Annie Leblond
  • 01/23/2020
  • minutes lecture

Avec les activités de Tarotsphères, j’enseigne le tarot comme étant un chemin de vie symbolisé par l’odyssée du Fou (première carte du tarot) incarné dans la matière. En effet, nous sommes tous des Fous sur le chemin de notre réalisation personnelle.

Alors, dans cette nouvelle catégorie Odyssée du Fou de mon blogue, je veux donner la parole à des passionnées du tarot afin qu’elles puissent s’exprimer sur leur propre cheminement de vie. Il existe peu de tribune où on peut parler ouvertement de spiritualité et de cheminement personnel. Donc, j’ouvre cet espace de témoignages pour en apprendre davantage sur ces personnes qui ont des valeurs profondes à partager, ou encore des talents particuliers qui peuvent nous être utiles dans notre odyssée personnelle.

Aujourd'hui, je vous présente Christine Sorlin, tarologue de France. Vous pouvez visiter son site ici. Donc, j'ai rencontré Christine en octobre 2019 lors d'un séjour à Montréal. En fait, elle était au Québec pour agrément, et a voulu apprendre le tarot du Rider-Waite-Smith (RWS) en cours privé avec moi. Nous avons vite compris que nous partagions la même vision du tarot, à savoir, un tarot qui va au-delà des prédictions.

Par ailleurs, Christine est une spécialiste du tarot de Marseille, mais depuis sa formation avec moi, elle offre aussi des cours avec le système du Rider-Waite-Smith. 

Ici, elle nous présente une belle façon d'intégrer les cartes de tarot : elle écrit des poèmes à leur sujet. Aujourd'hui, elle nous présente la Papesse. (Pour connaître la version de la Papesse dans le RWS, visitez la page de la Grande Prêtresse.

Ainsi, je laisse donc la parole à Christine…

Christine Sorlin en quelques mots...

Christine Sorlin 302x338

En vérité, il n’est plus question de « voyance » au sens divination, mais plutôt de « voir clair en soi ».

Je suis « tombée » dans la cartomancie il y a 30 ans lorsque j'ai reçu le jeu « Oracle Belline » par une amie. Alors, je décide de faire un tirage à un collègue de travail. Ce faisant ,je me dis en moi même: « tu dois te tromper ma fille! » . En effet, j’ai clairement eu la vision qu’il deviendrait mon mari, ce qui s’est révélé comme vrai !!!


Par la suite, j’ai continué à faire parler mon intuition avec d’autres jeux, en plus d’apprendre la numérologie pour compléter mes connaissances. Puis j’ai découvert le TAROT DE MARSEILLE, version Jodorowsky, et ce fut un choc. En vérité, il n’est plus question de « voyance » au sens divination, mais plutôt de « voir clair en soi ».


Comment peut-on demander aux cartes ce qu’il adviendra demain si on ne sait pas qui on est aujourd’hui ? C’est ce que je m’efforce de faire comprendre aux personnes qui me consultent. « Pourquoi rien ne va dans ma vie ? » « Pourquoi rien ne se passe ? » Restez-vous figée telle la Papesse ? Ou solitaire tel l’Hermite ? À l’évidence, faire le point avec le tarot est essentiel pour comprendre, pour se comprendre.


D'ailleurs, ce merveilleux outil est une exploration sans fin de notre inconscient et de ses méandres. Trouvons notre part d’ombre pour accéder à notre lumière…


… les bons conseils d’Annie tombent toujours à propos....



Christine Sorlin, tarologue et numérologue en France

Donc, voici un petit poème esotérico-humoristique de ma composition pour agrémenter ce billet d’humeur :

II LA PAPESSE

Drapée de lourds manteaux, parée de voiles fins,

Je suis la grande prêtresse, gardienne des secrets.

Le livre des connaissances se trouve entre mes mains…

J’incarne la sagesse, et mon regard lointain

Invite à la prudence pour qui sait écouter

La parole bienveillante, les conseils avisés.

Papesse je suis, car j’accède au sacré,

Délivrant les mystères incarnés du passé.

Ma quiétude n’est pas feinte et j’aspire au divin.

Patiente et sereine, je sais ce qui est bien.

Ouvrez grand votre cœur, essayez d’être tendre,

Et tout viendra à point à qui saura attendre.

Christine Sorlin

La-Papesse-vu-par-christine-sorlin

Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Merci Christine!

N’hésitez pas à laisser un commentaire à Christine au bas de cette page pour l’encourager, ou pour exprimer ce qui a résonné en vous dans son témoignage.

    • Bravo pour votre petit poème …très instructif et pédagogique !
      Il a éveillé ma curiosité pour connaître ceux écrits sur les autres personnages du tarot.
      Je les lirai avec grand plaisir.
      Une toute belle journée

      • Vous pouvez la contacter par le lien que j’ai mis dans le billet. Vous pourrez lui mentionner votre grand intérêt pour ses poèmes. C’est en effet très pédagogique.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Ne manquez rien sur le tarot !

    Seules les personnes abonnées au Tarotiel reçoivent les gratuités qui accompagnent les billets de blogue.

    Abonnez-vous à l'infolettre de Tarotsphères et obtenez votre première gratuité maintenant :

    Le Mini-guide pour augmenter sa confiance dans les lectures de tarot

    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!