10 façons d’améliorer votre vie grâce au tarot - TarotSphères

10 façons d’améliorer votre vie grâce au tarot

Si vous croyez que le tarot peut vous donner des numéros de loterie, vous êtes loin de la vérité. Si tel était le cas, tous les professionnels de tarot seraient riches comme Crésus. On peut prédire l’avenir avec le tarot, mais sachez que cet avenir est le résultat de votre état d’esprit et de vos actions. Je préfère décrire le tarot comme un chemin de vie. Lorsque je fais une lecture de tarot, j’ai devant moi un chemin qui m’est présenté et que je dois interpréter pour ma cliente. En fait, c’est le chemin que son subconscient et la Sagesse Universelle lui proposent pour atteindre son objectif, que ce soit pour résoudre un problème ou trouver l’amour de sa vie.

Dans cette optique, je vous présente 10 excellentes façons d’améliorer votre vie grâce au tarot.

​Trouver l’amour véritable

J’ai écrit dans mes billets précédents que cette question est l’une des plus demandées par mes clientes. L’amour est au cœur de nos préoccupations, car nous avons tous besoin d’amour dans notre vie. Pour trouver le véritable amour dans sa vie, le tarot peut aller beaucoup plus loin que de répondre à une question par oui ou non, comme « Vais-je rencontrer l'homme de mes rêves ? » Nous avons vu lors du dernier Tarotiel, que nous devons franchir des étapes essentielles pour trouver un amour qui nous comblera et nous fera grandir en tant que personne. Il vaut mieux poser la question suivante : « Que dois-je faire pour rencontrer l’homme de ma vie ? » Cette approche vous donne le pouvoir de changer votre façon d’être afin d’attirer l’amour. C’est mon travail : vous redonner le pouvoir sur votre vie. Rien n’arrive par hasard, les événements de la vie se produisent en grande partie parce que nous les avons attirés. En grande partie seulement, car la vie elle-même conspire avec l’Univers pour nous faire grandir. Mais en gros, nous avons le pouvoir de modifier notre destin. Alors, en amour, le tarot nous aide à se libérer des fausses croyances qui se trouvent en nous, à trouver les blocages et la façon de les éliminer, à reconnaître les influences positives pour nous aider à atteindre notre objectif. Pour en savoir plus sur les conditions de base pour trouver l'amour, je vous propose de lire mon billet «  3 conditions essentielles pour trouver et cultiver l’amour »,  et pour explorer votre vie amoureuse avec le tarot, voici deux tirages de tarot : « 2 tirages pour améliorer sa vie amoureuse ».

Apprendre à se connaître

« Connais-toi toi-même », nous dit Socrate le philosophe. Le tarot peut s’avérer très utile pour mieux comprendre qui vous êtes en tant que personne. Beaucoup d'entre nous traversent la vie sans vraiment découvrir leur être véritable, et sans cette connaissance, nous ne pouvons pas faire des choix judicieux dans toutes les sphères de notre vie. Nous pouvons utiliser le tarot pour prendre conscience de qui on est vraiment, de nos talents, nos intérêts, notre personnalité, et pour nous aider à comprendre ce qui nous fait vibrer. Ainsi, nous pouvons découvrir grâce au tarot, le véritable potentiel de notre personne.

Trouver son appel

Trouver sa mission de vie demeure une autre des préoccupations les plus importantes des gens que je rencontre, tant au tarot, que dans la vie en général. Et comme on a besoin d'argent pour vivre, on veut faire de sa passion, un moyen de gagner dignement sa vie. Ce n'est pas nécessaire que votre mission de vie soit associée avec un travail, mais si on peut combiner les deux, on se permet de vivre à 100 % en alignement avec nos valeurs.

​Olivier Lambert, un expert en marketing Web et l’auteur du livre Double ta valeur, que je recommande fortement si vous voulez améliorer votre vie au travail et votre vie financière, nous apprend qu’ « En majorité (52,3 %), les gens ne sont pas satisfaits de leur emploi… » Et je n’ai aucune peine à m’imaginer cette statistique. De plus, la recrudescence des cas de maladie mentale liés au travail et aux patrons toxiques provoquent chez plusieurs travailleurs une réflexion intense sur leur avenir au travail. Mais ce qui ressort le plus, ce sont les gens qui veulent trouver un sens à leur vie professionnelle, et concilier leur travail avec leur vie personnelle, en plus d'obtenir un salaire satisfaisant. Est-ce utopique? Pas du tout. Avec de la motivation, de la persévérance et une grande foi, on peut arriver à vivre une vie professionnelle qui répond à nos attentes. Mais, tout comme dans le domaine amoureux, il est important de transformer son état d'être (pensées + intentions + actions) pour réussir à faire cette transition.

Le tarot peut vous aider à trouver votre appel en plusieurs étapes :

  1. Découvrir qui nous sommes
  2. Découvrir ce qui nous passionne, nous motive, nous fait vibrer
  3. Prendre conscience des blocages et des forces en nous.
  4. Déterminer les étapes pour y arriver, etc.

Ces étapes peuvent aussi être décomposées en sous-étapes si la situation de la personne l'exige. Il faut partir avec le bagage de chacun et de son propre cheminement pour déterminer les étapes à suivre. Trouver son appel et faire une transition de vie demande une réflexion en profondeur, mais ça vaut vraiment la peine.

Manifester ses rêves

Cela s’aligne parfaitement avec ma philosophie du tarot qui se base sur la maîtrise de notre destin. Lorsque nous émettons des intentions fortes, nous sommes portés par les énergies universelles. Lorsque nos intentions se définissent en objectifs, nous leur donnons une orientation précise qui transformera nos intentions en manifestation. C'est la raison pour laquelle il est important de prendre conscience des énergies qui circulent en nous et autour de nous. Le tarot permet de révéler ces énergies. Certaines peuvent bloquer notre route, d'autres nous donnent des ailes. Connaître les énergies négatives permet de les transformer en énergies positives et les réaligner vers nos objectifs.

Prendre des décisions

Il est parfois très difficile de prendre des décisions avec plusieurs options, de résoudre des dilemmes ou de faire des choix éclairés. Pour plusieurs, les questions qui se répondent par oui / non semblent la meilleure façon de trouver leur réponse. Je crois plus utile d'avoir un peu plus d'informations derrière les oui / non. Ne voudriez-vous pas connaître les pour et les contre, et les facteurs qui vont influencer la prise de décision? De savoir ce qui se passe derrière chaque option, et ce que vous pouvez faire pour changer le résultat? Le tarot peut vous aider à y voir clair.

Cependant, il y a certainement une place pour les questions oui / non si on veut obtenir une réponse rapide ou nous donner une idée des énergies entourant la question. Personnellement, je donne toujours une explication sur les cartes qui favorisent les oui ou les non; c'est au client de déterminer si cela mérite une évaluation en profondeur avec le tarot.

Lâcher-prise sur vos douleurs pour se tourner vers la croissance

Lorsqu’il est temps de se libérer du passé, le lâcher-prise est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Nous portons tous un certain fardeau du passé, et parfois c’est une situation présente qui ne cesse de nous tourmenter. Nous savons intérieurement que nous retirions un grand bénéfice à laisser le passé derrière soi ou à se libérer de l’emprise d’une situation étouffante, mais ce n’est pas si simple. Pourtant, notre croissance personnelle et spirituelle en dépend, et là encore, le tarot peut jouer un rôle de catalyseur pour nous aider à lâcher-prise.

Surmonter les obstacles

Nous faisons constamment face à des obstacles et à des défis, et ce, dans toutes les sphères de notre vie. Parfois, nous devons comprendre la nature de nos obstacles avant de pouvoir y faire face. De plus, ils ne se présentent pas toujours clairement, mais le tarot peut montrer ce qui nous est caché. Ensuite, il nous aide à contourner ces obstacles ou en atténuer l'impact.

Dans la plupart des tirages de plus de 3 cartes, j’inclus toujours une carte pour les obstacles accompagnée d'une carte démontrant  les moyens utiles pour en sortir. Il ne sert à rien de comprendre la dynamique d’une situation si nous ne pouvons prendre conscience des obstacles qui nourrissent ces situations et de savoir comment on peut passer au travers.

Planifier sa semaine

Voici ma façon préférée d'utiliser le tarot pour moi. Faites confiance au tarot pour vous révéler les éléments importants qui méritent réflexion pour la semaine en cours, et sur l’action principale à amorcer dans la semaine. Si vous utilisez votre intuition dans l’interprétation des cartes, vous serez connectée à la Sagesse Universelle et à votre Moi Supérieur. Vous serez étonnée des résultats, et si a priori, vous ne comprenez pas pourquoi, sachez que votre Moi Supérieur en sait plus que vous, faites-lui confiance.

Je vous propose la disposition de ce tirage à trois cartes, la planif de la semaine :

Développer son intuition

Nous avons tous des capacités intuitives, mais comme tout autre muscle, nous devons pratiquer notre intuition pour la renforcer. Nous connaissons les avantages d’une forte intuition quand il s’agit de prendre de meilleures décisions, de savoir à qui faire confiance, de ressentir ce qui nous convient le mieux ou pas, etc. Une des meilleures méthodes pour renforcer notre intuition avec le tarot est de faire la lecture quotidienne d’une carte.

Développer sa vie spirituelle

Je dis souvent que le tarot est un chemin de vie. Et le chemin de vie est une autre manière de parler de pèlerinage spirituel. Nous sommes sur Terre pour accomplir notre mission de vie et les 22 arcanes majeurs du tarot racontent ce pèlerinage. Dans l’introduction de tous mes tirages, j’écris : « Parce que le tarot est l'interface parfaite pour rechercher la sagesse intérieure et universelle, c’est un outil idéal pour vous connecter à votre profonde vérité spirituelle ». Le tarot est, selon moi, un des outils les plus puissants pour découvrir le sens de sa vie sur terre. Et pour plusieurs d'entre nous ce sens est intimement lié à notre développement spirituel. Les arcanes majeurs se prêtent parfaitement à cette exploration, tandis que les arcanes mineurs nous montre le chemin.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le tarot s'avère utile de plusieurs façons. Ces dix facettes ne sont que quelques exemples parmi des dizaines d’autres raisons d’utiliser le tarot. Peu importe votre préoccupation, le tarot peut y répondre, car ce qui retient votre attention appartient à la sphère de la vie, et ce qui dit vie, dit chemin, et le chemin de vie est parfaitement illustré avec le tarot.

Vous aimeriez retenir facilement la signification des arcanes majeurs ?
J'ai conçu cet aide-mémoire pour faciliter votre apprentissage :

Les Arcanes majeurs en un clin d’œil !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir l'infolettre
Le Tarotiel et découvrez tous les secrets du tarot, les formations à venir, nos promotions et les ressources gratuites pour l'apprentissage du tarot.

>