Annie Leblond
  • 11/24/2022
  • minutes lecture

Avec les activités de Tarotsphères, j’enseigne le tarot comme étant un chemin de vie symbolisé par l’odyssée du Fou (première carte du tarot), celui de l'âme humaine incarné dans la matière. Nous sommes tous des « Fou » sur le chemin de notre réalisation personnelle.

Dans cette catégorie « Odyssée du Fou », je veux donner la parole à des passionné.es du tarot afin qu’ils ou elles puissent s’exprimer sur leur propre cheminement de vie. Il existe peu de tribune où on peut parler ouvertement de spiritualité et de cheminement personnel. Donc, j’ouvre cet espace de témoignages pour en apprendre davantage sur ces personnes qui ont des valeurs profondes à partager, ou encore des talents particuliers qui peuvent nous être utiles dans notre odyssée personnelle. 

Ma rencontre avec Sandeline

Un beau matin, je reçois un courriel. Sandeline me demande la permission d’utiliser certaines de mes dispositions de tarot pour son groupe Facebook. Je ne la connaissais pas, mais déjà, je l’aimais, car elle avait la gentillesse de respecter mes droits d’auteur. Ce fut le début de notre amitié. Depuis, on s’entraide de temps en temps avec nos activités virtuelles. Alors, aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente son cheminement.

Je laisse donc la parole à Sandeline…

Sandeline

Le tarot ne prédit pas l’avenir, il le construit


Moreno Fazzari

Le point de bascule

Ce moment charnière dans une vie, ce moment qui fait tout basculer, cette prise de conscience telle la carte du Jugement, vous connaissez ? Si vous bercez dans la spiritualité, alors je suis sûre que oui

Mon parcours

J’avais une vie bien comme il faut : une maison, un mari, un enfant, un chien, un chat… Et un « vrai » boulot.
Et puis un divorce qui m’a révélé que la vie pouvait être différente, et même bien plus épanouissante. J’ai changé mes habitudes, ma manière de vivre, mais j’avais toujours ce boulot bien comme il faut. Tirer les cartes ? Si mon moi futur était venu m’en parler, je lui aurais ri au nez !

Et puis un premier burn-out. Mais je n’ai pas lâché.

Et puis un deuxième burn-out, cette fois je n’ai pas eu le choix. Tout s’est éteint, période de black- out.

Et puis la lumière s’est rallumée… Une petite lueur au début, un regard tourné vers l’ailleurs avec ces deux petits mots qui changent tout : et si?...

Cette lumière m’appelle et a bousculé ma vie. Elle ne sera plus jamais la même.

Je m’intéressais au subtil, au plus grand, et assimilais de manière boulimique les connaissances en la matière.

Je me suis formée à la chromothérapie (thérapie par les couleurs), puis à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). J’ai découvert les thérapies holistiques et énergétiques. J’ai accompagné des personnes dans leur parcours grâce à des ateliers thérapeutiques autour de la peinture et de l’art en général, mon autre passion.

le-jugement

Ma rencontre avec les cartes

Les cartes sont ensuite venues à moi et se sont imposées comme une évidence. Car oui, ce sont elles qui sont venues à moi, de manière tout à fait providentielle.

roue-de-fortune-tarot=de=marseille

Ma thérapeute a probablement senti que c’était le moment de mon parcours pour poser devant moi la carte de tarot correspondant à mon chemin de vie : la Roue de Fortune. Elle m’a demandé de lui faire part de mes observations. Pas facile car il s’agissait de l’austère tarot de Marseille. Cependant, moi je ne le trouvais pas du tout austère mais fascinant. J’ai énuméré ce que je voyais sur la carte.

Puis, sans rentrer dans des explications barbantes, elle m’a indiqué ce que cela reflétait de moi. J’étais bluffée. Après cette séance, j’étais avide et il me FALLAIT un tarot. J’ai acheté un tarot de Marseille mais force était de constater que sans théorie, l’apprentissage serait difficile. On m’a alors conseillé le Rider Waite qui, me disait-on, s’interprète à l’intuition, en se laissant simplement porter par les images.

Cela a fonctionné à merveille.

Je ne voulais pas tirer pour moi, par crainte de manque de recul, alors j’ai commencé tout de suite en tirant les cartes pour les autres. Les retours étaient incroyables ! J’étais systématiquement dans le juste et je n’y croyais pas moi-même !

Le tarot comme guide

Au fur et à mesure de mon parcours, je me suis intéressée à d’autres jeux : différents oracles, le Belline, la Triade… et je suis revenue à mon premier amour, le Tarot de Marseille. Maintenant que j’avais compris la structure du tarot, j’avais les outils pour me plonger dans un apprentissage passionnant de l’histoire du tarot. Comme chaque carte est riche de sens ! Comme chaque carte est magique !

chemin-sandeline

A force de pratique, je me suis vite rendu compte que la prédiction n’est pas mon truc. Je sais le faire, mais à quoi bon annoncer ce qui peut être interprété comme une fatalité ? Vais-je trouver l’amour ? Oui ! Non ! Et si on regardait plutôt ensemble comment trouver l’amour ? Ce qui bloque, comment surmonter les obstacles, trouver quelles sont vos attentes réelles, comment les combler, comment saisir les opportunités qui s’offrent à vous, comment les provoquer ?

J’en ai maintenant fait mon métier, en intégrant les compétences que j’ai acquises au fil du temps. Je me définis aujourd’hui comme psycho-tarologue car je souhaite vous accompagner sur la route de votre mieux-être en suivant les préceptes de cette citation :

« Le tarot ne prédit pas l’avenir, il le construit » (Moreno Fazzari)

Visitez le site de Sandeline-Guidance.

sandeline-logo

Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Merci Sandeline !

N’hésitez pas à laisser un commentaire à Sandeline au bas de cette page pour l’encourager, ou pour exprimer ce qui a résonné en vous dans son témoignage.

  • BEAU PARCOURS SANDELINE vraiment ca donne envie de trouver sa propre voie en ecoutant les signes qui se présentent à nous encore faut il savoir les entendre et les écouter le meilleur moyen est je pense de prendre un peu de temps pour soi ( méditation , silence et écoute) dans nos vies trépidantes on a guère de pauses …il faut savoir prendre le temps de prendre le temps !!et tout s’éclaire ! perso c’est en me baignant dans le lagon, que je suis le plus réceptive, une vrai parenthèse pour me ressourcer …j’y trouve mes inspirations à l’écoute de l’univers et le tarot est la pour répondre à mes questionnement … belle découverte avec Annie et bonne continuation à toi Sandeline (michèle )

  • Merci pour votre témoignage qui m’a touché. Pour moi aussi la rencontre avec le tarot a été percutante ( grande prise de conscience) par rapport à une maladie qui m’a touché de plein fouet.Depuis je progresse sur le chemin du fou, étant dans la passion de l apprentissage du tarot mais également d autres domaines ( reiki, astrologie, lithotherapie, la Bible, ….). Je partage tout à fait votre vision du tarot pour moi c’est un outil spirituel et énergétique qui aide à construire son futur et non un outil orienté principalement sur le prédictif (il est vrai que j’ai aussi été formé aux 52 cartes, oracle Belline et le petit Lenormand mais cela ne correspondait pas à mes valeurs profondes. Je me sens plus dans mon élément avec les lames du tarot (l’âme)

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Ne manquez rien sur le tarot !

    Seules les personnes abonnées au Tarotiel reçoivent les gratuités qui accompagnent les billets de blogue.

    Abonnez-vous à l'infolettre de Tarotsphères et obtenez votre première gratuité maintenant :

    Le Mini-guide pour augmenter sa confiance dans les lectures de tarot

    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!