Le Magicien

Savoir communiquer avec la source divine 

et manifester toute intention dans la matière

Image de Llewellyn's Classic Tarot par Barbara Moore & Eugene Smith © 2014,

Llewellyn Worldwide Ltd. Tous droits réservés, utilisées avec permission.

« La magie, c'est croire en vous-même, si vous pouvez le faire, vous pouvez produire presque n'importe quoi. » - Johann Wolfgang von Goethe


Ce que nous raconte le magicien...

D​​​​escription

La carte représente un magicien debout devant sa table de travail, une main tenant une baguette levée vers le ciel, tandis que l'autre main pointe vers le sol. Un symbole de l'infini sert de nœud pour sa cape. Un serpent qui se mord la queue (symbole du renouveau et de la renaissance) entoure sa taille.


 Sur la table de travail devant lui, les quatre symboles des suites y sont disposés en forme de croix, soit une coupe, une épée, un bâton et un pentacle. Chaque suite représente un élément qui lui est associé. Des roses rouges (vie, renouveau) et des lys blancs (amour et sensualité) s'étalent autour de lui, tandis que des arbres (symboles de vie) forment une arche derrière lui et servent de portail à ce lieu sacré.

L'univers du Magicien

Le Magicien rend possible toute manifestation dans la matière

En effet, le Magicien tire son pouvoir de l’énergie divine qu’il sait maîtriser pour le plus grand bénéfice du monde. Il sert donc de pont entre le monde du non manifesté et le monde du manifesté, et possède le pouvoir de créer la réalité et de transformer un rêve ou une idée en manifestation matérielle, et ce, à partir du pouvoir de sa conscience.


D’ailleurs on lui consacre la lettre kabbalistique Aleph, de chiffre 1. Cette lettre signifie cornes, cheveux ou antennes, et son icône nous les montre dressés vers le ciel, car l’Aleph appelle son Dieu pour recevoir l’information divine. Ce n’est probablement pas une coïncidence que la posture corporelle du Magicien prend la forme de l’Aleph.


Autrement dit, avec l’énergie du Magicien, on passe du rêve à la réalité, de l’intention à la manifestation, et de la prière au miracle. C’est la raison pour laquelle les quatre éléments du tarot lui servent d’outil pour ciseler l’esprit (air), le cœur (feu), le corps (terre) et l’âme (eau) du pèlerin en marche vers son accomplissement.


Enfin, il porte en lui toutes les qualités yang symbolisées par la lumière, la raison, l’activité, le masculin, les événements externes et la conscience.

Numérologie

Par ailleurs, énergisé par le chiffre un (1), le Magicien annonce les premières étapes d’une manifestation, tout comme il est la première rencontre sur le chemin du Fou. Il représente l’unité dans la matière en ce sens qu’il fait UN avec l’Univers. Il porte en lui toutes les qualités yang symbolisées par la lumière, la raison, l’activité, le masculin, les événements externes et la conscience.

Correspondance numérique

Aussi, les correspondances numériques du Magicien sont la Roue de Fortune 10 (1+0) et le Soleil 19 (1+9=10=1). Ces trois arcanes forment une triade très puissante et magique. On peut dire que le Magicien possède le pouvoir d’apporter la bonne fortune et le succès.

Le Magicien dans un tirage de tarot

Donc, investi du pouvoir du chiffre plus-que-sacré UN (1), le Magicien s’avère essentiel sur le chemin de notre développement personnel. Il possède tous les outils pour commencer un projet ou franchir une première étape. Il est l’unique portail de la manifestation.


Lorsque le Magicien apparaît dans un tirage de tarot, il interpelle votre sens de la créativité et votre capacité à utiliser les bons outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Le Magicien indique que c’est le bon moment pour investir dans un projet, ou trouver une solution créative à un problème. Vous devrez réfléchir sur le ou les meilleurs moyens à prendre (matériel, psychologique ou spirituel) selon les situations qui se présentent.


De plus, vous sentirez également un apport d’énergie supplémentaire pour vous aider dans toute nouvelle aventure, tout en apprenant à maîtriser de nouvelles compétences.


Également, le Magicien vous rappelle que vos pensées ont le pouvoir de créer la vie de vos rêves. Dominé par la planète Mercure, le Magicien est passé maître dans les communications les plus diverses, et plus spécifiquement avec la source divine. Sa présence dans un tirage vous informe que le moment est idéal pour connecter vos pensées avec cette source divine afin de faire manifester vos projets.

Le Tirage du Magicien

Le Magicien est très utile dans un rituel ou lors d’une lecture de tarot pour aider à vous connecter à votre guide spirituel. N’hésitez pas à méditer en présence de cette carte pour laisser entrer l’énergie créatrice divine en vous. J’ai créé le tarot du Magicien pour vous aider à manifester un désir avec l’aide de votre guide spirituel. Prenez la carte du Magicien pour la situer à la position 1 du tirage. Avec son énergie, votre pouvoir de connexion en sera décuplé.

Ce que vous devez savoir...

Le côté Lumière

Le Magicien représente la manifestation, les habiletés, le pouvoir de la créativité et la transformation des intentions en faits réels.

Le côté obscur

Le pouvoir du Magicien peut corrompre votre ego. L’arrogance spirituelle et un désir de manipulation vous guettent. Pratiquez l'humilité.

La carte inversée

Manque de ressources, potentiel personnel inexploité. Connexion avec la Source Divine Universelle bloquée ou interrompue.

Le Magicien est un incontournable dans notre développement personnel. Il nous enseigne que toute manifestation dans la matière puise sa source dans nos intentions, pourvu que celles-ci soient également connectées avec la puissance de la Source Divine Universelle. L'énergie du Magicien permet cette connexion à la Providence Universelle.


Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

Êtes-vous de style PSYCHIQUE? INTUITIF? MULTI APPROCHE? ou THÉRAPEUTIQUE?

Votre style personnel définit vos lectures de tarot.

Obtenez gratuitement le guide initiatique approprié à votre style.

>