L'intuition en 22 clins d'oeil

Enseignements de l'intuition en 22 capsules faciles à retenir...

Inscrivez-vous à l'infolettre Le Tarotiel 

pour tout savoir sur le tarot

Et ne manquez pas le prochain atelier de tarot à Québec ou à Montréal.

Recevez maintenant le

Mini-guide gratuit des 7 meilleures cartes pour créer l'abondance

L'intuition est un muscle qui se développe !

L'intuition en 22 clins d'oeil présente une série de capsules que je publie sur ma page Facebook. Les rubriques vont s'ajouter au fil de leur création.


Ainsi, je vous présente ces courte capsules parce que l'intuition est l'ingrédient principal du tarot intuitif. Sans son apport, le tarot devient une pratique limitée basée sur la seule mémorisation des cartes. D'ailleurs, c'est impossible de mémoriser toutes les définitions, les interprétations et les nombreux symboles des cartes de tarot. 


Cependant, de nombreuses personnes se demandent comment il est possible de développer son intuition, ou au pire, si l'intuition est un don hérité au même titre que la médiumnité, ou certains dons artistiques.


Or il n'en est rien, l'intuition, ça se développe de la même façon qu'un muscle. Plus on pratique, plus on ressent son énergie et plus on devient intuitif. Alors, j'ai décidé de créer 22 petites capsules (comme dans 22 arcanes majeurs) pour donner des astuces qui permettent le développement de ce muscle psychique.  


No 14 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


La forme répétitive de l'intuition

Pour donner toute la place à l'intuition.

L’intuition se manifeste souvent par une forme répétitive. Par exemple, il peut s’agir d’une même image qui vous vient à l’esprit de façon répétée. Par exemple, vous faites une lecture de tarot sur la recherche d’un partenaire amoureux. Et l’image d’un homme barbu, mature et habillé d’un tailleur vous vient souvent à l’esprit. Vous devez en tenir compte. Surtout si un roi apparaît dans votre tirage. Ce serait une confirmation.


Dans la vie en général, une image peut vous apparaître souvent, dans des moments totalement incongrus, par exemple, en faisant la vaisselle. En fait, c’est dans des moments où votre esprit est tranquille et complètement absorbé que cette image est la plus susceptible de vous apparaître.


Même chose pour les synchronicités. Sauf qu’elles surgissent à l’extérieur de vous. Elles prennent la forme d’un objet qui apparaît plusieurs fois dans toutes sortes de circonstances.


Aussi, vous pourriez avoir un symbole qui se répète souvent dans un même tirage de tarot. Il s’agit d’un message pour vous, et ce symbole peut apparaître dans plusieurs tirages consécutifs. Alors, il faut trouver le sens de ce symbole pour vous ou votre consultant.


On connaît tous les rêves répétitifs. Même si ces rêves portent des messages à caractère psychologique, ils viennent de votre inconscient. Votre intuition vous guide vers une prise de conscience.

la-forme-intuitive-de-l-intuition

No 13 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Reconnaître le message intuitif

4 formes de messages intuitifs

Il est très important de reconnaître le message de votre intuition pour vous assurer qu’il s’agit vraiment de votre intuition qui parle, et non votre discours mental intérieur habituel. En effet, l’intuition utilise d’autres mécanismes pour s’affirmer. Il emprunte le langage de la partie intuitive de votre cerveau qui active les images, les sens, les idées, les sentiments et les symboles. En fait, ce qu’on appelle la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la claircognizance, etc.


Donc, l’intuition ne passe pas par la peur, les préjugés, l’analyse ou le jugement. Voici 4 formes de messages intuitifs. (Des exemples et des explications supplémentaires pour chacune des formes seront donnés dans les prochaines capsules.)


Elle est souvent répétitive : la même image vous vient à l’esprit, le même rêve, la même synchronicité, le même symbole, la même idée qui se répète.


Elle est parfois intense et elle surgit de nulle part : un sentiment qui prend toute la place de votre esprit pendant quelques minutes.


Elle peut être intrusive : une pensée qui se superpose à une situation. Une phrase que vous entendez, une image qui apparaît devant vous.


Elle peut être envahissante : une impression de mal-être généralisé, un inconfort mental ou émotionnel, une impression soutenue.

reconnaitre-le-message-intuitif

No 12 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


L'intuition à la demande

De l'intention à la manifestation

Pour transformer l’intuition qui arrive par « hasard », une fois de temps en temps, en une intuition qui se produit « à la demande », on doit d’abord affirmer une intention. En fait, l’intuition sert de canal aux messages de vos guides spirituels, de vos anges ou de la partie supérieure de votre être qui évolue au-dessus des jugements, des peurs et des doutes. Et l’intention, c’est l’étincelle qui fait jaillir l’intuition. Alors, la meilleure façon de contrôler le flux d’intuition, c’est d’affirmer une intention tout en demandant à la Conscience universelle (vos guides) de vous répondre.


Votre intention doit viser la bienveillance et la croissance de l’être. Donc, vous demandez à vos guides de vous envoyer un message par le biais de votre intuition, tout en leur demandant de vous guider dans la bienveillance envers vous et les autres. Affirmez votre intention avec bienveillance et dans un but de croissance éloigne les peurs, les doutes et les jugements.


Après l’intention générale de bienveillance, vous pouvez affirmer une intention spécifique, sous la forme d’une demande précise. Par exemple, si vous voulez recevoir un message concernant une décision à prendre. Vous pouvez affirmer vos intentions sous forme de prières à la Conscience universelle le soir avant de dormir, et le matin au réveil afin d’être guidée et prête à recevoir les messages dans la nuit ou la journée. Et faites-le avant une séance de tarot. Ainsi, vous activez votre intuition en étant prête à recevoir en tout temps.

intuition-a-la-demande

No 11 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


L'intuition s'apprend par l'expérience

Pas de méthode séquentielle d'apprentissage

On ne peut enseigner l’intuition avec une méthode séquentielle. Par exemple, on ne peut dire : « étape 1, 2 et 3, et hop ! Vous êtes désormais intuitive ! » Ça ne fonctionne pas comme ça. L’intuition se mesure par ses effets, par l’observation et par l’expérience. Comparez l’intuition avec l’amour. On peut parler d’amour, le ressentir, l’expérimenter, mais peut-on enseigner une méthode de l’amour ? Pourrait-on dire que l’on ressent et vit l’amour après avoir pratiqué une méthode en 10 étapes ? Non, et c’est la même chose pour l’intuition.


Pour développer votre intuition, vous devez d’abord trouver les moyens de le vivre par l’expérience, afin de pouvoir l’observer, et noter ses effets. Autrement dit, l’intuition, ça se vit. Mais tout comme l’amour, plus on le vit, et plus on veut le vivre. Comme l’amour grandit avec l’expérience, l’intuition se développe avec l’expérience aussi.

intuition-et-le-tarot-experience

No 10 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Développer des automatismes

Pour donner toute la place à l'intuition.

Quand on ne possède pas de techniques efficaces et structurées pour lire le tarot, on se sent submergé par la quantité d’informations qui se trouvent dans les cartes. Alors, pour être en mesure d’extraire l’information pertinente à notre lecture de tarot, et réussir à répondre à la question, il faut créer des automatismes dans les techniques d’interprétation. Donc, en maîtrisant une bonne structure dans les lectures de tarot, le cerveau peut librement faire les associations qu’il veut avec les cartes. C’est alors que l’intuition prend la relève.


D'ailleurs, lorsqu’on occupe sa pensée avec des technicités comme les façons de brasser et disposer les cartes, le nombre de cartes à utiliser, les définitions à extraire, les façons d’annoncer les messages, etc., on ne permet pas à l’intuition de prendre la relève. En conclusion, les automatismes libèrent l’intuition, d’où l’importance de maîtriser « l’art » de faire du tarot pour faire des lectures profondes et significatives.

intuition_automatismes

No 9 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Schémas et associations

Pour augmenter vos perceptions intuitives.

Avec vos cartes de tarot, pratiquez le repérage des schémas dans les cartes aussi souvent que possible. Les schémas sont des symboles ou des images qui se répètent d'une carte à l'autre. Ceci habitue le cerveau à repérer des détails et à faire des associations. Plus vous faites d’associations et plus vous activez votre intuition. En effet, la quantité et la rapidité de ces associations favorisent votre perception intuitive. C’est un peu comme la pratique des gammes dans un cours de piano. À la longue, ça devient un automatisme.


En effet, l’intuition fonctionne sur la base des informations qu’elle reçoit et décode. Notre cerveau travaille plus vite que notre conscient, et c’est notre intuition qui permet de remonter à la conscience les informations qui sont pertinentes au moment où vous en avez besoin.

No 8 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Testez l'Univers avec votre intuition

Et découvrez votre type de perception...

Faites confiance à l’Univers et à votre intuition pour résoudre des problèmes ou trouvez des réponses à vos questions. Ainsi, écrivez votre demande dans votre journal, et n’y pensez plus. Ensuite, laissez la réponse venir à vous, spontanément, quand vous vous y attendez le moins, ne faites pas intervenir votre intellect. Alors, elle viendra quand vous n’y penserez plus. Et, un beau jour, elle vous fera tressaillir ; vous saurez quand vous l’aurez reçue. Aussi, notez le processus dans votre journal, décrivez les circonstances de la réception, et le temps écoulé.


Également, vous découvrirez le type de perception qui agit le mieux à travers vous : clairvoyance (par images), clairaudience (par des voix), clairsentience (par des émotions) ou claircognizance (savoir que l’on sait).

Plus on pratique cette technique de questionnement à l’Univers, plus on reconnaît la forme de perception et plus notre intuition s’active.

No 7 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Créez un journal des synchronicités

Pour enrichir vos connaissances et accroître votre intuition

Selon Karl G. Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. (Réf.: Wikipédia)


En spiritualité, les synchronicités révèlent des messages de notre inconscient. Ainsi, elles deviennent souvent des réponses à des questions que nous nous posons, ou des messages qui exigent notre attention. Alors, l’Univers nous les envoient par la voix des synchronicités.

Synchronicite-et-intuition

No 6 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Utilisez un dictionnaire des symboles

C’est une excellente façon de distinguer votre ressenti de votre système de jugement. 

Par exemple, quand vous tentez d’interpréter un rêve, faites de votre possible pour interpréter les symboles de votre rêve avec votre perception. Ensuite, lisez les définitions trouvées dans un dictionnaire de symboles en essayant de discerner la définition qui vous semble la plus vraie. Mais, il ne faut pas avoir peur de ce que l’on ressent, car parfois les symboles de l’inconscient tentent de révéler des vérités qui dérangent. Ensuite, notez cela dans votre journal.


Par ailleurs, vous pouvez faire de même avec le tarot en utilisant un livre de définitions sur le tarot. Parfois, cette façon de faire ouvre de nouvelles possibilités qui ne se trouvent pas dans le dictionnaire ou le livre. Le fait de lire ces définitions active votre créativité et votre intuition. Et, plus vous vous connecterez à ces ressentis, et plus vous ferez confiance à votre intuition durant une lecture de tarot. Mais attention ! À ne pas faire durant une lecture de tarot avec un client. En effet, pratiquez cela avec vous-même ou avec une amie.

intuition-numero-7

No 5 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Purgez le Junk Food Mental

Pour laisser toute la place à l'intuition.

D'abord, comparez votre esprit à une bouteille de cola. La couleur brune correspond à vos pensées qui envahissent votre esprit de seconde en seconde. À l'évidence, c'est difficile de voir apparaître des images intuitives dans cette couleur brune! Mais l’esprit, comme l’univers, a horreur du vide. À moins d’être un moine tibétain, n’essayez pas de faire le vide, vous n’y arriverez pas. Donc. il faut ralentir votre esprit. Autrement dit, avant une lecture de tarot, il faut emplir votre bouteille d’eau claire pour remplacer la liqueur brune. Alors, quand vous faites couler de l’eau claire, automatiquement, l’eau brune sort de la bouteille. Ainsi, il en est de même pour votre esprit. Quand vous l’emplissez de pensées à hautes vibrations, comme des prières, des mantras, des intentions ou des sentiments de plénitude, vous n’avez plus de place pour les pensées de style junk. En réalité, vous ralentissez votre esprit, ce qui vous permet de distinguer les images venant de votre intuition. Par conséquent, plus vous videz votre esprit de ce junk en l’emplissant de pensées calmes, et plus vous faites de la place à votre intuition.

junk-food-mental

No 4 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Jeu d'association des cartes de cour

Une carte de cour = un membre de votre famille

L’intuition agit comme un flash soudain. Mais, pour que se produise ce flash, vous devez créer un « catalogue » d’associations. Vous verrez, il n'y a rien de plus drôle que d’associer une carte de cour aux membres de votre famille. Alors, essayez! Et vous ne verrez plus votre beau-frère de la même façon… Se comporte-t-il comme le roi de la basse-cour, ou comme le valet impétueux? Tous les paris sont ouverts.

associer-carte-tarot

No 3 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


1 carte par jour fait toute la différence !

La persistance crée la compétence

La meilleure façon d’apprendre le tarot et de développer son intuition, c’est en se tirant une carte par jour, tous les jours. Ensuite, écrivez votre première impression. Elle ne sera pas toujours juste, mais à la longue, elle va s’affiner davantage. 

1-carte-par-jour

No 2 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Son ressenti a toujours raison

Faites-vous confiance, libérez-vous de votre mental.

Le plus dur avec l’intuition, c’est de lui faire confiance. En effet, on a tendance à mettre son rationnel en avant-plan, ce qui est une erreur. Ainsi, la façon la plus sûre de faire confiance à son feeling, c’est en refusant les pensées rationnelles. Alors, dès que vous tirez une carte, écrivez ou dites votre première impression et n’y pensez plus. Et restez sur cette impression pour la suite du tarot, si vous utilisez plusieurs cartes.

No 1 de l'intuition en 22 clins d'oeil 


Organisez des soirées de tarot

Apprendre en gang, en ayant du plaisir!

Développer son intuition demande de la pratique et de l’expérience. Alors, joignez la pratique à l’agréable en organisant des soirées de tarot avec vos amies. Plaisir garanti! De plus, vous constaterez qu’en groupe une synergie s’installe, et les cartes de tarot vont dévoiler leurs secrets petit à petit. Ensuite, échangez dans la semaine qui va suivre sur ce qui se sera manifesté. En vérité. votre expérience du tarot s’enrichira encore plus vite.

party-de-tarot

Vous voulez télécharger le tableau des cartes de tarot lumières et obscures?

Abonnez-vous au TAROTIEL pour ne rien manquer des nouvelles sur le tarot. 
Et si vous êtes déjà inscrite, soumettez votre nom quand même pour accéder au document.

L'abonnement au Tarotiel ne vous engage en rien. Cette infolettre vous informe sur les actualités et l'apprentissage du tarot. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Vos données de courriel sont conservées en toute confidentialité.

>