Dans ce billet, nous allons explorer la meilleure façon de se connecter aux énergies de la nouvelle lune avec le tarot.

La période de la nouvelle lune favorise la manifestation de situations nouvelles, les renouveaux et les départs de toutes sortes, grands ou petits. En effet, si vous rêvez d’un nouveau projet, de commencer des études, de créer une œuvre d’art, la période de la nouvelle lune est le temps idéal pour vous lancer.

Quelques fois, nos intentions dépassent la mise en œuvre d’un projet. Elles visent notre croissance personnelle, l’atteinte de l’abondance, l’amorce d’une nouvelle phase de vie, ou d’une transition de vie, de carrière, ou autre.

Les petits commencements et la durée

Cependant, comme ces phases se produisent tous les mois, nul besoin de refaire sa vie chaque fois. Il faut garder en tête que toutes les formes de commencement ont plus de chance de succès lorsqu’on planifie leur lancement en période de nouvelle lune. Cependant, ces nouveaux projets se poursuivent dans la durée. Les énergies de la nouvelle lune servent d’élan, ou d’impulsion de départ.

Plus souvent, c’est dans les petits gestes que nous désirons manifester nos désirs. Par exemple, nous voulons développer une nouvelle habitude de vie, adopter un animal de compagnie, acheter une nouvelle plante, commencer une œuvre d’art, ou la pratique d’un nouveau sport, etc. Les énergies de la nouvelle lune et de la lune croissante favorisent la mise en place de ces nouveautés dans la vie. C’est une question de vibrations. Il est plus facile de se mettre en résonance avec nos intentions dans cette période.

Manifester son intention

Alors, si on veut manifester quelque chose dans notre vie, il faut d’abord affirmer son intention avec clarté et y croire fermement. Le tarot de la nouvelle lune peut vous aider à canaliser cette énergie de manifestation.

D’ailleurs, l’intention est le fait de proposer, de viser un certain but. Elle demeure intangible, comme une idée, un désir, une volonté d’arriver à quelque chose. Elle est la première étincelle de la manifestation. La manifestation vient du latin manifestatio qui veut dire « révélation ». Dans la spiritualité, la manifestation est la descente dans la matière d’une idée ou d’un principe. Alors, c’est la pensée qui s’incarne, qui prend forme dans la matière. Donc, lorsqu’on affirme une intention, on crée la pensée qui devient énergie.

S’aligner avec son intention

Par conséquent, cette énergie peut se transformer en objectif qui prend la forme concrète de l’intention. Si nous sommes bien alignés avec notre intention, l’objectif devient plus tangible, nous nous mettons en mouvement. La cible est bien définie, on crée les étapes pour y arriver. À ce moment-là, l’Univers conspire avec nous à sa réalisation, et tout particulièrement, la nouvelle lune.

Ainsi, grâce au tarot de la nouvelle lune, nous conscientisons ce cheminement, et les intentions se manifestent plus rapidement, parfois même avec des résultats qui dépassent nos espérances. Et pourquoi cela ? Parce que notre Âme-Lumière sait mieux que nous ce que nous désirons et avons le plus besoin. « Être alignée » signifie que nos intentions sont en parfaites adéquations avec nos valeurs, et nos besoins les plus authentiques et profonds.

Le tarot comme outil de manifestation

Par ailleurs, notre Âme-Lumière ou Moi Supérieur travaille toujours avec le tarot. Il peut nous aider grandement à décider ce qui est le plus important pour nous à ce moment précis de notre vie. Souvent, on modifie quelque chose et l’effet domino provoque un enchaînement de changements qui mènent vers la nouvelle situation de vie désirée. Mais parfois, c’est aussi le chaos, surtout si nos intentions ne sont pas alignées avec nos valeurs. Par conséquent, il est donc préférable de s’en remettre à notre intuition, à notre Guide Spirituel ou à l’Univers pour nous guider sur le bon chemin. Le tarot de la nouvelle lune devient le meilleur outil pour révéler ce qui compte le plus à ce moment précis de notre cheminement de vie.

Alors, si on veut manifester quelque chose dans notre vie, il faut d’abord affirmer son intention avec clarté et y croire fermement. Je vous propose donc un tirage de tarot qui vous aidera à manifester votre intention lors d’une période de nouvelle lune. Sachez que la semaine qui succède à la nouvelle lune, c’est-à-dire, la phase de la lune croissante est considérée comme baignant dans les énergies de la nouvelle lune.

Sanctuaire sacré et cristaux

Plus que jamais, il est important de créer son sanctuaire sacré pour effectuer ce tarot, car cette période de nouvelle lune revêt une dimension sacrée. D’ailleurs, adaptez la portion spirituelle du sanctuaire sacré en récitant un mantra lunaire inspirée par le mouvement wicca. On y trouve de nombreux exemples sur Pinterest de ces prières que l’on récite dans la période lunaire.

Aussi, pour honorer cette période spéciale, vous pouvez utiliser des cristaux, comme la pierre de lune, l’améthyste et le quartz blanc pour canaliser les meilleures énergies pour votre tarot.

PRÊTE ou PRÊT à plonger dans l'univers du tarot? Visionner la 1re capsule GRATUITE du cours l'ABC du tarot intuitif... 

Quand la nouvelle lune est dans une constellation précise

En effet, je vous propose souvent des tarots spécifiques à faire selon la constellation qui influence le cycle lunaire.

Spécifiquement, les petits tarots lunaires sont créés pour faire un travail sur soi en lien avec l’énergie du signe du zodiaque, qui influence la lune à cette période précise.

Par contre, la disposition du tarot de la nouvelle lune sert à manifester un désir, une intention que vous aurez choisi ou qui attend d’être manifesté.

Dans un tel cas, rien de vous empêche d’effectuer les deux dispositions de tarot, l’une après l’autre, car elles visent des buts différents.

Avant de commencer le tarot de la nouvelle lune

Tout d’abord, il faut déterminer votre intention, ce que vous avez besoin de commencer dans votre vie. Si vous savez ce que vous désirez commencer, omettez la question numéro 1 et commencez par la question 2.

Cependant, si vous n’avez pas d’intention précise, vous pouvez demander à votre Guide spirituel/l’Univers/Sagesse intérieure ce qui a besoin d’être manifesté dans votre vie. Ainsi, vous conservez la question 1 de cette disposition de tarot, comme je le présente sur le graphique.

Disposition et explications

tarot-nouvelle-lune

Les questions


Méthode

Vous utilisez tout le jeu de tarot, incluant les cartes majeures et les cartes mineures. Si vous le voulez, vous pouvez utiliser les cartes inversées, mais c'est facultatif.

1

Qu’ai-je le plus besoin de manifester ?

Cette question conscientise un aspect de votre vie qui a besoin de se manifester, mais que vous n’avez pas clairement identifié à ce jour.

2

Où en suis-je par rapport à mon intention ?

Cette question révèle votre état d’être actuel. Ainsi, vous saurez si votre état d’être favorise ou non la manifestation de votre intention. Les questions suivantes vont vous permettre d’ajuster vos énergies en conséquence, si besoin.

3

Comment puis-je m’aligner à mon intention ?

Il faut s’assurer que votre intention correspond en tout point à vos valeurs et à vos véritables besoins. Parfois, on a besoin d’une introspection, ou d’un geste concret, et parfois une prise de conscience est nécessaire.

4

Quels sont les blocages possibles ?

On traîne souvent de fausses croyances inconscientes qui nous freinent ou nous empêchent de réaliser nos désirs. La réponse à cette question peut être surprenante.

5

Qu’est-ce qui va aider à la manifestation de mon intention ?

Cette question révèle les influences positives qui permettent la manifestation : une attitude, une personne, un geste concret, etc.

6

Le résultat probable*

Toute prédiction est la somme de vos pensées, vos actions et les énergies qui circulent autour de vous et en vous.

*Avertissement sur le résultat probable

Parce que nous possédons toujours un libre arbitre sur nos décisions et que la vie apporte son lot de surprises, je préfère parler de résultat probable au lieu de prédiction. Ainsi, si on applique les conseils donnés par les cartes, le résultat probable s’avère positif.

Il arrive parfois que le résultat probable annonce une issue négative. Deux choses sont possibles. Ou bien votre intention n’est vraiment pas alignée avec vos valeurs et votre état d’être, ou le temps n’est pas favorable pour la manifestation de votre désir. Révisez votre interprétation et tentez de découvrir ce qui peut bloquer votre désir. La réponse se trouve quelque part dans vos cartes. Sinon, attendez le prochain cycle, et recommencez ce tarot. Vous pourriez recevoir des réponses entretemps sous forme de synchronicités ou de prises de conscience.

Quand faire le tarot de la nouvelle lune?

Faites ce tirage à l’apogée de la nouvelle lune ou dans les trois jours suivants. Ensuite, laissez le temps faire son œuvre. N’hésitez pas à me raconter votre expérience.

Si vous voulez en savoir plus sur le pouvoir de la lune, je vous suggère ce billet.

Que la lumière du tarot vous accompagne !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Libérez la Grande Prêtresse en vous !

Et lisez les 78 cartes de tarot intuitivement, en toute confiance.

Visionnez la première capsule du cours gratuitement !

>