Le Jugement sonne un appel à la réalisation de soi - TarotSphères

Le Jugement sonne un appel à la réalisation de soi

L’arcane du Jugement laisse souvent sous-entendre le besoin ou le désir de répondre à un appel. Entendez-vous un appel au fond de vous ? Ressentez-vous ce besoin viscéral de faire quelque chose qui correspond à vos valeurs ? Vous n’avez pas nécessairement besoin de refaire votre vie au complet, mais peut-être avez-vous envie de laisser votre marque dans ce monde. Peut-être avez-vous envie de pratiquer un art, de faire du bénévolat, de changer de carrière, etc. ? Cet arcane vous invite à réfléchir à ce sentiment qui peut sembler vague, mais qui demeure persistant. Vous avez probablement besoin de nommer cet appel.

Faire la liste de ses rêves d'enfance

D’ailleurs, le Six de Coupes vient à point après le Jugement. Cette lame de tarot nous ramène à nos souvenirs d’enfance, à cette époque de la vie où tous les rêves sont permis. Souvent, en vieillissant, les circonstances et la réalité effacent la plupart de ces rêves. Cependant, ces rêves n’étaient pas tous impossibles ou improbables. Certains nous connectaient à un talent enfoui au fond de nous ou à un désir particulier sur notre rôle dans cette incarnation. Faites une liste de ces rêves ou même de ces jeux qui revenaient souvent dans votre enfance et qui vous rendaient heureux. Par exemple, je rêvais d’être un prêtre et je jouais souvent à célébrer la messe. Drôle d’idée n’est-ce pas ? J’étais, bien sûr, influencée par mon éducation religieuse d’enfance, mais lorsque j’ai réfléchi sérieusement à changer ma carrière, j’ai fait le tour de cette question et j’ai compris ce qui m’attirait dans ce jeu. Ce fut le premier pas vers ma mission dans le tarot. Je me sens aujourd’hui comme une Grande Prêtresse, et j’ai découvert récemment que l’arcane la Grande Prêtresse est l’une de mes deux cartes de tarot de naissance. Mon jeu d’enfant me connectait directement à ma mission de vie. Prenez le temps d’écrire ces rêves et ces jeux ou autres dès qu’une idée vous vient, tenez un journal et vous découvrirez au fil du temps l'objet de cet appel. Votre subconscient travaillera pour vous.

Défi à relever pour répondre à son appel

Le Valet de Coupes complète cette très belle combinaison de cartes. Le Valet de Coupes apparaît dans un tirage lorsque nous nous apprêtons à commencer une nouvelle aventure qui demande une bonne dose de créativité. Et le défi peut vous sembler insurmontable si vous attendez d’avoir de la créativité. Vous ne ferez rien si vous attendez l’illumination. Le poisson dans la coupe du valet représente l’imprévu, une surprise, une idée sortie de nulle part. De plus, le poisson dans la Kabbale symbolise un germe, un œuf, une étincelle, un principe qui démarre une nouvelle réalité. Cependant, tout commence par une page blanche avec une idée plutôt imprécise, ici votre appel. C’est quand on commence à écrire, à peindre, à créer une entreprise que les idées se forment. Sans l’action, la créativité demeure latente, inerte. Le défi sera de vous mettre au travail et de laisser votre subconscient vous guider.

Concrétiser cet appel

Si vous avez envie d'aller plus loin afin de concrétiser votre appel, vous pouvez faire le Tarot du Magicien afin d'être guidée dans le lancement de votre projet, ou vous pouvez me demander de le faire pour vous. 

Que la lumière soit avec vous!

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>