Le tarot de la pleine lune et le lâcher-prise

Le tarot de la pleine lune s’avère un outil idéal pour se libérer de ce qui ne nous convient plus. Les énergies de la pleine lune favorisent et facilitent les intentions de lâcher-prise sur les éléments toxiques de notre vie. Vous pouvez profiter de son pouvoir pour réfléchir aux énergies négatives qui vous empêchent de progresser vers votre mieux-être. Ces influencent négatives peuvent provenir d’une expérience passée qui vous a traumatisé, d’une relation malsaine que vous vivez, d’un emploi insatisfaisant, d’un deuil, etc.

Se libérer des relations toxiques

Le tarot de la pleine lune va au-delà des mauvaises habitudes que nous aimerions abandonner. Il s’agit de lâcher-prise sur une situation qui nous empoisonne la vie au point où nous ne pouvons plus avancer en tant que personne. Ceci exige de nous de bien comprendre l’impact de cette expérience sur notre bien-être et du pouvoir que cela a sur notre vie. Sans cette prise de conscience, il peut être très difficile de laisser tout ça derrière soi. Au préalable, on peut tenter de découvrir les raisons qui nous lient encore à cette situation. Parfois, c’est la peur de l’inconnu, l’orgueil, une fausse croyance, etc. Mais ce n’est pas toujours nécessaire de procéder de cette façon, on peut directement passer au présent pour se libérer de cette chaîne.

Référez-vous aux 7 étapes faciles pour lire le tarot avec son intuition pour vous vous rappeler le processus d’une lecture de tarot.

Ensuite, adaptez la disposition suivante à votre cas particulier. Par exemple, si vous avez besoin de faire le deuil d’une relation amoureuse, remplacer les termes « expérience, autres » par « relation amoureuse avec Pierre-Jean-Jacques », etc.

Lâchez-prise et libérez-vous!

Le tarot de la pleine lune  permet le lâcher-prise d’une situation après en avoir exploré l’impact dans notre vie.

Question 1 | Cette question peut paraître évidente, mais elle permet de remonter dans le conscient la situation telle que le consultant le vit actuellement.

Question 2 | Toute condition difficile influence notre relation envers les autres. Ceci permet de prendre conscience de l’impact de notre état d’être dans notre vie sociale.

Question 3 | C’est important de prendre conscience des véritables émotions engendrées par ce vécu difficile. Bien que pénible à regarder en face ou à ressentir pleinement, on reconnaît ainsi le mal que ça nous fait.

Question 4 |  Souvent, lorsqu’on se sent enchaîné dans une situation, on croit perdre notre capacité à la gérer. Avec le temps, cela peut affecter son estime de soi puisque l’on perd graduellement confiance en nos capacités. Quand ça va plus loin, cette perte de confiance s’étend à d’autres sphères de notre vie.

Question 5 | Le tarot peut vous donner une clé qui vous permet de reprendre le pouvoir sur la situation. Après avoir pris conscience de l’impact de cette situation en vous et dans votre vie, on peut passer à l’étape du lâcher-prise.

Question 6 | Une bonne façon de mettre un point final à une situation difficile, c’est de lui donner un sens. En tirant la leçon de cette expérience, on la classe « dans le dossier expérience de vie ». C’est comme si on lui donnait une conclusion.

Question 7 | Le tarot nous donne un ou des moyens concrets de nous libérer complètement de cette expérience. Il peut s’agir d’une action, d’un changement quelconque, d’un rituel, etc. Il y a autant de possibilités que de cartes de tarot.

Question 8 | Une bonne façon de mettre un point final c’est de visualiser l’impact positif du lâcher-prise, de ce sentiment de liberté et de reprise de notre pouvoir sur notre vie.

Faites ce tirage quelques jours précédant la pleine lune ou à l’apogée de la pleine lune. Ensuite, laissez le temps faire son œuvre. N’hésitez pas à me partager votre expérience.

  • Merci beaucoup pour ce tirage! Je l’ai fait, concernant mon divorce douloureux, en ne prenant en compte que mon ressenti à l’instant T face aux cartes. L’énergie dont j’ai besoin s’avère le Pape et je me demande si il ne me parlerait pas de coaching.. On va laisser faire le temps et je verrai bien!!

    • Oui, c’est possible, mais ça peut vouloir dire aussi de vous appuyer sur vos valeurs et vos principes pour vous en sortir. Ou de vous nourrir l’esprit des valeurs spirituelles qui vous apportent du bien-être, ou pour redémarrer votre confiance. Parfois un divorce douloureux peut affecter notre estime de soi. L’Hiérophante apporte de la stabilité et s’appuie sur des principes solides. L’autre possibilité serait de retrouver une vie sociale épanouissante. Ceci dit, fiez-vous à votre intuition.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Ne manquez rien sur le tarot !

    Seules les personnes abonnées au Tarotiel reçoivent les gratuités qui accompagnent les billets de blogue.

    Abonnez-vous à l'infolettre de Tarotsphères et obtenez votre première gratuité maintenant :

    Le Mini-guide pour augmenter sa confiance dans les lectures de tarot

    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!