L'intuition en 22 clins d'oeil

22 leçons sur l'intuition facile à retenir

intuition 301x337

L'intuition est un muscle qui se développe !

L'intuition en 22 clins d'oeil présente une série de capsules que je publie sur ma page Facebook. Les rubriques vont s'ajouter au fil de leur création.


Ainsi, je vous présente ces courte capsules parce que l'intuition est l'ingrédient principal du tarot intuitif. Sans son apport, le tarot devient une pratique limitée basée sur la seule mémorisation des cartes. D'ailleurs, c'est impossible de mémoriser toutes les définitions, les interprétations et les nombreux symboles des cartes de tarot. 


Cependant, de nombreuses personnes se demandent comment il est possible de développer son intuition, ou au pire, si l'intuition est un don hérité au même titre que la médiumnité, ou certains dons artistiques.


Or il n'en est rien, l'intuition, ça se développe de la même façon qu'un muscle. Plus on pratique, plus on ressent son énergie et plus on devient intuitif. Alors, j'ai décidé de créer 22 petites capsules (comme dans 22 arcanes majeurs) pour donner des astuces qui permettent le développement de ce muscle psychique.  


Prendre note que la capsule la plus récente apparaît en haut de la liste.

No 22 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Les 4 expressions de l’intuition

Quel est votre expression de l'intuition?

L’intuition emprunte le langage de la partie créative de votre cerveau qui active les images, les sens, les idées, les sentiments et les symboles. 


En fait, c’est ce qu’on appelle la perception extra-sensorielle. 


Elle existe sous 4 expressions principales : la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la claircognizance.

Clairvoyance — Vision et symboles

Cette faculté se définit par la vision claire d’une information sous forme d’image. Lorsque vous interagissez avec le tarot, des images vont se superposer à celles des cartes pour révéler des informations à propos de votre consultant.


Clairaudience — Ouïe

La clairaudience se définit par la capacité de percevoir clairement des informations sous une forme auditive. Durant une lecture de tarot, des mots surgissent pour décrire la réalité qui se déploie dans les cartes.


Clairsentience — Émotions et sentiments

Cette faculté se définit par le sentiment clair de ressentir fortement les émotions de votre entourage. Grâce aux cartes de tarot, vous arrivez à mettre des mots précis sur les émotions que vous percevez de votre consultant.


Claircognizance — Intellect

Cette faculté vous permet de savoir clairement quelque chose, avec certitude, sans explication logique ou physique pour l’expliquer. Dans une lecture de tarot, ces personnes n’ont pas nécessairement besoin des images pour percevoir une information. Les cartes de tarot servent tout simplement de déclencheurs d’information.

No 21 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Les 3 degrés de l’intuition

Pas besoin d'être médium pour faire du tarot

Tout d’abord, il existe différents degrés de l’intuition, un peu comme il existe différentes mesures d’un talent, comme le dessin, ou le chant, ou les mathématiques, par exemple.


Au bas de l’échelle, on possède un peu d’intuition, et en haut de l’échelle, on atteint le summum de l’intuition, où se trouvent les médiums. Il existe donc différents degrés de l’intuition.


Mais tout le monde a de l’intuition.

Sachez que l’intuition se développe comme un muscle. Peu importe où vous vous situez dans l’échelle de l’intuition, ça se développe. Pour tout le monde. Sans exception. En fait, vous avez plus d’intuition que vous le pensez. Dans cette échelle, il existe au moins 3 degrés principaux de l’intuition.


1er degré : l’instinct.

Premièrement, sans intuition, l’être humain n’aurait pu survivre au cours de son évolution. C’est ce qu’on appelle l’instinct. Nous connaissons tous le principe de l’instinct de survie. C’est tellement automatique, qu’on ne se rend pas compte de sa mécanique. Notre inconscient est aux commandes de cette forme d’intuition. Tout le monde possède ce degré d’intuition. Notre survie en dépend.


2e degré : personne intuitive ou « empath » en anglais.

Deuxièmement, en anglais, le terme « empath » désigne une personne très intuitive, souvent hypersensible à son environnement. Elle perçoit des « informations » de son environnement sans savoir d’où elles viennent. On dit en français qu’elle est très intuitive. Dans cette catégorie, on regroupe ces différentes expressions de l’intuition comme de la clairvoyance, de la clairaudience, de la clairsentience et de la claircognizance. Dans l’ensemble, les gens sont plus ou moins intuitifs. C’est dans cette catégorie que l’on peut intervenir pour augmenter notre capacité intuitive. À la base, tout le monde peut développer son intuition. Avec l’expérience, on peut arriver à distinguer la forme qui se manifeste le plus dans notre vie.


3e degré : la médiumnité

Finalement, la personne médium possède le pouvoir de communiquer avec les esprits morts ou vivants. Elle possède aussi des capacités de perception hors du temps, ce qui lui permet d’accéder à des informations provenant du passé ou du futur.

Cette forme est très rare, plus rare que nous le croyons en général. Effectivement, plusieurs personnes se disent médiums alors qu’en fait, elles sont très intuitives. Aussi, pour être médiums, il faut que cette perception s’exprime de façon naturelle et à la commande.


En fait, la plupart des gens ont expérimenté au moins une fois dans leur vie la communication avec une personne décédée, ou ont vécu une expérience paranormale. Cela ne fait pas d’eux des médiums. Cela indique tout simplement que cette faculté est en latence chez l’être humain. Un jour, dans l’évolution humaine, nous deviendrons peut-être tous médiums. En attendant, seules certaines personnes développent cette faculté dans leur vie.


En résumé, tout le monde peut développer son intuition. Si vous croyez ne pas avoir d’intuition, cela veut dire deux choses : ou bien vous ne vous en rendez pas compte tellement c’est automatique, ou vous ne l’écoutez pas en donnant toute la place à votre pensée rationnelle.

Pour lire le tarot, il suffit de développer son intuition. Vous n’avez pas besoin d’être médium.

No 20 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Pratiquez le dessin intuitif

Activer sa créativité, c'est activer son intuition

Sortez vos crayons et dessinez votre problème, votre questionnement, votre peur, ou votre situation qui vous interpelle. Ne faites pas intervenir votre intellect, n’analysez pas. Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas un artiste, soyez comme un enfant et laissez-vous aller.


Ensuite, sortez des crayons de couleur, des crayons de cire, des crayons de pastel et même de la gouache, si vous le voulez et mettez de la couleur à votre dessin.


Quand c’est terminé, il est temps d’analyser votre dessin. Que percevez-vous ? Est-il porteur de symboles ? Est-il joyeux, triste, monotone ? Que ressentez-vous ?


En réalité, le dessin permet un contact direct avec notre intuition. En fait, l’intuition nous parle par les objets de notre dessin. Cette technique s’avère très puissante pour développer notre intuition, pourvu que vous suiviez votre élan, et ne tentiez pas d’analyser.


No 19 de l'intuition en 22 clins d'oeil


L’intuition émerge de l’acuité des 5 sens

L'intuition ou 6e sens = la somme des 5 sens

La pratique des 5 sens est un préalable à la réception par l’intuition, car c’est le premier mode auquel se réfère le cerveau. C’est seulement ensuite que nous pouvons déchiffrer des représentations mentales et des symboles.


Plus on décrit avec des adjectifs et des sensations physiques ce que nous percevons par les 5 sens, et plus nous enrichissons notre catalogue de sensations.


Par conséquent, nous augmentons notre habileté à percevoir et à décrire les informations qui nous parviennent par l’intuition.

Sentez

Prenez conscience des odeurs autour de vous en mettant des mots et des sensations sur ces odeurs.


Touchez

Prenez conscience des textures des objets que vous touchez. Soyez à l’affût des sensations agréables ou désagréables de ces textures.


Écoutez

Développez votre oreille musicale en écoutant régulièrement de la musique. Cependant, réservez-vous des périodes de silence afin d’augmenter votre acuité auditive.


Goûtez

Faites des expériences culinaires et sortez de votre zone de confort. Faites la distinction entre les différentes perceptions de saveur: acidulée, sucrée, amère, etc.


Observez

Le sens de la vue est le plus immédiat et celui que l’on tient pour acquis. Cependant, tentez de percevoir le monde qui vous entoure comme vous le feriez pour une œuvre d’art. Percevez le jeu d’ombre et de lumière. Repérer les reflets, les contrastes et les subtilités des couleurs dans votre environnement. Prenez le temps d’observer les détails.


Les mots-clés pour développer ses 5 sens se résument à la pleine conscience. Plus vous prendrez conscience de ce que vous percevez, et plus votre acuité se développera. Et plus votre intuition émergera d’une façon de plus en plus juste et évidente.

No 18 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Votre première idée est la bonne

L'intuition parle plus vite que la raison

On dit que la première idée est souvent la bonne. Dans le tarot, je dis que la première idée est TOUJOURS la bonne. Surtout si elle ne provient pas d’une longue analyse. Elle surgit instantanément dès que l’on voit la carte de tarot.


En vérité, une lecture de tarot se compare à la création d’une peinture, ou même par la création d’un texte quelconque. 

En effet, vous commencez sur une toile blanche ou une page blanche. Vous alignez vos idées de façon pêle-mêle. Graduellement, vous précisez vos coups de pinceau ou vos idées d’écriture jusqu’à ce qu’ils prennent une forme de plus en plus cohérente et harmonieuse. Il en est de même pour une lecture de tarot.


D’ailleurs, oubliez l’idée qu’une lecture de tarot se fasse facilement et sans hésitation. Même les plus grands professionnels de tarot hésitent dans une lecture. En fait, cette hésitation s’explique par le processus d’interprétation. On ressent l’information avant que le cerveau puisse la décoder et l’exprimer dans des mots. Cela se produit de la même façon qu’une émotion émergente. En effet, on sent l’émotion qui monte en soi. Ce n’est qu’après qu’on peut mettre des mots à ce que l’on ressent.


Et c’est aussi comme ça que vous allez différencier un vrai professionnel du tarot d’un charlatan. Ce dernier apprend des définitions de carte par cœur. C’est donc facile pour lui de réciter sa litanie de définitions. Tandis qu’un tarologue intuitif va créer une œuvre d’interprétation à partir de son intuition.


Alors, voici une bonne méthode pour faire émerger les premières idées d’interprétation des cartes de tarot durant une lecture de tarot.


Si vous faites vos lectures de tarot en personne.
  • Avant même d’interpréter en profondeur vos cartes, appliquez la technique de la première impression de la capsule no 2. Ne corrigez rien. Laissez tel quel pour le moment.
  • Ensuite, commencez à dire vos impressions. Décrivez les images des cartes au besoin.
  • N’essayez pas d’analyser ce que vous dites. Vous sentirez que certaines idées vont émerger et vous allez vous sentir en accord avec ces idées.
  • Allez-y d’une façon aléatoire, vous n’êtes pas obligé de lire en ordre séquentiel.
  • De fil en aiguille, vous allez commencer à raconter une histoire qui prend une forme de plus en plus cohérente.


Si vous faites vos lectures à distance et par écrit.
  • Lorsque vous avez créé votre disposition de tarot selon la question demandée, vous pigez vos cartes. Avant même d’interpréter en profondeur vos cartes, appliquez la technique de la première impression de la capsule no 2. Ne corrigez rien. Laissez tel quel pour le moment.
  • Ensuite, écrivez dans une seule phrase ce qui vous vient comme idée à chaque carte.
  • Ensuite, revenez à votre première carte et commencez à interpréter à partir de votre première phrase, et ainsi de suite pour chacune des cartes.

No 17 de l'intuition en 22 clins d'oeil


La forme envahissante de l'intuition

Une intuition malaisante

Cette forme envahissante de l’intuition s’avère la plus inconfortable façon de ressentir le message intuitif. Et elle est aussi la plus difficile à décoder. Comme elle fait naître une impression de mal-être généralisé, ou un .inconfort mental, elle peut générer des inquiétudes, voire des peurs.


Cependant, le fait de ne pas pouvoir décoder le message derrière cette intuition n’enlève pas le sentiment d’être certain qu’un message important est caché dans cette impression. 

Intuition-envahissante

Autrement dit, vous êtes certaine que quelque chose ne tourne pas rond. C’est peut-être la seule forme intuitive qui va faire naître des émotions, et qui va nécessiter une certaine analyse pour en décoder le message. Il est important de noter que l’émotion qui apparaît et le besoin d’analyse se produisent après que le sentiment intuitif a pris toute la place, et non la peur qui a fait apparaître ce sentiment envahissant.


De plus, une autre caractéristique est le caractère évolutif de cette impression. Furtive au départ, vous pourriez ne ressentir qu’une simple gêne. Mais avec le temps, elle va prendre de plus en plus de place, vous laissant avec un mal-être généralisé. Cela peut se produire de quelques minutes à quelques jours.


Par exemple, vous entendez une nouvelle à la télé qui concerne la santé publique. Bien que la nouvelle soit rassurante, vous restez avec une impression de danger. Vous savez de façon certaine qu’on vous cache quelque chose d’important. Après avoir fait des recherches plus poussées, vous vous rendez compte que vous avez eu raison de vous être inquiétée. Et souvent, la suite de cette nouvelle va confirmer votre malaise.


Dans le tarot, cette intuition envahissante diffère de l’intuition intense en raison de son caractère évolutif. Il se pourrait que votre consultant vous cache quelque chose d’important. Par exemple, s’il a menti sur son contexte, vous pourriez avoir une impression vague de malaise qui va s’accroître au fil de la lecture de tarot. Heureusement, cette forme d’intuition arrive rarement dans le tarot.


Mais tarot ou pas, la reconnaissance de cette forme intuitive vous apportera des informations très utiles et vous permettra de faire la distinction entre vos émotions et une intuition envahissante.

No 16 de l'intuition en 22 clins d'oeil


La forme intrusive de l'intuition

Une intuition qui s'abreuve d'images.

Votre intuition peut prendre une forme intrusive. Être intrusif veut dire s’introduire. C’est une ingérence, ou une intervention soudaine. Donc, c’est une pensée nouvelle, souvent non reliée qui intervient dans une situation donnée.


Par exemple, vous lisez une carte de tarot et une image nouvelle, très différente des images de votre carte, surgit dans votre tête pour faire un lien avec la question. Votre intuition s’est servie du soutien de votre carte de tarot pour faire un lien avec une autre information. 

Ainsi, ceci arrive très souvent dans le tarot. En effet, les images et les symboles des cartes favorisent ce travail de l’intuition. Donc, le tarot devient un simple outil, même une excuse pour faire travailler votre intuition.


Alors, cette forme intrusive se produit toujours brusquement et de façon fugitive. Aussitôt apparue, cette pensée disparaît. Il faut la saisir au bond, sinon, on la perd. Il ne faut pas avoir peur d’en tenir compte. Cependant, on peut la tester avec d’autres cartes de tarot pour s’assurer de son message, si on n'arrive pas à mesurer son importance.

No 15 de l'intuition en 22 clins d'oeil


La forme intense de l'intuition

Pour donner toute la place à l'intuition.

Ainsi, l’intuition peut se manifester par un sentiment intense qui semble surgi de nulle part. Cette sensation prend toute la place de votre esprit pendant quelques minutes, et vous pousse souvent à agir en conséquence.


Par exemple, vous êtes en auto, et soudainement vous sentez que vous devez prendre un chemin différent. Il n’y a pas eu d’analyse ou une peur précédant ce sentiment intense, sinon ça ne serait pas une intuition, mais une peur qui aurait déclenché la sensation intense.

intuition-intense-tarot

D'ailleurs, dans un tirage de tarot, elle pourrait se manifester en vous donnant l’impression que vous avez à changer de cap dans votre interprétation, ou dans votre méthode de tirage. Ou encore, vous pourriez ressentir quelque chose d’intense en rapport avec une carte de tarot précise qui vous pousserait à interpréter cette carte en priorité ou en lui donnant une importance accrue.


Cependant, il peut même arriver que vous ayez le sentiment intense de ne pas faire de tirage de tarot pour cette personne, ou encore de ne pas révéler un message très négatif, comme une maladie terminale ou sa mort.


Tenir compte de ce sentiment intense pourrait vous éviter bien des ennuis, et même vous sauver la vie.

No 14 de l'intuition en 22 clins d'oeil


La forme répétitive de l'intuition

Une intuition tenace qui veut se faire écouter.

L’intuition se manifeste souvent par une forme répétitive. Par exemple, il peut s’agir d’une même image qui vous vient à l’esprit de façon répétée.


Par exemple, vous faites une lecture de tarot sur la recherche d’un partenaire amoureux. Et l’image d’un homme barbu, mature et habillé d’un tailleur vous vient souvent à l’esprit. Vous devez en tenir compte. Surtout si un roi apparaît dans votre tirage. Ce serait une confirmation.



la-forme-intuitive-de-l-intuition

Alors, dans la vie en général, une image peut vous apparaître souvent, dans des moments totalement incongrus, par exemple, en faisant la vaisselle. En fait, c’est dans des moments où votre esprit est tranquille et complètement absorbé que cette image est la plus susceptible de vous apparaître.


Même chose pour les synchronicités. Sauf qu’elles surgissent à l’extérieur de vous. Elles prennent la forme d’un objet qui apparaît plusieurs fois dans toutes sortes de circonstances.


Aussi, vous pourriez avoir un symbole qui se répète souvent dans un même tirage de tarot. Il s’agit d’un message pour vous, et ce symbole peut apparaître dans plusieurs tirages consécutifs. Alors, il faut trouver le sens de ce symbole pour vous ou votre consultant.


D'ailleurs, on vit tous des rêves répétitifs. Même si ces rêves portent des messages à caractère psychologique, ils viennent de votre inconscient. Votre intuition vous guide vers une prise de conscience.

No 13 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Reconnaître le message intuitif

4 formes de messages intuitifs

Il est très important de reconnaître le message de votre intuition pour vous assurer qu’il s’agit vraiment de votre intuition qui parle, et non votre discours mental intérieur habituel. En effet, l’intuition utilise d’autres mécanismes pour s’affirmer. Il emprunte le langage de la partie intuitive de votre cerveau qui active les images, les sens, les idées, les sentiments et les symboles.


En fait, ce qu’on appelle la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la claircognizance, etc.


Donc, l’intuition ne passe pas par la peur, les préjugés, l’analyse ou le jugement. 

reconnaitre-le-message-intuitif

Voici 4 formes de messages intuitifs. (Des exemples et des explications supplémentaires pour chacune des formes seront donnés dans les capsules qui suivent.)

  • Elle est souvent répétitive : la même image vous vient à l’esprit, le même rêve, la même synchronicité, le même symbole, la même idée qui se répète.
  • Elle est parfois intense et elle surgit de nulle part : un sentiment qui prend toute la place de votre esprit pendant quelques minutes.
  • Elle peut être intrusive : une pensée qui se superpose à une situation. Une phrase que vous entendez, une image qui apparaît devant vous.
  • Elle peut être envahissante : une impression de mal-être généralisé, un inconfort mental ou émotionnel, une impression soutenue.

No 12 de l'intuition en 22 clins d'oeil


L'intuition à la demande

De l'intention à la manifestation

Pour transformer l’intuition qui arrive par « hasard », une fois de temps en temps, en une intuition qui se produit « à la demande », on doit d’abord affirmer une intention.


En fait, l’intuition sert de canal aux messages de vos guides spirituels, de vos anges ou de la partie supérieure de votre être qui évolue au-dessus des jugements, des peurs et des doutes. Et l’intention, c’est l’étincelle qui fait jaillir l’intuition.


Alors, la meilleure façon de contrôler le flux d’intuition, c’est d’affirmer une intention tout en demandant à la Conscience universelle (vos guides) de vous répondre.

intuition-a-la-demande

Par ailleurs, votre intention doit viser la bienveillance et la croissance de l’être. Donc, vous demandez à vos guides de vous envoyer un message par le biais de votre intuition, tout en leur demandant de vous guider dans la bienveillance envers vous et les autres. Affirmez votre intention avec bienveillance et dans un but de croissance éloigne les peurs, les doutes et les jugements.


Finalement, après l’intention générale de bienveillance, vous pouvez affirmer une intention spécifique, sous la forme d’une demande précise. Par exemple, si vous voulez recevoir un message concernant une décision à prendre. Vous pouvez affirmer vos intentions sous forme de prières à la Conscience universelle le soir avant de dormir, et le matin au réveil afin d’être guidée et prête à recevoir les messages dans la nuit ou la journée. Et faites-le avant une séance de tarot. Ainsi, vous activez votre intuition en étant prête à recevoir en tout temps.

No 11 de l'intuition en 22 clins d'oeil


L'intuition s'apprend par l'expérience

Pas de méthode séquentielle d'apprentissage

On ne peut enseigner l’intuition avec une méthode séquentielle. Par exemple, on ne peut dire : « étape 1, 2 et 3, et hop ! Vous êtes désormais intuitive ! » Ça ne fonctionne pas comme ça. L’intuition se mesure par ses effets, par l’observation et par l’expérience. Comparez l’intuition avec l’amour. On peut parler d’amour, le ressentir, l’expérimenter, mais peut-on enseigner une méthode de l’amour ? Pourrait-on dire que l’on ressent et vit l’amour après avoir pratiqué une méthode en 10 étapes ? Non, et c’est la même chose pour l’intuition.


Pour développer votre intuition, vous devez d’abord trouver les moyens de le vivre par l’expérience, afin de pouvoir l’observer, et noter ses effets. Autrement dit, l’intuition, ça se vit. Mais tout comme l’amour, plus on le vit, et plus on veut le vivre. Comme l’amour grandit avec l’expérience, l’intuition se développe avec l’expérience aussi.

intuition-et-le-tarot-experience

No 10 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Développer des automatismes

Pour donner toute la place à l'intuition.

Quand on ne possède pas de techniques efficaces et structurées pour lire le tarot, on se sent submergé par la quantité d’informations qui se trouvent dans les cartes. Alors, pour être en mesure d’extraire l’information pertinente à notre lecture de tarot, et réussir à répondre à la question, il faut créer des automatismes dans les techniques d’interprétation. Donc, en maîtrisant une bonne structure dans les lectures de tarot, le cerveau peut librement faire les associations qu’il veut avec les cartes. C’est alors que l’intuition prend la relève.


D'ailleurs, lorsqu’on occupe sa pensée avec des technicités comme les façons de brasser et disposer les cartes, le nombre de cartes à utiliser, les définitions à extraire, les façons d’annoncer les messages, etc., on ne permet pas à l’intuition de prendre la relève.


En conclusion, les automatismes libèrent l’intuition, d’où l’importance de maîtriser « l’art » de faire du tarot pour faire des lectures profondes et significatives.

intuition_automatismes

No 9 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Schémas et associations

Pour augmenter vos perceptions intuitives.

Avec vos cartes de tarot, pratiquez le repérage des schémas dans les cartes aussi souvent que possible. Les schémas sont des symboles ou des images qui se répètent d'une carte à l'autre. Ceci habitue le cerveau à repérer des détails et à faire des associations. Plus vous faites d’associations et plus vous activez votre intuition. En effet, la quantité et la rapidité de ces associations favorisent votre perception intuitive. C’est un peu comme la pratique des gammes dans un cours de piano. À la longue, ça devient un automatisme.


En effet, l’intuition fonctionne sur la base des informations qu’elle reçoit et décode. Notre cerveau travaille plus vite que notre conscient, et c’est notre intuition qui permet de remonter à la conscience les informations qui sont pertinentes au moment où vous en avez besoin.

No 8 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Testez l'Univers avec votre intuition

Et découvrez votre type de perception...

Faites confiance à l’Univers et à votre intuition pour résoudre des problèmes ou trouvez des réponses à vos questions. Ainsi, écrivez votre demande dans votre journal, et n’y pensez plus. Ensuite, laissez la réponse venir à vous, spontanément, quand vous vous y attendez le moins, ne faites pas intervenir votre intellect. Alors, elle viendra quand vous n’y penserez plus. Et, un beau jour, elle vous fera tressaillir ; vous saurez quand vous l’aurez reçue. Aussi, notez le processus dans votre journal, décrivez les circonstances de la réception, et le temps écoulé.


Également, vous découvrirez le type de perception qui agit le mieux à travers vous : clairvoyance (par images), clairaudience (par des voix), clairsentience (par des émotions) ou claircognizance (savoir que l’on sait).


Plus on pratique cette technique de questionnement à l’Univers, plus on reconnaît la forme de perception et plus notre intuition s’active.

No 7 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Créez un journal des synchronicités

Pour enrichir vos connaissances et accroître votre intuition

Selon Karl G. Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. (Réf.: Wikipédia)


En spiritualité, les synchronicités révèlent des messages de notre inconscient. Ainsi, elles deviennent souvent des réponses à des questions que nous nous posons, ou des messages qui exigent notre attention. Alors, l’Univers nous les envoient par la voix des synchronicités.

Synchronicite-et-intuition

No 6 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Utilisez un dictionnaire des symboles

C’est une excellente façon de distinguer votre ressenti de votre système de jugement. 

Par exemple, quand vous tentez d’interpréter un rêve, faites de votre possible pour interpréter les symboles de votre rêve avec votre perception. Ensuite, lisez les définitions trouvées dans un dictionnaire de symboles en essayant de discerner la définition qui vous semble la plus vraie. Mais, il ne faut pas avoir peur de ce que l’on ressent, car parfois les symboles de l’inconscient tentent de révéler des vérités qui dérangent. Ensuite, notez cela dans votre journal.


Par ailleurs, vous pouvez faire de même avec le tarot en utilisant un livre de définitions sur le tarot. Parfois, cette façon de faire ouvre de nouvelles possibilités qui ne se trouvent pas dans le dictionnaire ou le livre. Le fait de lire ces définitions active votre créativité et votre intuition.


Et, plus vous vous connecterez à ces ressentis, et plus vous ferez confiance à votre intuition durant une lecture de tarot. Mais attention ! À ne pas faire durant une lecture de tarot avec un client. En effet, pratiquez cela avec vous-même ou avec une amie.

intuition-numero-7

No 5 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Purgez le Junk Food Mental

Pour laisser toute la place à l'intuition.

D'abord, comparez votre esprit à une bouteille de cola. La couleur brune correspond à vos pensées qui envahissent votre esprit de seconde en seconde. À l'évidence, c'est difficile de voir apparaître des images intuitives dans cette couleur brune! Mais l’esprit, comme l’univers, a horreur du vide. À moins d’être un moine tibétain, n’essayez pas de faire le vide, vous n’y arriverez pas. Donc. il faut ralentir votre esprit. Autrement dit, avant une lecture de tarot, il faut emplir votre bouteille d’eau claire pour remplacer la liqueur brune.


Alors, quand vous faites couler de l’eau claire, automatiquement, l’eau brune sort de la bouteille. Ainsi, il en est de même pour votre esprit. Quand vous l’emplissez de pensées à hautes vibrations, comme des prières, des mantras, des intentions ou des sentiments de plénitude, vous n’avez plus de place pour les pensées de style junk.


En réalité, vous ralentissez votre esprit, ce qui vous permet de distinguer les images venant de votre intuition. Par conséquent, plus vous videz votre esprit de ce junk en l’emplissant de pensées calmes, et plus vous faites de la place à votre intuition.

junk-food-mental

No 4 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Jeu d'association des cartes de cour

Une carte de cour = un membre de votre famille

L’intuition agit comme un flash soudain. Mais, pour que se produise ce flash, vous devez créer un « catalogue » d’associations. Vous verrez, il n'y a rien de plus drôle que d’associer une carte de cour aux membres de votre famille.


Alors, essayez! Et vous ne verrez plus votre beau-frère de la même façon… Se comporte-t-il comme le roi de la basse-cour, ou comme le valet impétueux? Tous les paris sont ouverts.

associer-carte-tarot

No 3 de l'intuition en 22 clins d'oeil


1 carte par jour fait toute la différence !

La persistance crée la compétence

La meilleure façon d’apprendre le tarot et de développer son intuition, c’est en se tirant une carte par jour, tous les jours. Ensuite, écrivez votre première impression. Elle ne sera pas toujours juste, mais à la longue, elle va s’affiner davantage. 

1-carte-par-jour

No 2 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Son ressenti a toujours raison

Faites-vous confiance, libérez-vous de votre mental.

Le plus dur avec l’intuition, c’est de lui faire confiance. En effet, on a tendance à mettre son rationnel en avant-plan, ce qui est une erreur. Ainsi, la façon la plus sûre de faire confiance à son feeling, c’est en refusant les pensées rationnelles.


Alors, dès que vous tirez une carte, écrivez ou dites votre première impression et n’y pensez plus. Et restez sur cette impression pour la suite du tarot, si vous utilisez plusieurs cartes.

No 1 de l'intuition en 22 clins d'oeil


Organisez des soirées de tarot

Apprendre en gang, en ayant du plaisir!

Développer son intuition demande de la pratique et de l’expérience. Alors, joignez la pratique à l’agréable en organisant des soirées de tarot avec vos amies. Plaisir garanti! De plus, vous constaterez qu’en groupe une synergie s’installe, et les cartes de tarot vont dévoiler leurs secrets petit à petit.


Ensuite, échangez dans la semaine qui va suivre sur ce qui se sera manifesté. En vérité. votre expérience du tarot s’enrichira encore plus vite.

party-de-tarot

Inscrivez-vous à l'infolettre Le Tarotiel 

pour tout savoir sur le tarot

Et restez à l'affût de tous les trucs pour apprendre le tarot. 
Recevez maintenant votre

Aide-mémoire des cartes mineures du tarot en un clin d'oeil

L'abonnement au Tarotiel ne vous engage en rien. Cette infolettre vous informe sur les actualités et l'apprentissage du tarot.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Vos données de courriel sont conservées en toute confidentialité.

>