Le sanctuaire sacré du tarot

octobre 2, 2020   | 

Le sanctuaire sacré du tarot est un lieu sacré que vous créez en vous et autour de vous pour lire le tarot en toute confiance dans un environnement inspirant, et propice à l’ouverture spirituelle. De plus, le sanctuaire sacré favorise l’intuition et la connexion avec la Conscience universelle. En addition, il apporte une ambiance agréable, tout en instaurant un sentiment de confiance entre le consultant et le tarologue. Pour créer un sanctuaire sacré favorable à une lecture profonde et significative du tarot, on doit intervenir sur les 4 dimensions de ce sanctuaire : l’espace mental, psychologique, physique et spirituel.

Qu’est-ce qu’un sanctuaire sacré dans le tarot ?

Traditionnellement, un sanctuaire est la partie sacrée d’un lieu saint consacré exclusivement aux rituels. C’est l’endroit où les religieux de toutes les époques ont tenté de se connecter avec leur dieu. Toutefois, ce sanctuaire peut être totalement immatériel. Et dans le tarot, il suffit de préparer son esprit, son corps et son environnement pour recréer un sanctuaire parfaitement adapté pour les lectures de tarot.

Le sanctuaire sacré dans le tarot est un lieu personnel englobant les dimensions psychologique, mentale, physique et spirituelle propices au recueillement, à la concentration, et à l’intuition. Ainsi, il amplifie la connexion intuitive avec la sagesse intérieure, la Conscience universelle et les énergies du consultant, afin de lire le tarot de façon profonde et significative.

Les 4 dimensions du sanctuaire sacré

Avant chaque lecture de tarot, il suffit de prendre quelques minutes pour recréer l’ambiance du sanctuaire sacré. En intervenant sur les 4 dimensions de son sanctuaire personnel, on peut mettre en place les conditions favorables à une lecture de tarot réussie.

La dimension mentale

Le sanctuaire mental est le domaine de vos pensées. Et votre premier défi consiste à vous faire confiance dans vos lectures de tarot, et plus particulièrement, à faire confiance à votre intuition. 

Faites-vous confiance!

En fait, il n’existe qu’une façon de vous faire confiance, et c’est par la pratique. Et pour pratiquer le tarot, il faut vous jetez dans le vide, comme le Fou du tarot. Sur le plan mental, cela veut dire rejeter tous les arguments qui tenteraient de vous convaincre de ne pas lire le tarot, ou que vous n’êtes pas en mesure de le faire pour toutes sortes de raison.

Pas de discours négatifs

Donc, il faut savoir gérer son discours mental. Ainsi, il faut s’abstenir de tout discours négatif qui nuirait à votre état d’être. Par exemple, lorsque de telles pensées surgissent : « je n’y arriverai jamais », « je ne suis pas bonne », « je ne suis pas intuitive », « il faut être un médium » ou encore « qui suis-je pour croire que je peux faire du tarot », vous bloquez vos énergies. Cela vous mène tout droit au sentiment d’échec. Alors, il est important de faire le vide de ses pensées avant la lecture de tarot. Par conséquent, le fait de pratiquer 5 minutes de pleine conscience libérera votre esprit des pensées superflues et négatives.

Laissez toute la place à l'Intuition

De plus, vous devez laisser de côté l’apport de votre esprit rationnel qui fait appel à la mémorisation, mais aussi aux raisonnements. Par conséquent, résistez à la tentation de vous munir d’aide-mémoire ou de livres pour préparer votre lecture de tarot, et pendant la lecture du tarot aussi, afin de donner toute la place à l’intuition. Vous réservez votre apprentissage en dehors des lectures.

Récitez un mantra !

Pour bloquer vos pensées négatives et votre discours mental, récitez un mantra. En effet, si vous occupez votre esprit par un mantra, une autre pensée ne peut prendre la place, puisque l’on ne peut avoir 2 pensées en même temps !

Alors, vous pouvez créer efficacement votre sanctuaire mental en commençant par la récitation de votre mantra. Ensuite, chaque fois que des pensées négatives surgissent, il suffit de répéter votre mantra pour les remplacer. Un mantra court sera plus efficace pour réussir à contrer ces pensées intrusives.

La dimension psychologique

Le sanctuaire psychologique est le domaine de vos émotions. Inutile de préciser que l’on ne fait pas de lecture de tarot quand on éprouve des émotions intenses et momentanées de colère, de tristesse, de rancune, ou si on se trouve sous l’emprise soudaine d’une grande angoisse. Par exemple, vous pourriez recevoir une mauvaise nouvelle, ou avoir eu une dispute avant une lecture de tarot. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement à tout le monde.

Alors, votre défi consistera à retrouver votre équilibre avant de lire le tarot. En effet, il ne faut pas oublier que le tarot est une question d’énergies, et comme vous servez de canal pour capter les énergies de votre consultant, vos émotions pourraient brouiller votre intuition. Elles nuiraient aussi à vos interprétations qui pourraient être influencées inconsciemment par vos émotions.

Cependant, je parle ici d’émotions spontanées et temporaires, et non celles qui découlent d’un événement très perturbateur. Par exemple, si cet événement concerne la santé de votre enfant, il faut annuler votre lecture de tarot, c’est une question de jugement. Quand je parle d’émotions, je parle de ces irritants qui peuvent momentanément troubler votre harmonie.

Prenez de profondes respirations !

Effectivement, la respiration demeure l’outil le plus efficace et le plus rapide pour rétablir votre équilibre émotionnel avant une lecture de tarot. Non seulement les respirations profondes dissipent les émotions, mais elles calment aussi l’anxiété. Respirez profondément jusqu’à ce que vous sentiez l’apaisement.

Pratiquez la pleine conscience !

La méditation de la pleine conscience est éprouvée pour conserver son équilibre intérieur, mais aussi pour calmer ses tensions. Et plus on pratique la pleine conscience, et plus il est facile de gérer ses émotions quand on vit une situation émotionnelle intense.

Cependant, tout juste avant une lecture de tarot, la pleine conscience vous aide en vous permettant de revenir au moment présent. Il suffit de vous dire que vous ne pouvez pas résoudre votre problème, à l’instant même, mais que vous pourrez agir en temps et lieu sur l’événement qui vous a perturbé. Cette technique apaise votre esprit conscient sans refouler vos émotions. 

La dimension physique

Le sanctuaire physique est le domaine de votre environnement. Votre lieu physique est tout aussi important lorsque vous recevez vos clients que dans la pratique du tarot à distance. En effet, vous devez vous sentir bien dans l’endroit où vous lisez le tarot. Vous n’avez pas besoin d’occuper un grand espace, mais le simple fait d’être dans un endroit harmonieux, dans lequel vous vous sentez bien, suffit à créer le sanctuaire idéal pour vos lectures de tarot.

Trouvez un endroit paisible et inspirant

Soyez dans une pièce de votre résidence qui inspire le calme et la sérénité. Entourez-vous d’objets d’art, allumez des chandelles, utilisez des plantes pour le décor, décorez avec des couleurs chaleureuses et inspirantes, etc. En gros, créez une atmosphère propice au recueillement et à la concentration.

Stimuler vos 5 sens

Une bonne façon de créer un sanctuaire sacré physique est de stimuler vos 5 sens. De plus, la stimulation de vos 5 sens va amplifier vos capacités intuitives. Référez-vous au clin d’œil no 19 des 22 clins de l’intuition pour en apprendre plus sur l’importance de stimuler vos 5 sens pour augmenter votre intuition.

Exemples pour stimuler vos 5 sens

Odorat

Utilisez des huiles essentielles dans un diffuseur ou disposer quelques gouttes sur un mouchoir.

Toucher

Travaillez sur une nappe en velours, ou utilisez une jetée douce sur votre chaise de travail.

Ouïe

Faites jouer une musique céleste.

Goûter

Dégustez un thé, une tisane ou un bon café pendant votre lecture.

Vue

Entourez-vous d’objets d’art, et utilisez un jeu de tarot inspirant.

Entourez-vous d’objets sacrés

Certaines personnes aiment les talismans, d’autres préfèrent les cristaux. De menus objets comme des bouddhas, une petite croix, ou autre figurine sacrée peuvent aider à connecter avec le monde divin. De plus, certaines personnes vont aimer s’entourer de l’image d’une figure sacrée, ou même d’une personne décédée qui lui est chère. Vous pouvez aussi créer un petit autel qui regroupe ces objets sacrés. Personnellement, j’utilise une petite boule de cristal dans laquelle est gravé un bel ange. De cette façon, je me sens entourée et guidée.

Soyez confortable et hors d’atteinte !

Que vous pratiquiez le tarot en personne ou à distance, assurez-vous de vous sentir confortable pendant la lecture. Une chaise mal ajustée, une table mal adaptée, une pièce mal ventilée suffisent à détourner votre attention. En effet, l’intuition exige une bonne concentration, une attention soutenue sur vos ressentis. Si vous vous sentez inconfortable, vous détournez votre attention vers des irritants au lieu de votre sanctuaire intérieur. De plus, c’est primordial d’être hors d’atteinte pendant la lecture de tarot pour les mêmes raisons, mais aussi pour assurer la confidentialité de vos lectures.

La dimension spirituelle

Le sanctuaire spirituel est le domaine de votre esprit. Il fait appel au sentiment sacré de faire une lecture de tarot. En effet, lire le tarot est une pratique hautement spirituelle. Le simple fait de vous connecter à votre intuition et à la Conscience universelle vous ouvre à une réalité plus vaste, plus profonde.

L’espace spirituel peut être créé tant en soi que dans son environnement. Toute pratique qui vous connecte à votre vie spirituelle peut être utilisée ici, comme le mantra, la prière, ou la méditation, etc. En ce sens, les deux méthodes suivantes assureront une lecture de tarot pleinement connectée aux énergies spirituelles.

Invoquez votre guide spirituel

L’invocation du Guide spirituel est pour moi une étape cruciale avant de procéder à une lecture de tarot. Vous invoquez votre Guide spirituel tout en lui demandant de vous aider à vous connecter à la Sagesse universelle, à la Source divine, ou au champ quantique des possibilités infinies. Ensuite, demandez-lui de vous aider à connecter avec votre consultant. Finalement, demandez-lui de vous guider pendant votre lecture de tarot.

Émettez une intention à l’Univers

L’intention consiste à envoyer une pensée d’amour à l’Univers et au consultant en particulier. Ayez la ferme intention de l’aider, sans jugement, sans arrière-pensées, et demandez à votre Guide spirituel de vous donner la sagesse d’intégrer la compassion et la bienveillance dans votre lecture. Par conséquent, vous repousserez toute énergie négative, et votre lecture sera orientée vers le but ultime d’aider votre consultant.

La prière du tarologue

Personnellement, je me suis créé une petite prière que je récite rapidement avant chaque lecture de tarot pour émettre mon intention à l’Univers. Je l’appelle « la prière du tarologue ». Elle sert d’invocation et de mantra en même temps. Vous pouvez vous en inspirer si vous le désirez.

priere-du-tarologue

La fréquence du rituel du sanctuaire sacré

Ce rituel est nécessaire avant chaque lecture de tarot pour vous aider à connecter avec vous-même, avec la Conscience universelle et avec votre consultant. Évidemment, l’espace physique demeure toujours le même, sauf si vous avez besoin de vous déplacer pour faire vos lectures. Alors, vous pourriez créer un petit autel portatif avec les objets qui vous inspirent le plus.

La durée du rituel du sanctuaire sacré

La question du temps est importante, car vous devez être en mesure de vous harmoniser et vous connecter rapidement. Personnellement, je ne consacre pas plus de 10 minutes avant toutes mes lectures de la journée pour faire le rituel au complet. Ensuite, entre les lectures, je vais réciter une courte prière qui va automatiquement me connecter de nouveau.

Avec la pratique, vous constaterez qu’il devient de plus en plus facile de créer votre sanctuaire sacré et vous connecter. Évidemment, si vous commencez dans le monde du tarot, il faut respecter votre rythme et vos besoins. C’est crucial de se sentir en confiance pour activer son intuition.

Le sanctuaire sacré en 4 étapes à télécharger

Je vous propose de télécharger gratuitement un aide-mémoire pour vous rappeler les étapes discutées dans ce billet pour créer votre sanctuaire sacré.

Rappelez-vous que le rituel du sanctuaire sacré est indispensable pour vous connecter en toute confiance avec l’Univers et votre consultant. Non seulement il crée d’excellentes dispositions mentales, psychologiques, physiques et spirituelles pour lire le tarot, mais en plus il active l’intuition, et vous enracine totalement dans l’instant présent.

En espérant que ce billet vous aide et vous inspire pour créer votre sanctuaire sacré personnel !

À télécharger!

Créez votre sanctuaire sacré en 4 étapes faciles !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>