Le tarot de la nouvelle lune - TarotSphères

Le tarot de la nouvelle lune

Le tarot et l’énergie de la nouvelle lune

Le tarot de la nouvelle lune favorise la manifestation de toutes choses. Si vous rêvez d’un nouveau projet, de commencer des études, de créer une œuvre d’art, la période de la nouvelle lune est le temps idéal pour vous lancer. Quelques fois, nos intentions dépassent la mise en œuvre d’un projet. Elles visent notre croissance personnelle, l’atteinte de l’abondance, l’amorce d’une nouvelle phase de vie, une transition de vie, de carrière, ou autre. Souvent, nous désirons acquérir une nouvelle habitude de vie. Alors, si on veut manifester quelque chose dans notre vie, il faut d’abord affirmer son intention avec clarté et y croire fermement. Le tarot de la nouvelle lune peut vous aider à canaliser cette énergie de manifestation.

Manifester son intention

L’intention est le fait de proposer, de viser un certain but. Elle demeure intangible, comme une idée, un désir, une volonté d’arriver à quelque chose. Elle est la première étincelle de la manifestation. La manifestation vient du latin manifestatio qui veut dire « révélation ». Dans la spiritualité, la manifestation est la descente dans la matière d’une idée ou d’un principe. C’est la pensée qui s’incarne. Alors, lorsqu’on affirme une intention, on crée la pensée qui devient énergie.

S’aligner avec son intention

Cette énergie peut se transformer en objectif qui prend la forme concrète de l’intention. Si nous sommes bien alignés avec notre intention, l’objectif devient plus tangible, nous nous mettons en mouvement. La cible est bien définie, on crée les étapes pour y arriver. À ce moment-là, l’Univers conspire avec nous à sa réalisation. Grâce au tarot de la nouvelle lune, nous conscientisons ce cheminement, et les intentions se manifestent plus rapidement, parfois même avec des résultats qui dépassent nos désirs. Et pourquoi cela ? Parce que notre Âme-Lumière sait mieux que nous ce que nous désirons et avons le plus besoin. Être aligné signifie que nos intentions sont en parfaites adéquations avec nos valeurs et nos besoins les plus authentiques et profonds.

Le tarot comme outil de manifestation

Notre Âme-Lumière ou Moi Supérieur travaille toujours avec le tarot. Il peut nous aider grandement à décider ce qui est le plus important pour nous à ce moment précis de notre vie. Souvent, on modifie quelque chose et l’effet domino provoque un enchaînement de changements qui mènent vers la nouvelle situation de vie désirée. Mais parfois, c’est aussi le chaos, surtout si on n’est pas aligné avec nos intentions. Il est donc préférable de s’en remettre à notre Âme-Lumière, à notre Guide Spirituel ou à l’Univers pour nous guider sur le bon chemin. Le tarot de la nouvelle lune devient le meilleur outil pour révéler ce qui compte le plus à ce moment précis de notre cheminement de vie.

Alors, si on veut manifester quelque chose dans notre vie, il faut d’abord affirmer son intention avec clarté et y croire fermement. Je vous propose donc un tirage de tarot qui vous aidera à manifester votre intention.

Question 1 | Pour manifester une intention, il faut clairement l’affirmer. En posant cette question, on établit une priorité dans notre cheminement de vie.

Question 2 | Cette question révèle notre état d’être actuel.

Question 3 | C’est important d’aligner notre intention à nos valeurs et à nos véritables besoins. Parfois, on a besoin d’un rituel, d’une prière ou d’un geste concret.

Question 4 | C’est comme dans l’alignement, mais on vise une démarche précise, une action ou une modification d’attitude.

Question 5 | On traîne souvent de fausses croyances inconscientes qui nous freinent ou nous empêchent de réaliser nos rêves. On peut être surprise de la réponse.

Question 6 | Cette question révèle les influences positives qui permettent la manifestation : une attitude, une personne, un geste, etc.

Question 7 | Toute prédiction est la somme de nos pensées, nos actions et les énergies qui circulent autour de soi et en soi. Le résultat probable (parce que nous possédons toujours un libre arbitre sur nos décisions et que la vie apporte son lot de surprises, je préfère parler de résultat probable que de prédiction). Mais si on applique les conseils donnés par les cartes, le résultat probable devient plus que positif. Il arrive parfois que le résultat probable s’avère négatif. À ce moment, il est préférable de piger des cartes supplémentaires de clarification. Il arrive qu’on puisse avoir besoin d’informations supplémentaires pour arriver à nos fins.

Faites ce tirage quelques jours précédant la nouvelle lune ou à l’apogée de la nouvelle lune. Ensuite, laissez le temps faire son œuvre. N’hésitez pas à me partager votre expérience.

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>