7 étapes faciles pour lire le tarot avec son intuition - TarotSphères

7 étapes faciles pour lire le tarot avec son intuition

Lire le tarot avec son intuition ne nécessite pas de mémoriser les définitions de 78 cartes de tarot par cœur. Évidemment, c’est important d’accroître ses connaissances sur chaque carte de tarot, mais vous n’avez pas besoin d’en savoir suffisamment pour vous lancer dans la lecture de tarot. Je présente dans ce billet 7 étapes faciles pour lire le tarot avec son intuition, comme processus à intégrer dans toutes ses lectures de tarot.

Se connecter

La clé pour lire le tarot avec son intuition réside dans la connexion que nous établissons avec notre consultant, peu importe la distance qui nous en sépare. En effet, dans un univers connecté, la distance a peu d’influence sur le résultat. Nous agissons à un niveau beaucoup plus spirituel. Bref, l’intuition nous permet de savoir quelque chose sans savoir le pourquoi du comment. On sait, c’est tout. 

Lecture à distance

D'ailleurs, l'intuition me permet de faire des lectures de tarot par écrit, envoyé par courriel, car sa réalité abolit la distance. Aussi, j’ajouterais que la distance est vraiment relative. Nous avons beau avoir notre client en face de soi, cela ne signifie pas que nous n’avons pas besoin de notre intuition. Bien au contraire. Pour aller chercher ce qui se passe dans le subconscient du client, l’intuition nous est d’un grand secours quand vient le temps de déchiffrer les cartes de tarot. Alors, comment lire le tarot avec intuition? 

1. Créer un espace sacré

La première étape pour lire le tarot consiste à créer un espace sacré. Il s’agit de votre espace mental, psychologique, physique et spirituel. Premièrement, libérez l'espace mental, car vous devez laisser de côté votre rationnel. Le meilleur moyen de faire cela est de ne pas ouvrir un seul livre pendant la lecture du tarot. Il est important aussi de faire le vide de ses pensées avant la lecture de tarot. Ainsi, pratiquer 5 minutes de pleine conscience libèrera votre esprit des pensées superflues.

Deuxièmement, l’espace psychologique relève de nos anxiétés et de nos croyances. Calmez votre anxiété et ne laissez aucune pensée intrusive ou négative vous envahir.

L’espace physique est tout aussi important avec le consultant en face de vous que si vous êtes seul pour faire une lecture par écrit. En effet, vous devez vous sentir bien dans l’endroit où vous pratiquez cette lecture. Entourez-vous d’objets ou d’images sacrés, soyez dans une pièce de votre maison qui inspire et qui vous rend calme et sereine.

L’espace spirituel fait appel au sentiment sacré de ce que vous vous apprêtez de faire. Invoquez votre guide spirituel. Ensuite, demandez-lui son aide. Finalement, la prochaine étape va consolider votre espace sacré.

2. Émettre une intention à l’Univers

Avec la deuxième étape, nous entrons dans le monde spirituel en envoyant une pensée d’amour à l’Univers et au consultant en particulier. Ayez la ferme intention de l’aider, sans jugement, sans arrière-pensée, et demandez à votre guide spirituel de vous donner la sagesse d’intégrer l’amour dans votre lecture. Par conséquent, vous repousserez toute énergie négative et votre lecture sera orientée vers le but ultime d’aider votre consultant.

3. Posez la bonne question et choisissez la disposition des cartes

L'étape numéro 3 nécessite une discussion préalable avec votre consultant. Vous devez clarifier sa question et la transformer en question ouverte. Ensuite, vous la diviserez en sous-questions pour obtenir une disposition personnalisée. Voir le billet sur l'art de poser les bonnes questions pour les détails.

4. Brasser et lire les cartes

La quatrième étape pour lire le tarot se concrétise en brassant les cartes. On continue de penser à son consultant et à la question. Fermez les yeux si besoin. S’il est en face de vous, regardez-le intensément. Ensuite, pensez à toutes les sous-questions en pigeant chacune des cartes correspondantes. Aussi, pour les lectures à distance, brassez les cartes en imaginant votre consultant grâce à une photo, le lieu de sa résidence, son signe astrologique ou autre. C’est le moment fort de la connexion.

Enfin, pigez les cartes en pensant à la sous-question relative à chacune des cartes que vous choisissez. S’il est en face de vous, laissez-le piger en lui rappelant la sous-question relative à cette carte. Disposez les cartes sur la table selon le schéma que vous avez préalablement choisi. Enfin, vous êtes prête à lire le tarot.

Donc, pas de livre ouvert. Vous racontez l’histoire de chaque carte.

5. Ne sortez jamais des cartes

La cinquième étape révèle la règle la plus importante dans la méthode de lecture du tarot intuitif. Drôle d’idée, mais pour réussir une lecture intuitive, il faut appliquer cette règle d'or. N’essayer pas d’interprétez la carte en dehors de ses symboles, de la scène, etc. Autrement dit, n’utilisez pas votre rationnel ni votre jugement.

Exemple

Si la question et le contexte de la question portent sur une relation toxique, vous aurez peut-être envie de trouver dans les cartes le signe que le consultant doit quitter son conjoint. Alors, vous aurez tendance à interpréter les cartes avec cette idée en tête. Ce jugement vient de vos croyances personnelles. D'ailleurs, la personne a peut-être besoin d’apprendre autre chose avec sa relation, ou bien, elle espère trouver une solution.

Restez dans vos cartes. Soyez ouverte aux réponses des cartes. Ne laissez pas votre jugement l’emporter sur la lecture de tarot. Conséquemment, vous risquez de bloquer votre intuition, ou de ne plus faire la différence entre les messages de votre intuition et ceux de votre égo. N’oubliez jamais que vous êtes là pour aider la personne à cheminer. Vous n’êtes pas là pour l’influencer selon vos critères personnels.

Pour un exemple concret d'une lecture intuitive, voyez ce billet Tirage 3 cartes : prendre une décision.

6. Répondre à la question

À la sixième étape, vous êtes prêtes à répondre à la question en commençant par faire un résumé. Retenez le message de chaque carte et des combinaisons. Ensuite, ajouter les schémas. De plus, notez la numérologie, l'influence des éléments et des symboles. Enfin, répondez clairement à la question.

7. Noter et évaluer

Finalement, si vous faites votre propre lecture, la septième étape conclut le processus de lecture de tarot et consiste à tenir un journal, et à noter vos impressions. Ensuite, soyez attentives aux synchronicités qui se manifesteront dans les jours et semaines suivantes. Alors, vous constaterez le vrai message des cartes. Cependant, si vous faites une lecture pour un consultant, c'est très utile de conservez des notes brèves sur sa lecture, tant pour le suivi que pour votre propre cheminement.

Pour obtenir un mini-guide sur les 7 étapes faciles pour lire le tarot décrites ci-haut, vous n'avez qu'à vous inscrire sur notre liste.

>