Améliorer son couple : l’Amour dans tous ses états

janvier 19, 2020   | 

Améliorer son couple devient la deuxième requête la plus populaire dans le tarot après celle qui consiste à attirer l’amour dans sa vie. Ici, je poursuis la série de trois tirages de tarot consacrés au thème de l’amour. Ici, je vous propose un tirage de 6 cartes pour vous aider à améliorer votre couple. Mais que veux dire « améliorer sa vie de couple » ? Il s’agit de comprendre la dynamique de sa relation et les énergies qui évoluent dans celle-ci. Ceci dans le but de résoudre certains conflits, ou d’améliorer la communication dans le couple.


Et comme je l'expliquais dans le premier billet consacré à cette série intitulé « l’Amour dans tous ses états », je vise les 3 situations les plus consultées par le tarot :

  1. 1
    La recherche d'un partenaire amoureux
  2. 2
    Améliorer sa relation amoureuse
  3. 3
    Survivre à une rupture amoureuse

Le tarot peut vous aider dans votre relation

Comme mentionné dans le premier billet, lorsque nous nous ouvrons à la possibilité de vivre l’amour romantique dans sa vie, nous nous trouvons dans l’une de ces trois situations.

Premièrement, nous cherchons à attirer l’amour, ce qui n’est pas toujours évident. Et, quand nous l’avons trouvé, nous traversons parfois certains moments difficiles qui ont besoin d’être analysés, compris et transcendés, ce que nous ferons ici. Ou alors, nous faisons face à une rupture, ce que nous aimerions tous éviter. Alors, je tiens à vous rappeler ce que peux faire le tarot dans ces cas.

L'amour dans tous ses états - rappel

Le tarot peut nous venir en aide dans ces trois situations. En réalité, une lecture de tarot peut aider à créer les énergies propices pour attirer l’amour dans sa vie, ou à comprendre les énergies qui entourent son couple. Ou encore, à purifier les énergies après une rupture amoureuse afin d’en tirer les meilleures leçons, et retrouver l’équilibre.

Tout est une question d’énergie dans l’amour, et le tarot devient un outil puissant pour reconnaître et comprendre les énergies qui sont à l’œuvre dans ces situations.

État 2 : comment améliorer son couple ?

Disposition à 6 cartes

Alors, ce deuxième billet vous montre comment réaliser un tirage de tarot pour comprendre les énergies qui entourent votre vie de couple. Et ceci dans le but de l’améliorer.


Donc, ce tirage propose des questions toutes simples, et qui vont droit au but. Alors, voici comment on procède. D’abord, le premier triangle de trois cartes vise à établir la dynamique de votre couple. On veut découvrir vos attentes et celles de votre partenaire. En effet, ces cartes cherchent à mettre en évidence les similarités ou les écarts dans vos attentes. Toute de suite, on pourra voir le conflit possible. Ensuite, la troisième carte va confirmer la dynamique du couple.


Celle-ci peut révéler ou confirmer le conflit sous-jacent.

Par la suite, dans un deuxième temps, on cherche les solutions. Ainsi, on dévoile ce qui nuit et ce qui aide à rétablir l’harmonie dans le couple.

Finalement, le futur probable révèle la suite de la situation. Est-ce en voie de résolution ou est-ce que les problèmes sont si profonds que la relation coure un réel danger ?


Avertissement - le tarot a ses limites

Le tarot peut vraiment vous aider à comprendre ce qui se passe dans votre relation. Mais si le problème s’avère trop complexe et provoque des réactions psychologiques intenses, l’aide d’un conseiller conjugal professionnel sera plus appropriée qu’une lecture de tarot.

Tirage-dynamique-relation-800-x-1200

Améliorer son couple : sous-questions expliquées

1.

Mes attentes

Pour commencer, cette carte met en évidence vos attentes face à votre relation. Rien de bien sorcier. Alors, essayons de comprendre avec un tirage fictif. Par exemple, si vous pigez le Trois de Pentacle, il se pourrait que vous vous attendiez à plus d’implication de la part de votre conjoint. Ou, si vous pigez le Diable, cette carte indiquerait que vos désirez l’abandon d’une très mauvaise habitude, le genre qui crée une dépendance, comme l’alcool ou la drogue.

2.

Ses attentes

Cette carte révèle la même chose, mais de son côté à lui (ou elle, bien entendu). Continuons avec l’idée que vous avez pigé le Trois de pentacle dans vos attentes. Et, ici, vous pigez le Quatre de Coupes. Alors, on pourrait en déduire que votre partenaire est vraiment frustré, et qu’en plus, il s’attend à ce que vous lui tendiez la main.


Ainsi, on peut dire qu’il y a disparité entre vos attentes et les siennes.

3.

Dynamique de la relation

Ensuite, on poursuit avec ces exemples. Vous voulez qu’il s’implique plus, mais il se tient dans son coin, frustré. Et vous pigez l’Empereur. Alors, on pourrait avancer que vous êtes deux têtes fortes qui cherchez à dominer la situation, sans vraiment essayer de mettre de l’eau dans votre vin. Mais il y a de l’espoir…

4.

Ce qui aide

En vérité, avec les trois dernières cartes, on a une bonne idée du problème. Alors, pour poursuivre l’exemple, dans cette position d'aide, vous pigez l’As de Coupes. Ainsi, je confirme l’espoir dans la résolution du conflit. On tend le rameau d’olivier, on cherche à faire la paix, car l’amour est toujours présent dans le couple. Cette carte vous invite à être créative.

5.

Ce qui bloque

Par la suite, cette carte va révéler le défi à surmonter. Toujours en poursuivant avec l’exemple, disons que vous pigez ici le Six de Bâton. Alors, on pourrait vraiment confirmer que l’ego se met en travers du chemin. D’ailleurs, la présence de l’Empereur dans la position de la dynamique de couple vient appuyer ce fait.

6.

Futur probable

Finalement, cette dernière carte va nous révéler ce qui va advenir de votre couple, sachant que l’amour est toujours présent, mais que vos ego semblent prendre toute la place. Disons que vous pigez le Trois d'Épée. Ah ah ! Croyez-vous que c’est la rupture qui attend votre couple ? Méfions-nous des définitions traditionnelles.


En vérité, je dirais que le futur probable est positif, car le Trois d’Épées va rétablir la communication. Le couple va se dire les vraies affaires, même si ça fait mal. En fait, ça va très faire mal, mais une bonne communication devrait remettre les pendules à l’heure.

Cette dernière carte termine ce tirage. Mais avant de conclure, laissez-moi vous rappeler ce que j'enseigne sur les prédictions.

Comprendre les prédictions dans le tarot

Le tarot ne peut statuer sur une prédiction ferme et immuable. La vie est plus compliquée que ça. En effet, nous possédons tous notre libre arbitre, et des tas de facteurs peuvent influencer le futur. En revanche, tout est question d’énergie et chacune des sous-questions de votre tirage travaille sur vos énergies personnelles.

Mais, si votre état d’être vous permet de réaliser vos intentions, votre futur probable indiquera une forte probabilité de réalisation. Dans le cas contraire, il faut chercher à comprendre ce qui vous bloque dans la réalisation de votre intention. Ou alors, le temps n’est tout simplement pas propice pour la réalisation de votre intention, à ce stade-ci de votre vie.

L'amour dans d'autres états - le 3e thème

En conclusion, nous avons résolu notre problème fictif de couple dans le tirage « Comment améliorer sa vie de couple ». Mais ce n’est pas toujours le cas. Malheureusement, la rupture est parfois inévitable.


Alors, si vous vous trouvez dans une situation de rupture, ou après-rupture, sachez qu’il est important de faire un bilan, et de tirer les leçons de cette relation qui a échoué. En effet, si certaines énergies vous maintiennent encore attachée à votre ex, vous pourriez empêcher l’ouverture à une toute nouvelle relation. Et parfois, nous n'avons pas conscience de ces liens cachés 


Donc, si vous voulez comprendre ce phénomène, le tirage de tarot « Comment survivre à une rupture » est tout indiqué pour vous.

Par ailleurs, n’hésitez pas à commenter cette disposition de tarot. Quelle question auriez-vous abordée avec le tarot pour aider à améliorer une vie de couple ? Je serais heureuse de vous lire.

Bonne lecture de tarot ! Et que le tarot puisse vous faire vivre l’amour véritable !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

partagez...

Billets similaires

Soyez au courant de toutes les nouvelles sur le tarot. Abonnez-vous à mon infolettre pour tout savoir sur les derniers trucs d'apprentissage du tarot, les formations et les promos.

Et téléchargez votre aide-mémoire des
cartes mineures en un clin d'oeil !

>