Le tarot agit comme un capteur des énergies ambiantes - TarotSphères

Le tarot agit comme un capteur des énergies ambiantes

Lorsque je tiens un jeu de tarot dans les mains, je sais que je tiens toutes les énergies et toutes les possibilités que la vie et l’Univers puissent m’offrir. Pour comprendre l’efficacité du tarot, considérez chacune des cartes comme l’expression de toutes ces énergies et ces possibilités. Lorsque vous pigez des cartes dans un tirage, vous entrez en résonance avec ces énergies potentielles. 

On peut comparer cela à votre télévision. Votre appareil peut se connecter à toutes les ondes environnantes qui contiennent vos émissions préférées. Vous n’avez qu’à choisir le numéro de poste correspondant et l’heure précise de diffusion pour que votre télévision se connecte à l’émission de votre choix. Vous choisissez une carte de tarot, vous choisissez un programme. C’est tout. Enfin, pas tout à fait, mais proche.

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.

Nicolas Tesla, Ingénieur, Inventeur, Physicien, scientifique (1856 - 1943)

On se connecte aux énergies du tarot comme on se connecte à une télévision

Le tarot répond à toutes les questions

Vous savez sans doute intuitivement que vous possédez déjà en vous la meilleure réponse possible à vos questions, et que vous avez, quelque part en vous, la solution à tous vos problèmes. De plus, vous savez que l’Univers est en résonance avec vos énergies personnelles et qu’il est tout autant possible de puiser dans cette source intarissable d’information.


Mais comment faire ? Comment se connecter à cette source ? Et plus spécifiquement, en quoi le tarot peut-il nous aider à nous connecter à cette source ? Tout d’abord est-ce possible d’utiliser le tarot pour y arriver, et surtout comment peut-on utiliser le tarot pour accéder à cette source ?


Je vais tenter de répondre à cette question, et le préambule est un peu long. Mais ça vaut la peine de me lire jusqu’au bout, car vous saurez vraiment comment le tarot fonctionne avec les énergies autour de vous.

.

Univers = énergies

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord considérer l’univers comme un déploiement d’énergie et d’information. En fait, de plus en plus, les physiciens quantiques considèrent la substance de base de l’univers comme étant de l’information. Et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, la substance fondamentale de l’univers est faite d’information, et ces informations prennent la forme d’atomes. Et tous les constituants d’un atome vibrent ou ondulent. Je ne peux pousser plus loin ces explications puisque je ne suis pas une scientifique. Je comprends le principe, mais je manque de connaissance pour mieux l'expliquer. En revanche, je peux vous affirmer que l’univers fondamental n’a rien à voir avec la matière solide que nous expérimentons chaque jour. En fait, si tout nous paraît solide autour de nous, c’est parce que la matière vibre à une fréquence beaucoup moins élevée.


Alors, on revient à la citation de Nicolas Tesla qui affirme que l’univers est une question d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration

Notre cerveau agit aussi comme la télévision

En fait, nous sommes tous des émetteurs-récepteurs d’ondes et de fréquences et nous sommes constitués d’énergie. Pensez votre cerveau à la manière d’une télévision. Lorsque vous avez besoin de syntoniser un poste particulier pour écouter votre télésérie préférée, vous sortez votre télécommande et après 2 ou 3 clics, votre télévision va capter les ondes qui correspondent au poste choisi. Cependant, quand vous éteignez votre appareil, ces ondes ne disparaissent pas.


Par exemple, si les ondes particulières à votre programme préféré étaient colorées en rouge, vous pourriez les voir flottant autour de vous. Mieux encore, si nous pouvions voir en couleur toutes les ondes qui se déplacent autour de nous, nous serions totalement enveloppées dans un nuage dense de couleurs. Il vaut mieux ne rien voir, car on ne pourrait profiter de ces belles technologies tellement on se sentirait submergé.


Donc, en revenant à notre histoire de téléviseur, ce dernier agit comme capteur d’ondes. Il ne crée pas les émissions, ni ne les diffuse, il ne fait que les percevoir, les filtrer, les décoder et les retransmettre en un système cohérent d’images et d’audio que nous pouvons recevoir et déchiffrer.


Le cerveau fait de même. Il capte les ondes qui le traversent. De plus, en raison de notre « programmation » personnelle, le cerveau va filtrer ces informations afin de laisser uniquement celles qui nous importent monter au niveau de notre conscience. Mais une bonne partie demeure au niveau de notre subconscient aussi. Mais le cerveau est plus intelligent que votre télévision, c’est aussi un créateur; il peut créer un programme. Mais restons-en aux ondes pour l’instant.

.

Nous pouvons choisir le programme à visionner

Et comme tout est dans tout, nous avons accès à l’ensemble de l’information de l’univers. Mais à la manière de la télévision, c’est quand nous choisissons le poste que nous voulons syntoniser que nous pouvons accéder au contenu diffusé sur ce poste. Mieux encore, nous filtrons continuellement le contenu de ce poste en choisissant les émissions « d’ondes » qui nous sont familières ou que nous voulons accéder. Pour rester dans l’analogie du poste de télévision, on sait qu’il faut être présent à telle heure pour avoir accès à telle émission. Ainsi, lorsque l'on fait une lecture de tarot, nous "choisissons" un programme que nous voulons syntoniser. Nous nous connectons à "Radio-Univers"!


D’ailleurs, c’est pour cela que les chercheurs dans le domaine des « Expériences de mort temporaire » adhérèrent à l’idée du cerveau comme un filtreur de conscience. Ainsi, au moment de la mort, le cerveau arrête de fonctionner et notre conscience se libère du pouvoir de filtration du cerveau, et accède à un tout nouveau champ de conscience. La conscience qui était sous forme de matière solide dans notre corps peut désormais agir comme une onde diffuse dans la conscience universelle tout en conservant son identité.


Je vous partage ceci pour que vous compreniez que je n’invente rien de tout cela. Depuis plus de 15 ans que j’étudie les Expériences de mort temporaire (autrefois appelées Expériences de mort imminente et connu aussi sous le nom anglais de Near Death Experience ) et c’est dans ce champ d’études que j’ai vraiment compris le rôle du cerveau avec la conscience.

Le tarot révèle les énergies qui émanent de vous

Alors, revenons à notre tarot. Voici ce que je dis sur ma page d’accueil :

Comment fonctionne le tarot ?

Le tarot révèle les énergies qui émanent de vous, des personnes

autour de vous et de la conscience universelle.

Ces énergies se manifestent sous la forme des événements ou

des situations que vous expérimentez, et des personnes que vous côtoyez.

Elles façonnent votre présent et votre avenir. Le tarot vous guide pour

transformer vos énergies et votre état d'être..

Vous attirez alors ce que vous rayonnez, et par conséquent, vous créez le futur de vos rêves.

Par conséquent, considérez chaque carte de tarot comme étant une manifestation d’énergie. Que ce soit la scène illustrée, la numérologie, ses symboles et ses couleurs, chaque carte contient des informations qui peuvent être combinées à volonté. La combinaison de ces informations est pratiquement infinie. Les événements de votre vie, les personnes que vous côtoyez répondent aux vibrations que vous émettez. Ces vibrations constituent votre état d’être.

Vibrer à la même fréquence que nos désirs

Par ailleurs, vous connaissez ces adages : « on attire ce que nous sommes », « on récolte ce que l’on sème », etc. Lorsque vous adoptez un comportement, lorsque vous acceptez des croyances comme étant vraies, lorsque vous faites des choix et agissez en fonction de ces choix, vous vibrez d’une façon particulière. Et tout ce qui vibre selon la même fréquence que vous sera attiré vers vous. « On attire ce que l’on rayonne ».


Ce processus agit autant de façon consciente qu’inconsciente. Et souvent plus de façon inconsciente. En effet, toute notre éducation, tout ce que l’on nous a répété, tout ce que l’on nous a inculqué et tout ce que nous avons expérimenté, et tout ce que l’on a accepté comme vrai depuis notre enfance, nous ont façonnés de façon telle que nous vibrons selon ces informations. À la manière d’aimants, nous attirons ce qui correspond à ce que nous rayonnons.


Ceci explique beaucoup de choses comme vous pouvez le constater, comme la télépathie, la clairvoyance, les intuitions, les prémonitions, etc.


Cependant, les ouvrages qui disent qu’il suffit de répéter régulièrement des affirmations pour attirer ce que nous désirons ne fonctionnent pas. En fait, il faut déjà ÊTRE ce que nous voulons. Nous attirons seulement ce que nous rayonnons.

Donc, pour attirer les choses, les êtres que nous voulons dans notre vie, il faut vibrer à la même fréquence que ces êtres ou ces choses.

Le présent gage de votre avenir à moins de changer d’état d’être

Il est donc plus facile d’envisager l’avenir si nous sommes pleinement conscients de ce que nous rayonnons dans notre présent. Ainsi, nous construisons notre avenir chaque minute de notre vie. Alors, ce que vous rayonnez aujourd’hui, vous allez l’attirer dans votre vie future. Ce que vous désirez, vous devez le rayonner dès maintenant, c’est-à-dire le croire comme étant vrai dans votre vie de tous les jours.


Et plus vous allez focaliser sur ce désir dans vos pensées, émotions et actions, et plus votre corps et votre esprit vont se modifier pour vibrer sur la même longueur d’onde que votre désir.

Voilà pourquoi je parle tant de changer d’état d’être pour créer d’abord le présent de vos rêves, et ensuite le futur de vos rêves.

Le tarot est une photo des énergies de votre présent

Lorsque vous faites un tirage de tarot, vous prenez une photo de votre présent. Les cartes devant vous révèlent les énergies que vous rayonnez dans la sphère que vous avez choisi d’interroger. Et lorsque vous interrogez le tarot sur le futur, ce que vous obtenez est le prolongement de ce présent combiné aux événements imprévus de la vie. Le fait que des choses imprévues arrivent et le fait que les possibilités du futur sont quasi infinies ne peuvent garantir un seul futur, une seule prédiction.


Mais en règle générale, le futur que l’on construit, ici et maintenant, a de bonnes chances de se produire, surtout si vous persévérez et restez cohérents. Je reviendrai sur ce point dans un autre billet.


Cependant, vous pouvez changer le résultat probable, c’est-à-dire le futur probable, en modifiant votre état d’être. Si vous interrogez le tarot pour qu’il vous dise comment vous pouvez changer votre état d’être pour attirer tel ou tel futur, le tarot va vous donner les conseils les plus adaptés à votre vibration personnelle.

Lecture de tarot orientée vers le futur désiré

C’est la raison pour laquelle je construis toujours mes dispositions de tarot selon un cheminement orienté vers la croissance personnelle.

 À peu de chose près, ça ressemble à ceci :

Évidemment, les dispositions de tirage varient à l’infini selon la question posée et le problème que l’on veut résoudre ou le résultat que l’on veut obtenir. L’art de poser les bonnes questions dans le tarot va déterminer la profondeur de la lecture de tarot et le succès du cheminement.

Un univers connecté

Tout est interconnecté dans l’univers. Vous pouvez comparer tout ce qui existe à une toile d’araignée. Pas pour rien que l’internet s’appelle le World Wide Web (la grande toile universelle). La physique tout comme les religions décrivent et expliquent les raisons qui nous poussent à affirmer l’existence de cette interconnexion. Ce serait trop long à expliquer dans ce billet. Cependant, même si vous ne pouvez l’expliquer scientifiquement, vous le savez intuitivement.


En revanche, si on reprend nos idées d’énergie, de fréquences et d’ondes, on n’a qu’à syntoniser la bonne fréquence pour se connecter. Différentes techniques existent pour cela : méditation, transes, prières, médiumnité, etc.


Ceci étant dit, le succès du tarot fonctionne sur la base de la connexion avec soi-même et avec l’autre. En effet, lorsqu’on lit le tarot pour soi, on se connecte à notre intuition et à l’Univers. Pour lire le tarot aux autres, il faut savoir se connecter à son intuition, à l’autre personne + son intuition + la Sagesse universelle. Je vais en dire plus sur ce sujet d’intuition dans un billet ultérieur.


Pour l’instant, il faut considérer l’intuition comme un outil de connexion et savoir que tout le monde possède l’intuition. Et comme un muscle que l’on utilise régulièrement et qui se renforce à l’usage, il en est de même pour l’intuition.

Pourquoi le tarot à distance fonctionne

Alors, le tarot fonctionne grâce à la connexion établie entre soi, l’autre et les cartes. Il n’y a pas de magie. La connexion et la science des combinaisons des cartes de tarot déterminent la qualité d’une lecture de tarot. Et tout le monde peut le faire.


Par ailleurs, le secret d’un tarot à distance (par courriel) fonctionne sur ces mêmes principes d’énergie et de vibration. Il me suffit de me « connecter » à mon client pour faire une lecture de tarot signifiante. Le véritable défi du tarot ne relève pas de la connexion, mais de l’interprétation juste des cartes.


Ainsi, ce défi s’applique autant au tarot en personne qu’avec le tarot à distance.  Donc, lire le tarot en personne, ou via Skype ou par écriture (via courriel) ne change rien à la qualité des informations. Parce que l’univers fonctionne sur les principes d’énergie, de fréquences et de vibrations. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon billet sur ce sujet.

Le tarot vous parle

Tout comme l’affirmait Nicolas Tesla, pensez le tarot en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration, et tout s’éclairera. Aussi, c’est la raison pour laquelle je ne cesse de parler d’énergie quand j’explique mes tirages de tarot. Je ne peux faire autrement.


Aussi, la bonne nouvelle dans tout ça réside dans le fait que puisque nous sommes tous faits d’énergie et de vibration, nous sommes tous capables de décoder ces énergies. Une raison de plus pour affirmer que le tarot est à la portée de tous.


D’ailleurs, le tarot a été créé pour transmettre un savoir aux populations qui ne savaient ni lire ni écrire. Mais ces gens étaient tous en mesure de comprendre et de retenir le sens des informations diffusées à travers le tarot. Le tarot puise dans l’expérience humaine qui s’accumule dans l’inconscient collectif depuis des millénaires. Le tarot nous permet de puiser dans cette expérience qui est « sauvegardée » dans l’Univers sous la forme d’énergie, de vibration et de fréquence.

Si vous avez toujours ressenti la sagesse qui se cache derrière les cartes de tarot, c’est probablement parce que vos vibrations connectent d’une manière toute particulière à sa sagesse. Laissez-vous porter par cette belle énergie et suivez votre intuition. Elle vous appelle.

Que la sagesse du tarot soit avec vous!

p. s. Pour aller plus loin sur l’art de changer son état d’être, sur les explications scientifiques de la relation entre le cerveau et la conscience, tant dans la vie que dans la mort, je vous suggère les ouvrages suivants :

Devenir super-conscient : Transformer sa vie et accéder à l’extraordinaire, de Joe Dispenza; pour info cliquez ici.

Le placebo, c’est vous ! : Comment donner le pouvoir à votre esprit, de Joe Dispenza; pour info cliquez ici.

Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI, de Vim Pan Lommel, pour info, cliquez ici.

Les pouvoirs de la conscience, de Mario Beauregard, pour info, cliquez ici.


Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>