Tableau synthèse des Bâtons

Comprendre les énergies des Bâtons

Mémorisez les cartes mineures du tarot, incluant les suites numérotées et les cartes de cour, en un clin d'oeil !


Gardez sous la main la signification des cartes mineures sous forme de mots-clés
dans un aide-mémoire facile et rapide à consulter.


L'énergie yang des Bâtons


Création, développement, motivation, passion, aspiration, ambition, énergie, inspiration, désir de croissance personnelle, impulsion, grande volonté, projets, désir, action, innovation, initiation, mouvement, risque, enthousiasme, perception, optimisme.

Leur élément | Le Feu


Le Feu permet l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, il purifie l'âme. Le feu purifie en ciselant l'être jusqu'à ce qu'il atteigne sa pleine maturité humaine et spirituelle. Il est l’élément du forgeron. Il est énergie créatrice. Cet élément procure de l'énergie, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l'agressivité, au manque de tact, à la colère. Le Feu, c'est aussi l'ambition, le courage, la volonté de se battre, de dominer, de conquérir.

Leur côté lumière


Les Bâtons nourrissent l’inspiration qui fait avancer les choses, les aspirations qui déterminent le futur et les actions qui y mènent. Les Bâtons sont en mission et chaque action est portée par son sens. Ils valorisent le sens de l'expérience plutôt que la forme. Ils veulent conscientiser le monde. Enthousiastes, ils mettent le feu partout (allégorie).

Leur côté obscur


Leur ambition peut se transformer en obsession. Ils sont vulnérables à l'extrémisme. L'enthousiasme peut empêcher de voir la réalité en face. Ils n’aiment pas s’engager à long terme.

La personnalité des bâtons


Les personnalités de Feu s'enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, passionnés, intenses, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires, charmants et créatifs. Mais ils peuvent aussi être colériques, frivoles, impulsifs et libertins.

La période et la direction associées aux bâtons


La période de temps et la direction associées aux bâtons peuvent servir à prédire des endroits et une période déterminée de temps.


Les Bâtons règnent dans les domaines de l'été, du Sud, du jour, de la pleine lune et du solstice d'été.

Les symboles et les archétypes


Le bâton de Moïse ou la baguette du magicien. Lorsque Moïse dirigeait son bâton vers le ciel, il manifestait la bénédiction divine. Et lorsque le bâton était dirigé vers la Terre, cela apportait la malédiction divine. De même avec le magicien et sa baguette, puisqu’il capte la bénédiction divine pour la manifester dans le monde de la matière.

Les couleurs associées aux bâtons


Les couleurs de feu dominent les bâtons : les rouges, les ocres, les jaunes et les oranges, mais aussi le sépia.

Découvrez les cartes de tarot qui répondent par
OUI ou NON dans un tirage de tarot

Grâce à un tableau de toutes les correspondances OUI ou NON des cartes de tarot, il est facile de faire des lectures de tarot et d'obtenir des réponses directes à vos questions. 


Pour obtenir ce tableau, abonnez-vous à l'infolettre le TAROTIEL ! Et ne manquez pas les billets de blogue, les promotions, les formations et les ressources gratuites sur le tarot. 

>