Apprendre le tarot, comment, pourquoi ?

Apprendre à lire le tarot, c'est comme apprendre à lire tout court. Vous apprenez l'alphabet, et ensuite vous repérez les mots, ensuite des phrases, et finalement, vous pouvez lire des livres en entier. Sur ce site, vous découvrez l'alphabet du tarot, avec la signification des cartes majeures et mineures, et profitez de nombreuses leçons offertes en capsules courtes et faciles à retenir, dont les 78 secrets du tarot, les 1001 symboles du tarot, et l'Intuition en 22 clins d'oeil.

la-tour

« Chaque vérité possède quatre coins : en tant que professeur, je te donne un coin et c'est à toi de trouver les trois autres. »

Pensée bouddhiste

APPRENDRE LE TAROT | La première leçon

On dit que le plus long des voyages commence par un premier pas. Ensuite, on fait un autre pas, puis un autre, jusqu'au bout du chemin. Mais la leçon la plus importante du voyage, c'est le voyage lui-même. En vérité, c'est comme ça qu'il faut voir l'apprentissage du tarot, car ce voyage ne peut jamais s'arrêter puisqu'il s'agit de l'histoire de la vie. En fait, le tarot est un chemin de vie raconté par le Fou. Cependant, avant de lire son histoire, on doit apprendre à lire l'alphabet, c'est-à-dire le sens des cartes.

Alors, c'est ce que je vous propose dans ce site. Je vous montre l'alphabet du tarot qui se décline comme ceci : la signification des cartes, le décryptage des symboles et de la numérologie, des techniques pour développer son intuition et des tas de petites leçons très utiles sur le tarot.


Par ailleurs, les ateliers et les cours de tarot que j'offre vous montrent comment intégrez toute l'information qui se trouve sur ce site pour en faire des lectures de tarot significatives et profondes.

L'intuition : la base

Comment apprendre le tarot

Comme vous le savez, le tarot découle d'une tradition quasi millénaire. C'est impossible de tout savoir sur le tarot. Par contre, on peut connecter avec le tarot d'une manière qui nous permet de lire le tarot pour soi et pour les autres de façon très intuitive et significative.


Ainsi, si vous arrivez à faire confiance en votre intuition et que vous appliquez les bonnes techniques, le tarot vous livrera tous ses secrets.

Annie-Leblond-Tarotspheres

« Au début, je me sentais submergée par la quantité phénoménale d'information sur le tarot. Puis, avec cette technique basée sur l'intuition, j'ai réussi à intégrer le savoir sur le tarot sans m'en rendre compte. Et ce fut facile en plus »

Annie Leblond

Fondatrice de Tarotsphères

  • Technique 1
    D'abord, apprenez à faire confiance en votre intuition. Laissez-vous porter par les images et l'histoire que vous raconte la carte de tarot.
  • Technique 2
    Ensuite, partez de ce que vous connaissez déjà. Le tarot c'est l'histoire de la vie. Chaque carte raconte une histoire que vous connaissez déjà. En vérité, il n'y a pas de mystère ou de trucs cachés.
  • Technique 3
    Finalement, intégrez la connaissance des cartes au fur et à mesure de vos apprentissages. Vos lectures de tarot deviendront de plus en plus significatives et profondes.

Ce que vous devez savoir sur le tarot



1

L'odyssée du Fou = notre histoire

Le tarot raconte l'odyssée du Fou dans la matière jusqu'au retour à la Source. C'est aussi notre histoire. Apprenez son histoire et vous retiendrez le sens des cartes.


2

L'intuition est la clé d'accès 

Le tarot puise son savoir dans la Sagesse Universelle. Alors, votre intuition est la clef pour se connecter à celle-ci.


3

Des symboles cachés en nous

Le tarot illustre un ensemble de symboles contenus dans l'imaginaire humain. En fait, nous possédons tous ces symboles en nous. Il s'agit de les redécouvrir pour lire le tarot.

Ne mémorisez rien, racontez !

78 cartes de tarot ! Comment mémoriser tout ça? 

En fait, vous n'avez rien à mémoriser. Le tarot s'apprend comme on apprend une histoire.

Quand j'ai commencé à apprendre le tarot, je le faisais en ayant toujours un livre de tarot à la main. Ainsi, je lisais les cartes une à une en espérant avoir trouvé la bonne signification selon le contexte de la question qui m'était posée. Cependant, je me suis vite aperçue que chaque livre de tarot possédait sa propre version du sens à donner aux cartes. Qui avait raison? Quel était le meilleur livre? J'avais tout faux. En fait, tous les livres de tarot sont bons. Ils possèdent tous la meilleure version des cartes. Alors, plus j'en lisais et plus j'étais découragée, car je me demandais comment j'allais pouvoir apprendre tout ça par coeur? Finalement, j'ai trouvé la réponse. 


Toutefois, je veux quand même vous dire qu'il est important de lire sur les significations des cartes puisque qu'elles constituent la base du tarot. En vérité, ça prend un point de départ, un élément d'ancrage. Mais lisez-les AVANT ou APRÈS votre tirage de tarot. Ainsi, pendant une lecture de tarot, travaillez avec votre intuition. Après, notez les liens entre vos perceptions et les significations trouvées dans les livres ou sur ce site. À la longue, les liens se feront de plus en plus facilement. En effet, plus vous lisez sur le tarot, plus vous faites des lectures de tarot, et plus vous vous créez une bibliothèque de connaissances personnelles. Tout est dans la pratique !

Ce n'est pas sorcier...

Lorsqu'on intègre l'histoire racontée par les cartes et qu'on superpose cette histoire à notre propre histoire, ou à celle de notre consultant, on réussit à décoder le message que nous raconte les cartes. Le reste est une question de techniques. Et comme pour toute histoire, plus on la raconte, et plus elle s'intègre en nous. Chaque nouvelle information s'ajoute à notre bagage et enrichit notre histoire.

Il est temps de passer à la prochaine étape. Apprenez à raconter l'histoire des cartes. 

>