Tableau synthèse des Épées

Comprendre les énergies des Épées

Mémorisez les suites numérotées de 1 à 10 du tarot en un clin d'oeil !

Gardez sous la main la signification des suites numérotées sous forme de mots-clés
dans un aide-mémoire facile et rapide à consulter.


L'énergie yin des épées


Intellect, connaissance, communication, justesse de la pensée, clarté, bon jugement, blessure, échec, épreuves. Guerre sainte intérieure, vertu, bravoure, complexité, héroïsme, chagrin, justice, injustice, conflit, critique, stratégie, raisonnement, analyse, planification, loi et l'ordre, lutte, décision, raison, résolution de problèmes, discussion.

Leur élément | L'Air


L'Air et les pensées sont de la même substance. L’Air se réfère à l'ordre sacré, à la prière, à la caste sacerdotale, à la suprématie de l'esprit. C'est l'élément de la communication, des échanges. Mais l'air n'est pas palpable, alors il arrive que les idées qui émanent de l'air ne soient jamais manifestées. L'Air favorise l'intellect, la raison, l'esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions.

Leur côté lumière


Les Épées représentent l'intellect, le côté rationnel, la logique, l'analyse et les actions qui s'y rattachent. Les Épées analysent en détail l'idée originale, Elles y réfléchissent, en parlent, luttent à ce sujet, l'organisent et coupent à travers tout ce qui empêche de conserver l’accent sur l’idée en question. Elles jugent uniquement à partir de la raison et de la logique. Elles excellent dans le développement des idées et de la communication. Elles voient toutes les facettes d'une question, soupèsent avec soin et émettent une opinion claire et articulée. C'est l’épée du guerrier ou du justicier. Toujours voir l'épée selon la guerre sainte, intérieure, que le consultant livre. Elle frappe le coupable, elle protège la personne vulnérable.

Leur côté obscur


Leur méthode apporte souvent la douleur et la peine à ceux qui ne peuvent voir la lumière, ni la vérité en face. Elles n'hésitent pas à trancher la question et à détruire les idées, parfois au détriment de la sensibilité des autres. Elles sont arrogantes et ont le désir de toujours avoir raison.

La personnalité des épées


Les personnalités Air s'intéressent à plusieurs choses à la fois, mais ne savent pas se fixer sur une seule si bien qu'elles risquent de ne jamais aboutir dans leurs entreprises. L'Air favorise l'intellect, la raison, l'esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions. Elles apportent la justesse des faits quand l'émotion déraille. Cependant, elles peuvent croire qu'elles ont la science infuse. Elles peuvent devenir arrogantes, tyranniques et oppressives.

La période et la direction associées aux épées


La période de temps et la direction associées aux épées peuvent servir à prédire des endroits et une période déterminée de temps.


Les Épées règnent dans les domaines de l’hiver, du Nord, de la nuit, de la nouvelle lune et du solstice d’hiver.

Les symboles et les archétypes des épées


escalibur

L’Excalibur, le chevalier, le tétragramme (symbole de Yahvé), l'épée tournoyante des Chérubins, gardiens du jardin d'Éden, l’orateur, le philosophe, le juge.

Les couleurs associées aux épées


Les couleurs des épées s'harmonisent avec l'élément Air. Elles dominent les bleus, dont le bleu céruléen, les blancs, les lilas, et le gris charcoal.

Découvrez les cartes de tarot qui répondent par
OUI ou NON dans un tirage de tarot

Grâce à un tableau de toutes les correspondances OUI ou NON des cartes de tarot, il est facile de faire des lectures de tarot et d'obtenir des réponses directes à vos questions. 


Pour obtenir ce tableau, abonnez-vous à l'infolettre le TAROTIEL ! Et ne manquez pas les billets de blogue, les promotions, les formations et les ressources gratuites sur le tarot. 

>