Votre thème de l'année 2020

Découvrez le message de votre Guide spirituel pour l'année qui commence

Repérez le numéro de carte que vous avez choisi

parmi les 22 arcanes majeurs listés dans cette page afin de découvrir votre thème pour l'année 2020.

Pour en savoir plus sur l'arcane majeur, cliquez sur l'image.

Les images proviennent du Tarot des mondes oniriques par Stephanie Pui-Mun Law & Barbara Moore, © 2011
pour la traduction française, Éditions AdA inc.. Tous droits réservés.

Vous avez choisi la Carte  1


Le Fou

Le thème des nouveaux départs

L’année 2020 semble vous apporter son lot de nouveaux départs, grands ou petits, ou de nouvelles expériences de vie. Vous allez devoir sortir de votre zone de confort pour explorer de nouvelles avenues. Cependant, il ne faut pas céder à des impulsions naïves ou des prises de risque inconsidérées. Vous saurez reconnaître la différence entre la témérité et le lâcher-prise dans le sentiment profond de faire cette chose parce que vous l’avez rêvé toute votre vie, parce que vous répondez à une sorte d’appel. Vous sentez que c’est le bon moment de vous envoler vers de nouveaux horizons. Et vous n’avez rien à craindre quant à l’issue de ces expériences, car elles font partie de votre destin. Cela pourrait bousculer vos proches, mais vous aurez tout intérêt à leur faire comprendre que ces expériences vous tiennent à cœur tout en les rassurant de votre amour pour eux. 

Vous avez choisi la Carte  2


L'Hiérophante

Le thème de l'apprentissage

Alimentée par l’énergie de l’Hiérophante, Il semble que l’année 2020 soit propice à l’intégration d’un groupe, d’une communauté, ou peut-être même à un employeur dont la structure permettrait de respecter vos limites personnelles, tout en déployant vos talents et compétences. Ou bien vous désirez moins de changement dans votre vie, ou vous aimeriez plus de structures, et moins de chaos. Vous aurez envie de vous adapter à un ensemble existant de règles, de croyances et de systèmes qui sont déjà en place. Vous sentez le besoin de vous reposer, de ne plus prendre sur vos épaules la bonne marche d’une organisation, même s’il s’agit d’une structure familiale. Ça vous reposerait un peu de ne suivre que le « troupeau » pourvu que le leader soit plein de sagesse et de bienveillance. L’Hiérophante remplit bien ce critère. Par ailleurs, cette carte peut indiquer une période d’étude et d’apprentissage accrue, grâce à des mécanismes formels. Vous chercherez à comprendre un domaine d’étude qui a été largement exploré et documenté, et vous irez chercher cette connaissance auprès d’une institution reconnue ou de formateurs expérimentés.

Vous avez choisi la Carte  3


La Roue de Fortune

Le thème d'un nouveau cycle de vie

Alimentée par l’énergie de la Roue de Fortune, il semble que l’année 2020 annonce un tournant majeur dans votre vie ou une nouvelle phase. Peut-être, cette phase est déjà prévue, comme un déménagement, un mariage, la naissance d’un enfant, etc., ou bien un événement inattendu aura lieu qui changera le cours de votre vie. Comme il s’agit d’un fait cyclique, il est difficile de modifier le mouvement de la Roue, mais vous avez toujours la possibilité d’en tirer le meilleur. Vous avez également toujours le choix d’intervenir pendant ce cycle pour que ce soit une belle période de votre vie. C’est la raison pour laquelle il faut réfléchir avant d’agir, car la portée de vos décisions pourrait influencer votre destin. L’énergie de cet arcane circulera toujours pour votre bien-être si vous croyez que l’Univers vous veut du bien. Dans le cas contraire, si vous entretenez une attitude défaitiste, votre destin s’alignera en ce sens. Si vous rayonnez de confiance en la vie, la Roue conspirera à vous prouver ce fait.

Vous avez choisi la Carte  4


La Tempérance

Le thème de la modération et de la paix

Alimentée par l’énergie de la Tempérance, il semble que l’année 2020 annonce la modération en toute chose. Vous serez en mesure de vous engager dans vos activités en recherchant l’équilibre, la modération et la patience dans toutes les sphères de votre vie. Il sera préférable d’éviter les extrêmes et d’apprendre à rester calme en toute situation. Vous saurez mettre les choses en perspective quand ça deviendra compliqué. Vous mettrez un point d’honneur à rester calme et à gérer les situations de stress ou d’anxiété. Si vous êtes une personne anxieuse, la Tempérance vous conseille d’aborder des approches pour vous aider à établir une paix intérieure. Ce peut être grâce au sport, à la méditation, à l’art ou tout autre pratique qui vous intéresse. L’important c’est de trouver la paix avec ce que vous faites. Soyez à l’écoute de votre voix intérieure pour vous guider vers le bon chemin, car la Tempérance favorisera votre intuition.

Vous avez choisi la Carte  5


Le Soleil

Le thème du succès et de l'abondance

Alimentée par l’énergie du Soleil, il semble que l’année 2020 annonce du succès dans votre vie et l’abondance à tous les niveaux. Cette carte suggère que vous avez atteint une des phases importantes de votre vie et que vous pouvez goûter à la joie de vous sentir à la fois pleinement humaine et spirituelle. D’ailleurs, sa numérologie confirme cette étape franchie sur le chemin de votre évolution spirituelle et personnelle. Sa valeur 19 correspond au chiffre 10 (1+9) de la Roue de Fortune et au chiffre 1 (1+0) du Magicien. Le Magicien vous a donné les outils de votre réalisation, la Roue de Fortune a pris soin de vous aligner à votre destin, et le Soleil incarne le bonheur de devenir un être complet, bienheureusement incarné, et sur le point d’accomplir sa mission de vie. Vous êtes sur le point de cerner votre être fondamental pour peu que vous puissiez prendre le temps de vous connecter à votre moi supérieur, que j’appelle l’Âme-Lumière. Cette année, vous pourrez profiter de la lumière et de la joie qu’apporte le Soleil dans votre vie.

Vous avez choisi la Carte  6


L'Étoile

Le thème de la foi et de l'espoir

Alimentée par l’énergie de l’Étoile, l’année 2020 sera propice à la croissance personnelle. Quand l’Étoile apparaît dans un tirage, il est temps d’écouter sa petite voix intérieure et de s’ouvrir aux idées nouvelles. Vous désirez plus que tout à trouver un sens à votre vie. Vous voulez vivre en cohérence avec vos valeurs et vous cherchez à exprimer l’authenticité dans tout ce que vous faites. Votre estime de soi s’en trouvera améliorée et vous aurez davantage confiance en vous-même. Vous vivrez une période de stabilité tant mentale que dans votre vie mondaine. L’Étoile vous invite à avoir confiance en vous et d'avoir la foi en l’Univers, car l'Univers ou votre Guide spirituel vous accompagne en tout temps. Autrement dit, vous ne serez jamais seule sur votre chemin. Vous préparez un très bel avenir pour vous, mais vous devrez vous convaincre que tout cela est possible.

Vous avez choisi la Carte  7


L'Impératrice

Le thème du bien-être et de la créativité

Alimentée par l’énergie de l’Impératrice, l’année 2020 annonce une période de grande créativité et d’abondance. L’impératrice vous révèle que l’énergie universelle est sur le point d’intervenir dans votre vie. Cette énergie est si forte que vous aurez l’impression qu’un vrai « miracle » est en train de se produire. Vous vous interrogerez peut-être de cette bonne fortune, mais en fait, ce pourrait être le résultat d’une série de bons choix que vous avez faits récemment. Quoi qu’il en soit, c’est à votre tour de bénéficier des faveurs de cette énergie, de recevoir les bénédictions de l’abondance et de vous sentir aimée par la vie, et par la Conscience Universelle. Vous vous sentirez bien dans votre peau et les gens autour de vous profiterons de cette belle énergie que vous leur transmettrez. Sachez que vous méritez cet élan d’amour. 

Vous avez choisi la Carte  8


Les Amoureux

Le thème des valeurs assumées

Alimentée par l’énergie des Amoureux, il semble que l’année 2020 s’annonce relationnelle pour vous, que ce soit en amitié ou en amour. Mais à la base de ces relations, il serait judicieux de prendre le temps de vous connecter à votre Âme-Lumière (votre soi supérieur, votre moi profond) pour méditer sur les valeurs qui vous animent dans vos rapports avec les autres. Nous croyons tous connaître nos valeurs, mais lorsqu’on y réfléchit profondément, ce n’est pas si évident de les nommer. C’est un exercice au pouvoir extraordinaire, car nous découvrons ce qui nous fait vraiment vibrer. D’un autre côté, cela peut nous perturber si nous constatons que nos valeurs puissent être différentes de notre amoureux ou de nos amis. Ça devient un temps de remise en question qui peut déboucher soit vers un plus grand attachement, ou une rupture. Mais s’il y a rupture, c’est pour devenir libre de rencontrer quelqu’un qui vibre en résonance avec nos valeurs. Idem pour l’amitié. Prendre conscience de ses valeurs, c’est se sentir rayonner d’authenticité. C’est la clé pour rencontrer le partenaire idéal, de nouer avec des amitiés solides ou d’augmenter sa bienveillance envers soi. 

Vous avez choisi la Carte  9


La Force

Le thème de la force intérieure

Alimentée par l’énergie de la Force, il semble que l’année 2020 annonce des situations où vous serez testée pour vos capacités à contrôler les événements et les personnes d’une façon remarquable. En effet, vous vous découvrirez des ressources personnelles insoupçonnées, et vous saurez trouver le courage et la force de les utiliser à bon escient et aux moments opportuns. C’est une année où votre confiance en vos capacités augmentera, et vous pourriez alors vous retrouver à choisir des voies nouvelles ou à expérimenter des situations nouvelles que vous n’osiez même pas envisager. Autrement dit, c’est votre estime de vous-même qui sera accrue. Vous serez aussi étonnée de constater à quel point vous arrivez à dénouer des situations difficiles avec une certaine aisance. Vous saurez compter en vos forces intérieures en toutes circonstances, vous apportant une paix sereine et l’espoir d’une vie plus satisfaisante.

Vous avez choisi la Carte  10


L'Empereur

Le thème du succès

Alimentée par l’énergie de l’Empereur, il semble que l’année 2020 s’annonce prometteuse de succès dans vos entreprises, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Mais ce succès se construira à la mesure d’une pensée et d’une vie très structurée. La force de l’Empereur tient à sa discipline, et aux bases solides qu’il a instaurées dans sa vie et sur lesquelles il peut s’appuyer. Cette attitude lui a permis de bâtir son autorité. Il semble que vous serez en mesure de renforcer vos convictions en prenant davantage confiance en vous-mêmes et en vos capacités. C’est probablement une année idéale pour mettre en place de nouveaux projets, ou de consolider ceux déjà en cours. Vous rayonnerez d’une autorité suffisante pour convaincre vos proches, vos collègues, ou vos partenaires de la pertinence de vos projets. Les énergies de l’Empereur vous prédisent le succès, le statut et la reconnaissance gagnés par vos efforts et votre persévérance. Il représente la volonté très canalisée et la maîtrise de soi.

Vous avez choisi la Carte  11


La Lune

Le thème du cheminement personnel

Alimentée par l’énergie de la Lune, il semble que l’année 2020 annonce une période de réflexion intense, un temps pour se recentrer, pour revisiter les fausses croyances et les peurs qui vous habitent. Lorsque les peurs prennent le dessus, elles se transforment en monstres sanguinaires suceurs d’énergie vitale. Ces monstres symbolisent vos angoisses, vos vieux programmes qui vous empêchent d’évoluer, d’aller de l’avant, de vous épanouir. Nous préférons les laisser enfouis dans un recoin obscur de notre âme afin d’échapper à la souffrance possible qui se cache derrière eux. Mais ce passage vers la conscience peut libérer votre vie et faire de celle-ci une expérience merveilleuse. Pour cela, vous aimeriez peut-être expérimenter des retraites, entreprendre une thérapie, de vous adonner à une pratique spirituelle comme le yoga ou la méditation, de vous plonger dans l’art. Tout ceci dans le but de découvrir la personne extraordinaire que vous êtes, ainsi libérée des entraves de vos peurs et fausses croyances. 

Vous avez choisi la Carte  12


La Mort

Le thème de la transition

Alimentée par l’énergie de la Mort, il semble que l’année 2020 annonce la fin d’une phase majeure de votre vie et la naissance d’un nouveau cycle. C’est une porte qui se ferme sur le passé pour permettre l’ouverture sur un nouvel horizon. Mais vous devrez accepter de fermer cette porte, de laisser le passé derrière vous. La Mort implique un lâcher-prise et la foi en la providence universelle. Ce peut être un passage difficile, voire douloureux, tant physiquement qu’émotionnellement, selon ce que vous avez à laisser derrière vous. Il est inutile de résister à ce changement, car il est nécessaire, mais bien vite vous remarquerez le bien-fondé de ce passage, vous verrez surgir les points positifs de cette transition. Avoir une attitude d’accueil face à ce changement vous permettra de faire la transition avec plus de douceur. Mais sachez que l’avenir s’annonce plus heureux, le gain s’avérera très positif.

Vous avez choisi la Carte  13


La Tour

Le thème de la prise de conscience

Alimentée par l’énergie de la Tour, il semble que l’année 2020 annonce des changements radicaux dans votre vie. Elle indique que vous devez changer radicalement certaines choses dans votre vie avant que le ciel ne vous tombe sur la tête ! Vous savez certainement de quoi il s’agit ou encore, vous ne le savez qu’à un niveau du subconscient, enterré par la présomption que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais en fait, vous allez droit vers une possible souffrance. Ces événements brusques annoncés par la Tour surviennent parce qu’on refuse de croire que nous avons bâti nos croyances sur des fondations peu solides. La Tour semble annoncer une frappe subite, mais en fait, nous l’invitons dans un tirage pour réfléchir à ce qui doit être changé dans sa vie avant qu’il ne soit trop tard. C’est la raison pour laquelle, elle symbolise aussi la libération. En fait, la Tour est un geste d’amour de la Providence divine qui cherche à vous protéger des mauvaises décisions que vous avez prises ou de situations intolérables que vous subissez. Prenez votre vie en main avant que la vie ne le fasse pour vous!

Vous avez choisi la Carte  14


Le Diable

Le thème de la libération

Alimentée par l’énergie du Diable, il semble que l’année 2020 annonce des modifications importantes dans vos habitudes de vie. Souvent, cette carte indique des dépendances physiques ou mentales qui vous empêchent de vous épanouir ou d’atteindre des rêves que vous chérissez depuis longtemps. Que ce soit des dépendances liées à l’alcool, à la drogue, au sexe, à la nourriture, et même à une relation toxique qui vous fait beaucoup de mal, le Diable vous invite à vous libérez de vos chaînes cette année. Les énergies sont favorables à ces modifications dans votre vie. Il semble bien que l’Univers vous tende la main. En fait, la seule chaîne que vous devrez entretenir est celle qui vous unit à vous-même. Le Diable peut alors exprimer un besoin d’engagement intense envers soi-même pour parvenir à une libération tant souhaitée.

Vous avez choisi la Carte  15


Le Monde

Le thème de la pleine réalisation

Alimentée par l’énergie du Monde, il semble que l’année 2020 annonce l’aboutissement d’un cheminement personnel axé sur la pleine réalisation de vous-même. Ceci peut prendre différentes formes telles que l’achèvement des efforts sur un projet phare de votre vie, l’illumination spirituelle, la reconnaissance publique de vos talents et compétences, la manifestation d’événements imprévus bénéfiques, ou le succès en général. Cette carte représente tout ce qui se manifeste dans votre vie grâce à vos efforts et à votre foi. Elle apporte la prise de conscience de votre Moi Supérieur et l’existence des piliers de la vie qui créent la sécurité, la santé et l’abondance sous toutes ses facettes. Elle suggère une percée, une puissante compréhension qui mène à la complétude, à la liberté et à la pleine réalisation de son potentiel. Le monde ne pose pas le point final d’un cycle, c’est plutôt un état d’être qui vous met sur le chemin d’un couronnement, d’un état d’accomplissement, ou de pleine réalisation. Le Monde vous indique que vous êtes sur la bonne voie.

Vous avez choisi la Carte  16


Le Magicien

Le thème de la manifestation

Alimentée par l’énergie du Magicien, il semble que l’année 2020 sera propice à la transformation de vos rêves en réalité. Il est temps pour vous de réaliser que vos pensées ont le pouvoir de créer la vie de vos rêves. Le Magicien indique la capacité que vous aurez à mener un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps, et vous trouverez les ressources nécessaires pour le mettre en œuvre. Vous sentirez également un apport d’énergie supplémentaire pour vous aider dans cette nouvelle aventure, tout en apprenant à maîtriser de nouvelles compétences. Même l’Univers conspirera en votre faveur. L’année 2020 s’avère un temps propice pour laisser tomber vos peurs, vos schémas défaitistes, et vos liens toxiques afin de réaliser tout votre potentiel. N’oubliez pas que le Magicien vous connecte directement à la Source universelle 

Vous avez choisi la Carte  17


La Justice

Le thème de l'authenticité

Alimentée par l’énergie de la Justice, l’année 2020 annonce une période de réflexion sur vos valeurs et sur la façon dont vous allez les intégrer dans votre vie. Par conséquent, vous serez amenée à être plus consciente de vos décisions. Pour y arriver, vous pouvez créer une connexion profonde avec votre intuition. Préparez-vous à plonger dans les eaux troubles de la justesse et de la vérité, afin de vous assurer que vos valeurs correspondent vraiment à ce que vous croyez juste et équitable. Il se pourrait que vous ayez à explorer de nouveaux territoires dans votre système de croyances. Vous aurez peut-être à prendre une ou des décisions importantes, ou que vous vous trouviez à un carrefour de votre vie. La Justice vous invite à prendre le temps de vous centrer et de penser à la fois avec votre tête et votre cœur, pour trouver la réponse qui correspond le mieux à votre Âme-Lumière. Autrement dit, vivez en fonction de vos valeurs les plus profondes et les plus justes pour vous afin de vous sentir bien avec vous-mêmes.

Vous avez choisi la Carte  18


Le Chariot

Le thème de l'aventure

Alimentée par l’énergie du Chariot, vous êtes prête à faire bouger les choses en 2020. Votre volonté et votre détermination vous feront avancer, et vous serez en mesure de faire progresser vos projets les plus importants avec une belle énergie. Ressentez le pouvoir que vous confère cet arcane et profitez au maximum de cette énergie. Vous n’avez pas à lutter contre ce mouvement parce que les choses se mettent en place, que vous le vouliez ou non ! Vous aurez besoin de vous assurer que tout va dans la direction que vous désirez, sinon vous serez simplement ballottée au gré des événements. Grâce à la volonté du Chariot, vous serez en mesure de faire face à tous les défis et les obstacles qui se présenteront sur votre chemin. Laissez de côté votre désir de sécurité, et sortez de votre zone de confort. Votre bonheur en dépend!

Vous avez choisi la Carte  19


La Grande Prêtresse

Le thème de l'intuition créatrice

Alimentée par l’énergie de la Grande Prêtresse, il semble que l’année 2020 annonce le besoin d’écouter et de faire confiance à votre voix intérieure. Vos capacités intuitives généreront durant l’année une activité très intense, et augmenteront vos aptitudes créatrices. Ceci vous permettra de puiser des informations utiles provenant de votre subconscient et de la sagesse de votre Moi Supérieur, afin de faire face aux défis qui se présenteront. Par ailleurs, des choses qui semblaient certaines ne peuvent plus être tenues pour acquises. Certains mystères intrigants deviennent plus clairs, mais tout n’est pas encore révélé. Au fil du temps, vous accéderez aux informations que vous recherchez pour prendre de bonnes décisions. Lorsque cet arcane apparaît dans une lecture de tarot, elle peut signifier un départ, un commencement qui vous plongera vers l’inconnu. Ainsi, la Grande Prêtresse annonce un changement important qui est en train de se produire dans votre vie. Elle devient votre guide sur ce nouveau chemin.

Vous avez choisi la Carte  20


L'Ermite

Le thème du mentorat

Alimentée par l’énergie de l’Ermite, vous aurez peut-être plusieurs occasions, en 2020, d’aider les autres à prendre un chemin qui leur apportera plus de lumière et de sagesse. Vous sentirez l’appel de ces gens qui ont besoin de votre connaissance pour traverser leurs épreuves. Cela peut se manifester dans différentes situations, mais les gens que vous rencontrerez remarqueront votre sagesse et seront enclins à vous révéler leurs problèmes. Mais entre ces rencontres, vous sentirez le besoin de vous recentrer, voire de vous retirer pour regagner votre énergie, et vous aligner avec votre Soi Supérieur que j’aime appelé l’Âme-Lumière. En effet, lorsqu’on aide les autres, il est important de se consacrer du temps à soi. Peut-être aimeriez-vous pratiquer des approches de type yoga ou méditations, ou toute autre activité qui permet de faire le plein d’énergie. Vous sentirez peut-être aussi le besoin d’augmenter vos connaissances soit en lisant ou en suivant des formations. L’Ermite partage son temps entre l’enseignement, l’aide apportée et sa propre évolution. 

Vous avez choisi la Carte  21


Le Pendu

Le thème de la réflexion

Alimentée par l’énergie du Pendu, l’année 2020 annonce une période de suspension et de réflexion. Le Pendu reflète le besoin de suspendre votre mission et, par conséquent, une période où on s’abstient de prendre des décisions est indiquée, même si, à ce moment, vous éprouvez un sentiment d’urgence à agir. Le Pendu vous invite à profiter de ce temps d’arrêt pour réfléchir et considérer les aspects de votre mission, ou d'une situation de vie, d’un regard tout à fait différent. Si, par la suite, vous vous sentez bloquée, vous devrez mettre vos énergies à vous libérer de ces restrictions qui sont souvent d’ordre émotionnel. Il est temps alors de pratiquer le lâcher-prise. L’accomplissement d’une mission vous forcera sans doute à abandonner les tentations des plaisirs immédiats, sacrifiant ainsi certains désirs dans le but d’atteindre cette réalisation. C’est en ce sens que le Pendu appelle aux sacrifices, vous demandant de mettre de côté votre intérêt personnel pour servir cette belle cause que vous avez choisie.

Vous avez choisi la Carte  22


Le Jugement

Le thème de la croisée des chemins

Alimentée par l’énergie du Jugement, il semble que l’année 2020 vous enverra un signe clair quand viendra le temps de prendre des décisions, comme le symbolisme de la trompette le suggère. Ces décisions concernent un sentiment d’appel qui vous suit depuis un bon moment déjà et l’énergie du Jugement semble vous dire que ce moment est arrivé. L’année 2020 annonce que vous pourriez être à la croisée des chemins, consciente que toute décision que vous prendrez entraînera des changements importants. Le choix peut sembler évident, ou peut-être il est le seul viable. Vous savez que ce choix doit être fait et vous y ferez face avec maturité. Vous pouvez vous fier à votre propre jugement qui s’avère impeccable cette année. Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. Si vous avez encore besoin de clarifier cette situation, explorez vos expériences passées et les leçons de vie que vous avez apprises, ces dernières vous guideront sur le bon chemin à prendre.

Vous voulez en savoir plus sur le TAROT ?

Apprenez à puiser dans votre sagesse intérieure et à vous connecter à la Sagesse Universelle pour guider votre vie selon vos valeurs et votre mission de vie. 


Ne manquez pas les billets de blogue, les promotions, les formations et les ressources gratuites sur le tarot. Abonnez-vous au TAROTIEL !

L'abonnement au Tarotiel ne vous engage en rien. Cette infolettre vous informe sur les actualités et l'apprentissage du tarot.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Vos données de courriel sont conservées en toute confidentialité.

This is the Final Subheading on the Page

Here, we can ask visitors to connect or share on social media.


>