La puissance du tarot intuitif

février 28, 2020   | 

Avec les activités de Tarotsphères, j’enseigne le tarot comme étant un chemin de vie symbolisé par l’odyssée du Fou (première carte du tarot) incarné dans la matière. En effet, nous sommes tous des Fous sur le chemin de notre réalisation personnelle.


Alors, dans cette nouvelle catégorie Odyssée du Fou de mon blogue, je veux donner la parole à des passionnées du tarot afin qu’elles puissent s’exprimer sur leur propre cheminement de vie. Il existe peu de tribune où on peut parler ouvertement de spiritualité et de cheminement personnel. Donc, j’ouvre cet espace de témoignages pour en apprendre davantage sur ces personnes qui ont des valeurs profondes à partager, ou encore des talents particuliers qui peuvent nous être utiles dans notre odyssée personnelle.


Aujourd'hui, je vous présente Lilianne Royer, de Lévis, Québec. Elle intègre le tarot à sa pratique en polarité quand l'exercice s'avère nécessaire. Aussi, Lilianne aime utiliser, lors de ses consultations individuelles, différents jeux (tarots ou oracles) pour aller chercher le plus de réponses possibles, et ainsi éclairer le consultant qui entreprend une démarche de croissance personnelle.


J’ai rencontré Lilianne la première fois au Salon de l’Éveil 2018. Par la suite, elle a été mon étudiante à l'atelier «l’ABC du tarot intuitif« et à «Lire le tarot en toute confiance». J’ai tout de suite remarqué le talent particulier de Lilianne avec les cartes de tarot. 

D’ailleurs, dans ce texte, vous découvrirez sa façon unique de travailler avec les cartes, mais aussi toute la place qu’elle donne à l’intuition.

Au commencement...

Ce merveilleux outil qu’est le tarot permet de nous connecter avec notre intuition, et nous fournit les réponses dont nous avons besoin. Il faut simplement se faire confiance. ».

Je me souviens d’une activité organisée à mon école secondaire, et j’étais la diseuse de bonne aventure… je tirais les cartes.


Mon grand-père m’a tiré aux cartes quand j’étais jeune adulte… et a prédit mon mariage à l’intérieur d’un an, ce qui s’est avéré vrai.


En vérité, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai été attiré par ce que l’on appelait les sciences occultes. Il y a un peu plus de 30 ans, j’envisageais la possibilité de m’acheter un jeu de tarot, car je pensais avoir été une gitane dans une vie antérieure.



Lilianne Royer, thérapeute en polarité et tarologue

Une visite marquante

tarot

Et un livre déterminant

Un jour que j’étais en visite chez un beau-frère, je remarque ce livre dans sa bibliothèque, et découvre que les 22 arcanes majeurs sont insérés à la fin du livre dans une pochette. Il se l’était procuré chez Québec Loisirs et n’avait rien à faire de ce livre. Voyant mon intérêt, il me l’offre.

Alors, dès mon retour à la maison, je m’aperçois qu’il me faut apprendre la signification des cartes, ce que je trouve très ardu. Par hasard, je vois une annonce ou on offre des cours de tarot à Québec et je m’inscris. Au fur et à mesure de mes apprentissages, je me fais un cahier de notes très détaillées avec chacune des cartes majeures : photo, le pour, le contre, les détails, etc. Ce cahier est devenu ma base de travail durant plusieurs années.

Une pratique de tarot unique

D’ailleurs, comme je travaillais uniquement avec les arcanes majeurs, je me suis créé une façon bien unique de travailler. Je disposais un tirage en croix, en y ajoutant une carte représentant le consultant. Le tirage en croix n'est qu'une base en fait, car je laisse toujours de la place pour ajouter des cartes selon le besoin. Entre autres, pour ajouter des cartes, j’additionnais la valeur des cartes sorties dans le tirage et le total me donnait la carte que je devais ajouter.

Par exemple : la Papesse (2) + le Chariot (7) me donnaient l’Ermite (9). Il arrivait donc que la même carte sorte 2 ou 3 fois dans le jeu. De plus, pour découvrir la carte centrale, j’additionnais les 4 cartes de la croix, et cette carte m’indiquait ce sur quoi la personne devait travailler, cette carte devenait le pilier du tirage. D’ailleurs, j’utilise encore ce type de tirage qui pour moi est très significatif.

Tirage-en-croix

La puissance du tarot intuitif

Un jour, j’ai fait un tarot à une étudiante. La Force sortie à 2 reprises suivie du Diable. Intuitivement, je la regarde (son physique) et je lui demande si elle a vécu de l’abus sexuel. Elle reste figée et me confie qu’elle est abusée par un membre de sa famille. Je l’ai accompagnée chez l’intervenante sociale, et un signalement a été fait. Par conséquent, j’en ai conclu qu’une présence soutenue de la Force pouvait signifier de la violence.


Une autre étudiante me consulte pour un problème d’eczéma majeur. Je ne me souviens plus exactement des cartes, mais je me souviens très bien de ma réponse : « c’est ton âme qui pleure d’être séparée de son créateur ». Je l’ai revue il y a quelques années, et elle m’a avoué ne jamais avoir fait d’eczéma après cette rencontre.


Ce que je veux vous laisser comme message, c’est que ce merveilleux outil qu’est le tarot permet de nous connecter avec notre intuition, et nous fournit les réponses dont nous avons besoin. Il faut simplement se faire confiance.

Lilianne Royer


Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Merci Liliane!

N’hésitez pas à laisser un commentaire à Liliane au bas de cette page pour exprimer ce qui a résonné en vous dans son témoignage.

  • Félicitation Liliane! C’est très bien ce que tu as présenté. J’avais remarqué à la formation que tu avais une belle intuition et que tes interprétations semblaient très justes. T’es bonnnnnne! xx

  • Wow quel beau parcours! Je suis curieuse de savoir ce que tu veux dire par rapport a l’eczéma? « Ton âme qui pleure d’être séparée de son Créateur » Peux-tu m’expliquer svp? Beaucoup de gens que je connais on de l’eczéma, c’est peut-être leur solution a eux aussi! Merci et bravo encore

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    partagez...

    Billets similaires

    Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

    Et téléchargez votre aide-mémoire des
    cartes mineures en un clin d'oeil !

    >