités et des messages qui viennent de ma communauté. Par conséquent, Je n’en suis pas encore au stade de la concrétisation d’idées. Cependant, ce tarot me précise une direction à donner à ma recherche d’idée : celle de développer et de communiquer un peu plus l’aspect spirituel du tarot.

Le résultat du tarot de sa mission spirituelle

En début de billet, je vous disais que ce tirage pouvait vous lancer dans une nouvelle trajectoire sur le plan professionnel, ou du moins, causer des prises de conscience qui vont modifier une trajectoire déjà entamée. Dans mon cas, il n’y a pas de changement de trajectoire, mais des conseils et des encouragements à poursuivre dans la même direction tout en donnant une plus grande place à la spiritualité. En résumé, c’est le message principal de ce tirage.

Techniques d’interprétation diverses

Les techniques d’interprétation qui ont servi à stimuler mon intuition se basent sur la recherche de symboles, l’évocation de la numérologie, la connaissance des archétypes et des personnalités des cartes de tarot, pour ne nommer que quelques clés d’interprétation que j’ai utilisées dans ce tarot.

D’ailleurs, l’interprétation que j’ai faite dans cette lecture ne se prête pas à l’interprétation traditionnelle des cartes de tarot, mais s’est élargie grâce à l’intuition. Seule l’intuition peut vraiment guider le consultant du tarot vers une réponse significative apportée par les cartes de tarot. Précisément, c’est la force du tarot intuitif qui permet d’élargir les horizons de l’interprétation tout en donnant de la profondeur à la lecture de tarot.

Vous aussi pouvez apprendre à lire les cartes avec votre intuition. 

Modèle gratuit à télécharger

Alors, si vous avez envie de pratiquer cette lecture de tarot, j’ai préparé pour vous un modèle de tirage interactif à télécharger. En format PDF, vous pourrez taper directement à l’écran dans les blocs textes vos interprétations, et insérez les images des cartes de tarot pigées si vous le désirez. Essayez ce tirage de tarot, et dites-moi ce que vous en pensez.

Modèle interactif du tarot de la mission spirituelle

Téléchargez
  • Merci beaucoup pour cette idée de tirage et ce qui est trés amusant c’est la question que je me pose depuis quelques jours. Aussi je vais faire mon tirage. Votre site est toujours riche et passionnant. On y apprend toujours quelque chose et suscite notre curiosité. Merci pour ce partage.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Abonnez-vous à mon infolettre pour en savoir plus sur le tarot

    Et téléchargez gratuitement votre aide-mémoire des cartes mineures en un clin d'oeil

    >